1 2
Dernière modification par Mix78 (17 août 2016 à 22:10)
je me contente de dormir sans monter aucun spectacle nocturne
Tu dois tout de même monter des spectacles, seulement, tu ne t'en souviens pas. Les benzos aussi effacent en grande partie le souvenir des rêves.
En ce qui me concerne, quand je diminue ma consommation, passant d'une conso forte quotidienne à très peu pendant un cycle en fumant tout de même le soir, ma mémoire des rêves revient. Tout en fumant au quotidien. Cela doit donc dépendre de la dose en ce qui me concerne. Vu la demie vie très longue, un phénomène d'accumulation doit se faire. Enfin, c'est comme cela que j'ai remarqué que cela fonctionnait sur moi.
Par contre, les benzos inhibent tout souvenir de rêves y compris à petites doses thérapeutiques. Un chouilla plus et j'oublie où j'ai garé ma voiture, ce qui ne se produit pas avec le cannabis.
Yoshi parle de rêves, c'est mon cas. Les cauchemars, si si je suis contraint de me sevrer ou si je ne suis pas bien et angoissé. Ces cauchemars sont à mon avis un moyen de combattre cette angoisse tandis que nous dormons.
Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à 09:10)
douwegberts a écrit
Moi c'est le contraire
je fais des beaux rêves, mon premier rêve il y a 3 mois quand j'ai arrêté la weed, je suis dans une cathédrale et je vois des rosaces en hauteur. tout d'un coup elles se brisent et je vois une belle lumière blanche envahir l'espace, ensuite un ange arrive, il est très réaliste, il avait une tunique verte et des yeux verts très percants de grandes ailes blanches tout ça. Il descend vers le groupe de personnes avec qui je suis et nous séparent en deux, l'un des 2 groupes (le mien est emmené) et l'autre reste sur terre. C'était chouette, sinon je ne fais jamais de cauchemars j'ai cette chance, je crois en Dieu aussi, je suis chrétien. Tout ça est peut-être lié allez savoir ^^
Flippant....
j'ai cette chance, je crois en Dieu aussi, je suis chrétien. Tout ça est peut-être lié allez savoir
Allez savoir.^^
Peut-on parler de tunique verte sur cette médaille ? Je ne distingue pas la couleur des yeux.
En parlant de vert, notez la structure indica entre les emplumés de ce qui est censé être une référence biblique à l'arbre de vie.
Arbre de vie : Trésor de la collégiale Notre-Dame, Huy - médaillon émaillé de l'Arbre de Vie, art mosan vers 1160
Il descend vers le groupe de personnes avec qui je suis et nous séparent en deux, l'un des 2 groupes (le mien est emmené) et l'autre reste sur terre.
Tu parles de deux groupes. En fonction de quel(s) critère(s) ont été créés ces deux entités ? Qu'est-ce qui différencie ton groupe de l'autre ? Tu n'es pas obligé de détenir une réponse, je sais que les rêves ou les situations des rêves sont parfois compliqués à appréhender.
Un fragment de vitrail de la cathédrale de Chartres. Allez les verts !
Il n'est pas rare de trouver des anges en vert, en dehors bien entendu de ce dernier et de sa tenue mythique :
je vois des rosaces en hauteur. tout d'un coup elles se brisent et je vois une belle lumière blanche envahir l'espace
Peux tu m'en dire plus sur ces rosaces ? Jne te demande pas bien entendu d’expliquer l’inexplicable à fortiori dans un rêve... mais si tu as des souvenirs pour décrire ces rosaces par les motifs, les formes ou les couleurs, je t'écoute volontiers.
sinon je ne fais jamais de cauchemars j'ai cette chance
Jamais en période de sevrage ou jamais jamais de la vie ?
Dernière modification par Mister No (08 septembre 2016 à 14:49)
Dernière modification par douwegberts (08 septembre 2016 à 16:01)
Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais qualifié à koh-lanta
haha, tu vois bien que tu en fais des cauchemars.
Mister No a écrit
Cette nuit j'ai rêvé que je m'étais qualifié à koh-lanta
haha, tu vois bien que tu en fais des cauchemars.
C'est pas faux, mais j'étais content
NeoX a écrit
Le cannabis est connu pour réduire le temps de sommeil paradoxal, donc les rêves.
Perso je ne fais que très rarement des cauchemars, mais j'ai déjà constaté une augmentation notable de mes rêves (du moins ceux dont je me souviens) en période d'abstinence.
Par contre, j'ai constaté que le 2NE1 (noid) m'induisait des pensées négative depuis la mort de mon père l'année dernière.
En bref, quand je prends du 2NE1 le soir, je m'imagine en train de mourir et j'essaie d'analyser ce que peut être le passage au néant (la transition vie/mort).
Evidemment c'est impossible, le cerveau humain ne peut pas se représenter le néant puisque le néant c'est "rien".
Essaie d'imaginer "rien"... Ni espace, ni temps, juste la non-existence...
Ca ne me traumatise pas, mais c'est assez troublant...
Avec la beuh je n'ai pas ce problème.
NeoX
J'ai exactement les mêmes sensations oppressantes : essayer de s'imaginer le néant post-mortem, c'est loin d'être une experience agréable. Ça m'arrive quasi tous les soirs, après le bedodo...
Merci pour ton témoignage :)
Dernière modification par PoussinElectrique (30 octobre 2021 à 19:32)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
|
3 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |