Bonjour à tous ! Je suis Pueblo 25 ans 11 ans de fumette et de nombreuses autres drogues derrière lui ! Je me lance dans le
sevrage du
cannabis ! Non pas que je n'aime plus cette plante (je l'adore !) mais elle m'enferme chez moi et me fait de plus en plus psychoté (problèmes familiaux) et je reperds énormément de poids (actuellement 63 kilos) (Commencé Jeudi 24/05)
Je ne fumais quasiment que des blunt en royal avec une conso de 2g de
hash et 2g de
beuh/jour en général seul. Je ne cherche pas particulièrement de l'aide, juste a m'exprimer sur ce moment de ma vie que je trouve très difficile (ayant toujours vu le
cannabis comme une drogue douce je n'ai jamais fais attention contrairement a toutesl es drogues durs ou j'ai en général toujours ut ilisé le s r ègles
RDR lu ici ou sur erowid et dans le tableau wikisittrip)
Mon petit parcours :
- Diagnostiqué surdoué avec troubles du spectre autistique et trouble de l'attention depuis mon plus jeune âge (A mon entrée en primaire pour le TSA, au collège pour mes troubles de l'attention ce qui m'aura valu un petit tour a l'HP pour phobie scolaire a mes 11 ans avec du
Tercian en prime)
- Commencé le
tabac a 11 ans, fumeur quotidien a 13 (Marlboro suivi de Camel, Camel Essential, pour finir par des pueblo a mes 20 ans pour virer toute trace d'additif)
- Je suis rentré dans le
cannabis la dernière année du collège (14/15 ans, j'ai redoublé ma 3ième)
- S'en suivi de grosses consommation quotidienne ne faisant qu'augmenter (1g par jour au début pour atteindre 4/5g/jour dès la première quasi exclusivement en royale) je n'ai depuis mon
sevrage en cours jamais réduit ma consommation
- 18 ans la majorité, les boites, les teufs, les rave, tout y est passé de la plus douce a la plus dure des drogues, avec sur la fin de mes sorties (21 ans) énormément d'anxiolytique, beaucoup de
codéine et une ou deux experiences de
came sans aller plus loin.
- 21/22 ans suite a une perte de poids spectaculaire (passé de 70 a 55 kilos en 3 ans pour 1m85) et de nombreux echecs scolaire. J'arrête de sortir et ne fume désormais plus que du
cannabis et je prend de la
codéine(2/3 boites semaines) je décide aussi de me faire suivre par un psychiatre en CMP qui m'aura énormément aidé dans ma dépression et ma concentration (traitement :
Ritaline/Miansérine/Valium/Mogadon/Stilnox/Théralène une vraie pharmacie)
- 2 ans plus tard le psychiatre change de CMP je me fais balader a chaque séance a un nouveau psychiatre souhaitant changer ET ma pathologie ET mon traitement qu'on avait pris plusieurs années a établir, je commencais d'ailleurs le
sevrage de
valium. Coup de rage, surtout que j'étais depuis passé a 100 kilos avec les antidepresseurs et je complexais énormément sur ca. Je stop tout les médicaments sauf le
Valium que je réduis en
sevrage chinois tout en finissant ce qui me restait de
stilnox et de
ritaline par le nez
Je me rerenferme sur moi même.
- 24 ans, tout est derrière moi, je ne consomme que de la
codéine 2/3 fois par semaine et toujours la meme consommation de
cannabis, si le
cannabis me cloitre chez moi il me permet une grande introspection et une ouverture sur les sciences humaine que j 'ai toujours adoré (Première année de sociologie validé je ne sais trop comment), au contraire la
codéine m'aide a sortir de chez moi et à me promener dans des lieux publics qui me faisaient psychoter a chaque fois, je me réinscris même a la fac de géographie (Première année validé, je finirais viré avec une main courante, sans trop savoir pourquoi, l'école m'angoissant j'étais retourné au
RC et gobait de grosses quantité d'
etizolam/Clonazolam/Bromazolam/Nifoxipam ce qui m'a valu de beaux
blackout...)
- J'ai eu quelques expériences professionnelles, mes employeurs étaient fier de mon travail mais je quitte à chaque fois mes travails (3 au total) par paranoia...
- Noel 2017 : j'arrete le
Tabac, elles ne me serviront plus qu'a rouler (Istick Pico commencé a 11mg/ml de
nicotine aujourd'h'ui a 6mg/ml, je consomme environ 5ml par jour)
- 12 juillet 2017, arret de la
codéine par obligation,
sevrage pas trop difficile quelques tours au médecin pour avoir quelques boites pour réduire tranquillement, même si l'envie n'est pas totalement parti.
- Aujourd'hui donc, je ne c onsomme plus de
cannabis depuis le 24 mai donc, je suis retourné a 10mg/j de
valium prescrit par un thérapeute pour des TAG et m'aider à trouver le sommeil.
Je me suis inscrit au chomage en attente d'une formation (je possède donc un bac STG et L1 validé Sociologie/Géographie), n'ai pas demandé le RSA, souhaitant m'intégrer (demande faite mais refusé sans motif valable, pas envie de faire une letttre de motivation pour 400 €, je vis encore chez mes parents dans une famille plutôt aisé, même s'ils ne me financent pas vraiment à cause d'un gros surendetterment, c'est d'ailleurs une des raisons de mon arrêt pour pouvoir aider a boucher ces dettes familiales)
Je suis donc en ce jour a 3 jours (4 jours avec l'edit) de
sevrage, je fais du sport, J'essaye de m'occuper au maximum, projets informatique (j'ai quelques
base en programmation) et jeux-vidéo à "haut niveau" (FPS compétitif en équipe sur CS:GO et Overwatch à très haut rang, je joue depuis mes 4 ans en mode tryhard, un vrai geek !) il m'est par contre impossible de me concentrer, pas vu de série ou la TV depuis 4 jours, je n'écoute que de la musique une fois chez moi, grosse difficulté a manger, quelques tremblements, et des crises d'angoisse courte mais répété que j'arrive en général à contrôler (pas toujours comme on peut le voir dans les posts suivant ^^), je vois aussi un kiné pour mon genou que je me suis fracturé et un tassement des vertèbres S4/S5 en tombant dans un escalator lors de mes escapade de jeunesse, une opération est possible mais avec un gros risque d’échec. Je ne prend pas d'antidouleur pour ca le Kiné m'aide pas mal, même si actuellement la douleur revient (Peut être dans ma tête, peut être les quantités astronomique de canna que je fumais qui inhibait la douleur)
PS : je risque donc de ne peux répondre, quand je suis dans un mauvais mood je peux très vite mal réagir et ce site me donne parfois quelques tentations. J'utilise une application android pour mon
sevrage, elle n'est pas parfaite mais me remet bien en place en cas de gros
craving (très souvent donc), je ne bois plus d'
alcool depuis 2/3 ans, cela me provoque d'énormes céphalées, je tape encore 0,2g de
coke et 1
taz une fois par an (au nouvel an)et rien d'autre
Désolé pour ce post a rallonge pour me faire pardonner une petite musique (ou pas
) :
(Je crois avoir reposté l'essentiel de ce que j' avais dis)
Dernière modification par pueblo (27 mai 2018 à 20:16)