Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils suite à une mauvaise expérience avec le
cannabis. Je suis un jeune homme de 23 ans en bonne santé, sportif (vraiment) avec bonne alimentation et rien d'inquiétant médicalement parlant.
J'ai commencé à fumer du
cannabis à 20 ans mais jamais en continu sur plus de 6 mois. Il y a eu des périodes avec pas mal de consommation et d'autre aucune. Bref, je ne suis pas un grand consommateur, j'ai eu des longues périodes d'arrêt car je ne ressens aucune addiction. Et je ne fume pas de
tabac en dehors non plus.
A mes 23 ans, j'avais décidé de ne plus y toucher mais à l'occasion d'une soirée entre ami, on me propose de tirer quelques taffes (rien d'excessif). La soirée se déroule convenablement avec l'euphorie qui s'en suit et pendant celle-ci je me sens à l'aise.
Mais arriver devant et dans mon lit, je sens mon coeur palpiter et battre très fort et rapidement, ce qui m'angoisse, bien que je sache que cela peut être un effet du
cannabis. Impossible de m'endormir, j'ai la sensation de ne pas respirer normalement, et de ne pas respirer "volontairement" comme si ce n'était plus automatique.
Je me force donc à inspirer/expirer et de me calmer au fur et à mesure mais rien n'y fait. Jusqu'au moment ou je ressens quelques douleurs dans la poitrine du côté du coeur. Rien de persistant sur plus de quelques secondes, mais qui me revient deux trois fois quand même. J'ai cru faire une crise cardiaque mais après renseignement je ne pense pas. Peut être une crise d'angoisse. Point d'interrogation.
Bref, je n'arrive pas à dormir, donc je me lève et vais boire un thé histoire de faire passer le coup. Je retourne me coucher plus tard en ayant toujours du mal à respirer.
Le lendemain, je me lève patraque de la veille. Je me sens moyen au matin mais vers 10h j'ai l'impression que ça passe et ma journée se passe nickel même si j'ai du mal à inspirer et remplir pleinement mes poumons et que j'ai développé une toux grasse.
Rebelote le soir au moment d'aller dormir, me revoila en face au même problème que la veille, des difficultés à respirer, inspirer/expirer. Je remets une heure à m'endormir mais ce soir la je n'ai pas trop d'augmentation du pouls mais vraiment des difficultés respiratoires. L'impression de devoir commander mon coeur et toujours cette difficulté d'inspiration. Voilà, je suis au troisième soir et j'ai encore ce problème. J'ai l'impression que cela s'atténue petit à petit mais je n'en sais trop rien. J'ai pensé au covid mais ça serait une drôle de coïncidence et puis j'ai mes 3 doses. J'ai regardé sur internet mais toutes les réponses semblent tellement grave que si je les écoutais je devrais déjà être hospitalisé.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà vécu cela ? Je pensais attendre une semaine voir si ça passe... J'espère récupérer mes poumons et mon coeur car c'est très désagréable. Que m'arrive-t-il ?
Merci d'avance