1
Dernière modification par Mychkine (30 septembre 2022 à 10:07)
Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (30 septembre 2022 à 11:08)
Psychonogeek a écrit
salut l anorgasmie et dû au antidépresseurs ISRS si ça a commencé en même temps que ton traitement AD . je suis contre se type de médicaments rien de mieux pour bousiller l homéostasie de ton système nerveux central c normal de se sentir mal kan on vie une rupture amoureuse encore plus kan on se fait larguer là ça retame comme il faut si tu peux éviter se type de médicaments tu ne te sentiras beaucoup mieux fait du sport des randonnées avec des amis rien de mieux pour le moral jte souhaite beaucoup de bonheur bye
C’est difficile d’être tout le temps motivé par le sport, j’ai essayé mais je pense que pour être réellement accro au sport il faut s’accrocher pendant plusieurs mois et se forcer à en faire avant d’avoir ce shoot de dopamine qu’on les sportif après leurs séances.
Merci pour tes conseils !
Mychkine a écrit
Yep, je pense que tes incapacités à prendre du plaisir ont probablement un lien avec ton tt ISRS.
Il ne faut pas exclure d'autres contributions, notamment la dépression elle-même et l'importance de ton ressenti psychologique, mais les médecins sont souvent peu avertis et manquent de prudence quant à la communication des effets secondaires des antidépresseurs.
J’ai arrêté mon ISRS il y a plus de 4 mois maintenant, je ne sais pas combien de temps la molécule reste dans l’organisme après l’arrêt du traitement mais je pense que mes changements d’humeur et certains épisodes dépressifs passagers dans ma vie contribuent aussi à cet incapacité à ressentir le plaisir sexuelle.
J’espère de tout mon cœur que j’irais mieux un jour, par ce que c’est chaud d’avoir des problèmes de libido quand t’es une femme de 18 ans..
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Pour le côté confiance en soi lié au corps, moi je pense comme ça (et je parle d’expérience avec un corps qui n’est pas toujours dans le canon de la beauté pour des raisons hors mon control): si je suis au lit avec quelqu’un, c’est parce que cette personne veut être au lit avec moi. Si je ne l’attire plus une fois nu, ben on se verra plus après ce soir la, ou même on arrêtera sur le champs pour dormir (dormir c’est bien aussi, hein). Je préfère savoir vite s’il n’y a pas d’attirance. Et du coup je soupçonne que quelques supers plans d’un ou deux soirs se sont arrêté à cause dune non-attirance, peut être a cause de mon aspect physique a l’époque. Mais tant mieux, car je veut être avec qqn qui est attiré par mon moi intérieur a un tel point qu’elle me trouve mignon tel que je suis physiquement.
Sinon oui malheureusement les ad sont dangereux pour la santé sexuelle.
Tu as totalement raison, mais après ma peine de cœur, je n’arrive plus a réellement entretenir de relation autre que sexuelle avec les hommes, donc j’ai tendance à coucher avec un physique vue que je sais que je serais incapable de ressentir des sentiments pour le partenaire avec lequel j’ai des relations. Dans ma situation c’est sur que le physique compte beaucoup, mais ce n’est pas forcément le regard qu’à mon partenaire sur moi qui m’importe, c’est plus celui que j’ai lorsque je me regarde dans le miroir, j’ai juste l’impression d’être « malade » quand je me pèse et que je vois que je n’arrive pas à grossir.
J’ai réussi à reprendre confiance en moi mais le problème d’incapacité à atteindre l’orgasme reste problématique, je ne vois plus pourquoi je devrais subvenir à mes besoins sexuelle si l’objectif même de ce besoin n’est pas atteint, c’est comme avoir faim mais ne pas avoir d’appétit..
Merci pour ton message <3 !
Dernière modification par Mister No (07 octobre 2022 à 21:12)
kurtcobain1994 a écrit
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Pour le côté confiance en soi lié au corps, moi je pense comme ça (et je parle d’expérience avec un corps qui n’est pas toujours dans le canon de la beauté pour des raisons hors mon control): si je suis au lit avec quelqu’un, c’est parce que cette personne veut être au lit avec moi. Si je ne l’attire plus une fois nu, ben on se verra plus après ce soir la, ou même on arrêtera sur le champs pour dormir (dormir c’est bien aussi, hein). Je préfère savoir vite s’il n’y a pas d’attirance. Et du coup je soupçonne que quelques supers plans d’un ou deux soirs se sont arrêté à cause dune non-attirance, peut être a cause de mon aspect physique a l’époque. Mais tant mieux, car je veut être avec qqn qui est attiré par mon moi intérieur a un tel point qu’elle me trouve mignon tel que je suis physiquement.
Sinon oui malheureusement les ad sont dangereux pour la santé sexuelle.Tu as totalement raison, mais après ma peine de cœur, je n’arrive plus a réellement entretenir de relation autre que sexuelle avec les hommes, donc j’ai tendance à coucher avec un physique vue que je sais que je serais incapable de ressentir des sentiments pour le partenaire avec lequel j’ai des relations. Dans ma situation c’est sur que le physique compte beaucoup, mais ce n’est pas forcément le regard qu’à mon partenaire sur moi qui m’importe, c’est plus celui que j’ai lorsque je me regarde dans le miroir, j’ai juste l’impression d’être « malade » quand je me pèse et que je vois que je n’arrive pas à grossir.
J’ai réussi à reprendre confiance en moi mais le problème d’incapacité à atteindre l’orgasme reste problématique, je ne vois plus pourquoi je devrais subvenir à mes besoins sexuelle si l’objectif même de ce besoin n’est pas atteint, c’est comme avoir faim mais ne pas avoir d’appétit..
Merci pour ton message <3 !
Salut!
C'est complexe parceque on dirait qu'il y a du psy mélangé aux prod..certains produits peuvent vraiment faire mal à la libido...
En tout cas je voulais réagir sur ta phrase "je ne vois plus pourquoi je devrais subvenir à mes besoins sexuelle si l’objectif même de ce besoin n’est pas atteint"
l'orgasme n'est pas forcément le but...Tu peux avoir beaucoup de plaisir sans orgasme...Peut être que justement vouloir l'atteindre à tout prix bloque aussi, du coup tu te concentres sur la finalité de la jouissance et pas sur le moment présent du plaisir...
Je te conseille d'aller voir des trucs sur le sexe tantrique (le sexe est juste une partie du tantrisme...) ça pourrait te donner des pistes...(pour les hommes ils peuvent avoir des jouissances sans éjaculer par ex..)
Tu as tout le temps de t'épanouir avec ça en tout cas, ne t'inquiète pas, 4 mois abstinence ce n'est pas énorme lol...peut être te mets tu trop de pression là dessus...
Pense à prendre du plaisir dans d'autres choses par exemple, juste pour la notion de plaisir, pas forcément sexuel...
Amuse toi ;-)
Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à 09:46)
[ Forum ] Sexualité - Sexualité chaotique
|
26 | |
[ Forum ] Sexualité - Sexualité et endométriose
|
8 | |
[ Forum ] Mon rapport à la sexualité
|
35 |