Angoisses

Publié par ,
6853 vues, 12 réponses
William.G homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Bonjour, je vous écris aujourdhui pour avoir votre avis sur ce que je vis et pour savoir si d'autres personnes ont comme moi eu les mêmes symptômes suite à  la consommation de truffes magiques

Alors voila j'ai 21 ans, je pense avoir toujours ete quelqun d'anxieux dans ma vie. Je fais des études plutot tranquilles et vu que je suis quelqun de paresseux je ne vais pas en cours sachant que j'arrive à  avoir mes examens sans trop bosser dans l'année (en mettant un coup de collier sur la fin) je menais une vie sans stress (bien que je soi de nature anxieux) et j'ai pris l'habitude de fumer des joints quasi tous les soirs avec des potes. J'ai pas vraiment eu de problemes par rapport à  ca, je fumais que le soir.
Mais voila y'a un mois, un de mes potes à  ramené des truffes mexicana pour qu'on essaye. Honnêtement j'étais vraiment pas chaud, c'était le genre de truc qui m'a toujours fait flipper, rester percher tout ca ... Mais mon pote à  insister comme quoi ça allait bien se passer. Et vu que j'arrive pas à  m'affirmer ou que j'aime pas le conflit j'ai accepter à  contrecœur. Je crois que c'était une petite dose vu que j'ai pris la moitié du sachet. Je me souviens m'être dit au moment de manger les truffes "soit ça va être un trip génial, soit la plus grosse erreur de ma vie ..."
Le trip qui a suivi était très bizarre, j'avais l'impression que l'endroit dans lequel je me trouvais me paraissait étrange, c'était vraiment un sentiment particulier. Et puis comme je m'y attendais j'ai fais que de me poser des questions du style "je vais rester perché" avec des petites montées d'angoisses. Ensuite j'ai commencer à  tout checker pour verifier que je n'avais pas d'hallu, que tout ce que je voyais mes potes le voyaient aussi etc ... Je crois que je ne voulais pas lâcher prise en fin de compte ce qui est paradoxal en compte tenu des effets normalement recherchés quand on prend des truffes... Bref le trip se fini et je reprends mes esprits
Le lendemain grosse fatigue mais finalement une journee plutot convenable. Malgré le fait que je me sentais bizarre je me suis dit que ca devait être la descente et que ça allait passer. C'est le surlendemain que j'ai commencé à  angoisser, j'avais peur d'avoir des restes irréversible du trip et c'est là  que la spirale du stress à  commencer. J'avais cette panique mélangée à  un sentiment de culpabilité du genre "mais qu'est-ce que j'ai fait je ne suis pas un junky, c'est pas moi de prendre ce genre de drogue, qu'est-ce que je vais devenir" et pendant une semaine ca à  ete l'enfer, puis je suis retourné chez mes parents, j'en ai un peu parlé autour de moi de mes angoisses mais en omettant le fait que j'avais pris des truffes et la pouf ! Plus d'angoisses, j'étais redevenu comme avant. Une semaine normale se passer et là  au bout de 8-9 jours je recommence à  avoir ces angoisses pour aucunes raisons, puis 3-4 jours après elles disparaissent de nouveau pour revenir encore 4-5 jours plus tard ... La je suis revenu dans mon appartement et c'est vrai que le fait que je soi seul et que j'arrive en période d'examen n'arrange pas les choses. Ça va bientôt faire une semaine que ca a repris et j'ai vraiment peur que ce trip ai révelé une maladie mentale ou quelque chose du genre. Même si au fond de moi je sais que c'est faux et que je pense être cohérent à  la réalité (personne ne m'a fait la remarque que j'étais devenu bizarre ou quoique ce soit) j'arrive pas à  me sortir cette angoisse de la tête.
Ah oui je précise que meme en période d'angoisses j'arrive à  bien dormir la nuit et j'ai arrêté les joints.

Du coup je me demandais si c'était normal, si ça allait empirer et si quelqun avait déjà  eu ca
Je vous remercie d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il y a une probabilité assez élevée pour que ça perdure car j'ai l'impression que tu es le créateur de ces angoisses.

Les examens augmentent un peu plus le stress et rester seul dans ton appartement te permet d'affiner ta pensee et créer cet ouroboros ( ce serpent qui se mord la queue... Plus tu angoisses, plus tu cherches des explications angoissantes pour expliquer ces angoisses et ainsi de suite ).

Se serait bien que tu puisses aller en discuter avec un professionnel de santé. Voir un sophrologue spécialisé dans les addictions ou non.

Il te prescrira peut-être un traitement médical de courte durée ( si c'est un médecin ) afin de casser ce cercle vicieux dans lequel tu t'es inscrit ?

Lorsqu'il y a consommation de psychédéliques, c'est important d'avoir l'antidote à  portée de main.

Une benzodiazepine dans la poche permet de pouvoir casser un trip psychédélique de façon rapide. Plutôt que de rester plusieurs heures dans le mal. Ou simplement, lorsque l'utilisateur souhaite l'arrêter.

Penses y pour la,prochaine fois, s'il y en a une.

L'arrivée des vacances devrait dans tous les cas améliorer la situation. Et les champignons ne sont plus, à  mon sens, responsable de ton état mental actuel.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Salut Recklinghausen ! Merci pour ta reponse !
Oui pour mon état je vais attendre de voir comment se passe les vacances et c'est clair que si cet état perdure j'hésiterais pas à  aller consulter ! Dans tous les cas c'est clair que je ne prendrais plus jamais de psychés et du moins pendant un long moment (si c'est pas définitif aussi) la weed.
Le truc c'est que mes angoisses viennent du fait que j'ai peur de développer des problemes psychotiques et de devenir fou suite à  la prise des truffes. Je sais pas je considère que l'esprit est la chose la plus précieuse au monde et je me sens coupable envers moi meme et envers ma famille qui croit en moi d'avoir pris cette merde. Du coup je suis en hypervigilance tout le temps et c'est épuisant ... Est-ce que vous pensez qu'à  force d'avoir peur de la folie on peut finir par y tomber ? sad

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Non, ne t'inquiète pas, ce que tu décris là  ressemble bien plus à  de l'angoisse "classique", due, comme te l'a expliqué Reck, au fait que tu te poses des questions en boucle, que tu cherches à  contrôler le moindre signe annonciateur d'angoisse, ce qui finit par les déclencher. L'excès de contrôle, dans un trip comme dans la vie, peut être générateur d'angoisses.

Aucun signe de psychose dans ce que tu nous décris là . La meilleure preuve est que tu as réussi à  oublier ces angoisses lorsque tu étais chez tes parents. Si tu t'étais engagé dans un phénomène irréversible, ça n'aurait pas été le cas.

Si ces angoisses persistent, ne les laissent pas s'installer (ni les pseudo-explications que tu vas chercher pour les justifier), consulte un sophrologue qui va t'aider à  te relaxer, à  gérer ta respiration et à  arrêter de sur-cogiter et tout rentrera dans l'ordre.

En tous cas, excellente idée de faire une pause sur la weed!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages

William.G a écrit

Est-ce que vous pensez qu'à  force d'avoir peur de la folie on peut finir par y tomber ? sad

franchement si tu prend de la defonce et tu pense a ne pas devenir fou, et tout le systeme de defense que tu met en place dans ta tete, tu vas devenir fou, crois moi, il est tres facile de s' angoisser en moins de 3 mn montre en main, faut pas penser aux choses tristes, noir, etc.....

pour t" viter de partir en angoisse, lorsque tu te sent angoisser, respire par le ventre et dis toi, "tout vas bien,je suis fort"

et sinon comme on ta conseiller, vas voir un specialiste....

en lisant un de tes poste je commencait a angoisser,car j' ai connu ca l' année passer du a une conso exessive de pentedrone,et j' angoisse facilement sur commande,   alors prend soin de toi angoisse toi pas gratuitement !!!

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Merci beaucoup pour vos réponse Teona Nacatl et Ornitorink pour vos messages, ça m'a fait un bien fou !

J'ai pleins de potes qui prennent des drogues en tout genre et ça ne me dérange absolument pas, on est super complices tout ça, mais j'ai toujours pensé que ce n'était pas pour moi, je m'imaginais plus tard d'une manière tout à  fait classique, assez calme et rangé. Pensez vous que mes angoisses peuvent provenir d'un conflit avec mon inconscient concernant ma projection future (que du coup je vois chamboulé en devenant fou) ?

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
je pense que tu devrais pas faire comme tes potes!!!!, peut etre tu fait partie des gens qui n' ont pas besoin de drogues ou qu' il ne tolere pas la drogues, j' en connait plein qui ont jadis, essaye de tiré une taf sur un joint et qui se sentai mal apres, du coup ils n' ont jamais prit de drogues de leurs vie et ca leurs vas bien....

Dernière modification par ornitorink (12 juin 2017 à  14:40)

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Ouais je pense que ta raison ! Apres j'ai pus avoir une consommation régulière de weed sans pour autant avoir d'angoisses
C'est peut-être que inconsciemment je me suis dit "wouah les champi c'est le niveau au dessus, ça me ressemble pas de faire ça" donc de toutes façons j'ai plus aucune raisons d'en reprendre puisque j'ai pas aimé l'effet
Apres la weed j'aime vraiment ce petit plaisir mais je pense pas que ce soit bon pour moi sur le long terme et puis j'ai pas envie de devenir totalement accro non plus alors bon je stop pour le moment et on verra bien la suite ! En tout cas merci beaucoup pour vos message, grâce à  vous je vais petit à  petit de mieux en mieux

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Bah moi les champis, cactus , psychédéliques.... je les tolères beaucoup mais alors beaucoup mieux que le Cannabis ! En fait le Cannabis m'a donner tellement de bads, d'angoisses, de sentiment de déréalisation que c'est bien simple je n'en consomme plus du tout. Pourtant je n'ai aucuns problèmes avec les champis, le LSD, la Ketamines.....

En tout cas je te conseille si tu tient a refumer d'y aller progressivement/doucement , c'est pas toujours facile a faire quand on fumes avec des potes. Et d'essayer de chopper une weed apaisante au lieu d'un shit bien puissant mais aussi bien anxiogène.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
ptite info:
j' ai depuis 3 semaine un shit plus ou moins gras qui sent l' herbe mais sans plus
resultat: coolitude
av hier on ma donner le meme mais plus frais , avec l' odeur de l' herbe etc.....
a chaque fois que je le fume je part en sucette, l' impression que je vais mourir, introspection en masse:ya un probleme la, leur shit est trop fort!!!!ce n' est  plus agreable

Hors ligne

 

William.G homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2017
8 messages
Arrete l'herbe alors Ornitorink, le bien être que ca procure ne vaut pas la peine d'avoir tout ces bads :)

Sinon je me demandais, est-ce que c'est possible que je soi hypocondriaque ou un truc du genre ? Le fait que mes angoisses et le fait que je pense devenir fou s'arrêtent quand j'arrive à  me changer la tete est-il une preuve que je ne courre rien de grave ?

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages

William.G a écrit

Arrete l'herbe alors Ornitorink, le bien être que ca procure ne vaut pas la peine d'avoir tout ces bads :)

Sinon je me demandais, est-ce que c'est possible que je soi hypocondriaque ou un truc du genre ? Le fait que mes angoisses et le fait que je pense devenir fou s'arrêtent quand j'arrive à  me changer la tete est-il une preuve que je ne courre rien de grave ?

Oui, franchement, je pense que tu ne risque rien de grave. Tu as eu le bon réflexe de stopper les conso d'herbe!

Après, je ne pense pas non plus que tu sois hypocondriaque, c'est normal de s'inquiéter pour sa santé quand on a eu un coup de flip. En revanche, évite de tourner en boucle là -dessus! Comme je te le disais, c'est là  que tu risques de te déclencher plus de stress qu'autre chose. Donc, sort, voit du monde, fait du sport, mange équilibré et fais gaffe à  tes rythmes de sommeil! Si malgré tout il reste quelques petites angoisses, des techniques de relaxation, de respiration abdominale ou de mindfulness t'aideront à  terminer de nettoyer tout ça!

Prend soin de toi.


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
je parlais de shit, non pas de weed
amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Des champis pour soigner les angoisses et dépressions
par Mogwaï, dernier post 04 juillet 2014 par stella
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Folie, Hppd, Angoisses, Schizophrénie, je ne sais plus.....
par Inepsychable, dernier post 11 mai 2022 par Boris Lethal
  33

Pied de page des forums