1
mika5 a écrit
Bonjour,
Donc voilà je me suis fait contrôler le 19/10/17 lors de un contrôle Routier.
Je rouler vite, quand j aperçoit la voiture des gendarme à l arrêt j'écrase le joint que j'étais en train de fumer (ils contrôlés l'alcool). Je m'arrête, il me demande de sortir du véhicule et me dit que sa sent l'audeur des frein, puis me fait le teste d'alcoolémie, négatif, il me demande de le suivre jusqu'au fourgon ou il me fait un test salivaires. Sans surprise il est positif donc rétention du permis, il me fait le coton tige pour le labo et me lèsse repartir avec une convocation la semaine d'après, la ou il m annonce que j ai 4 mois de suspension administrative et me donne une ordonnance pénale pour le 9 mai.
Je suis jeune conducteur (23/05/2016) et j ai déjà eu une rétention du permis de conduire de 3 mois+280€ pour excès de vitesse entre 40 et 50 km/heures (-4 points)
Quesse que je risque ?
Ordonnance pénal sa veut dire que je serai juge à la date de l audience (comme pour mon excès de vitesse) ou c'est juste pour me donnait mes peine, donc jugé en mon absences ?
Merci pour vos futurs réponses
Salut,
Il m'est arrivé plus ou moins la même histoire que toi et je l'ai décrite point par point dans un post que je te mets ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=22366
NB : j'écris dans mon post que suite à mon ordonnance pénale, le jugement ne semble pas stipuler le retrait de 6 points.
Prends cette info avec des pincettes, car malgré le fait que j'aie payé l'amende depuis plus d'un mois et que les points n'aient toujours pas été retirés, cela me semble louche...
Cependant je croise encore les doigts !
Bonne chance à toi, cest jamais agréable d'avoir à faire à ces gens là
SWB
Dernière modification par SickWilliamBoy (14 décembre 2017 à 06:20)
Dernière modification par mika5 (16 décembre 2017 à 01:17)
Dernière modification par mika5 (16 décembre 2017 à 15:56)
1
[ Forum ] Conduite sous stupéfiants suisse
|
0 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Archives : rebondissement jurisprudentiel pour la conduite sous stupéfiants
|
0 | |
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
|
13 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz ! |