filousky a écrit
Je témoigne à nouveau car j'ai tellement été "choqué" par les faits qu eje suis passé en mode "speed" et "action". Depuis 4 mois en région parisienne, j'avais perdu le fil et mon père aussi tant les services des hôpitaux et les différents médecins se refilaient la corvée sans rien dire (8 services différents).
J'ai donc enfourché ma nouvelle moto et suis parti à 600 km vers le sud, en Lozère, département le moins peuplé de France où il fait si bon vivre l'été.
Là , en 12 heures chrono, les dirigeants de la maison de retraite du village m'ont pris en maison et malgré une liste d'attente de 60 dossiers, en moins de 6 jours, il sont organisé le transfert en ambulance de Paris à Marvejols qui a un hôpital avec un service de gériatrie pointu et ensuite, transport en ambulance de Marvejols à la maison en question sur 20 km.
Les prix sont divisés par deux exactement et les gens qui nous parlent aiment leur travail, c'est évident. C'est la campagne où tout se sait. Le coup de monsieur "plus" est que ce département magnifique attire de plus en plus de jeunes et moins jeunes ne voulant plus des conditions de vie des grandes villes avec leur mode de vie coûteux et que ceux qui passent à l'acte en sont tellement content qu'ils retrouvent la valeur du travail fait avec plaisir. Ça change, non ?
Je suis d'accord avec le scandale de cette maltraitance odieuse, mais trop de potes m'ont déconseillé l'action judiciaire tant je risque d'y perdre de l'énergie.
j'ai lu vos posts...
Je trouve ca terrible qu'on laisse les gens souffrir , et je pensais aussi qu'il y avais des medicaments aussi éfficace que l' héroine contre la douleur , mais en lisant vos écris je comprend qu il y a rien d ausi fort pour calmé la douleur , et le gouvernement fran,cais interdit l heroine médicale si je comprend bien alors que ca éviterai à l a plupart des malade de plus sentir la douleur et il n'y a rien de pire que la douleur..
C'est pas normal que de laissé les gens avoir mal
merci pour vos post j'apprend des trucs
Dernière modification par Shakti_17 (20 juin 2011 à 12:41)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (04 août 2011 à 12:17)
filousky a écrit
...Sa conscience étant revenue, on se quite à chaque fois avec un clin d'eil et une phrase qui est : "encore une de volée".
[...]
Si l'homme est la mesure de l'être et du non être de toute chose, l'amour est son outil le plus puissant et très certainement le combustible le moins nocif de son voyage sur terre.
Chapeau bas... Si je connaissais ta première phrase car mon grand-père à 101 ans la prononçait depuis ses 80 ans, je suis admiratif en lisant la dernière. Belle philosophie...
Bises,
Alain.
filousky a écrit
....La plus grosse découverte que j'ai faite ces dernière années est le bénéfice tiré du gommage de l'égo (dans le quotidien, cela se traduit par :"aides les autres et tu t'aideras toi-même").
Merci de rien Filou... Ce serait "honteux" que de ne pas te soutenir un tant soit peu, même virtuellement (voire davantage, je vais réfléchir - private- ) pendant ces moments difficiles...
Quant à ta dernière citation, tu sais désormais (enfin, non cela fait longtemps que tu le sais si je ne m'abuse), pourquoi tu es ici (dans l'équipe de modération de surcroît)...
J'ai enfin compris et suis d'accord avec ta citation ""aides les autres et tu t'aideras toi-même""....
Bises,
Alain.
Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à 18:00)
Bicicle a écrit
Donc, vivons de notre mieux sur terre, et on verra le moment venu..
C'est l'attitude des sages.
MA CROYANCE, car il s'agit de croyance que l'on a plus ou moins développé par des recherches ou des pratiques personnelles, est qu'une partie de notre esprit, celle que l'on appelle l'âme est en liaison puissante avec une entité UNIQUE et UNE qui se trouve hors temps et espace. C'est en entrant en connection avec cette partie universelle de nous-même que l'on atteint de notre vivant l'immortalité de l'âme car cette part quite le corps, le rendant cadavre, et va se fondre dans l'Unicité de la vie. CROYANCE qui ne peut en aucun cas être imposée comme une vérité, mais qui aide à ne pas craindre du tout la mort physique. Donc, ce que je crois est que c'est la vie elle-même qui est cette chose incompréhensible. Une minute avant on est vivant, une après on est mort. Il y a quand même là un Hic à résoudre !
Comme Las Vegas Parano, j'ai été stupéfait à maintes reprises dans ma vie par l'exactitude de faits relatés par cet intermédiaire, que ce soit par des mourants ou par des potes qui avaient décollé grave et qui avaient quité leur corps et l'espace/temps (voyage astral).
En attendant, comme le dit si bien Bicicle, vivons le mieux possible notre instant parce que on ne sait rien. On a des doutes, mais sans plus..... et ces doutes aident à mieux vivre.
Je crois qu'il faut écouter, entendre, regarder et tout devient clair (dans le doute).
Dernière modification par OOx24 (15 août 2011 à 22:03)
filousky[/quote a écrit
C'est l'attitude des sages.
Donc, ce que je crois est que c'est la vie elle-même qui est cette chose incompréhensible. Une minute avant on est vivant, une après on est mort. Il y a quand même là un Hic à résoudre !
).
Dans notre langage, on meurt mais on pourrait dire aussi que l'on renait.
Apparté : On peut y croire sans croire dans les religions qui nous entourent.
En tout cas, j'ai été très émue. Tu fais tout ce que tu peux, avec Amour.
Profitez bien l'un de l'autre... Même si je pense que vous vous retrouverez, mais au cas où l'un de vous en douterait
Remarque : ceux qui n'ont pas d'enfant sont très seuls dans ces cas là ...
Dernière modification par Minette (16 août 2011 à 00:47)
Minette a écrit
Tu sais, il y a des gens qui ont beau avoir des enfants, sont quand même bien seul....
Et ça, j'en vois tous les jours en Maison de Retraite ou même dans un hôpital...
Et c'est dur de voir les personnes tristes, du fait de ne jamais recevoir de la visite, ni même un coup de téléphone...
[C'est pour cela que j'aime mon métier, afin de leur apporter la tendresse, de la compagnie, etc... dont ils ont besoin ]
Dernière modification par OOx24 (16 août 2011 à 10:25)
Las Vegas PaRano a écrit
Minette a écrit
Tu sais, il y a des gens qui ont beau avoir des enfants, sont quand même bien seul....
Et ça, j'en vois tous les jours en Maison de Retraite ou même dans un hôpital...
Et c'est dur de voir les personnes tristes, du fait de ne jamais recevoir de la visite, ni même un coup de téléphone...
[C'est pour cela que j'aime mon métier, afin de leur apporter la tendresse, de la compagnie, etc... dont ils ont besoin ]
OUi je suis d'accord avoir des enfants ne te protège pas de la solitude surtout celle que tu evoques tres bien : celles des personnes agés parfois traités comme des chiens. Les maisons de retraites. Je suis pas sure je pourrais pas travailler la bas.
Les hopitaux aussi. IL y a des gens tres malades et personne ne vient les voir .C'est comme si ils etaient morts pour des enfants ou des amis terrifiés par la maladie.
Je me dis que faire des enfants pour "ca" se proteger .. c'est un calcul stupide. Un mauvais calcul.
Faire des enfants ... je ne sais pas. Mais oui bien sur j'ai envie. Et ca m'angoisse a la fois.
Dernière modification par OOx24 (16 août 2011 à 19:55)
Dernière modification par OOx24 (17 août 2011 à 12:27)
10 | ||
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
|
14 |