paola75 a écrit
Pour ma part, j'ai remarqué que cela m'arrivait uniquement quand je buvais du rhum et pas spécialement en très grande quantité bien que tout soit relatif
Le titrage alcoolique du rhum est variable, mais souvent très élevé, parfois supérieur à 50%, aussi en boire peu peut correspondre à une ingestion rapide d'une quantité d'alcool déjà significative.
What Happened? Alcohol, Memory Blackouts, and the Brain
Alcohol Research & Health. 2003;27(2): 186-96.
Aaron M. White, Ph.D.
Cela me semble une bonne base pour aborder le sujet, à moins de trouver une synthèse beaucoup plus récente qui intègre les résultats des recherches les plus récentes.
Je complète avec cet article de 2009.
Int J Environ Res Public Health. 2009 Nov; 6(11): 2783–2792.
Published online 2009 Nov 6. doi: 10.3390/ijerph6112783
PMCID: PMC2800062
PMID: 20049223
Alcohol-Induced Blackout
Hamin Lee,1 Sungwon Roh,2 and Dai Jin Kim1
Dernière modification par Hilde (21 octobre 2019 à 14:46)
AJasAndAHalf a écrit
Bonjour,
Mon frère a des black outs lorsqu'il boit. C'est presque indécelable avant que boom il soit dans cet état.
Je m'explique : lorsqu'il boit, bières ou alcool fort, je n'ai pas l'impression qu'il est pompette, il enchaîne, il discute, tout va bien. Il n'arrive cependant pas a s’arrêter, si il y'a 50 bières dans le frigo il devra toutes les boire par exemple.
A un moment, sans crier gare, il devient une autre personne : lourd, chiant, certaines fois violent et insultant pour aucune raison. un exemple : une fois en boite, je l'ai laissé avec un mec qu'il a commencé à embrasser et je précise que mon frère n'est pas homo, ni bi a ce que je sache. Le lendemain, il n'avait aucun souvenir a partir d'un certain moment de la soirée. Alors qu'il a continué à parler, danser, pécho ce mec mdr bien après ce moment de non retour parfois il décide après son moment black out de surenchérir, de prendre des drogues, le lendemain il n'a aucun souvenir d'avoir décider cela.
Alors je lui demande, est ce que tu ne peux pas t’arrêter avant d'arriver à cet état? Il me dit que non. Je précise que je ne comprends pas du tout ce qu'il vit car personnellement quand je bois, je ne perds jamais conscience de ce que je fais : Normal->pompette (parfois j'ai des conversation dont je ne me souviens plus le lendemain mais je crois que c'est normal)->je vomis->puis je dors en gros.
Est ce que vous savez pq il perd conscience de ses actions/paroles?Qu'est ce qui se passe dans son cerveau? Est ce qu'il existe un moyen pour lui de s'en rendre compte avant que ca arrive?
Je n'ai jamais connu de black-out alcoolique, cela n'empêchait pas que la conso d'alcool avait un effet sur ma mémoire, comme la difficulté le lendemain à me remémorer le détail de conversations que j'avais trouvées très intéressantes, mais dont une partie s'était évaporée...
joycing43p a écrit
AJasAndAHalf a écrit
Bonjour,
Mon frère a des black outs lorsqu'il boit. C'est presque indécelable avant que boom il soit dans cet état.
[...]
Est ce que vous savez pq il perd conscience de ses actions/paroles?Qu'est ce qui se passe dans son cerveau? Est ce qu'il existe un moyen pour lui de s'en rendre compte avant que ca arrive?Je n'ai jamais connu de black-out alcoolique, cela n'empêchait pas que la conso d'alcool avait un effet sur ma mémoire, comme la difficulté le lendemain à me remémorer le détail de conversations que j'avais trouvées très intéressantes, mais dont une partie s'était évaporée...
Hello, hello,
Tu t’inquiètes beaucoup pour ton frère, est ce que tu lui a parlé de tes inquiétudes? Et si oui comment lui le vit et est-ce qu’il y a qch qui expliquerait qu’il consomme ainsi ? Et toi aussi comment tu te sens par rapport à cela ?
Concernant ta question,
L’alcool va en effet altérer les fonctions exécutives donc tout ce qui a trait à l’attention, le jugement , la concentration; en somme toutes les fonctions utiles à la réflexion en diminuant leur efficience,
Le seul moyen pour réduire ces états seraient de moins consommer, c’est-à-dire réduire le dosage et la fréquence mais surtout le dosage et la rapidité de la consommation . Le mélange avec d’autres substances peut également augmenter ces effets.
souvent en Rdr on conseille aux personnes de planifier leur consommation avant même de commencer. Par exemple : NBs de verres etc,
Peu être que cela pourrait l’aider à reprendre le contrôle sur sa consommation mais aussi voir si les verres lui manquent et éventuellement se question sur le pourquoi. Cela dit, je ne connais pas la consommation de ton frère, mais s’il a déjà des symptômes de sevrage , il ne peut diminuer comme je l’ai préconisé .Il y a un risque de crises d’épilepsie (mort). Le danger par contre avec de tels dosages est le risque de dépression respiratoire, c’est -à-dire le risque de perte de conscience qui peut entraîner la mort. Est-ce que c’est qch dont il est au courant ?
Dernière modification par Plotchiplocth (05 septembre 2020 à 22:38)
Sangdencre a écrit
à la bonne vôtre !
Je picolais pas souvent mais énormément, de 15 à 25 ans, et j'ai toujours eut des black out, je mettais ça sur le dos des benzos, mais cet article, remet les choses à leur place (Merci ) Surtout que le lendemain, on n'est vraiment larguée, ne plus se souvenir de 1 ou 2 heures de soirées c'est plutôt déroutant. Ce qui est curieux, c'est que je suis complètement dans la soirée. Je demandais aux potes, si j'avais fait de grosse connerie, et au final, les gens eux-mêmes qui m'entouraient étaient sciées, soit disant, j'agis complètement normalement, sans s'apercevoir que mes actes et mes paroles n'était qu'une sorte d'autogestion de mon cerveau. Je suis pas fan de l'alcool, mais il m'est arrivée d'avoir de bonnes cuites, et dipsomane sur les bords, malgré ma frêle silhouette, il faut que je picole grave pour en arriver au black out.
J'ai jamais fait de trucs débiles, parfois même, je me réveillais dans les bras de quelqu'un que je kiffais vraiment
Boire, c'est vraiment risquer sa vie et pourtant...
Pareil pour moi, je peux rester normal et ne pas avoir de souvenirs le lendemain, à part des bribes, ça m'arrive aussi avec le cannabis si je fume vraiment beaucoup,genre 10€ en une soirée, et c'est vraiment dommage d'avoir tout oublié parce que des fois ça ferait des souvenirs inoubliables:(.
BZD a écrit
Je ne bois quasiment plus à présent (2 bières le mois voir la semaine si sortie mais pas plus déjà j'aime pas ça, ça me fait pleurer souvent et parfois je peux devenir agressif et oui j'ai appris ça lors de notre première soirée entre collègue dans un bar bien connu. Je me souviens être entré dans le bar, le serveur m'a fait gouter toutes les bières gratos (étrange d'ailleurs) puit trou noir je me réveil dans ma voiture au milieu d'un champs, à côté de la nationale (du vomis sur moi et en piteu état).
Waow ! Quelle histoire ! Le serveur qui fait gouter les bières gratuitement c'est étrange en effet ... T'as des antécédents de trous noirs comme ça ?
Carton_pliant a écrit
BZD a écrit
Je ne bois quasiment plus à présent (2 bières le mois voir la semaine si sortie mais pas plus déjà j'aime pas ça, ça me fait pleurer souvent et parfois je peux devenir agressif et oui j'ai appris ça lors de notre première soirée entre collègue dans un bar bien connu. Je me souviens être entré dans le bar, le serveur m'a fait gouter toutes les bières gratos (étrange d'ailleurs) puit trou noir je me réveil dans ma voiture au milieu d'un champs, à côté de la nationale (du vomis sur moi et en piteu état).
Waow ! Quelle histoire ! Le serveur qui fait gouter les bières gratuitement c'est étrange en effet ... T'as des antécédents de trous noirs comme ça ?
A l’alcool c’est très rare ou vraiment sur des courtes périodes mais là c’était vraiment extrême. Je penses que l’on m’a drogué à mon insu….
BZD a écrit
A l’alcool c’est très rare ou vraiment sur des courtes périodes mais là c’était vraiment extrême. Je penses que l’on m’a drogué à mon insu….
Pas plus tard que le mois dernier il est arrivé le même genre d'aventure à un de mes amis
(conneries à répétition, agressivité, viré du bar, sauté d'une barrière => poignet pété, prises de têtes avec tout son répertoire téléphonique, black out total, aucun souvenirs le lendemain, le dernier truc dont il se rappelait c'était d'avoir commencé à boire dans l'aprem;
heureusement qu'on lui a interdit de prendre sa voiture il aurait fini comme toi, sûr à 100%)
et il n'avait pas été drogué à l'insu de son plein gré ^^
Tu parles souvent de benzos sur le forum, tu n'avais pas seulement pris un BZD avec une demi-vie un peu longue dans la journée?
Après, oui, c'est physiquement possible que le serveur ait "drogué" les bières gratos qu'il t'a filé au GHB, mais... pourquoi?
Sinon, de façon plus générale, j'ai toujours eu de la chance avec le black-out alcoolique; pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé, même les quelques fois où j'avais mélangé l'alcool avec d'autres downers
(combo très dangereux, à éviter).
Je touche du bois
MT
Dernière modification par SiC (15 novembre 2024 à 02:22)
[ Forum ] 20 ans alcoolique
|
16 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
|
15 | |
[ Forum ] Alcoolique ou ivrogne ???
|
4 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |