1
Bref, tu consommes du cannabis pour oublier une histoire que tu aurais de toutes façons oubliée si tu n'avais pas consommé de cannabis.
Et le meilleur moyen d'"oublier" ou plus précisément de ne plus ressentir aucune charge émotionnelle en pensant à une fille c'est de vivre une nouvelle histoire sentimentale.
Et consommer adonf du cannabis ou autre n'est pas forcément le meilleur moyen pour démarrer une nouvelle aventure sentimentale.
A ta place je n'essaierais pas d'oublier cette fille en consommant du cannabis mais j'essaierais de vivre une nouvelle histoire sentimentale et pour ce faire, il faut rencontrer des gens, sortir, sourire et rire, présenter le meilleur de soi, draguer, séduire quoi.
Et je peux t'assurer que quoiqu'il arrive, la prochaine élue de ton coeur sera infiniment mieux que la précédente. En tout cas tu le ressentiras comme cela.
amicalement,
Dernière modification par Lecoq (23 janvier 2019 à 09:31)
Sans vouloir passer pour le vieux qui donne des conseils de vieux, je peux t'assurer que l'immense majorité des hommes (et des femmes) a commencé sa vie "amoureuse" par une/des déception(s) sentimentale(s) en pensant dur comme fer qu'il ne s'en remettra jamais.
C'est un travail de deuil qui peut parfois nécessiter l'aide d'un psychologue, tout autant bouleversant que l'arrêt non voulu d'une addiction, une dépendance amoureuse.
N'hésite pas d'en parler à ton généraliste même si ton entoure te sermonne avec une de perdue 10 de retrouvées...
ton entoure te sermonne avec une de perdue 10 de retrouvées...
Je sais que mon message est un peu tarte à la crème pour ne pas dire moralisateur (quelle horreur) mais en l'occurrence il reflète la réalité que l'on a tous vécue ou presque.
Ton message le complète à mon avis très bien.
bonne journée à toi,
Dernière modification par Lecoq (23 janvier 2019 à 11:37)
Lecoq a écrit
Je sais que mon message est un peu tarte à la crème pour ne pas dire moralisateur (quelle horreur) mais en l'occurrence il reflète la réalité que l'on a tous vécue ou presque
Et quand on l'a vécu on en avait rien a foutre des gars qui nous sortaient un discours comme le tient.
Même si tu as raison, notre ami ne le sait pas encore.
La première rupture amoureuse c'est une horreur a vivre, faut admettre ce qui est.
D'ailleurs certains ne s'en remettent jamais vraiment. (Sisi j'en connais qui 25ans après ont toujours le seum)
Bref j'approuve le conseil de Môssieur No.
Sans pour autant vraiment te donner tort Lecoq
Et quand on l'a vécu on en avait rien a foutre des gars qui nous sortaient un discours comme le tient.
Je ne peux qu'approuver l'ensemble de ton post.
Je pense malgré tout qu'Il fallait bien dire ces choses. Il est toujours réconfortant de savoir qu'on est pas le seul à vivre une galère.
La première rupture amoureuse c'est une horreur a vivre, faut admettre ce qui est.
D'ailleurs certains ne s'en remettent jamais vraiment. (Sisi j'en connais qui 25ans après ont toujours le seum)
C'est vrai, ça peut arriver malgré tout à 18 ans on s'en sort généralement sans séquelle.
Lecoq a écrit
Et puis la vie passant, une rencontre sentimentale se fait à nouveau. Et là, grande stupéfaction, la fille que l'on considérait comme unique, idéale bref comme la femme de sa vie ne représente strictement plus rien...mais alors plus rien du tout.
Ca en est même déconcertant.
Elle/il devient banale même et on se demande alors mais comment on a pu tomber amoureux à ce point d'un personne qui est somme toute comme tout le monde car finalement nous sommes tous comme tout le monde.
J'approuve toute cette partie.
La suite ne s'applique qu'aux hommes je crois.
J'approuve toute cette partie.
La suite ne s'applique qu'aux hommes je crois.
Merci à toi. Etant un homme, j'ai été plus confronté à ce genre de situation chez des hommes mais je pense qu'avec très peu de changement, le texte pourrait aussi s'appliquer aux femmes.
J’approuve tout ce qui a été dit mes poulets !
Je crois que l'on serait tous d'accord pour dire que le pire qu'on puisse faire dans ce cas là, à 18 ans en plus, serait de rester seul chez soi à fumer du matin au soir. pour tenter d'"oublier". Ce que le cannabis permet de faire d'ailleurs facilement.
Pour moi, plus tôt on s'en rend compte et plus rapidement on s'en sort.
Lecoq a écrit
Merci à toi. Etant un homme, j'ai été plus confronté à ce genre de situation chez des hommes mais je pense qu'avec très peu de changement, le texte pourrait aussi s'appliquer aux femmes.
Je plaisantais... Je trouvais surtout que la suite ne pouvait se généraliser comme tu le faisais, cette histoire de hiérarchisation, de se positionner par rapport au partenaire, en dessous ou au dessus. On ne vit pas systématiquement les choses de cette façon-là, et il y a plein de raisons de se séparer autres qu'un problème de niveau.
8 | ||
[ Forum ] Cannabidiol - Peut on être dépendant avec du CBD
|
5 | |
15 |