1
Dernière modification par citrix (25 septembre 2017 à 01:19)
citrix a écrit
Jai consience que je dois me faire aider mais jai un peu honte. Et quand je vois l addiction de la cok et tellement grande que je me dit dans quoi je me suis mis. jamais jaurais cru etre dans sept situation. Mais je vais devoir me battre parce que sest pas une vie et que je suis en train de prendre consience que sa ne va pas. Jai juste pas envie d aller au medecin et quil me prescris de medicament sest un engrenage fin voila. Je vais voir quesque je peux faire pour tout sa. Merci en tout cas. Et je suis tout coeur avec toi aussi.
A une epoque, pas du tout lointaine, j'etais completement accro a la freebase (=crack). J'ai fait le tour des CSAPA (pour voir ou j'avais le meilleur feeling).
Une fois je me trompe et au lieu d'appeler un CSAPA, j'appelle un CAARUD (la ou ils fournissent le matos et informent niveau Rdr etc ...). Bref la fille au bout du fil a l'air sympa et open, et elle me dit que si je veux je peux lui parler de mon pb.
Dans la conversation, a un moment, elle m'a dit que malgre le fait que je sois encore accro au crack, j'avais fait le plus dur.
WTF ???
Et oui, me dit elle, le plus dur c'est de demander de l'aide, professionelle si possible. C'est la que la plupart des gens echouent.
Je comprends que tu puisses avoir honte, mais si tu reflechis bien....de quoi as tu honte ? De te droguer ? D'etre dependant ? Le metier des gens en CSAPA est d'aider les drogues dependants. Je ne voulais absolument pas que mon medecin traitant soit au courant, elle ne l'a jamais ete. Pendant pluisieurs mois, ce CSAPA ne connaissait meme pas mon vrai nom.
Tu frequentes ce forum, donc tu vois les nombreux temoignages de gens completement dedans. Initiativement a raison quand il dit :
Il n'y a pas à avoir honte de quoique que ce soit mais c'est un sentiment que je ressens aussi quand j'en prends.
La coke est hyperaddictive ! J'ai pas mis longtemps pour passer du récréatif à la dépendance.
De nombreux membres te le confirmeront !
J'ai fait 4 ou 5 CSAPA, dans aucun je n'ai ete juge (a mon grand etonnement car j'avais aussi les memes aprehensions que toi !) . Au contraire, ils m'ont meme deculpabilise et remonte l'estime de moi (ce qui aide car c'est aussi un des effets de la coke, et c'est une des raisons pour lesquelles certains en prennent. En tout cas, moi ...)
Celui ou je suis aujourd'hui m'a ennormement aide a sortir du Crack. Ce fut efficace car je n'y ai ai plus retouche depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui, je suis comme vous, je continue a sniffer, je pense en etre dependant, car je prends egalement 2g par semaine environ, mais bon, comme avec le crack, je sais qu'avec l'aide de mon CSAPA je vais en sortir un jour...et vous 2 aussi !
P.S. : quand tu as de la C chez toi, est ce que tu finis toujours tout, ou bien peux tu aller au lit, en en gardant un peu pour le lendemain ou un autre jour ?
Initiativedharman a écrit
Salut El addicto, j'ai lu avec intérêt ton post qui est juste et le post-scriptum me parle énormément !
Parce que pour moi, l'angoisse ultime, c'est le dernier rail...
Parfois, j'arrive à en garder pour le lendemain si j'ai 2 ou 3 jets ou plus, sinon, ça m'est impossible, des fois même avec deux jets je m'envoie tout et j'en garde pas.
Complètement débile parce que ça signifie que je tape trop vite et ça sert à rien vu que les effets durent un moment surtout que j'ai de la bonne cocaïne, et si je me fais une grosse trace, j'en ai pour une heure voire plus...Le reste, ce n'est que répétition d'un rituel : faire le trait, travailler la c, sniffer...
Lorsque je vois qu'il m'en reste presque plus, j'angoisse à mort, je pense plus qu'au prochain gramme ou à comment je pourrais faire pour en toper d'autre...Et, à une certaine heure, c'est mort.
Pourtant j'aime bien me prendre deux traits au café pour me booster de mes excès de la veille mais j'y arrive que très rarement. Je suis donc bien dépendant à 200 % !
C'est étrange comme ce dernier trait ouvre un vide immense et une angoisse démesurée ( sans parler du craving à 10/10 )...
C'est pour cela que j'ai demande ca justement dans le PS ! Putain chuis comme toi, un addict aussi en fait ! Je pensais que ca allait mieux depuis que j'avais arrete le crack et l'IV (pour ce dernier mode ce fut bref vu que je sais pas trop me piquer, je me suis pris de belles montees mais bien charcutte aussi en fin de session, donc ca m'a pas accroche), mais non... tjs addict.
Enfin bon, perso je relativise. Je sais pas ou tu en es, mais moi je ne consome plus tous les jours mais plutot tous les 3 jours, de plus maintenant 1g me tient la nuit alors qu'avant il me fallait carrement plus (sans parler de la base, ou la t'explose ton g en 1h lol). Bref y'a du progres. Comme disent les Bouddhistes, la douleur est imposee mais la souffrance est optionnelle . La meditation m'a bcp aide pour l'arret du crack d'ailleurs ! Maintenant, plus de cravings, mais une petite nostalgie quand meme, tout en sachant que si j'y retouche, je suis mort !
Bref, il reste le sniff qu'il faut qu'on arrive a controler ! (Ah et je viens de tester le plug et ... bref....ca accroche aussi ! )
C'est dingue comme tu resumes bien l'angoisse du dernier g !! Je ressens exactement la meme chose (et on ne doit pas etre les seuls). C'est dingue quand meme !!
Enfin ca reste beaucoup moins fort qu'en base, ou ca m'est arrive de prendre la bagnole pour retoper dans des etats dont j'ai honte...surtout que les consequences auraient pu etre dramatiques (pas pour moi, OSEF, mais pour d'autres !)
La quand j'ai plus rien, je vais dormir, degoute, pas bien certes, mais avec le crack, il me fallait arriver a l'epuisement (du corps ou du compte) pour arreter la session !
Pour le sniff, espacer les prises m'a l'air d'etre une bonne piste, difficile, mais moins que l'arret total, et en plus, si tu tapes tous les jours, ton corps est tellement habitue que ca ne te fait plus rien. Enfin moi en tout cas, je sais pas toi !
Dernière modification par Point.Zero (27 septembre 2017 à 16:02)
el_addicto a écrit
Merci de ta reponse Initiativedharman !! Je m'y retrouve a 100%
Salut El addicto, j'ai lu avec intérêt ton post qui est juste et le post-scriptum me parle énormément !
Parce que pour moi, l'angoisse ultime, c'est le dernier rail...
Parfois, j'arrive à en garder pour le lendemain si j'ai 2 ou 3 jets ou plus, sinon, ça m'est impossible, des fois même avec deux jets je m'envoie tout et j'en garde pas.
Complètement débile parce que ça signifie que je tape trop vite et ça sert à rien vu que les effets durent un moment surtout que j'ai de la bonne cocaïne, et si je me fais une grosse trace, j'en ai pour une heure voire plus...Le reste, ce n'est que répétition d'un rituel : faire le trait, travailler la c, sniffer...
Lorsque je vois qu'il m'en reste presque plus, j'angoisse à mort, je pense plus qu'au prochain gramme ou à comment je pourrais faire pour en toper d'autre...Et, à une certaine heure, c'est mort.
Pourtant j'aime bien me prendre deux traits au café pour me booster de mes excès de la veille mais j'y arrive que très rarement. Je suis donc bien dépendant à 200 % !
C'est étrange comme ce dernier trait ouvre un vide immense et une angoisse démesurée ( sans parler du craving à 10/10 )...C'est pour cela que j'ai demande ca justement dans le PS ! Putain chuis comme toi, un addict aussi en fait ! Je pensais que ca allait mieux depuis que j'avais arrete le crack et l'IV (pour ce dernier mode ce fut bref vu que je sais pas trop me piquer, je me suis pris de belles montees mais bien charcutte aussi en fin de session, donc ca m'a pas accroche), mais non... tjs addict.
Enfin bon, perso je relativise. Je sais pas ou tu en es, mais moi je ne consome plus tous les jours mais plutot tous les 3 jours, de plus maintenant 1g me tient la nuit alors qu'avant il me fallait carrement plus (sans parler de la base, ou la t'explose ton g en 1h lol). Bref y'a du progres. Comme disent les Bouddhistes, la douleur est imposee mais la souffrance est optionnelle . La meditation m'a bcp aide pour l'arret du crack d'ailleurs ! Maintenant, plus de cravings, mais une petite nostalgie quand meme, tout en sachant que si j'y retouche, je suis mort !
Bref, il reste le sniff qu'il faut qu'on arrive a controler ! (Ah et je viens de tester le plug et ... bref....ca accroche aussi ! )
C'est dingue comme tu resumes bien l'angoisse du dernier g !! Je ressens exactement la meme chose (et on ne doit pas etre les seuls). C'est dingue quand meme !!
Enfin ca reste beaucoup moins fort qu'en base, ou ca m'est arrive de prendre la bagnole pour retoper dans des etats dont j'ai honte...surtout que les consequences auraient pu etre dramatiques (pas pour moi, OSEF, mais pour d'autres !)
La quand j'ai plus rien, je vais dormir, degoute, pas bien certes, mais avec le crack, il me fallait arriver a l'epuisement (du corps ou du compte) pour arreter la session !
Pour le sniff, espacer les prises m'a l'air d'etre une bonne piste, difficile, mais moins que l'arret total, et en plus, si tu tapes tous les jours, ton corps est tellement habitue que ca ne te fait plus rien. Enfin moi en tout cas, je sais pas toi !
En ce moment, j'adopte la même stratégie que toi : j'essaie d'espacer et de faire durer, comme j'ai de la coke quasiment pas coupée, en tous cas sans lévamisole ni lidocaïne. T'as complètement raison : c'est une excellente piste ! Avancer pas à pas et ne pas mettre la barre trop haut. Vu ce que tu as vécu, t'as fait un grand bout de chemin !
c0ka a écrit
Vous etes pas seul ! Je suis de tout coeur avec vous 2
@el_addicto et @Initiativedharman - On dirait que nous sommes tous dans le même bateau. J'ai pris conscience de mon problème de conso, il y a maintenant plus de 4 ans. Et avec une dizaine de tentative serieuse d'arreter de consommer, ca fais 4 ans et plus que j'échoue carement. Au debut je trouvais ca vraiement démotivant de voir que seul j'avais pas la volonté nécessaire pour combattre les périodes de craving, qui normalement ce pointait apres 1 semaines seulement. Quand je me suis confirmer, lors de descente difficile, que je voulais mettre fin a cette addiction.. La seule facon qui a fais son chemin jusqu'a date: c'est d'en parler au gens que j'aime et qui m'aime pour demander leurs soutient. Malgrée que j'ai menti a beaucoup de ces gens ils m'ont tous aidé sans exeption. Bien fait la vie
Bref je sais pertinement que le bon chemin a suivre est de ce faire aider par des gens qui veulent t'aider comme des professionnel ou ton entourage (oubli pas de selectionner les gens qui consomme pas pour t'aider )
Je vous souhaite bon courage! la délivrance arrivera!
T'es entièrement raison sur le fait d'exprimer sa souffrance. A ses amis ( ceux qu'on compte sur les doigts d'une main...), à des copains capables d'entendre et bien sûr aux professionnels, c'est évident. Moi aussi, j'ai menti et caché ma consommation mais ils ont bien vu qu'il y avait un truc qui allait pas. Ils m'en veulent pas, et sont soulagés que je soit en mesure de leur parler franchement de mon addiction. Et ces démarches sont très importantes pour consolider l'objectif abstinence totale, enfin, dans mon cas, c'est zéro à vie, point barre, je suis allé trop loin.
T'es entièrement raison sur le fait d'exprimer sa souffrance. A ses amis ( ceux qu'on compte sur les doigts d'une main...), à des copains capables d'entendre et bien sûr aux professionnels, c'est évident. Moi aussi, j'ai menti et caché ma consommation mais ils ont bien vu qu'il y avait un truc qui allait pas. Ils m'en veulent pas, et sont soulagés que je soit en mesure de leur parler franchement de mon addiction. Et ces démarches sont très importantes pour consolider l'objectif abstinence totale, enfin, dans mon cas, c'est zéro à vie, point barre, je suis allé trop loin.
Si tu as besoin de soutient en privé tu est le bienvenu pour m'écrire!
[ Forum ] Addiction - Me voila accro a la cocaine
|
3 | |
[ Forum ] Expériences - Comment aider mon ami accro à la c
|
10 | |
[ Forum ] Jeune accro a la C
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |