Mon papa et moi

Publié par ,
82586 vues, 207 réponses
Shakti_17
New user 05-06-2011
Inscrit le 05 Jun 2011
52 messages

filousky a écrit

Je témoigne à  nouveau car j'ai tellement été "choqué" par les faits qu eje suis passé en mode "speed" et "action". Depuis 4 mois en région parisienne, j'avais perdu le fil et mon père aussi tant les services des hôpitaux et les différents médecins se refilaient la corvée sans rien dire (8 services différents).
J'ai donc enfourché ma nouvelle moto et suis parti à  600 km vers le sud, en Lozère, département le moins peuplé de France où il fait si bon vivre l'été.

Là , en 12 heures chrono, les dirigeants de la maison de retraite du village m'ont pris en maison et malgré une liste d'attente de 60 dossiers, en moins de 6 jours, il sont organisé le transfert en ambulance de Paris à  Marvejols qui a un hôpital avec un service de gériatrie pointu et ensuite, transport en ambulance de Marvejols à  la maison en question sur 20 km.

Les prix sont divisés par deux exactement et les gens qui nous parlent aiment leur travail, c'est évident. C'est la campagne où tout se sait. Le coup de monsieur "plus" est que ce département magnifique attire de plus en plus de jeunes et moins jeunes ne voulant plus des conditions de vie des grandes villes avec leur mode de vie coûteux et que ceux qui passent à  l'acte en sont tellement content qu'ils retrouvent la valeur du travail fait avec plaisir. Ça change, non ?

Je suis d'accord avec le scandale de cette maltraitance odieuse, mais trop de potes m'ont déconseillé l'action judiciaire tant je risque d'y perdre de l'énergie.

j'ai lu vos posts...
Je trouve ca terrible qu'on laisse les gens souffrir , et je pensais aussi qu'il y avais des medicaments aussi éfficace que l' héroine contre la douleur , mais en lisant vos écris je comprend qu il y a rien d ausi fort pour calmé la douleur , et le gouvernement fran,cais interdit l heroine médicale si je comprend bien alors que ca éviterai à  l a plupart des malade de plus sentir la douleur et il n'y a rien de pire que la douleur..
C'est pas normal que de laissé les gens avoir mal
merci pour vos post j'apprend des trucs wink

Dernière modification par Shakti_17 (20 juin 2011 à  12:41)


"La perfection du caractère consiste à  passer chaque journée comme si c'était la dernière, à  éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
J'ai mal du m'exprimer, car il a eu du fentanyl en patch qui est "très fort" pour un naïf aux opiacés et a été bien défoncé pendant quelques jours. Dès qu'il est retombé entre les mains des chirurgiens, plus de produits au réveil sauf en cas de douleurs, le pronostic vital et l'argument de la soit-disant dépendance (a 91 ans....) passe devant le planage assez fort qu'il vivait sous produits.

Notre société ne peut accepter ce concept de fin de vie planante grâce à  des drogues légales si il n'y a pas souffrance physique évidente. C'est ainsi, con, "moral" et pas forcément intelligent au plan économique, éthique et philosophique.

Mais si les philosophes avaient le pouvoir, on serait au courant !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Depuis le 20 juin dernier, il s'est passé plein de choses. Je lui ai trouvé une place dans une maison de retraite à  la campagne, dans mon village et il vit, en bien meilleure santé qu'il y a trois semaines dans un service hospitalier de province à  taille humaine.

La partie "cauchemard" de mon récit a enfin pris fin.

A tous ceux qui ont eu un intérêt à  lire le récit de notre relation et qui ont un parent vieillissant, je suis à  votre disposition pour vous expliquer tous les pièges inconnus (moraux, physiques et surtout financiers) qui se trouvent sur le chemin du grand âge.

Sans ma propre énergie pour parer au pire, ce vécu sordide serait resté caché dans la mémoire de celui qui va mourir sans témoigner.

Surveillez comment sont traités vos proches, derrière la façade, ça sent pas toujours la rose.
Notre unité père/fils a été retrouvée.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
des nouvelles moins tristes, ça s appelle des bonnes nouvelles :-)

heureusement que tu n as pas baissé les bras, et que tu as reussi à  trouver LE bon endroit pour ton papa...

bises a vous deux

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de vivre une drole d'expérience; durant deux mois, jour à  jour, j'ai accompagné la grand mère de mon mari vers son dernier soupir; on avait opté pour une "hospitalisation à  domicile" comme ils appellent ça alors que je ne vois pas où est l'hopital dans l'histoire...

elle avait un cancer du foie ...j'ai vu comment le cancer mange le corps, comment il transforme le corps en objet de douleur, et l'âme en être de douleur..

j'ai compris bcp de choses je pense et que l'amour est absolument aussi essentiel que l'eau, l'air et les anti douleurs pour ceux qui souffrent aussi durement

j'ai aussi retenu une chose :ce n'est pas tout le monde qui peut mener ce genre d'accompagnement, sinon la personne souffrira ; il faut connaitre pas mal de choses sur la maladie , et les médocs...

pour ma grand mère , bcp d'erreurs ont été commises, et cela me rend malade...si j'avais été sa petite fille...mais la "vraie famille" a prééminece...avec toutes ses méconnaissances, ses peurs, son refus de morphine au bon moment..et un médecin peut présent , sous estimant la douleur...

tout est fini...on l'enterre demain

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Ça y est, on est en août et mon papa est toujours vivant. Voilà  un mois et demi qu'il est chouchouté dans un hôpital de province qui cherche par tous les moyens à  le renvoyer chez moi. Je ne veux pas et lui non plus. Résultat : ils l'ont profond et sont pas à  l'aise avec leur CPAM.

Mais, un jour sur deux, je viens vers 13 heures et après 25 km il retrouve sa chaise longue d'été jusqu'à  17 heures. Sa conscience étant revenue, on se quite à  chaque fois avec un clin d'eil et une phrase qui est : "encore une de volée".

Ce n'est plus du tout une corvée, mais des bouts de siestes et d'amour volés à  la sacro-sainte logique de la mort qui vient.

Bon, il en a un peu marre, mais son moral reste bon.

Si l'homme est la mesure de l'être et du non être de toute chose, l'amour est son outil le plus puissant et très certainement le combustible le moins nocif de son voyage sur terre.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Quelle belle philosophie de la Vie....

C'est super beau.

Je reste admirative de la relation que tu as avec ton papa... C'est beau l'AMour!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (04 août 2011 à  12:17)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Filou, je suis vraiment super heureuse pour vous deux.
Profite bien de lui.
Et bravo pour tout ce que tu as fait afin que l'on s'occupe vraiment de lui!
Il a de la chance de t'avoir.

Bisous wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

...Sa conscience étant revenue, on se quite à  chaque fois avec un clin d'eil et une phrase qui est : "encore une de volée".

[...]

Si l'homme est la mesure de l'être et du non être de toute chose, l'amour est son outil le plus puissant et très certainement le combustible le moins nocif de son voyage sur terre.

Chapeau bas... Si je connaissais ta première phrase car mon grand-père à  101 ans la prononçait depuis ses 80 ans, je suis admiratif en lisant la dernière. Belle philosophie...

Bises,

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Le début de la phrase est de Protagoras, philosphe sophiste disciple d'Hypocrate, la fin de moi (un peu inspiré par Jésus et ses paroles) car je le vis dans mon être.

Si lui a de la chance de m'avoir, la réciproque est là .

Bises aussi - Fil ................................plus à  la pate.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Alors, voilà  un petit bout de ce que nous vivons et ce que je constate. Mon papa s'éteint doucement dans son lit d'hôpital de province où il est chouchouté par les infirmières et moi-même. Là , il s'endort vraiment.

Comme il semble serein malgré ses nombreux dialogues avec les morts et voyages temporaires dans le"bas astral", je me sens serein aussi. C'est le coup des vases communiquant.

Ce qui devient très intéressant est le processus médical. Lui s'en fout, moi aussi. Il passe de service en service depuis le mois de janvier. A son arrivée dans le dernier hôpital, l'équipe médicale n'a pas jugé nécessaire de me poser la moindre question. Ils ont dit :" on va l'observer et traiter" !

Par trois fois, dans le passé, les IRS (A.D.) ont été essayé et à  chaque fois : crise de démence. Et bien, ça a pas raté. Ils l'ont remis sous IRS il y a dix jours malgré mes alertes. Résultat : grosse crise de trois jours de démence aigüe avant qu'ils arrêtent l'A.D. et le passent sous neuroleptique (surtout pas un truc sympa). Alors il est ÉTEINT, et devient tout gris, mais ne s'agite plus du tout.

Alors, globalement, on peut dire et penser que tout s'améliore un peu, mais ils restent quand même un peu cons les médecins. C'est la sécurité sociale qui rembourse tous les actes doublés, triplés et chers.

PS : pour la petite histoire, ils pensaient (médecin et ergothérapeute, si si ça existe) le renvoyer chez moi car il était "éveillé" (voyant partout des crevettes et des revenants).

J'espère juste que mon récit, qui est assez détaillé, servira autant à  ceux qui vont avoir un parent à  aider qu'à  ceux comme moi qui dans 20 ans vont commencer à  attaquer la partie "gaga" de l'existence.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
que rajouter...courage, tiens lui la main, et embrasse le..
bises

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Il existe pas mal d'expériences, où les gens mourant disent voir et/ou discuter avec les morts...
C'est comme l'expérience de mort imminente, apparemment, y'a pas mal de gens qui l'ont vécu (je crois environ 10 millions dans le monde surpris )...

Mais concernant ton papa, ce doit être de la démence, à  ce que tu en dis...

C'est plutôt mieux alors, si il y a de l'améliotation...
Je reste toujours admirative, car travaillant dans le milieu hospitalier et/ou Maison de Retraite, je vois tellement de gens qui sont seul, JAMAiS une visite, pas de coup de téléphone, RiEN, NiET, NADA, QUE DALLE... Et cela me rends triste... Donc j'essaye de leur apporter de la joie, de la compagnie, de la gentillesse, de l'affection....

Et effectivement, je suis persuadée que ton récit, aidera dans le futur (ou peut-être a-t-il déjà  aidé!) afin de se préparer, afin de relativiser, afin de se faire une autre vision de la "vieillesse" et de tout ce qui en découle...
Ton témoignage est plein d'AMour, plein de partage...

Bon courage Filou...
Je suis de tout coeur avec toi!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Que te dire Filou ?... Tu sais que j'ai "enterré" tout mon entourage, des arrières grands-parents, grands parents, parents , oncle et tante... Ce ne sont jamais des moments faciles, évidemment... La mort (que je souhaite la plus douce à  ton papa, car elle arrivera tôt ou tard, tu le sais très bien) fait partie de la vie. La phrase est d'un commun bien banal par rapport à  l'épreuve qu'il faut affronter, que ce soit ton père, ta mère, ton fils, etc.

Il m'est évident personnellement que ton récit, (et le courage de l'avoir écrit), car la part d'intimité n'est pas négligeable à  mon sens, est d'une précieuse valeur.

Jamais je pense, je n'aurais été capable d'en faire autant ; y compris lorsque j'ai témoigné du décès de ma dernière compagne lorsque je suis arrivé sur le forum...

Essaies, car tu sais que le temps se compte désormais en jours ou en mois, de profiter un maximum de ton papa... Il ne faut surtout pas culpabiliser sur soi, c'est le cours "normal" de la vie qui nous arrivera à  tous. Ceci n'est pas une nouveauté.

Le vivre, c'est autre chose, c'est pourquoi outre les entretiens que nous pouvons avoir en dehors du forum public, je t'adresse tous mes voeux de courage, de solidarité, et d'amitié sincère.

Je t'embrasse,

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Merci à  vous, êtres sensibles. Pour ma part, je ne sens aucune culpabilité, bien au contraire. Je sais, dans le sens de la connaissance réelle (dans le ventre), que je fais le plus que je peux et sais aussi que l'amour est l'aide ultime à  tout problème.

Je n'affirme pas que ses dialogues avec les morts sont de l'ordre de la démence et prends cela très au sérieux, tant les messages rapportés sont "justes".

La plus grosse découverte que j'ai faite ces dernière années est le bénéfice tiré du gommage de l'égo (dans le quotidien, cela se traduit par :"aides les autres et tu t'aideras toi-même").

Bises et pensées affectueuses à  ceux qui doivent affronter l'ultime initiation qu'est la mort.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

....La plus grosse découverte que j'ai faite ces dernière années est le bénéfice tiré du gommage de l'égo (dans le quotidien, cela se traduit par :"aides les autres et tu t'aideras toi-même").

Merci de rien Filou... Ce serait "honteux" que de ne pas te soutenir un tant soit peu, même virtuellement (voire davantage, je vais réfléchir - private- ) pendant ces moments difficiles...

Quant à  ta dernière citation, tu sais désormais (enfin, non cela fait longtemps que tu le sais si je ne m'abuse), pourquoi tu es ici (dans l'équipe de modération de surcroît)...

J'ai enfin compris et suis d'accord avec ta citation ""aides les autres et tu t'aideras toi-même""....

Bises,

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Des bises, des pensées, à  défaut de mieux.
profite des derniers moments de ton papa et tu peux être fier car tu t'es battu pour lui, pour qu'il puisse vivre décemment ces instants.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Concernant le dialogue avec les morts, je suis persuadée que cela reste véridique car dans mon entourage j'ai déjà  vu le cas se présenter, et à  ce qui a était dit, des choses trés secretes que personne ne savait... Et des anedoctes que la personne mourante ne pouvait pas connaitre, et pourtant....
C'est un phénomène qui m'intrigue....
Je trouve cela fabuleux, car ça permet souvent aux personnes de partir sereinement...

Bien à  toi.
Pensées pour toi et ton papa

Bises

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je ne sais pas si l'esprit survit après la mort. Un temps je l'ai cru très sincèrement, mais là  je ne sais plus trop : c'est la vue du cadavre de mon père qui a du me convaincre du contraire. Juste un corps sans vie, livide et pâle, qui n'a plus rien à  voir avec un corps vivant.

J'aimerais bien me dire que l'esprit survit (c'est très rassurant de penser ça : la mort ne fait plus peur du coup puisqu'on peut continuer à  penser et à  "voguer"...), mais je n'y crois plus. J'aimerais y croire mais franchement, je suis blazée de ces histoires là .

D'ailleurs, c'est toujours quelqu'un d'autre qui vous raconte ces histoires là  : ma mère aussi m'avait raconté une histoire d'esprit venu la voir... (mais elle est "un peu" folle donc je ne sais pas trop s'il faut la croire), idem avec des amis qui m'assuraient dur comme fer qu'ils avaient vu un esprit/eu des signes bizarres...

Mais au final, personne n'est jamais sûr : même quand ça nous arrive à  nous (j'ai bien été confrontée à  deux ou trois histoires bizarres moi aussi), on est jamais bien sûr, on suppose, on interprète, on se persuade que oui... Mais aucunes preuves tangibles en réalité.

Donc, vivons de notre mieux sur terre, et on verra le moment venu..

Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à  18:00)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

Bicicle a écrit

Donc, vivons de notre mieux sur terre, et on verra le moment venu..

C'est l'attitude des sages.

MA CROYANCE, car il s'agit de croyance que l'on a plus ou moins développé par des recherches ou des pratiques personnelles, est qu'une partie de notre esprit, celle que l'on appelle l'âme est en liaison puissante avec une entité UNIQUE et UNE qui se trouve hors temps et espace. C'est en entrant en connection avec cette partie universelle de nous-même que l'on atteint de notre vivant l'immortalité de l'âme car cette part quite le corps, le rendant cadavre, et va se fondre dans l'Unicité de la vie. CROYANCE qui ne peut en aucun cas être imposée comme une vérité, mais qui aide à  ne pas craindre du tout la mort physique. Donc, ce que je crois est que c'est la vie elle-même qui est cette chose incompréhensible. Une minute avant on est vivant, une après on est mort. Il y a quand même là  un Hic à  résoudre ! 

Comme Las Vegas Parano, j'ai été stupéfait à  maintes reprises dans ma vie par l'exactitude de faits relatés par cet intermédiaire, que ce soit par des mourants ou par des potes qui avaient décollé grave et qui avaient quité leur corps et l'espace/temps (voyage astral).

En attendant, comme le dit si bien Bicicle, vivons le mieux possible notre instant parce que on ne sait rien. On a des doutes, mais sans plus..... et ces doutes aident à  mieux vivre.

Je crois qu'il faut écouter, entendre, regarder et tout devient clair (dans le doute).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
bises à  toi et ton papa
la question de la mort est malheureusement tabou dans notre société , ce qui explique les grosses difficultés pour beaucoup pour l'appréhender avec une certaine sérénité ; son côté inéluctable devrait nous aider à  checher à  l'apprivoiser , à  entendre tout ce qu'on peut en dire surtout ceux qui en ont fait des expériences d'ordre mystique
après comme il s'agit de croyance quant à  l'après , je plains juste les non croyants

ex "bighorse"

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Filousky s'il te plait 

Tu ecris

MA CROYANCE, car il s'agit de croyance que l'on a plus ou moins développé par des recherches ou des pratiques personnelles, est qu'une partie de notre esprit, celle que l'on appelle l'âme est en liaison puissante avec une entité UNIQUE et UNE qui se trouve hors temps et espace.

ca fait rever .. ..
Trop fort helas je suis comme  bicicle  pas croyante...  Ta croyance elle s'est "cristalisée" quand tu prenais des drogues ou que tu stoppais ou bien ca n'a rien a voir ?
Et l'ame surviE apres la mort?
D'accors c'est une "qcm" question choix multiples"...
Comme J'aimerais bien croire a un dieu une entité appelle ca comme tu le veux ( pas un ET).
Je ne crois pas que la question de la mort elle soit tabou.
Pour moi elle ne l'est pas. Elle fait partie de la vie.
Sans la mort a quoi bon vivre?
Sans la vie pourquoi c'est suremlent si terrible de mourir.? 

Je sens que je t'embetes avec ces questions..
Si c'est la cas .. j'espere qeu non

Dernière modification par OOx24 (15 août 2011 à  22:03)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages

filousky[/quote a écrit


C'est l'attitude des sages.

Donc, ce que je crois est que c'est la vie elle-même qui est cette chose incompréhensible. Une minute avant on est vivant, une après on est mort. Il y a quand même là  un Hic à  résoudre ! 

).

Dans notre langage, on meurt mais on pourrait dire aussi que l'on renait.

Apparté : On peut y croire sans croire dans les religions qui nous entourent.

En tout cas, j'ai été très émue. Tu fais tout ce que tu peux, avec Amour.
Profitez bien l'un de l'autre... Même si je pense que vous vous retrouverez, mais au cas où l'un de vous en douterait wink

Remarque : ceux qui n'ont pas d'enfant sont très seuls dans ces cas là ...

Dernière modification par Minette (16 août 2011 à  00:47)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Minette a écrit

Remarque : ceux qui n'ont pas d'enfant sont très seuls dans ces cas là ...

Tu sais, il y a des gens qui ont beau avoir des enfants, sont quand même bien seul....
Et ça, j'en vois tous les jours en Maison de Retraite ou même dans un hôpital...
Et c'est dur de voir les personnes tristes, du fait de ne jamais recevoir de la visite, ni même un coup de téléphone... sad
[C'est pour cela que j'aime mon métier, afin de leur apporter la tendresse, de la compagnie, etc... dont ils ont besoin wink ]


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
OOx24 : Non cela ne me gêne en aucun cas. Mais ce genre de dialogue n'a pas totalement sa place sur ce forum et surtout il demande de la clarté dans l'écriture.
Ma "croyance" ne s'est pas cristallisée par prise de drogue, mais est le résultat d'un très long questionnement et d'une recherche personnelle dans l'échange avec mes contemporains et la lecture des "anciens", la compréhension des concepts qui dirigeaient les sociétés disparues comme par exemple  l'Alexandrie de l'antiquité ou les textes grecs prêtés à  Hermes Trismégiste 4 à  5000 ans avant JC (Jean Claude Van Damme).
Si je l'appelle "croyance" et non vérité, c'est que l'humilité est une sacrée vertu, très difficile à  atteindre, mais que j'espère acquérir de mon vivant.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Merci

l'humilité est une sacrée vertu, très difficile à  atteindre.....

Oui carrement impossible ...
Jean claude Van damme ..... C'est un piege? Celui que je connais ... tourne des films aux USA, tous des navets.
En fait J'en sais rien. Je coupe en general apres 10 minutes maxi ... 
Oui ca n'a pas sa place sur le forum ... dommage....
Mais si tu poses la question comme la croyance m'interesse. Dur de ne pas t'en demander un peu plus.
merci.

Dernière modification par OOx24 (16 août 2011 à  10:25)

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages

Las Vegas PaRano a écrit

Minette a écrit

Remarque : ceux qui n'ont pas d'enfant sont très seuls dans ces cas là ...

Tu sais, il y a des gens qui ont beau avoir des enfants, sont quand même bien seul....
Et ça, j'en vois tous les jours en Maison de Retraite ou même dans un hôpital...
Et c'est dur de voir les personnes tristes, du fait de ne jamais recevoir de la visite, ni même un coup de téléphone... sad
[C'est pour cela que j'aime mon métier, afin de leur apporter la tendresse, de la compagnie, etc... dont ils ont besoin wink ]

OUi  je suis d'accord avoir des enfants ne te protège pas de la solitude surtout celle que tu evoques tres bien : celles des personnes agés parfois traités comme des chiens. Les maisons de retraites. Je suis pas sure je pourrais pas travailler la bas.
Les hopitaux aussi. IL y a des gens tres malades et personne ne vient les voir .C'est comme si ils etaient morts pour des enfants ou des amis terrifiés par la maladie.
Je me dis que faire des enfants pour "ca" se proteger .. c'est un calcul stupide. Un mauvais calcul.
Faire des enfants ... je ne sais pas. Mais oui bien sur j'ai envie. Et ca m'angoisse a la fois.

Dernière modification par OOx24 (16 août 2011 à  19:55)

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
je ne suis pas certaine que ce dialogue sur la mort soit hors sujet du forum ; les drogues prises nous ont tout de même ouvertes les "portes de la perception" et de ce fait amener à  considérer les choses sous des angles peut être pas très habituels, mais malgré tout réels pour nous..pouvoir en parler permet quand même des échanges interessants

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
D'accord Big, tu as raison sur la mort, mais j'ai raison sur la clarté.
OOX24, JC VAn dame, c'est bien celui qui a dit à  la gare Saint Lazare : "Lèves toi et files moi ta tune !". On a la culture qu'on mérite.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Filousky

Cette citation je connaissais pas mais j'ai regardé sur Google
Plein de citations de van damme.
C'est bien cet acteur qui fait des films de Kung fu tortues Ninja
Je te passe un lien "Etre aware ou pas". citations de van damme

Etre aware

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant".
Ils ne sont pas à  l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas.
Il faut réveiller les gens. C'est-à -dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware".
Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware...."


http://www.echolaliste.com/x28.htm

Est ce que je suis "aware"?  je suis pauvre et c'est vrai que je suis pas trop aware.
Van damme dans mon esprit est  dans la catégorie "Sylvester stalone". Rambo Rocky
Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison ....
Et c'est HS par rapport a la religion.la vie,  la mort, l'éternité..
et par rapport au titre du sujet de discussion.  Ton papa et toi. La religion la vie la mort etc. sont des sujets qui me travaillent et je dois pas etre la seule;
.

Dernière modification par OOx24 (17 août 2011 à  12:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - SOS d'un papa en détresse
par darko, dernier post 09 févier 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
par Mama, dernier post 13 novembre 2017 par Shaolin
  14

Pied de page des forums