skuf ou tête de
weed + papier sulfurisé + fer à lisser les cheveux, en général c'est pour faire de la "Rosine" en pressant fort sur le fer à lisser et pendant la redescente de température température (attendre que le fer descende après avoir chauffé) ça fait un bruit comme un petit craquement et lorsque tu dépose ton peur sulfurisé, il y plein de goutes d'huile extraite de ton skuf.
Si tu veux manger ton skuf, pas besoin de tout cela, tu e passes au four à 120°C pendant 35 minutes et il sera actif à l'ingestion (décarboxylé, soit THCA >
THC).
Amicalement
Fil
extrait du
fanzine N° 2 de Psychoactif :
"Pour faire de la Rosine avec la méthode artisanale, vous placez une tête de
cannabis séchée dans du papier alimentaire pour cuisson plié en deux (ou un morceau de plastique anti-adhésif Slick Sheet). Vous faites chauffer un fer
à friser jusqu’à 200 °C et attendez que
la température descende en dessous
de 140 °C. Placez ensuite l’ensemble entre les deux mâchoires du fer. Vous appliquez une pression forte (portez des gants) pendant 3 à 4 secondes et dès que vous entendez des petits craquements, vous retirez et ouvrez le papier ou le film que vous mettez quelques secondes au congélateur afin de durcir les gouttelettes d’huile déposées sur le support. Vous pouvez enfin les rassembler à l’aide d’un petit outil en métal appelé le « dabber ».
Vous pouvez également utiliser du
haschich si vous disposez d’un fer à friser qui supporte la pression des mâchoires d’un étau. Vous serrez l’étau entre 90 °C et 60 °C (thermomètres sondes de cuisine) et récupérez l’huile comme avec l’herbe, dans du papier cuisson.
Dernière modification par filousky (25 février 2021 à 17:13)