une vie "normale" possible pour une ancienne tox???

Publié par ,
39332 vues, 131 réponses
avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Oui les erreurs, les accidents de parcours il y en a, pour ma part pas une heure ne passe sans que je pense à  commettre cette erreur mais en grande partie pour ma fille et après tout pour moi aussi, je n'y cède pas, lorsque mes démons me rattrapent j'ai mon médecin (pourtant en France) que je saôule des heures au téléphone et qui sait trouver les mots les plus justes (les plus durs souvent) et également me rappeler par quoi je suis passée, l'état lamentable dans lequel j'étais....tout ça même pour la défonce je ne veux plus le vivre...... alors oui c'est très dur et je pense malheureusement que ça l'est à  vie, je ne vois pas la frustration diminuer, je vois l'accident de parcours possible encore et je me dis que si ça m'arrivait je ferais face ensuite certainement pour ne pas replonger complet...

Par contre je vois très bien ce que tu veux dire Jo quand tu dis que le sevrage du Sub te paraissait plus motivant enfin moi aussi le fait d'avoir ce but m'a permis de soulever des montagnes, comme une hargne contre ce prod que je traînais comme un boulet sans qu'il m'apporte un quelconque réconfort.

C'est si dur au quotidien d'accepter l'interdiction de la défonce, je le vis très difficilement mais par contre je n'y cède pas.....enfin pas pour le moment.....avec un ami on a fait un pacte: une fois vieux et décrépis on s'offrira une bonne défonce et si c'est la dernière ben tant pis!
En tout cas lire vos témoignages sur ce forum m'apporte beaucoup vraiment dans les moments de doutes et dans les autres aussi.

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

Bonnierunrun a écrit

.avec un ami on a fait un pacte: une fois vieux et décrépis on s'offrira une bonne défonce et si c'est la dernière ben tant pis!

c'est quelque chose a laquelle j'avais jamais pensé,
mais c'est plutôt malin comme idée ,
ca évite de se dire<bon maintenant c'est niqué a vie pour la défonce>,
ca permet de se dire j aurai tout le temps de me défoncer quand je serai vieillard,ca laisse une porte de sortie,en évitant une frustration a vie!


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
s'accorder ce droit fondamentale à  la défonce mais reporter à  un plus tard permet de mieux vivre la frustration de ne plus y toucher..dans le présent!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Certes.....mais ca marche pas à  tous les coups. Moi jme disais, aller en suisse pendant un an sans aucun contact, et à  la limite refaire un pti extra en rentrant en france pourquoi pas. Sauf qu'il y a des périodes où l'envie est si forte qu'on cède malgré tout, et on arrive quand meme à  "en trouver".
Chaque jour qui passe, je change d'avis 100 fois sur le fait d'y aller ou pas (pécho)....pour l'instant je tiens bon.

Le pire, c'est que depuis mon extra, chaque jour à  un moment ou à  un autre j'ai une sorte d'hallucination olfactive, et je sens l'odeur de l'héroine que l'on chauffe.......Ca arrive à  un moment où je n'y pense meme pas. Et c'est très difficile à  vivre.

Je ne veux pas vivre comme ca toute ma vie, etre obscédée par cette idée de défonce parfois chaque heure de mes journées. C'est tout simplement invivable. Faute de suivi médical pour le moment, je me rabat sur mes amis, mais ne consommant pas, je ne sais pas si ils se rendent bien compte du cauchemard que je vis.

J'ai bien compris que les envies de rechutes, ca vient par périodes, il y a eu des mois où je n'y ai pas pensé, et puis d'un coup ca te saute à  la gorge, et ca t'étouffe.

Pourvu que demain je ne cede pas à  mon caprice intérieur, car j'ai l'occasion de récidiver....pourvu qu'un jour passe une fois de plus sans que je sombre dans cette mauvaise facilité.......

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Juste envie d'écrire, un peu, ce soir. Je suis ivre. De vodka. Je me passe en boucle Perfect day de Lou Reed.

J'ai récidivé dans mon extra. Me suis tapé de la came pendant 6 jours.... tous les soirs....

Ancienne tox, non. Tox à  vie, surement.

Oui, j'ai été en manque, mais je gere physiquement bien le manque en faite. Juste mal au dos et mal au ventre. Vu que mon boulot me detruit le dos, j'ai pas tellement senti la différence.

Ce soir je bois. Pour oublier mon ame torturée, pour oublier tout court. Mais je pleure. Depuis des heures. Mon probleme réside dans le fait de trouver un depresseur efficace. Voilà  tout.

Je m'imagine une vie meilleure. Moins fade.

Ca va venir, mais je suis trop impatiente.

Je veux une vie de bisounours, pleine d'amour, de sincerité et d'autheticité.

Quand j'ai été pécho, c'était si étrange. Ce lieu est si étrange. On deal, mais on discute aussi. Du vécu de chacun, du pourquoi on est là . Sur cette place en plein jour à  pecho de l'héro autour des gens bien comme il faut qui font leur shopping. J'ai des yeux pas possible. On me demande si je suis en manque. Physiquement, pas du tout. Psychologiquement, c'est une évidence. Mais ca se voit tant que ca dans mes yeux.... Les yeux, le regard, ne trompe pas. Jamais.

Ce soir je bois pour oublier que je ne dois pas y retourner, pour oublier que bientot tout va changer dans ma vie. Ce soir je bois aussi car ja repense à  ce putain de passé. Très lourd.

Mais après tout.....It's just a perfect day.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Oh que je suis triste de te lire ce soir, de ne pas pouvoir communiquer avec toi....
Oh que j'aime moi aussi cette chanson, elle me perturbe beaucoup par sa mélancolie
Apparemment tu as besoin de ce quelqu'un qui "keeps you hanging on", je ne tiendrais pas sans l'amour je le sais, je ne serais qu'en recherche de défonce. Par contre je ne mise pas tout là  dessus non plus, je veux dire que j'ai mon indépendance si l'amour flanche je sais que j'ai puisé la force de tenir (ou pas...comment savoir en tout cas j'y crois fort).
Dans ces moments ou rien d'autre n'attire qu'aller pécho il faut un recours autre, parler parler encore à  une personne proche (ou pas...). Tu dis que vous discutez aussi là  ou tu te rends pour acheter, c'est ce qu'il te faut la parole certainement, sortir de l'isolement peux-tu trouver une assoc peut-être, je sais pas je dis ça ça doit sembler ridicule en ces cirsonstances. Ton post de départ m'a touchée, je n'aime pas savoir que tu vas mal, au délà  de la conso, je parle d'aller mal tout simplement...je me sens ridicule d'un sens je sais que ce que j'écris n'aide en rien et pourtant j'ai envie de t'écrire que je comprends...bref

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui ce n'est jamais facile de répondre quand ça va mal...peut être que juste dire ce qu'on peut...comme toi tu viens de le faire...moi on plus je n'ai pas la clef magique qui ouvrirait la porte du bonheur...de plus chacun a son sens du bonheur alors...
je peux juste te dire jo :tu verras, tu y arriveras ;les moments de rechutes ne sont pas des drames en soi; on peut y puiser la force ensuite pour continuer sur le chemin qu'on s'etait traçé!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
En tout cas, ca fait tellement plaisir d'avoir des gens qui "comprennent" et qui compatissent. Merci.
Merci d'etre là , merci de me lire.

La solution à  mes problemes viendra un jour surement. Et oui, je sais la vie n'est pas facile, mais quand on passe une soirée à  ne plus y croire, des fois le lendemain, l'espoir renvient soudainement. Il s'installe jamais longtemps, mais il y a toujours des jours un peu moins noirs.

Merci encore. Tout ca réchauffe un peu mon ame.

Merci Bonnie, parcque rien que ton message m'a fait me sentir un peu moins seule, et m'a beaucoup touché.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
C'est quoi Jo une vie normale...après des années d'alcool,d'antidepresseurs,d'anxyolitiques et de somnifères...je me sens "normale " avec l'hero..normale dans ma relation aux autres,plutot en phase avec ce que je suis,mais pour combien de temps??si je viens de m'inscrire sur ce site,c'est que je sens les premices de la fin de mon histoire d'amour avec l'hero..pas encore l'enfer,mais plus tout à  fait le paradis...et après;j'ai tout essayé,que me reste il ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quelqu'un soit disant dans le soin te dirait "t'en sortir de la came" car dans le soin on ne peut pas avoir comme présupposé que la came puisse être nécessaire à  quelqu'un!
pour le savoir ça il faut l'avoir vécu!
alors pour l'avoir vécu, mais aussi en sachant pas mal de choses plus "théoriques" je crois pouvoir te dire: envisages des moyens de ne pas sombrer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Dur dur d'être dans la famille parfaite à  Noà«l, gâtée comme pas deux et de les observer tous dans leur normalité, parfois elle me pèse cette normalité ;-)
mais j'en ai fais le choix même si je reste suffisamment twistée pour ne pas m'ennuyer!

Jo, j'espère que tu vas bien et ce soir pas plus que les autres en fait mais je pensais à  toi.

Bonnie
en France pour quelques jours mais qui a hâte malgré tant d'amour de rentrer en sécurité au soleil
(oui l'armoire à  pharmacie de ma mère vaut son pesant de défonce...je me sens comme quelqu'un au régime faisant la queue pour une salade au do mac....tongue)

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Moui....dur dur....la famille c'est pas ce qu'il y a de plus facile à  gerer, j'avoue. Enfin jme plaints pas trop j'ai passé un noel pas trop mal, malgré que je retrouve les lieux où j'ai commencé à  me shooter au sub, parcque c'était une meilleure alternative que le suicide. Me sui bien venger sur la picolle, pour pas trop flancher.

Jamais facile ces putains de fetes....moi, les gens normaux de ma famille m'ont fait grave bader...de voir tes cousins qui ont fait plein de gosses, qui ont "construit" leur vie, alors que toi t'es toujours dans le fossé. Ouais, ca fout les boules quand meme, meme si leur vie j'en veux meme pas en reve.

Aujourd'hui, retour à  la réalité, au travail et dans mon cocon d'éxilée. Pas envie de défonce. J'aimerais bien ne pas reflancher dans un bad trip de merde qui me fera recraquer dans un pti extra....plus qu'un mois à  tenir.....mais ca sera peut etre pire après.....Putain de vie.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

jo a écrit

... qui ont "construit" leur vie, alors que toi t'es toujours dans le fossé.

A toi peut-être de continuer de te construire si tu penses que quelque chose n'est pas encore abouti et partir d'un fossé que tu es peut-être la seule à  considérer ainsi, peut être une force non négligeable, avis perso... wink

@Bonnie : finalement, l'important c'est peut-être que tu ne te sois pas ennuyée. wink

@Jade : une vie "normale", c'est à  mon sens quelque chose de très subjectif. Je pense avoir bien compris le sens de ta démarche d'après ce que tu dis quant à  ton rapport avec l'héro ; tu trouvera toujours ici quelqu'un(e) pour répondre à  tes questions...

Prenez soin de vous...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme de la vie de nos familles on n'en veut pas tout en ne sachant pas comment faire pour échapper à  tous ces modèles qui nous rebutent!
jo
pour te dire j'ai trouvé une espèce d'alternative qui vaut que pour moi vu mes manques et mes capacités: je reste sous métha, j'ai une vie stable avec mon enfant et conjoint; des extras parfois quand les choses deviennent trop dures ..et basta....je ne peux pas sniffer donc je renonce à  la came très vite à  cause des veines absentes...
voilà  comment j'arrive à  un certain équilibre
à  chacun de trouver celui qui convient le mieux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
BJ,JO;
bon,personne bouge,je m'y colle

la came plus tu en parles,plus elle te tiens..Et plus les autres t'en parle et plus tu trouves en toi les raisons de craquer.Mais la grande famille qui te comprend,elle ne va pas te tendre la main,seul les amis font cela,Flo.
Et ils sont peut-etre parmi ces cousins qui te renvoient cette image qui te fait mal.
Et merde,Jo relis tes posts et tu verrras la dégringolade.réagis!

Dernière modification par HELL (28 décembre 2010 à  12:04)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

HELL a écrit

BJ,JO;
bon,personne bouge,je m'y colle

la came plus tu en parles,plus elle te tiens..

Pas forcement , et heureusement pour les personnes qui en parlent beaucoup chaque jours sur ce forum :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Je me suis mal exprimé,comme quoi les généralités... je parlais a JO et donc a l'endroit ou elle en est de sa vie.
Je ne sais pas quelles sont les raisons qui poussent une personne a etre modérateur sur ce site, je suppose que l'on se l'autorise quand on a trouvé la bonne distance pour ne pas se nourrir du malheur des autres(oui,ça existe),se conforter dans ses mauvais choix (oui,cela existe) et se savoir une rigueur moral et une éthique(heureusement,ça existe aussi),c'est pourquoi je vous dis bravo.Mais reconnais que ce forum peut aussi etre mal utilisé!Ce n'est faire injure a personne.
Moi-meme quand j'étais dans ma phase d'amour avec l'heroine,je ne lisais que des livres qui parlaient de dope.Pareil pour les fims..D'ailleurs il existe un super forum ciné ici qui a le mérite de ne pas tomber dans ce piège.
@Jo
excuse moi,je pourris ton post avec ma vie,je vais plutot ouvrir une discussion sur les sujets qui
me posent questions.
Je suis très émue par tes posts tu sais et j'attends le prochain pour savoir comment tu vas!

Dernière modification par HELL (28 décembre 2010 à  18:41)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Vu sous cet angle effectivement , tu a parfaitement raison :)

Personnellement je pense que le fait d'en parler et s'en détacher ou au contraire s'y attacher encore plus , dépend de la phase dans laquelle on se trouve.

Par exemple , chose facile a dire mais en pratique plus difficile , et de quand on a décidé de se sevrer et de passer la porte d'un CST , d'éviter tout contact avec les "amis" consommateur , d'éviter de lire sur le sujet (a la rigueur mieux vau lire sur la substitution ^^).

Après en pratique c'est une autre paire de manche roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Je pense que effectivement, à  trop en parler, on peut etre tenté de craquer. Mais moi qui ai coupé tous les ponts avec tous ca avant de comencer à  écrire dans cette discussion, je peux dire que, malheureusement, il y a des moments, où ca nous retombe sur la gueule, on sait pas pourquoi. Après, tous le monde est différent, chacun réagit différement, et chacun a sa raison de prendre des prod.

En tous cas, personnelement, j'arrive actuelement à  gérer le truc. Le fait d'assouvir ma pulsion de besoin d'héro m'a sauvé en quelque sorte. Et maintenant ca va, et pas besoin d'héro. Je peux très bien en taper et plus en reprendre pendant des mois, ne meme pas y penser. C'est rare mais pour moi, c'est comme ca maintenant. Et mon extra m'a permis de passer une mauvaise période, c'est tout.

Donc, non je dégringole pas...hors de question.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

HELL a écrit

Mais reconnais que ce forum peut aussi etre mal utilisé

Je suis tout à  fait d'accord et j'ai bien compris dès le début de tes interventions quant à  ce sujet. Quant à  la modération, tu en as fait une grande partie du tour. C'est bien ce pourquoi il est toujours délicat de demander à  quelqu'un d'intégrer l'équipe, que nous mettons beaucoup de temps à  le faire et que nous prenons beaucoup de précautions... (nous lisons et relisons les parcours, mettons en garde, etc). Cela ne suffit pas toujours car comme tout le monde, chacun d'entre-nous peut avoir des passages à  vide ; d'où l'importance de fonctionner en équipe soudée pouvant s'épauler mutuellement.

Lloigor a également très bien exprimé ce ressenti dans son message...

Je l'ai déjà  dit en ce qui me concerne : le plus dur fut de rester modérateur en même temps et après mon sevrage de méthadone... Parler d'un produit tous les jours dont on souhaite s'écarter n'était pas une mince affaire à  gérer pour moi. C'est sans doute le seul mérite que j'ai pu avoir...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
Bonjour,Jo
contente de voir que ça va et que depuis un mois tu n'as pas retapé.bravo

"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est sur que prendre ses distances avec les gens ,les prod etc..qui rappellent la dope est quasi un passage obligé; j'ai mis une ville entre moi et mes amis(es) et 10 ans entre nous...mais quand j'ai rechuté en 1 jour j'ai retrouvé dans ma nouvelle ville tous les plans dont j'avais besoin; cela a été une période terrible car je ne shootais qu'avec des inconnus, dans les caves essentiellement..il n'y avait rien niveau RDr (et pourtant un CASST existe ici depuis mille ans!!)
je m'en suis sortie avec bcp de casse dans ma vie perso et professionnelle!
depuis je sais ce rien ni personne ne pourrait me faire replonger et surtout pas un forum! une personne réelle est plus redoutable ,mais il est sur que parfois la ligne peut sembler mince entre un conseil et une envie....
ce forum n'est pas là  pour inciter! il est là  pour expliquer, orienter, aider, faire de la RDR et avoir pas mal de bon sens..après les personnes qui le modèrent le font par envie !
c'est comme les ex tox qui bossent dans le milieu de la toxicomanie ; on sait que les professionnels sont assez réticents à  les intègrer dans les équipes à  cause de cette idée que si on se rapproche de la came par la parole on va rechuter...parfois oui mais juste parfois!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
De toutes facons, en ayant été tox dans sa vie, on reste toujours des etres fragiles je pense. Il y en a qui vont etre plus forts que d'autres. A une époque, quand mon mec me parlait juste de came, jdevennais tarée. Aujourd'hui, je peux relire retour à  Brooklin, et j'men fouts. Mais demain, je sais que je n'aurais pas la force. Comme il y a un mois.
J'admire les gens qui arrivent à  se servir de leur expérience d'ancien tox pour entrer des une assoc ou autre. Des fois jme dis que j'aurais la force, des fois non. Et puis c'est trop tot pour moi de toutes facons, trop fragile encore.

Ca reste quand meme une experience traumatisante pour le corps et l'esprit. Quand ton corps guérie, ton esprit se met à  flancher. Et c'est le corps qui reflanche....et ainsi de suite. Une vie "normale" serait sans doute une vie où ces aléas n'existent plus....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui tu aspires à  une certaine sérénité; tu y parviendras; je sais que c'est long, difficile mais le combat aura l'issue que tu attends

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Pensées du soir...espoir....ou pas.

Marre de la picolle....alors ouais, je suis pas retourné pécho, j'ai pas shooté non plus un cacheton quelquonque....depuis...heu...novembre.
Alors ouais, dans un sens c'est cool, mon "extra" fut véritablement un extra, qui m'a permis d'assouvir une compulsion de malade. Depuis, je peux aller sur ce forum sans après avoir une envie monstre de came. Je suis plus sereine vis à  vis de cette envie qui s'estompe.
Mais...

Mais j'ai recommencé mes vieilles habitudes. Tous les soirs j'avale du valium avec une biere, puis deux, puis trois, ou quand j'ai envie de "décompressé", une demi bouteille de vodka, ou une bouteille de vin....

Je veux pas redevenir alcoolique putain...Ce qui est dingue, c'est que c'est pas tellement le fait de boire qui me fout en l'air, c'est plus les kilos que je prend quand je bois tous les jours. Ayant une mere obèse, perso jme suis tjrs percue comme ca. Et quand je tapais la manche assise sur mon trottoir dégueu fringuée de ma parka "punk is dead" et que je picollais tte la journée de la vignasse à  2 euros chez ED, bah je suis monter à  80 kilos...bon c'est vrai, j'avais des cachetons qui ont pas arrangé le truc, et le mode de vie était tout sauf sain....

J'en suis plus là ...heureusement, quelque part c'est que j'ai grandi meme si j'ai toujours 13 ans, mais mon experience avec l'alcool me laisse un gout très amer....

Avec la came au moins j'avais plus de probleme de poids. Enfin bon, outre le fait de prendre et reperdre 20 kilos tous les ans ou presque en fonction de l'humeur, je suis fatiguée de ce besoin de "quelque chose"....

Je suis incappable de faire une teuf avec des potes sans picolle ou prods. Une pote m'a dit "oui mais c'est normal, en meme temps t'as jamais connu autre chose"....ca fait flipper....

Mais allé, positivons, jme casse de mon hibernation dans moins de 15j, je vais retrouver ma vie sociale, et tout et tout....et meme si j'ai pas trop de pulsion de came, va peut etre falloir filer chez le psy...encore.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
J'ai moi aussi cette impression que mes neurones tournent dans tous les recoins de ma tête sans jamais s'arreter,sans jamais un instant se poser...après avoir tout essayé...medocs et alcools...seule l'hero m'a permis de gouter la paix...et maintenant voilà  qu'elle est en train de m'abandonner..

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
bah, oui....c'est aussi pour ca que je me suis mise aux opiacés...avant ca je faisais des tentatives de suicide tous les 2 jours...Ca m'a permis de reprendre un semblant de vie stable, de faire une formation en sport de haut niveau....d'avoir un metier....et puis....bah et puis un jour ca fonctionne plus. Mais ca c'est la regle du jeu, et inconsciemment on le sait tous quand on commence. Ca peut pas durer. Je me suis sortie de la came, de la substitution, et après? retour à  la case départ plus ou moins, sauf que maintenant j'ai une pseudo-vie qui ne peut que etre améliorée.
Mais les démons sont toujours là ....juste savoir les maitriser, et avec les années ca s'apaise. VRAIMENT. Mais la came en soit n'a jamais été une solution....car tu en connais les conséquences et les aléas qui vont avec. Triste réalité.
Courage à  toi Jade.

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas ok avec toi jo quand tu dis que on savait tous en commençant les opiacés que ça "finit tjs comme ça" !!! non! quand j'ai commencé j'ai aimé et jy ai passé une large part de ma vie par amour pour la came! je ne pouvais pas savoir comment cela serait après 10 ans de dope!! pour le savoir il "faut" le vivre!
quant à  l'equilibre qu'on parvient à  avoir avec l'hero, celui peut se conserver ensuite meme sans came; comme si l'eloignement temporel entre soi et les evenements de l'enfance qui nous ont conduit à  etre ce que nous sommes, cette eloignement donc aide à  prendre une distance vitale d'avec ce passé...la substitution vient complété parfois cet equilibre là  d'où d'ailleurs la necessité pour certains de devoir rester sous substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@big : je n'ai pas compris... Tu parles "forcément" comme quelqu'un qui connaît la came *et* un TSO... Cela ne me pose pas de souci. Mais "Substitution-équilibre" ?.. Oui. D'accord, mais encore ? Je pense que le tour a été fait... Quel rapport avec l'enfance ?? Il y a, me semble t-il, quelque chose que tu n'as pas dit...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet j'ai ecrit ça trop vite
je reprends le fil de ma pensée:
l'heroine ,pour certaines personnes, vient offrir une "structuration mentale" plus satisfaisante que celle qui etait acquise de par le passé (l'enfance, les evenements, la façon de le vivre, sa propre fragilité etc...)
le temps faisant que l'hero a un effet d'usure on finit par en sortir , mais dans les cas précités, l'equilibre obtenu grâce à  l'hero , se trouve maintenue grâce aux tso
je pense particulierement aux personnalités en etat limite; aux gens souffrant de graves depressions chroniques et tout ce qui releve des pathologie schizoides (non psychotiques)
est ce mieux dit?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut on etre droguée et normale !!!
par jade, dernier post 14 févier 2011 par Myo
  102
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Un centime pour un tox; un euro pour un chien
par bighorsse, dernier post 05 mai 2009 par bighorsse
  31

Pied de page des forums