1
Dernière modification par TonyEtCha (17 juillet 2018 à 10:21)
mais vous croyez koi on y est tous en depression et perso ca fait bien lg tps...mais faut essayé de se bouger le cul bordel.
Les drogués heureux c'est donc impossible selon toi? Il suffit de se "bouger le cul"? ^^'
C'est en effet pas vraiment le genre de la maison ce type de discours "il suffit d'avoir de la volonté blabla"
Enfin bon, de toute façon...
Je suis tombée enceinte, je passerai les détails de ma grossesse car ce sont des choses ki me vaudront certainement des critiques et je suis bien trop consciente de nos conneries et nos erreurs pour kon nous fasse la morale.
Justement, on ne fait pas la morale ici; et surtout pas à ce sujet, comme tu le saurais si tu avais un peu lu le fofo avant de poster.
Je ne sais pas trop ce que tu recherchais, un soutient genre alcooliques anonymes?
Les "narcotiques anonymes" (l'équivalent pour les autres prods que l'alcool) ont un forum, je sais pas ce qu'il vaut, mais il existe...
MT
TonyEtCha a écrit
Deçue que ce soit pris de cette façon...Est ce normal de prendre de la metha tte sa vie?
Pour faire semblant d aller bien...
On s'détends là, y'a pas de mal .. :)
Même si j' aurais tendance à penser un peu comme toi et que je sais qu'on est beaucoup à aller dans ce sens, pour d'autres OUI c'est " normal " ou plutôt pas dérangeant de prendre un tso toute leur vie. Ca ne veut pas dire qu'ils sont dépressifs ou qu'ils font semblant d'aller bien !!
Pour revenir au post de départ, j'ai arrêté mon tso aussi un peu brutalement.
Après avoir fais subutex (12mg/j) / methadone (80mg/j) puis diminution, je suis repassé au sub et lorsque j'ai arrêté je tournais aux alentours de 1.2 / 1.6 mg par jour.
Bah franchement j'en ai chié sa race !! Si tu veux un ordre de durée des " effets indésirables " (sur moi), en gros 1 mois bien hard physiquement, j'était une vrais loque, juste bon à rien quoi.
S'en suivent 6 à 8 mois " dérangé " physiquement (les jambes qui tirent, la chiasse toujours présente, des nuits plus que compliquées, etc .. )
Ensuite la dépression s'est installée doucement mais surement pendant de longs mois, voir de longues années .. sans raconter de conneries, j'en suis à ma 6eme année sans tso et ça fait quoi, 2 ans que ça va beaucoup mieux psychologiquement. (après de gros efforts de travail sur soi et de remise en question)
Par contre je connais des gens (1 gars plutôt ..) chez qui l'épisode dépressif n'a pas eu lieu, après 3 semaines / 1 mois de galères physiques, tout allait déjà beaucoup mieux, c'était pas non plus la forme olympique mais voilà, le plus gros était passé. .., si ça peut te rassurer ..
Par contre, quand tu parles de sevrage à la dure et de tramadol / cocaine .., j'ai un peu de mal à comprendre en fait. Pour moi un sevrage à la dure tel que je l'ai fait, je le vois plus comme " je subi, j'accepte mon état et je ne compense pas avec d'autres molécules qui pourraient me refoutre dedans " ... Parce que je suis bien d'accord avec toi, le tramadol aide pour les jambes, la cocaine aide pour retrouver un peu de motivation mais la suite, c'est quoi ?, une double dépendance tramadol-cocaine ?, pour remplacer celle de la methadone avec laquelle vous étiez stabilisés ?
ce sont des choses ki me vaudront certainement des critiques et je suis bien trop consciente de nos conneries et nos erreurs pour kon nous fasse la morale.
que non, sur ce forum on ne fait pas la morale à ce sujet ^^
Ne dis pas le contraire c est taboo!!!
Justement, niveau prods on tente d'avoir le moins de tabous possibles, idéalement zéro
Mais c'est vrai que vu que statistiquement, une quantité non négligeables d'UD sortent des sevrages opiacés "à la dure" (ça veut dire sans tramadol, tricheuse ()) dans un sale état et ne sont pas en mesure d'affronter les PAWs (posta-cute withdrawal symptoms), et finissent trop souvent par retomber dans l'enfer de la droooogue
Les résultats sont plus encourageant quand on utilise des façons plus lentes/progressive pour se sevrer (style méthode chinoise, cures d'Iboga/Ayahuasca sur le long terme et tout), ce qui permet de s'habituer à un style de vie "sobre" tout en profitant des bienfaits anxiolytique/antidépresseur que certains traitement de substitution procurent.
Les % de rechutes sont plus intéressants...
Dommage que la méthadone ne t'ai pas réussi, mais ce que voulaient dire Pierre et les autres c'est que sur PA on met souvent en garde les gens contre les sevrages trop brutaux, genre là de passer, au bout de tant d'années, de 20mg de méthadone à zéro...
C'est vrai que là c'est quand même préférable de descendre les milligrammes petit à petit avant d'arriver à une dose plus raisonnable de laquelle "sauter".
Si ça fait 5 ans que t'es à 20mg, t'es pas à 6 mois de tapering (par exemple, ça dépend de la façon dont tu le métabolise etc) près pour arriver à 10mg/jour (par exemple).
Au cas où, par tapering je veux dire descente très progressive sur une longue période, pour ne pas trop détraquer sa chimie perso =/
TonyEtCha a écrit
Car oui j suis desolé qd on se drogue de qq maniere kil soit on est pas forcement tjs bien ds notre peau
(déjà soit pas désolée, c'est ton opinion ^^)
&
Pas forcément toujours bien, comme tout le monde donc?
Ensuite, "se droguer" ça englobe tellement de trucs, c'est un débat tellement vaste.... mais pour résumer,AMHA, "nan".
En espérant que ça soit un peu plus clair
à bientôt sur l'fofo
MT
Menestrelle a écrit
Hello TonyEtCha
J'ai essayé d'arrêter "à la dure" comme on dit la métha car comme toi (vous) j'en avais plein le cul d'être prisonnier d'un traitement/drogue/empoisonnement (choisis la mention qu'il te plaît), d'ailleurs j'avais créé un topique là dessus y a quelques années...
Pourquoi vouloir arrêter complètement à tout prix ? Même si j'ai compris globalement tes raisons, ça ne sert souvent à rien de vouloir mettre la charrue avant les boeufs juste pour se dire que "sans rien du tout ce sera forcément mieux" ;-)
C est exactement ça, après tant d années sous métha, on a fini par se sentir prisonnier de se traitement. Ras le cul de devoir penser à la prendre. Combien de soirée à l'arrache, partis de la maison en speed en oubliant de la prendre et les baillements et tiraillement qui arrivent qd tu passes 1 bonne soirée. Obligé de rentré pour prendre cette putain de gellule. Rdv tte les 2 sem chez doc, penser a la pharma etc... Oui on était bien mieux physiquement mais bizarement je me sens bien plus libre maintenant. Alors attention, je ne dis pas que vous avez tord et qu on sera plus fort que tous le monde mais notre choix est d essayer...pour l'instant.
Peut etre que ca va nous souler si cet état physique ne s améliore pas et qu on reprendra un traitement genre 5 ou 10mg mais on va au moins essayé...qui ne tente rien n'a rien!!
Ca fait 12j, c est que le début, mais on vient de passer notre 1ere nuit correct.
Certes les seresta ns aide mais on a pris qu'1 hier soir c esr deja bien je trouve (peut etre pas pour tous) mais avec les gamins en vacances à gérer...pas facile!
J ai traversée des choses bien dures mentallement, je sais que je suis forte et ce qui nous sauve c est nos enfants!! Maintenant je comprendre notre erreur mais on a juste sauté sur l occas sans savoir à quoi on s'attendait! Peut etre aurais je du venir ici plus tot
Auj ca va...j vous avoue kon fait pas gd chose mais on gère, la musique nous aide bcp et on parle énormément ensemble! Quand un est HS l autre prend le relais et pour l instant ca se passe pas trop mal.
On verra bien la suite...
Merci pour tes encouragements et ta sincérité...ca fait du bien!!
Cha
bazukero a écrit
donc ma question est pourquoi veux tu arreter la meta ? elle t amene des effet indesirable?pour toi l abstinance de toute drogue est plus importante que ton bien etre?
Pour répondre rapidement à ta question, j'ai juste l impression d etre dépendante (ENCORE) d une substance! Je comprend que notre choix peut paraitre fou mais bon maintenant à 12j quoi faire? On a envie d essayer. Auj on a envie de bouger c est deja cool. On va aller se caler avec les gosses au bord de la rivière, histoire de prendre l'air et continuer à se faire violence....pour eux (et pour nous).
Après bien évidement on est pas bête et si on va pas bien et ba...retour metha à 5 ou 10mg...mais je veux pas y penser pour le moment!!
Le seule truc c est qu on a envie d un 3eme enfant...
Ce dont j'ai pas trop parlé ici, c'est qu'après 7 ans sans rien taper (enfin qq grammes d hero qd on retour ds notre fief, notre meilleur pote etant tjs dedans...dur de résister), depuis 8 mois on s est remis dans le crack et on aime trop ca!! Dans une merde financière pas possible, notre choix d arreter la metha à ete aussi du à cela. On se disait c est bon ya la metha le lendemain, on prendra 40 chacun et ca ira. Je pense que ca nous aidait pas à arreter les pipes.
Depuis 12j...on a seulement pris 3 g, 1 par jour le 6,7 et 8 eme jour...mais stop de tte facon plus de tunes loool!!
Est ce que tu comprends?
On tapera tjs, mais on aimerait que ca reste de tps en tps pour se faire plaiz et plus en semaine a passer des nuits sans dormir et tafer le lendemain tant bien que mal. Mon.homme ca va il gere bien mais moi l coke me ronge l esprit, à en pleurer qd yen a plus...je me reconnaissait plus.
Voila voila...j espère avoir répondu à ton interrogation.
Bien à toi!!
Cha
Dernière modification par TonyEtCha (18 juillet 2018 à 15:05)
Mammon Tobin a écrit
C'est vrai que là c'est quand même préférable de descendre les milligrammes petit à petit avant d'arriver à une dose plus raisonnable de laquelle "sauter".
Si ça fait 5 ans que t'es à 20mg, t'es pas à 6 mois de tapering
Bien sur, je suis d accord avec toi et c est ce qu on voulait faire mais les pipes ont pouvait plus et la metha ns aidait pas.
On.est content, 1ere nuit sans tramadol...haha je triche plus
Bises à toi et bravo pour ce forum instructif.
Cha:)
[ Forum ] Sevrage métha dégressif ou brutal ?
|
23 | |
[ Forum ] Expériences - Sevrage brutal pour ou contre ?
|
46 | |
[ Forum ] Sevrage brutal et dépression
|
85 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |