sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...

Publié par ,
22738 vues, 37 réponses
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je croit qu'il ne soit hélas impossible de dire précisément combien de temps cela prendra avant que tu ne ressente plus rien.

Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte et notamment le principal : le fait que chaque organisme est différent d'un autre.

Cela dit , tu était a 10mg , il faux voir le temps que tu a mit pour faire 80mg > 10mg , si ça n'a pas était fait trop rapidement.

Ensuite tu dit être a 20 jours , je dirai que tu t'approche de la fin , mais bon c'est sans certitude , personne ne peu de toute façon te dire quand précisément ça s'arrêtera.

Mais 20 jours sans méthadone , je pense que tu est proche de la fin , en tout cas je te félicite j'aimerai tellement avoir fait ce que tu a réussi a faire, et te souhaite bon courage , tu a fait le plus dur je pense , COURAGE :)

Pour ce qui est d' ensuite faire des extra (petite ligne , petit dragon) , je pense que c'est possible si tu espace au maximum les prises , et que mentalement tu prend le dessus sur l'envie d'en reprendre plus fréquemment , mais bon faux savoir qu'on retombe plus facilement accro après un sevrage , donc méfiance quand même :p

Et encore une fois , bon courage pour ton sevrage , on sent dans ton post comme si le plus dur était passé , donc je pense que tu est proche de la fin , mais te dire combien de jours précisément la je pense pas qu'on puisse.

Dernière modification par LLoigor (25 juin 2009 à  11:22)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Jeanne123 a écrit

il y a donc une vingtaine de jour (le 8 précisément) je cours chez mon toubib me faire préscrir du Xanax. j'aurais préférer, que sais je?..., de tercian, du valium ou quoi que ce soit d'un peu plus costaud que mes Xanax, mais bon que voulez vous rien n'est parfait!

'mg pour mg', le Xanax est bien plus "costaud" que le Valium :)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En fait le sevrage de la Methadone demande au moins 3 semaines.
En plus apres il y a la periode necessaire pour "refaire les recepteurs" dans le cerveau qui peut effectivement laisser avec fatigue etc.. pendant "le temps necessaire" qui peut se compter en mois.
Donc c'est un mauvais moment à  passer qui ne se limite pas à  10 jours sauf chez certains plus chanceux que d'autres.
A mon avis le risque de recidive est élevé et la prise d'un "petit dragon" risque de faire replonger pendant des années. Donc à  eviter absolument.
Si vraiment necessaire, il me parait preferable de reprendre ue petite dose de methadone quelque temps (si possible avec l'appui du CSST et non en drogue de rue).
Toutefois le mieux serait de tenir (comme tu le fais deja) mais avec une aide pharmacologique (Efferalgan simple qui peut calmer les douleurs, eventuellement anti depresseur maisd avec avis medical) et surtout non pharmacologique (psychotherapie, suivi en CSST, petites douceurs, amenagement du cadre de vie etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Jeanne123 a écrit

"'mg pour mg', le Xanax est bien plus "costaud" que le Valium" me dit mammon tobin
(ouais je sais pas comment on fait les citations, c'est pas une raison pour ricaner)

lol HAHAHA lol

... je sors (> - _-)>

Il te suffit de clicker sur "citer" en bas à  droite quand tu veux répondre à  quelqu'un. :)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Jeanne 123 qui demande l'avis d'un medecin,
Le Tercian et le Valium se completent assez bien et je me sers souvent de cette association pour ne pas donner trop de valium et pour ne pas avoir l'effet desagreable du tercian seul.mais c'est en effet un melange à  manier avec precaution.
Dans d'autres sujets certains m'ont incendié de défendre le Tercian qui "les avait mis à  l'etat de zombie etc..". Evidemment checun a ses propres reactions Mais mon experience avec la prescription du Tercian est que ce n'est pas si frequent. Mais attention, il y a la prescription "generaliste" à  25 ou 50 mg de tercian/jour avec des Benzodiazepine (celle que je pratique et qui est en general assez bien tolérée chez des patients deja bon consommateurs de psychotropes) et la prescription "psychiatrique" (200 à  300 mg/j) souvent utilisée dans les sevrages des hopitaux psychiatriques, qui a un effet tres different de celui des petites doses.
Personnellement je pense qu'elle est souvent excessive (elle laisse de tres mauvais souvenirs) et que le meilleur traitement pour le sevrage opiacé est l'utilisation des opiacés à  doses degressives (qui peut etre faite en ambulatoire en plus). 
Pour des personnes qui ne sont pas deja des gros consommateurs de psychotropes, l'association Tercian / valium peut etre deja trop forte. On peut utiliser de tres petites doses (gouttes de Tercian et valium) ou d'autres produits. J'ai reussi en prison à  avoir de la valeriane (tranquital ou euphytose) que je propose aux non consommateurs habituels quand ils ont de l'angoisse. Cela est souvent insuffisant mais au moins cela permet de ne pas sauter sur des psychotropes forts (les BZD sont des psychotropes forts) à  la premiere occasion.
Donc pour revenir à  ton sujet,   j'aurais essayé une dose faible de valium tercian avec des gouttes et plutot le soir et avec un sevrage rapide,  et de l'euphytose si necessaire pendant quelques semaines.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 juin 2009 à  17:56)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je sais pa mais je trouve que tu as baissé vite quand meme, et passer de 10mg a 0 ca fait pas mal non plus.. mais bon si tu y arrives c bien.. Mais je pense que la tentation de consommer pendant ce temps la doit etre assez vive?
En tout cas bon courage a toi

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Voila la liqste complete des effets secondaires du myolastan (tetrazepam) dans le Vidal electronique. Les palpitations n'y figurent pas. Il faut donc plutot probablement chercher ailleurs.
Ce peut etre neanmoins un effet indirect à  travers une accentuation de l'angoisse, qui peut parfois survenir même apres des anxiolytiques= voir les effets neuropsychiatriques ci dessous. (ne serait ce que la peur des palpitations).
Amicalement

DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page)
Ils sont en rapport avec la dose ingérée et la sensibilité individuelle du patient.
Effets indésirables neuropsychiatriques (cf Mises en garde/Précautions d'emploi) :
amnésie antérograde, qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à  la dose ;

troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation ;

dépendance physique et psychique, même à  doses thérapeutiques, avec syndrome de sevrage ou de rebond à  l'arrêt du traitement ;

sensations ébrieuses, céphalées, ataxie ;

confusion, baisse de vigilance, voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension ;

modifications de la libido.

Effets indésirables cutanés :
réactions allergiques à  type d'érythème, de prurit, d'urticaire, d'oedème de Quincke ;

rares cas d'érythème polymorphe ;

très rares cas de syndrome de Stevens-Johnson et de syndrome de Lyell. Ces réactions sont survenues lors d'associations avec des médicaments connus pour induire de tels effets.

Effets indésirables généraux :
hypotonie musculaire, asthénie.

Effets indésirables oculaires :
diplopie.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Toutes mes excuses pour l'envoi multiple que je constyate sans l'expliquer.
Amicalement

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il ne faut pas etre defaitiste. Quand tu dis "TOUS les medicaments" = Les medicaments desagreables , inefficaces et dangereux ne rendent en general pas dependant.
Il n'y a que ceux qui apportent quelque chose au moins qui rendent dependant. C'est le revers de la medaille.
Amicalement

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il y a deux periodes

le sevrage lui même qui prend environ 3 semaines et dont tu devrais en effet voir le bout (palpitations, douleurs abdo, etat grippal, diarrhee etc.)

le "manque" qui demande que les recepteurs (et les idees) se recalent et qui fait que, sans vraiment de symptome de sevrage type diarrhee etc., on sent "un manque". D'autant plus si on n'a rien mis à  la place dans la vie de tous les jours (copains, environnement, milieu gratifiant, bonne bouffe etc..).
Ce temps peut durer assez longtemps selon les personnes. C'est là  que c'est important de mettre activement  quelque chose à  la place du produit et surtout pas d'attendre d'etre mieux pour le faire. C'est en pensant à  autre chose que l'on s'ameliore !! Donc savoir se gâter (evidemment autrement qu'avec des produits = reste le chocolat, la bonne bouffe, la musique etc..)

Pour le risque d'etre accro, il ne faut pas paniquer. Une prise de plusieurs semaines, quand on sait relativiser et qu'on connait les risques, permet de gerer l'arret même si cela prend plusieurs jours ou plusieurs semaines.
Même chose= le but est d'aller bien , ce qui permet de se sevrer. On devient accro surtout quand on va mal et qu'à  la place du produit initial il faut absolument un autre produit.
Donc l'important est d'arriver à  se sevrer ET d'aller mieux dans sa tête, de se faire plaisir, de "revivre". C'est la dessus qu'il faut se centrer et pas sur les produits, quels qu'ils soient. Quand on arrive à  oublier le produit (qu'on en prenne ou pas) on est quasiment guéri.

Voir l'exemple des GI au Vietnam , dont beaucoup se droguaient à  l'heroine et qui ont arreté presque tous en quittant la guerre.
Amicalement

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages

Jeanne123 a écrit

je sais que le plus dur est passé, mais je me sens triste, je me sens sale et bête vis à  vis de l'héro. et comme j'en ai énormément parlé avec mon mec (qui soit dit en passant m'est d'un immense secour dans cette période de crise), je me creuse la tête à  savoir "comment éviter que d'autres tombent dans le panneau de la came???" c'est tellement con! je voudrais pouvoir prévenir les gens, leur éviter toutes ces galères entrainées par la dépendance. mais comment faire? quoi leur dire? on m'avait prévenu aussi avant que je ne tombe dedans, on nous avait tous prévenus! doit on se résigner à  la pensée que tant que l'on n'a pas le nez dans la merde on ne pige pas le danger?

la reponse est dans ton texte : chacun doit faire sa propre experience; preuve en est qu a mon avis on a tous ete prevenus avant de commencer....

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

zut je me suis encore encore trompé de case?  ca va venir ....

Bienvenue ; un petit coup de pouce :

Pour répondre en enfilade d'un message,  il faut cliquer sur "écrire une réponse" en bas à  droite.

Pour citer tout ou partie d'un post, il faut cliquer sur "citer" et non pas "signaler". Il est préférable de ne pas citer un texte de 20 lignes pour écrire une réponse de cinq mots.

Pour modifier un de ses posts (rectifier le tir, corriger des fautes), il faut cliquer sur "modifier".

Voilou...

clodb168 a écrit

L'hero c'est un mode de vie à  part entiere qui exclut tous les autres . Tous .

Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde... Comme tu l'as si bien dit, je pense perso que ce n'est pas un "problème moral", bien ou mal, rouge ou noir.

clodb168 a écrit

...Si tu es jeune avec l'hero tu peux facile mourir a 30 ans. OD, VIH, Hep C, came frelatée - voir OD...

Je connais des 40-50-60 ans qui sont toujours sur pieds :) En revanche je suis d'accord sur le problème de la "dope frelatée" et du "tout et n'importe quoi"... Ca c'est un problème de société. Où la RdR joue un rôle important.

Jeanne,

sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...

Toi seule pourra répondre à  ta question. Tu le saura quand tu y sera (arrivée) wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben ton dragon, il y a des chances que ca foute tout en l air ouais.. Mais bon c pas moi qui vais te dire de ne pas taper.. Apres si t as besoin de lacher du leste et te defouler, a toi de peser le pour et le contre.. Mais prescripteur pense pareil que moi d apres ce que j ai lu sur la page 1.. Donc t prevenue, en tout cas bon we, et changes toi les idées...
Ps, les gens que j ai connu qui ont arreté la came le plus facilement sont des gens qui sont parti plus de 2mois en afrique, danemark, amerique centrale ou encore londre.. Le fait de changer de vie, de cadre, de frequentations..; Et tout ceux qui sont restés sur besançon, sont en traitement si ce n'est pas encore sous came

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  19:48)

(La Rue Ketanou.)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut jeanne
Je trouve que la came quand t en pire chien et qu en t en cherche tu mets toujours 35heures a en trouver, mais des que tu veux plus en voir, elle arrive de partout.. C comme beaucoup de chose, il suffit d arreter de la chercher pour tomber dessus par hazard

(La Rue Ketanou.)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Je sais c'est pas facile, surtout au debut comme toi, non mais c'est un coup de pas de bol, au debut on est tro fragile pour refuser.. Apres faut se preparer a ce genre de trucs quand meme, et pas se positionner en victime non plus.. Par exemple le gars qui arrete de piccoler, il va bien devoir passer vers le rayon alcool du super marché quand il fait ses courses il a pas le choix.. Il va pas s arreter a chaque bistrot (et dieu sait qu il y en a en france) parce que c'est tro dur de voir des gens picoler et pas lui.. Alors bon croiser de la came une ou deux fois par mois c'est rien a coté de ca.
Je pense qu un changement d environnement ne peut faire que du bien quand meme

(La Rue Ketanou.)

Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Salut Jeanne,
Je viens de passer de 30mg de méta à  0 brusquement depuis 10 jours et je comprend grâce au forum que je ne suis qu'au début du manque en fait. Rien à  voir avec l'héro ou la morph
Bon courage à  toi.
AU Prescripteur: est qu'un coup de 10mg histoire de me soulager casserait tous mes efforts comme avec l'héro???

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Malang a écrit

Salut Jeanne,
Je viens de passer de 30mg de méta à  0 brusquement depuis 10 jours et je comprend grâce au forum que je ne suis qu'au début du manque en fait. Rien à  voir avec l'héro ou la morph
Bon courage à  toi.
AU Prescripteur: est qu'un coup de 10mg histoire de me soulager casserait tous mes efforts comme avec l'héro???

Lacher à  30mg c'est costaud. Faut surtout pouvoir le gérer à  long terme puisque meme si c'est un manque pas si méchant, diffus et alterné, faut pas oublier que c'est sur la longueur que ça se joue puisqu'il faut en moyenne compter 3 à  4mois pour une retrocession complète de symptômes... aussi prendre 10 mg me parait meme vital si tu ne veux pas t'effondrer totalement à  tres court terme...

courage

Life on Mars ..........................................

Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages

LeKlodd a écrit

J'ai fait un sevrage de 40 mg de metha a zéro, il m'a fallu presque un mois et demi pour être bien à  nouveau. Tu pars de 10mg, c'est donc moins dur et le manque devrait passer plus rapidement.
Ne baisse pas les bras et évite la came, tu risques de retomber très vite accro, ce qui serait dommage.
Bon courage, tu as fait le plus dur !
Amicalement

J'en suis aujourd'hui à  3 semaines de 30 mg de métha à  zéro alors si ce n'est qu'une histoire d'un mois et demi je fais ça sur un pied ! Par contre la plupart des gens me disent que c'est bien plus long et que la déprime m'attend au tournant. Donc j'attends la suite à  l'écoute de mon corps.................

Dernière modification par Malang (31 janvier 2014 à  18:25)

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Malang, tu cites des gens qui ont posté il y a 4 ans.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire