Perte de mémoire importante et traitement métha....

Publié par ,
12408 vues, 11 réponses
djak
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2011
5 messages
Bonjour, voilà  j'ai 28 ans sa fait plus d'un an et demie que je suis sous traitement de méthadone cette dernière année a été catastrophique pour moi séparation avec la mère de ma fille et autre galères. Et il y a 4 mois je me suis rapproché de ma fille et sa mère genre un nouveau départ ou je voulais tous refaire en bien. J'ai tous plaqué j'ai arrété de picoler rendu mon apart et pris mes affaires. Avant je sortais peu depuis la séparation, voyais peu de gens et fesait rien de mes journées. Et là  j'avais peu vu mon ex en un an, maintenant on se vois tous les jours mais je suis une vrais catastrophe j'oublie tous tout le temps, j'ai du mal a suivre les conversations, j'oublie carrément des morçeaux de journée, des trucs que je fais, elle me dit que j'étais pas comme celà  avant qu'il y a une nette différence entre avant et maintenant. Même si j'ai bien picolé pendant quelques mois suite a la séparation (je ne bois plus qu'occasionellement) ses trous de mémoires sont plus que génant c'est vraiment des morçeaux de vie qui s'envont. Je voulais vraiment assurer en les rejoignant mais impossible d'arriver a faire les choses bien et je stress en permanence d'oublier quelques choses. Enfin voilà  j'avais une bonne mémoire avant le traitement (j'étais serveur) et maintenant je suis obligé de tout noté, j'ose même plus me présenter a du travail j'oublie trop de choses même de prendre ma mètha certaine fois. Je pense sérieusement a éssayer d'arréter se traitement mais comment être sûr que le souci viens de là . Quelques bons conseils ne serait pas de trop. Merci...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
tu ne dis pas à  quel dosage tu es , ce qui est étonnant c'est que ces trous de mémoire ne se soient pas manifestés avant la métha...en général oui nous sommes assez nombreux à  avoir ce genre de difficultés
peut être devrais tu consulter un spécialiste pour évaluer le nature du trouble, son importance réelle et qu'on te donne des moyens pour y remedier..car il existe des méthodes pour améliorer cette mémoire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

djak
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2011
5 messages
Je suis a 40mg je suis monté jusqu'a 90mg au début et j'ai tout fait pour descendre le plus vite possible. Avant je zappais des trucs par étourderie maintenant j'oublie des conversations complète ,vraiment des morçeaux de journée. Je suis passé sous mètha pour arrèter le shoot. Avec le recul je ne sait pas si sa en a vraiment voulu le coup, la métha ma suprimée un problème mais m'en a rajouté tellement d'autres.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Personnellement je n'ai jamais eu de pertes de mémoire avec la méthadone elle même.

En revanche , les années de polytoxicomanie qui précède la prise d'héro et le traitement de substitution font souvent pas mal de dommage au cerveau qui se manifeste avec l'age.

Comme l'as dit Big , je pense que tu devrais te rapprocher d'un spécialiste.

En revanche je ne sais pas si il faut aller voir un neurologue directement , ou plutôt passer d'abord par un psychologue/psychiatre pour qu'il évalue la chose avant.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

djak
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2011
5 messages
J'espère vraiment trouver une solution éfficace et durable. C'est déjà  dur de dire trop souvent cette phrase "Désolé je m'en souvient pas" ou "Excuse moi j'ai oublié" quand il s'agit d'un RDV ou de courses a faire, maintenant j'ai peur d'oublier quelques chose concernant ma fille. Le plus dur c'est de voir le regard désolé des gens qui m'entourent quand ils s'aperçoive que je n'est plus le moindre souvenir d'une discussion faite il y a à  peine 2H.

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Perso, ce sont les benzos qui arrivent en tête en ce qui concerne les trous de mémoire. Même gavé de cannabis, il ne m'est jamais arrivé d'avoir des trous de mémoire aussi énormes... du style perdre sa voiture sur un parking... Mias bon, je n'ai jamais conduit bourré de cannabis, hein, ou alors j'ai oublié.
Il me semble que tu devrais consulter, surtout si tu ne consommes ni benzos ni akik ou ganja.

Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à  14:30)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Djak, à  28 ans, avoir des problèmes de mémoire comme tu les décris, me paraît tout à  fait anormal, méthadone ou pas (je ne pense pas que la métha puisse à  ce point toucher la mémoire ou alors première nouvelle !). Donc, comme disent les autres, consulte sérieusement !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

djak
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2011
5 messages
J'ai arrété de fumer il y a plusieurs années je re-fume occasionellement en soirée. A part du Zaldiar(désoler pour la pub) mélange de tramadol(37,5mg) et paracétamol, occasionellement quelques choses pour dormir atarax ou exomil, et quelques écarts en soirée. Plus de polytoxicomanie régulière, plus d'alcool j'ai rarement été aussi sain. Mais peu étre que je paye tous simplement mes éxcés. Juste au moment de ma vie ou je me réveil et veut changer, j'espère que c'est réverssible et que je vais juste étre freiné et non stopé dans mon élan.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne faut pas non plus s'affoler inutilement! il peut y avoir des troubles de mémoire qui ont une origine psychologique
le mieux est de voir un neurologue car il existe des tests spécifiques qui déterminent la nature des troubles; une fois détectée, on peut agir dessus

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Lorsque Djak dit : "...j'oublie carrément des morceaux de journée, des morceaux de vie s'en vont..." ou "...j'oublie même parfois de prendre ma métha..." ou "...j'ai du mal à  suivre les conversations..." ou "...j'oublie des conversations complètes." etc...

Par exemple, en cinq ans, je n'ai jamais oublié une seule fois de prendre ma métha.
Enfin bon je ne sais pas, je suis un peu surpris c'est tout, surtout à  28 ans !

Dernière modification par empathy (28 février 2011 à  22:57)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

djak
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2011
5 messages
Et bien moi sa mets arrivé d'oublier de prendre mon traitement, c'est seulement plus tard qu'une fois que le manque c'est manifesté que j'ai comblé mon oublie. Je pensais que la métha pouvait être l'élément pertubateur vu que même dans mes plus grands moments de "foncedage" je n'avais jamais oublié autant de trucs et aussi souvent et c'est justement parceque je suis encore jeune que celà  m'inquiéte. Je crois que c'est claire je vais chercher d'un autre coté pour mes oublies. Et en plus de ma mémoire qui flanche mon comportement par rapport au autres a changé je vais moins vers les gens, je suis plus agréssif, enfin voilà  moi qui étais sociable je sui_s entrain de devenir tout l'inverse. Et si jamais quelqu'un a eu des trous de mémoire a cause d'un traitement ou autre, j'aimerai bien savoir comment il s'en est sorti et tous se qui pourrait m'aider.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Djak : méfiance avec le mélange même faible dosage du Tramadol, Zaldiar (& paracétamol) ; intolérance peut-être => consultes....

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
par linaya, dernier post 02 avril 2017 par sos75
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte d'appétit et donc de poids sous Méthadone?
par Mynight, dernier post 09 août 2024 par linec13
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Fin de traitement de méthadone...
par renoo, dernier post 17 mai 2011 par alchi974
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums