1
Qui a déjà essayé la psylocibine micro dosée à des fins créatives ou thérapeutiques ?
Est ce que les benzo font baisser l'efficacité de la psylocibine ?
J'utilise le microdosage ponctuellement pour améliorer la qualité de mon sommeil. Ça a bien marché, j'ai cassé un cycle d'angoisse de performance niveau sommeil grâce à ça, et je n'ai maintenant que des insomnies totales (couché à 6-7h du mat) que 1 fois par mois Vs 2-3x par semaines, ce qui est agréable. Mais à chaque fois que j'ai tenté la manœuvre avec un benzo ou de l'alcool le soir, le microdosage n'as pas fonctionné comme d'habitude. Je pense qu'effectivement, il y a donc un risque que les benzos, voir les GABAergiques et les opiacés, contrecarrent l'effet positif des champignons. Je n'ai pas l'explication pharmacologique à tout cela, c'est mon vécu et ma théorie là-dessus. Peut-être qu'une personne qui prend quotidiennement des benzodiazépines (ce qui n'est pas mon cas) avec une tolérance totale (dose de maintien) pourrait avoir un effet positif des champignons.
As tu vu le documentaire "Le blob" ?, c'est génial comme champignon, tellement intelligent... bref.
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai un ami qui terrorise un pauvre blob à coup de GBL. Il faut que je lui demande comment cette créature/cellule a réagi à du dissolvant pour gentes.
Je prends bonne note...je cherche à sevrer l'ad parcqu'il m'excite trop quand je vais bien et que je prends le benzo pour me calmer ... mais si la psylo fait le job pour les deux ( puisque je lis que tu n'as quasiment plus d'insomnie ) je vais devoir envisager de faire un sevrage des benzo assez vite. D'autant que si j'arrête l'ad en premier ( lentement) les benzo vont j'espère me soutenir et je vais devoir peut être les augmenter ... compliqué. Je précise que je travaille avec une psy très pragamtique qui est super open à mes suggestion.
J'ai bien peur que ça ne marche pas dutout comme tu le prédis. Il y a une énorme différence entre une insomnie "psychique" due à une anxiété légère, et une insomnie induite par un manque de benzodiazépines. Ne crois pas que les champignons ne te sauveront d'aucune manière...
Franchement avec ce que tu nous as écrit, j'ai peur que l'arrêt de ton AD + benzo fasse comme la première fois et que tu finisses à l'hôpital avec de l'anxiété énorme. Si les psychédéliques sont prometteurs pour le traitement de la dépression et de l'anxiété, ça ne veut pas dire qu'arrêter des ADs et benzos pris X années puissent être réglés en un coup de microdosage... Je te recommande la plus extrême prudence. Je conçois ton envie de te libérer de tes chaînes médicamenteuses, mais là ce que tu tentes d'accomplir c'est de la terra inconita puissance 10.
1
[ Forum ] Sevrage anti dépresseur
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
|
3 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Interaction drogues et traitement anti-dépresseur
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |