filousky a écrit
tatina a écrit
je vivrais beaucoup mieux avec mon "traitement", comme je l'appelle, si je n'avais pas à faire tous ces foutus km tous les 15 jours ! la dernière fois que je devais m'y rendre j'avais pas vu qu'il y avait du verglas et j'ai fait un tonneau avec ma voiture !! si j'avais pas ce putain de traitement ça ne me serait pas arrivé comme toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie à cause de ça !
... mais aujourd'hui c'est pas la même choses : j'ai des enfants et je veux une vie "normale"Salut Tatina, vouloir et avoir ne vont pas s'accoupler automatiquement. Je "tilte" sur le ton général de tes premières interventions. On est pas des magiciens, moi aussi j'ai voulu plein de choses ................. et j'en ai eu plein d'autres. Si t'avais pas ce putain de traitement, et si la température extérieure voulait bien rester au dessus de 3 ° celcius, et si 15 km ne faisaient que 1 km, ce serait différent. Mais, car il y a un mais, tu le dis toi même : tu ne peux pas te permettre ! Et si tu te permettais une fois. Il y a une exigence de tout de suite qui est à la racine même de la prise de came. Donc, tant que tu voudras du tout tout de suite, il te faudra accepter ce qui va avec : un produit qui cache. Contradiction quand tu nous tiens !
Bien à toi
Fil
je sais bien... désolée pour le ton de mes posts, je me sens un peu en colère (contre moi-même évidemment) et oui, je n'ai pas beaucoup de patience, mais j'ai trop la poisse en ce moment, je ne vois pas le bout du tunnel
tatina a écrit
je sais bien... désolée pour le ton de mes posts, je me sens un peu en colère (contre moi-même évidemment) et oui, je n'ai pas beaucoup de patience, mais j'ai trop la poisse en ce moment, je ne vois pas le bout du tunnel
ne t inquietes pas c'est pas un mal d etre revolté moi j ai pas l impression d etre tendu et pourtant je ne suis jamais d accord avec rien.. Ce que je vois c'est que tu es restée polie et courtopise avec les forumeurs donc pas de probleme en ce qui me concerne (apres je suis pas modo c'est vrai, ça me déplairait pas mais devoirs, responsabilité deviennent forcement pour moi des contraintes et j en perds tout plaisir, donc j prefere venir en tant que forumer)
enfin tout _ça pour dire qu on est entre révoltés ici
LLoigor a écrit
Alain Will a écrit
ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à la méthode chinoise mais transposé à la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.
A combien de Mg etait tu quand tu a commencé ? la pharmacie ou le doc n'ont il posé aucun probleme a te refiler des dosage par 1Mg ? "bonjour je voudrai mon traitement mais par boite de gelule de 1mg " , j'imagine le paquet de boite.
Désolé, j'avais zappé l'ajout à ton post ^^
Si j'ai bonne mémoire, il faudrait relire mon thread, je suis passé aux gélules en prenant 34 mg le matin et 37 mg le soir (ou l'inverse peu importe). Précis les dosages... Même si c'était pas exactement ceux-là , peu importe aussi. Et donc j'ai eu des gélules de 1 mg tout de suite. C'était en accord avec mon addicto qui rédigeait donc des ordos "à rallonge" sans doute mais sans problème.
Ex. :
Méthadone gélules 20 mg : une le matin, une le soir
Méthadone gélules 10 mg : une le matin, une le soir
Méthadone gélules 5 mg : une le soir
Méthadone gélules 1 mg : quatre le matin, deux le soir.
Pour reprendre l'exemple des dosages que j'ai cités. Ca fait une jolie collection de gélules (et de boîtes) et vu le nombre de gélules de 1 mg à chaque prise, perso, j'ai eu aucun mal à diminuer en quantité.
Ce n'est donc pas moi qui ait demandé des boîtes de 1 mg à la pharmacie, celle-ci a suivi la prescription du toubib et délivré en conséquence.
Et quand je suis arrivé en dessous des 10 mg, matin et soir, j'avais plus que des 5mg et des 1 mg. Pour finir uniquement avec des 1mg. Mais je faisais adapter la prescription à mon toubib à chaque quinzaine en fonction de là où j'en étais ; histoire de pas collectionner ; il m'est même arrivé de ne pas retirer en pharmacie ce qui était prescrit (soit volontairement par mon toubib -par sécurité, soit par erreur, parce qu'il s'est parfois planté aussi ) Ca s'est avéré la même dans l'autre sens : un jour arrivé à la pharmacie on s'est aperçu qu'il manquait les quantités.. pour le soir ! Y'a fallu faire un fax de complément...
Dernière modification par LLoigor (14 février 2010 à 09:13)
Dernière modification par mathias (14 février 2010 à 00:18)
Dernière modification par mathias (14 février 2010 à 19:21)
tatina a écrit
après ma grossesse j'étais à 40 mg et ce con de doc a voulu descendre alors que moi je voulais pas, ça m'aurait permis de baisser toute seule et d'aller chez le doc une fois par mois mais il a pas voulu (ben oui il perd du fric !!!!!)
je trouve lamentable que les personnes qui vont chez le doc juste pour une ordonnance doivent payer tout de meme les 22€...
si tu peux demander le tiers payant partiel ça te couteras que 6€80cts la consultation et le reste est payé directement de la sécurite sociale au docteur sans que tu n aies a debourser un centime..
Sinon moi aprs 6ans je suis retourné au CSST de la vile de la ou j ai commencé mes consultations psy en 1997 ou un truc comme ça, puis j ai commencé la methadone en 2003 puis 1an apres j etais passé en consultation de ville, au moins au centre spé en toxico ce docteur la sait un peu plus de quoi il parle que mon ancien docteur de campagne qui me prescrivait des opiacés antagonistes lors de mes rages dents... C etait un bon medecin de famille mais pour les addictions laisse tomber!
Donc oui je retourne en CSST depuis 6mois et j ai jamais pissé dans un bocal depuis, donc c'est tout benef', j paye juste la pharmacie et encore j ai une carte qui ne debite que quand j ai ete remboursé c'est bien mais c'est mal, parce que l autre jour 1500€ de dentiste, j ai craqué le remboursement avant le prelevement, j ai mis 3 mois a relever la tete
comme quoi on n est moins pire qu ailleurs en france la dessus: (ouah j aurais pas cru dire ça un jour héhéhé)
Dernière modification par synchro (14 février 2010 à 17:57)
Dernière modification par synchro (14 février 2010 à 18:56)
mathias a écrit
j ai trouvé ou mettre le fichier PDF du book sur le traitement de maintenance de la methadone (sur mon serveur) http://death666records.chez-alice.fr/special/TMM_FR.pdf
Je pense que c est un bon manuel. ( et c est en français ) bon pour certains trucs c est au Quebec dont pour la prise en charge et quelques autres trucs c est different mais dans l ensemble je pense que c est des bonnes infos, dites moi ce que vous en pensez...
Yep... Merci pour le fichier ; ce document avait été évoqué par ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1921- … adone.html (Thread pour le "manuel de la méthadone").
Perso, je le trouve pas mal ; il y a les spécificités du Québec mais les citations des usagers montrent bien que si on peut tirer de grands axes et certaines généralités, les ressentis et vécus sont très variables d'un usager à l'autre. Ces témoignages sont importants.
Dernière modification par mathias (15 février 2010 à 00:44)
Dernière modification par synchro (15 février 2010 à 04:09)
synchro a écrit
google est ton ami pour l informatique mais pour les trucs de santé evites sinon tu vas finir hypocondriaque
Well eh bien c est par peur qu en cas d urgence (du genre au pire coma ou autre on puisse avoir acces a tout mon dossier medical (j ai la carte google health imprimée avec le mot de passe dans mon portefeuille) j espère que ça n arrivera pas mais bon si les medecins des urgences y ont acces ils ne risquent pas de me donner quelque chose de toxique/contre indiqué avec tout ce que je prends, y a aussi mes immunizations, resultats de depistages, et tout les medocs que j ai pris dans ma vie (même dans le passé) comme je te disais je crois qu il existe un autre programme plus répendu en france mais je sais plus ce que c est.
Hypocondriaque (jean baptiste poquelin molière et son malade immaginaire nan !) c est juste que quand tu endre des medocs ça marque les interactions connues, par exemple si tu marque alcoolisme dans conditions et que tu prends certains truc y a un avertissement qui t explique en quoi c est dangereux de faire ça, bien entendu ils te conseille d en parler avant tout avec ton doc, y a des interactions dangereuses là c est carrement en rouge, ensuite j ai linké ce profile a drugs.com et mednotes ce qui fait que cela m explique, non seulement j ai accés a toutes les notices (bon c est en anglais) et tous les conseils de santé.
Google Health n est pas un substitut d un doc, aux US c est repend au point que certains hopitaux gèrent leurs dossiers patient avec ce logiciel. (j avais lu ça dans le times) ça evite de la paperasse et au moins il y a une "memoire" de ton dossier.
Voila merci sinon pour les precisions c est vrai que je confonds zopiclone & zolpidem (de toute manière les deux sont des zzzzzzz drugs ça casse direct et voilou.
Autre exemple le relachant musculaire (un benzo hyper puissant : le myolastan) est grave contre indiqué je me souvient plus du nom mais je me souvient que la pharma a appelé le doc pour etre sur qu il voulais me le filer. (quand j en ai pris javais l impression de flotter du genre 1 metre au dessus de mon pieu et ja vais l impression que je faisais de la levitation (sans dec)
Je te dis plus tard. Thanks .
Tchus
Eh bien moi c est 5h je vais pas tarder a croiser mes darons qui se leve trés tot donc boules quies et noctran, je vais au doc demain donc je te dirais pour le logiciel de soins d urgences.( si elle en sait quelque chose, elle est pas trop branchée internet, elle veut pas me filer son memoire sur le traitement de la douleur sur les personnes toxicomanes, pourtant ça a l air intéressant)
A plus.
Dernière modification par mathias (15 février 2010 à 05:39)
mathias a écrit
en ce qui concerne l aeration de mon texte c est plus ma chambre que je devrais aérer ou ma tête (a quand la prochaine visite dans l autre pays du fromage?)
... egalement un truc pratique pour la metha pour ceux qui savent/veullent reduire c'est de se procurer un doseur pour gouttes (il existe des doseurs tels que pour le theralène ou tercian par exemple (c est comme une seringue sans aiguille graduée) en comptant les gouttes cela permet de mesurer precisement ce que tu veux reelement prendre ou enlever a la goutte pret, c est aussi trés pratique pour aspirer ce qui reste au fond du recipient.)
Nan mais sans plaisanter, ce serait bien que tu sautes une ligne de temps en temps dans tes textes qui sont très intéressants à lire ; la présentation "condensée" n'arrange pas nos pauvres yeux... Merci d'avance
Moi aussi j'ai essayé à une époque de retirer des gouttes de mes flacons. Mais ça n'a pas marché. J'ai toujours pas la raison du pourquoi du comment. Une habitude aussi me tenait à coeur : de lécher le bouchon et de rincer les flacons. Plusieurs fois, j'ai essayé de ne pas le faire (histoire de rendre les prises moins infantilisantes) mais ça ne passait pas non plus Il fallait que je sois sûr d'avoir tout pris d'une part, et si je ne prenais pas tout, je ressentais une différence non supportable. Et quand on a l'habitude d'une gestuelle, même si on finit par ne plus l'aimer, c'est pas toujours simple de s'en séparer... Enfin en ce qui me concerne...
Je connais des usagers sous métha qui avalent plusieurs flacons ou un seul à chaque prise et qui se fichent éperdument de savoir s'il en reste ou pas dedans. C'est pas plus mal pour eux si ça passe bien
Dernière modification par synchro (15 février 2010 à 18:55)
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
|
14 | |
[ Forum ] Baisser la métha...
|
27 | |
[ Forum ] Traitement methadone
|
33 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |