Comment arrête la cocaine

Publié par ,
411 vues, 4 réponses
Priss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2024
1 message
Bonjour j'ai 37ans et sa faisait 2ans j'avais arrêté la cocaine et la depuis 4jours j'ai recommence je me sens mal car je le vie comme un echec et maintenant tout les jours j'ai de nouveau envie consomme je me dit faut pas met je racheté à chaque fois je c'est pas comment géré sa je voudrais ne plus racheté et tout redevienne comme avant avez vous des conseils svp merci

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Dec 2015
158 messages
Blogs
Salut
ne culpabilise pas.
Après je ne suis pas d'accord avec ce site : en second lieu, tu as le droit de voir la cocaine comme une faiblesse.
Regarde comment ta vie s'est déroulée ces 2 années passées et comment toi tu l'as perçue.
Sers toi des points positifs qui ressortent de ton analyse

Dernière modification par CiZuM (15 août 2024 à  21:00)


Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert24champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2234 messages

CiZuM a écrit

Après je ne suis pas d'accord avec ce

Ciao
Pourquoi tu est pas d'accord avec nous?


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert9champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 24 Nov 2015
509 messages
Coucou ma biche, si ta conso de cc te saoûle il faut que tu prennes RDV dans le CSAPA de ton département. Tape CSAPA et le nom de ta ville dans Google et tu trouveras le numéro. Ils ont tout ce qu'il faut pour t'accompagner dans ton parcours avec la droje.

Take care

Dernière modification par Gaeshea (16 août 2024 à  00:30)

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
76 messages
Blogs

CiZuM a écrit

Après je ne suis pas d'accord avec ce site : en second lieu, tu as le droit de voir la cocaine comme une faiblesse.

Alors je ne veux pas polluer la discussion mais je fais quand même ce HS, ce ne sera qu'un message je ne répondrais pas

Personne sur ce site dis qu'il faut considérer la c où n'importe laquelle des substances comme une force ou une faiblesse, mais juste de ne pas généraliser, de ne pas dire que parce que un tel a eu une mauvaise expérience avec tel prod alors ce prod est vraiment merdique et personne devrait y toucher
Non
Juste que chacun fait ses expériences et que personne n'a a juger les conso des autres, personne n'a à essayer de dissuader une conso

Parfois les substances peuvent nous apporter du bon, parfois du mauvais.
Mais absolument personne ici ne niera ni s'opposera aux expériences de quelqu'un, positives ou négatives
Et PA sera toujours (j'espère) un espace d'écoute, de conseil et de non jugement
Fin du HS

Pour l'auteur, je ne pourrais pas tellement te conseiller car je ne l'ai pas vécu si ce n'est d'essayer de ne pas culpabiliser, les rechutes, les coups de mou, ça peut faire partie de la vie.. il ne faut pas s'en vouloir
Regarde le chemin parcouru jusqu'ici, 2 ans c'est beaucoup, ce n'est pas parce que tu as eu un coup de mou que tout ton travail tombe à l'eau
La vie ce n'est pas linéaire ce serait trop simple
Alors essaie de ne pas culpabiliser, tu es forte, tu l'as déjà montré :)
Essaie de te rapprocher de personne qui peuvent te soutenir et avec qui tu peux parler, un CSAPA comme le dit Gaeshea, peut être un.e proche de confiance ?
Essaie de t'éloigner un peu des gens qui peuvent te tenter, des gens avec qui tu consommes et qui peuvent même inconsciemment te pousser à la conso ?
Essaie, si tu y arrives, de supprimer le contact de ton fournisseur ?
Ce ne sont que des pistes mais si ça peut t'aider... chacun est différent


En tout cas garde en tête que tu es forte, et que tu n'es pas seule


I have a dream..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arreté avec de la cocaine, aidez moi
par Altaïr99, dernier post 25 févier 2018 par Altaïr99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lundi j’arrête la CC le crack et hero.
par Youbi, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Coke : A cette heure j'arrête : est ce que l'appétit revient
par Madame B, dernier post 23 mars 2018 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums