Bonjour à tous !
Je poste un nouveau post pour vous demander des conseils pour la conservation de champi sur le long terme. Pour remettre un peu en situation, je prends des
champis à titre thérapeutique (pour "soigner" des algies vasculaire de la face). Je m'étais donc acheté un kit début d'année, je les ai fait sécher et conserver dans un bocal hermétique avec un essuie autour et dans ma chambre.
Je les prends à petite dose tout au long de l'année et donc je ne ressens jamais trop d'effets. Ce n'est pas le but de ma démarche.
Dernièrement, j'ai participé à un
festival et je me suis dit pq pas un petit trip ... :-), J'ai mangé 6 ou 7
champis sec (pas des petits) + whisky, etc ... C'est vrai que fin de soirée, j'étais un peu déchiré mais pas spécialement d'alu, un peu sensible aux lumières mais rien d'extraordinaire. Du coup, pendant mes congés, je re-teste, un bon gros champi, je me rappelle quand je l'ai cueilli, il faisait presque 20 gr ... Et rien .... Aucun effet ...
Du coup, j'aurais plusieurs questions :
- Est-ce que j'ai raté mon
flush ? Bcp d'entre eux avaient le chapeau déjà bien décollé et donc récolté un peu tard ? (C'était mon premier) Et du coup, moins fort ou moins concentré ?
-
Séchage trop long ? (les 2 premiers
flush que j'ai fait sécher, ne l'étaient pas assez et du coup, cela à tout pourri dans mon bocal, du coup, les suivant, je les ai laisser plus longtemps....)
- Température de ma chambre trop élevé ? Doit-on les mettre au frigo ? Congel ?
- Lumière ? Sans lumière ?
- Les laisser entier ? Les couper ?
- Quels réceptacle est le plus approprié ?
- Combien de temps cela peut se garder ?
Voilà en gros, le but est évidemment de les garder le plus longtemps possible, genre un an, ce serait le top. Mais bon, si après 3 mois, la
psilocybine disparait .... je me remets au
truffes :-)
Merci à tous !
Biz
Jef