Mon papa et moi

Publié par ,
82225 vues, 207 réponses
BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
je ne suis pas certaine que ce dialogue sur la mort soit hors sujet du forum ; les drogues prises nous ont tout de même ouvertes les "portes de la perception" et de ce fait amener à  considérer les choses sous des angles peut être pas très habituels, mais malgré tout réels pour nous..pouvoir en parler permet quand même des échanges interessants

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
D'accord Big, tu as raison sur la mort, mais j'ai raison sur la clarté.
OOX24, JC VAn dame, c'est bien celui qui a dit à  la gare Saint Lazare : "Lèves toi et files moi ta tune !". On a la culture qu'on mérite.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Filousky

Cette citation je connaissais pas mais j'ai regardé sur Google
Plein de citations de van damme.
C'est bien cet acteur qui fait des films de Kung fu tortues Ninja
Je te passe un lien "Etre aware ou pas". citations de van damme

Etre aware

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant".
Ils ne sont pas à  l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas.
Il faut réveiller les gens. C'est-à -dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware".
Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware...."


http://www.echolaliste.com/x28.htm

Est ce que je suis "aware"?  je suis pauvre et c'est vrai que je suis pas trop aware.
Van damme dans mon esprit est  dans la catégorie "Sylvester stalone". Rambo Rocky
Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison ....
Et c'est HS par rapport a la religion.la vie,  la mort, l'éternité..
et par rapport au titre du sujet de discussion.  Ton papa et toi. La religion la vie la mort etc. sont des sujets qui me travaillent et je dois pas etre la seule;
.

Dernière modification par OOx24 (17 août 2011 à  12:27)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hè, j'ai fait une pointe d'humour !
Dès fois, ça fait du bien d'en lâcher une.
Le mot "spirituel" a une signification large qui va des réflexions d'Ignace de Loyola à  Jean Marie Bigeard.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Le terme" Spirituel  " est pour moi depourvu de toute connotation religieuse..je veux dire religion bien etablie avec son etiquette..je ne suis donc pas" croyante"mais je porte en moi une dimension spirituelle qui s'exprime dans ma creation ( lire" la spiritualité dans l'art" de Kandinsky)qui peut aussi s 'exprimer dans la relation amoureuse..qui s'exprime quand l'etre humain est connecté avec un aspect de lui qui le transcende....Je viens moi aussi de perdre mon père..nous parlions peu ,et jamais de l'essentiel..il etait très pudique,moi aussi..et je me souviens quelques temps avant sa mort..avoir un peu "forcé" sur mes consommations pour oser quelques mots...et ces mots,maintenant qu'il n'est plus là ,je suis tellement contente d'avoir pu les prononcer..

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
filousky

T'as raison ca fait du bien une pointe d'humour je l'avais compris comme ça ...
La gare st lazare...mdr
Il a pas fait des citations sur la gare de Lyon fourviere?
Mais j'ai eté sur d'autres citations.
DEs citations dont la profondeur et l'humour m'echappent
Aware...celle la je la retiens.

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
Jade

Kandinsky.... je ne connais pas.
J'ai vu ce nom sur un poster ou une lithgraphie mais  ne suis pas sure du tout ...
je vais regarder sur google . Je manque des fois de culture generale;

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu.. tu connais van dame quand meme, c'est de la putain de culture général!! wink
en fait c'est plus une interview ce que tu écris de JCVD . mais c'est tellement "spirituel" (hein jade) tellement dépourvu de toute...  abstinence. que sa en devient marrant.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Trés souvent je comprends ce que JCVD veut dire...
Mon esprit doit être aussi tordu que le sien ^^.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi aussi je parviens à  le comprendre ; il suit un fil de pensée qui fait penser à  l'acide ; dommage que les journalistes ne l'interroge que pour se foutre de lui , publiquement
heureusement lui, me parait bien au delà  de leurs mesquineries..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

OOx24
Banni
Inscrit le 25 Mar 2011
71 messages
JCVD ...peut etre dans 30 ans ...putain de culture je sais pas. Clemz....
Si tu le dis mdr lol
J'ai vu des interviews de ce type ou j'ai pas eu l'impresion que les journalistes  se foutaient de lui.
Pas besoin il le fait tout seul Il est tres suffisant - Bon c juste mon avis . Il etale sa reussite avec comme de la confiture sur une biscotte. Il  rajoute un couche de Nutella pour etre sur d'etre bien compris..
Est ce que c vraiment ce JCVD? .
Generation de ceux qui sont nés dans les années 80 ..86 On essaye juste de survivre et on n'a plus d'ideologie ... trirste? je suis pas sure .

@ LVP je remonte sur un post de toi ou tu ecris que tu dialogues avec les morts.
???
Pas moi helas...
j'ai deja du mal avec les vivants ... les morts ils ssont morts.  bon j'essaye d'avncer avec cette certitude ... Sinon je vais angoisser pour de bon  ! lol
si ca fait dialoguer avec les morts c'est certain je prendrai jamais de LSD et de drogues en general;

Dernière modification par OOx24 (21 août 2011 à  12:58)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Délit d'impudeur ? Non, juste la suite. Les personnes travaillant dans le secteur du troisième âge sont peu habituées à  rencontrer des interlocuteurs "coriaces". Les résultats s'en ressentent.
Début juin, après son opération de la prothèse de la hanche, mon père était "mourant".
Grace à  la puissance de la colère que j'ai piqué à  ce moment là , une ambulance (dont j'ai payé les 1300 euros) a transféré mon papa de la région parisienne où il se trouvait pour une petite unité gériatrique de province.
Et là , deux mois de douceur et de soins ont permis à  sa conscience de revenir faire un tour chez nous. Le 1° septembre, comme il y a un an, nous avons fêté ses 91 ans avec ma fille chez un grand cuisinier et hier, je l'ai transféré de l'hôpital à  une maison de retraite genre :"mon rêve".

Un petit village sur le bord du Lot dont la principale activité est : la maison de retraite ! Le village est superbe, le climat très clément, la nourriture de qualité et le personnel y travaillant hyper gentil. La finalité enfin atteinte était la sérénité des derniers jours de mon père et c'est gagné.

Comme nous sommes nombreux à  devoir un jour affronter le grand âge de nos parents avant d'affronter le notre, j'ai conscience de l'importance du témoignage que je fais.

Le tarif est exactement celui de la région parisienne divisé par deux et les contrats sans caution ni exigence particulière.
Si cela doit vous arriver, ne restez pas près des grandes villes où le troisième âge est un secteur d'activité sensé générer de l'argent facile alors que dans le département du massif central choisi, l'activité en question est vécue comme une activité/cadeau pour ceux qui veulent rester au pays.
Ça change tout.

Ne me répondez pas avec des compliments sur mes actes que je considère juste comme normaux mais n'hésitez pas à  poser des questions, j'y répondrai, fort de l'expérience de 8 mois de bataille pour le respect d'un très vieux.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Ne me répondez pas avec des compliments sur mes actes que je considère juste comme normaux mais n'hésitez pas à  poser des questions, j'y répondrai, fort de l'expérience de 8 mois de bataille pour le respect d'un très vieux.

Comment ne pas te complimenter ? Moi je ne sais pas si j'aurais le courage/l'envie de faire tout ça pour ma mère : tu dois vraiment beaucoup l'aimer ton père pour t'en occuper si bien. J'imagine qu'il a du être très présent pour toi dans ta vie ?


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Comme Filousky, je trouve ça "normal" de s'occuper comme cela de ses parents!
Bien entendu, si une personne a eu une vie sans amour avec ses parents, il me paraît difficile de faire ces choix...
Perso, je donnerais tout pour que mes parents soient heureux dans leur "vieillesse", et si (je dis bien si) ils ont le besoin d'aller en Maison de Retraite, il est clair que je (et mes fréres aussi, ça j'en doute pas) voudrais le meilleur pour leur bien être!!!

C'est si beau l'AMour entre un père et son fils (mère/fille, mère/fils, père/fille...) LoVe

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ce n'est pas un excès d'humilité qui me fait écrire que je ne tiens pas aux compliments mais simplement que je suis déjà  comblé.
Ma coupe s'est remplie petit à  petit jusqu'à  l'abondance.
C'est assez difficile de faire passer le sentiment de plénitude atteint lorsque l'on consacre une bonne partie de son temps à  l'autre. Depuis neuf mois, je ne sens plus du tout de "problème" vis à  vis de mes consommations de produits qui ont disparu, comme par magie.
Je crois bien que ce passage de ma vie m'aura permis de m'oublier un peu et de ce fait de raboter un petit bout de mon ennemi : mon égo.
Alors, encore un grand merci à  mon papa qui aura su rester aimant et sympathique jusqu'à  l'arrivée dans sa nouvelle demeure.
Dans un reportage diffusé sur Arte au mois d'août sur le grand âge, la constante décrite par les intervenants était que la majorité de ceux qui dépassent 80 ans deviennent méchants, irascibles, chiants en gros.
Ce n'est pas vrai dans le cas qui est le notre.

Pour finir, je rappelle que j'ai beaucoup reçu de mes parents et que je n'aurais aucune excuse valable de ne pas faire ce que je fais.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
http://farm7.static.flickr.com/6067/6146973422_67c32788e2_s.jpg

Ben voilà  l'anniversaire un an de plus du premier septembre.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

UtOpIsT
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
C'est magnifique, la façon dont tu parles de votre relation Fil..

Mon pere a toujours été la pour moi malgré tout le mal que j'ai pu lui faire..Mais maintenant, notre relation redevient
belle meme si je n'ai pas fait le "deuil" de toutes les années que j'ai gaché à  etre loin de lui, absent, à  me laisser aller.
Je ne cesse jamais de lui dire a quel point je l'aime, c'est mon petit papa quoi!


Bravo a toi, belle leçon de vie.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Un sourire en vous voyant décrire vos relations avec vos parents. Profitez-en, quand ça se passe bien la famille peut être un soutien énorme, c'est une grande chance à  ne pas gâcher :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de notre aventure, mon papa et moi.

A ce jour, je suis coincé dans ma maison à  la campagne, la neige bloquant mon accès à  la route. Mon papa est au chaud, bien calé contre son oreiller, sans souffrances physiques et plongé dans le monde des rêves dans sa maison de retraite sur les bords du Lot.
Sa vie s'en va doucement, sans à  coups maintenant et la qualité du lieu de fin de vie que j'ai trouvé m'a apporté beaucoup de paix.
Je passe l'embrasser tous les jours possibles (aujourd'hui niet bisou).
Voilà . Fin pour aujourd'hui.
J'espère que la lecture de ce sujet aidera quelques personnes vivant la même problématique que moi, m'étant bien planté sur les moyens financiers nécessaires au placement d'un parent dans un établissement.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

UtOpIsT a écrit

C'est magnifique, la façon dont tu parles de votre relation Fil..

Mon pere a toujours été la pour moi malgré tout le mal que j'ai pu lui faire..Mais maintenant, notre relation redevient
belle meme si je n'ai pas fait le "deuil" de toutes les années que j'ai gaché à  etre loin de lui, absent, à  me laisser aller.
Je ne cesse jamais de lui dire a quel point je l'aime, c'est mon petit papa quoi!


Bravo a toi, belle leçon de vie.

Tes mots montrent la qualité de ce qu'est l'amour. La relation reste belle, surtout après s'être traité de crétins congénitaux.
Nous vivons dans un monde où la vraie parole est perdue :"c'est mon petit papa quoi!". Ces mots là  sont dictés par le coeur, non par la raison et ils sont compris par tous.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je suis heureux pour toi , continue a "profiter" un max de ton petit papa, chaque minutes que tu passes avec lui c'est de l'amour de gagné !!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La gratitude se partage. Je me souviens, il y a un peu plus an des paroles très dures du généraliste charlatan qui suivait mon père :"il ne passera pas trois semaines".
Aujourd'hui, il fait ses siestes la tête sereine, entouré de personnes attentionnées, recevant ma visite pour un baiser une fois par jour et ne prends qu'un quart d'aspirine par jour. Sa vie peut durer encore longtemps sans trop d'à -coups.
Alors, mon histoire n'a pas pris fin puisqu'il en sort des émotions tranquilles et que c'est l'histoire de tous qui se vit ici.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  de bonnes nouvelles

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Clair !! wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
La gratitude entre enfants et parents et vice versa est selon moi
le pire des poisons.
Aprés , les parents sont des gens  un peu comme les autres
Ils méritent aussi un peu de mansuétude.
Mais , point trop n'en faut, non plus.
De mansuétude.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je suis vraiment ravie pour vous deux.
Et chapeau bas pour ta persévérance, ça a payé wink

Des bises.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Choupette, quand je parle de gratitude, c'est un état d'être que j'adore, que je trouve gracieux et qui est un sentiment général non porté à  une personne mais au grand tout universel, au UN. Bon, t'es pas forcée de capter les pensées philosophiques. En tous cas, ça me botte.

C'est autre chose qu'une simple reconnaissance de son papa.  En tous cas, ce qui est poison pour toi n'est pas un poison universel non plus et ta phrase est à  côté de la plaque, étant une affirmation péremptoire qui je tient compte à  aucun moment de la particularité de chaque relation.

Sans ces vertus que l'on connaît comme "cardinales", l'être humain est un amputé du coeur. La mansuétude, si tu la limites dans ta vie, c'est toi que tu limites, c'est d'ailleurs toi qui est limite dans ce dialogue.

A mon humble avis, toute limitation, réticence, calcul, pensée égocentrique, est une limite à  la réalisation que chacun a en tant qu'intention inconsciente au fond de lui.

Donc, pas de restriction à  l'amour, au partage, aux soins portés aux autres. De ma fenêtre, il n'est pas possible de vivre une situtaion "à  moitié". Quand j'aime, j'aime et sans retenue.

Donc, svp, gardes pour toi les restrictions, les méfiances, les point trop n'en faut qui sont contraires à  tout épanouissement. 

Imagines un peu que, suite à  un de tes textes parlant de ton amour pour un certain homme, je vienne t'écrire : "Oui mais !" et pis, c'ets un sale drogué, et pis sa maison est sale, et pis il est pas jeun eet pis il faut l'aimer mais pas trop.
Tu te sentitais comment Choupette ?

Faut vraiment que je t'aime bien sans te connaître pour prendre autant de temps, car plus le temps passe, moins j'ai envie de prendre des gants.
En gros, ne parle pas pour rien dire. Merci. 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Fil a écrit

Donc, pas de restriction à  l'amour, au partage, aux soins portés aux autres. De ma fenêtre, il n'est pas possible de vivre une situtaion "à  moitié". Quand j'aime, j'aime et sans retenue.

d'accord à  2000%...
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Fil, c'est merveilleux d'aimer, tout comme c'est merveilleux d'être aimé.
Mais combien sur ce forum ont la chance de vivre ça ! Dope rime souvent, malheureusement, avec solitude et rupture avec les parents, sans parler de la vie en couple.
Tu as de la chance Fil, et j'espère que cela durera longtemps, très longtemps.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je me sais chanceux et c'est pourquoi je parle et ressens de la gratitude. Mais d'un autre côté, j'ai donné sans compter pour obtenir cette "chance" éphémère.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - SOS d'un papa en détresse
par darko, dernier post 09 févier 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
par Mama, dernier post 13 novembre 2017 par Shaolin
  14

Pied de page des forums