On ne peut pas envoyer de MP avant d'avoir un certain nombres de messages a son actif, il faut s’être présenté etc..
J'ai ouvert un blog sur les précurseurs chimiques contrôlés.. Va savoir si il est encore là..
Terson dit: "Le procédé de Nagai (REDOX par cycles catalytique et auto-régénération de l'acide phosphoreux) est tellement simple a faire avec un équipement familier et les deux produits de
base sont si facile a trouver que ça m'étonne vraiment que personne ne se lance la dedans. Enfin tant mieux dans un sens, bonjour la pureté final du produit.... C'est une méthode de synthèse vraiment bordélique."
C'est effectivement le premier chimiste à avoir synthétisé de la
méthamphétamine ..
Je pensais que c'était son compatriote Akira. Il est le premier a avoir isolé (donc extrait ) de l'ephedrine de l'ephedrae sinica..
edit wiki: "1893 : Première synthèse de la
méthamphétamine à partir de l'éphédrine (plus tard synthétisée sous forme cristalline en 1919 par Akira Ogata)"
Je ne sais pas comment procéder Nagai ? Mais Akira a utilisé la phosphore rouge, et l'iode pour réduire l'ephedrine en
methamphetamine. Cette méthode qui consiste a crée l'acide iodhydrique est très efficace pour réduire de la pseudo en
meth jusqu'à 92% de conversion théorique possible.
Pourquoi méthode sale ? (je ne connais pas exactement la méthode qu'à pu utiliser ce Nagai)
Cela fait toujours un effet bizarre aux gens quand on leur apprend qu'on peut fabriquer une drogue en utilisant 3 bouteilles de solvant en supermarché de la lessive de soude (pour le NaOh/base) de l'acide chlo.. de la teinture d'iode, de l'eau oxygénée.. et un medicament sans ordonnance.
La liste des 4 méthodes de fabrication le plus souvent utilisé pour faire de la
meth précisent que ces méthodes étaient utilisées avant 1980/81.
De ce que je connais sur le sujet.....
Le controle sur le P2P,PNP, la methylamine etc.. est devenu tellement efficace que d'autres méthodes ont étaient utilisées.. Des méthodes plus simples que les précédentes qui ne pouvaient être exécutées que par un chimiste étudiant/diplômé.. ont vues le jour :
La méthode BLEU BLANC ROUGE pour: Iode (I2), PSEUDO (PSE), Phosphore Rouge (RP)
Et la deuxième méthode: méthode nazi qu'on appelle "birch reduction" et dont la version ghettoisé est le "shak N bake" .
La distillation te parait compliqué ? Parce que tu ne l'as pas étudié .. comme moi à l'époque ..
La distillation simple ou hydrodistillation est une réaction simple que tu peux apprendre dans les bouquins.. et pratiquait sans danger..
Dans les années 90 c'est plus le P2P ni la methylamine qu'on utilisait pour la production de
meth mais la birch reduction et la methode au phosphore rouge..
Je vais donner d'autres informations sur le sujet dans la journée avec une source très "précieuse" et explicative sur tout ce sujet....
Les américains ont VRAIMENT eu un problème dans les années 90 j'imagine ?
Quand les particuliers ados de 17 ans, travailleurs accrocs, n'importe qui en fait pouvait être à cette époque un fabricant de
meth.. C'est une chose qui nous parait un peu "loin" voir "impossible" pour nous... Mais chez eux ce fut un problème de santé public gravissime qui a conduit à interdire la vente de phosphore, d'iode, de contrôler l'identité et les quantités de
pseudoéphédrine acheté en pharmacie..
Je pense que c'est devenu possible car 80% des cuisiniers ont appris de quelqu'un d'autre.. C'était déjà un peu répandu et en se passant la recette du "bouche à oreille" ca s'est rependu comme une trainée de poudre..
A cause de ces recettes et de la disponibilité de certains ingrédients.
Mais le nombre d'accidents étaient importants, explosions , empoisonnement à la phosphine ou à l’ammoniaque (brûlure des muqueuses respiratoires/suffocation)
Certains disent qu'il est facile d'en faire. Moi je dis que non ce n'est pas facile.. Mais c'est accessible pour certains.. Contrairement à ce que certains ici pensent .. Pas besoin d’être un
crack en chimie pour réaliser une birch réduction ou une méthode bleu blanc rouge.
Si ca avait était le cas, on aurait pas vu ce problème aux USA..
Le gaz HCL est contrôlé effectivement ..
Il faut remplir un certificat d'utilisation finale pour espérer l'obtenir.