salut a tous,subutex-métha jai besoin de vos avis et conseil PLEASE!!!

Publié par ,
8550 vues, 16 réponses
jb homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2012
1 message
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES LES AMIS

je mapelle jean baptiste je viens de minscrit, j'ai 20ans et je me drogue, j'ai consommer de l´héroïne pendant un peu moins de 4ans (vers 16/2)  4/6gr par jour, je la sniffer au début puis la fumé et pour finir a me la  shootée, j'ai eu un traitement subutex au bout de 2ans 6mg par jour je nan prenais pas tous le temps avait dire c'était vraiment quand javais plus du tout d argent,pour pas être malade  enfin bref aujourd´hui je suis clins niveau héroïne depuis 12mois,j'ai réussi a arrêter cette grosse merde,une bonne fois pour toute j'ai souvent essayer d´arrêter mais je replonger quand sa allait pas et aussi parce que mes amis en consommer maintenant je ne les voit plus,donc sa fait 12mois que je suis au subutex 10mg,et bien 10mois que je me shoote tous les jours au subutex 5 a 6 shoots par jour j'ai beaucoup de mal a parler de ma dépendance que sa soit a mon médecin,ma famille aujourd´hui je viens en parler car je sais plus quoi faire je veux vraiment arrêter j'ai  la volonté j'ai retrouver un boulot depuis 1mois et demi, ques que vous me conseillerais de passer directement a la méthadone?? Ou  de diminuer les shoots puis passer a la méthadone, perso moi je sais que je pourrais pas diminuer le subutex en shoot sa me parait impossible. je voudrais passer directement a la méthadone mais jai peur que mon corp réagis mal, ces pour sa que je voudrais vos avis et conseil avec grand plaisir je suis vraiment confiant a arrêter j'ai les bras défoncer j'ai pus la même patate,la mémé gouache qu'avant quand je prenais rien je bosser 7h30 par jour je travailler le weekend end, je sortait souvent je rencontrait toujours de nouvelles personnes tous sa je les perdu au fur a mesure, jai comme l'impression de menfermé sur moi meme alors si vous pouver me conseiller sa serait quoi le mieux jvous en remercie beaucoup

jespere que je vous et pas trop embrouiller sur ce que jai écrit je suis pas habitué d'écrire sur l'ordinateur et raconter ma vie. jattend vos réponse      MERCI jb.

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonsoir jb,
Je n'ai pas d'expérience avec l'injection de subutex. Moi, je le prends, sous la langue depuis 1 an.
Des conseils, c'est difficile, le premier est de shooter propre (avec des filtres toupies), sinon, de discuter franchement avec ton toubib addictologue, ou d'en changer.
Ici, tu n'auras que des avis, avec des toubibs, ce sera concret. Mais, n'hésite pas à  dire merde et à  changer si le toubib/centre ne te convient pas.
Bon courage à  toi, prendre conscience que la dope ne mène nulle part c'est un premier pas, mais il est important.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut JB, salut salut
je n'ai pas plus d'expérience personnelle en matière d'injection du Subutex/Buprénorphine.... Mais j'en connais les dégats, et les possibilités de prise en charge .

De meme que toi apparemment , puisque tu parles déjà  , de passage à  la Méthadone.
Et non  ! ! la transition n'est pas forcément infernale !!! Question de timing. ( Cf Wiki pédia), si elle est bien accompagnée.

Je n'ai aucune orientation à  te donner, tu es unique et évaluer ta situation requiert  plus d'informations, le regard d'un professionnel - éclairé -: je radote: l'avis d'un médecin addictologue, l'accompagnement d'un bon psy.....

@ Le Gecko, là  je te rejoints sur le fait que JB dois commencer par "limiter les risques" qu'il prend via l'injection
Cf."filtres toupies"......

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Bonsoir Jean-Baptiste,
Je ne suis que la maman d'une fille de 24 ans qui shoote du sub depuis quelques années, et que j'ai envie de sortir de cette dépendance (c'est la raison de ma présence sur ce forum...) et je te félicite déjà  de ton envie de t'en sortir!
C'est génial que tu aies pris conscience de ton problème et que tu cherches des solutions pour arrêter cette m****e...
Perso, j'attends que ma fille ait, elle aussi, ce "déclic" qui lui permette d'entreprendre les démarches qui lui permette de passer à  autre chose dans sa vie...
Alors, je ne peux malheuereusement  pas répondre à  tes questions (tu trouveras des gens compétents sur ce forum) mais je peux te féliciter et t'encourager dans ta démarche, tu es déjà  sur la bonne voie, et je te souhaite de tout coeur de t'accrocher et d'arriver à  décrocher du sub et de tout le reste...
Le chemein sera long et sans doute difficile, mais tu mérites de t'en sortir: tu as 20 ans, et malgré un passé peut-être compliqué, tu as un bel avenir possible devant toi!
Alors, courage, tu tiens le bon bout et tu t'en sortiras avec l'aide de "pros" qualifiés en addictologie!
A bientôt sur ce forum, tu n'es plus seul face à  ton problème, garde le bon cap!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Spartiate,
Me trompai-je Spartiate ou avais-tu bien écrit dans ta présentation sur ce forum que ton produit à  toi c'était l'alcool et que tu n'avais aucune expérience personnelle des opiacés, des TSO, etc...
Je n'en dit pas plus, mais ça commence à  devenir vraiment énervant ! Si tu as du temps à  perdre, n'y a-t-il pas un forum sur lequel tu pourrais faire profiter les autres de tes expériences avec l'alcool et donner des conseils qui viennent de ton vécu qui ne soient pas du ressassé de discussions ou de lectures.
Désolé, c'est sec, mais c'est vraiment très énervant, et, à  mon sens, peu utile pour les autres.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En tant que médecin dans un CSAPA, je peux te dire que le passage subutex methadone est non seulement assez facile mais le plus souvent efficace sur l'injection de Sub.
L'injection de Sub est chez presque chaque usager qui la pratique une source de complications , donc je ne peux que t'encourager à  cesser cette pratique dangereuse le + tot possible. L'experience montre que conseiller la diminution des injections quand l'usager est traité au Sub est le plus souvent sans resultat.
Il existe (depuis assez pau) la Suboxone qui, quand elle est injectée peut entrainer un effet dissuasif mais seulement chez certaines personnes. Donc possibilité d'essayer.
Mais neanmoins je pense que la Methadone est la meilleure solution. A condition evidemment que cela "marche" avec le centre Methadone.
En attendant, il faut reduire les risques au max en utilisant les filtres toupies, et en les utilisant bien (regarde sur ce site les conseils sur les filtres).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

le gecko a écrit

@Spartiate,
Me trompai-je Spartiate ou avais-tu bien écrit dans ta présentation sur ce forum que ton produit à  toi c'était l'alcool et que tu n'avais aucune expérience personnelle des opiacés, des TSO, etc...
Je n'en dit pas plus, mais ça commence à  devenir vraiment énervant ! Si tu as du temps à  perdre, n'y a-t-il pas un forum sur lequel tu pourrais faire profiter les autres de tes expériences avec l'alcool et donner des conseils qui viennent de ton vécu qui ne soient pas du ressassé de discussions ou de lectures.
Désolé, c'est sec, mais c'est vraiment très énervant, et, à  mon sens, peu utile pour les autres.

Je trouve ce post comme tu l'as dit sec, mais vraiment trop sec ...

De plus il n'est pas toujours nécessaire d'avoir expérimenté quelque chose pour pouvoir donner de bon conseils.
Tout le monde a le droit a la parole sur le sujet qu'il lui plait, et ceux même si c'est quelque chose qu'on a lu ailleurs, tant qu'il n'y a pas d'erreur, ou est le problème ?

Et puis heureusement que beaucoup d'entre nous partagent les écrits/documents/vidéo de chose qu'ils n'ont pas expérimenté eux même, sinon que ce soit sur les drogues ou sur toutes les autres choses, les discussions seraient limités.

(Et si on suit ce raisonnement il ne faudrait donc surtout pas écouter sont addicto ou son medécin, après tout il ne fait que répéter des choses qu'ils lu ou entendu)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
oui là  Le gecko, c'est toi qui m'énerve, Spartiate a parlé de son rapport à  l'alcool, mais ou est ce qu'il a dit qu'il ne connaissait pas les opiacés et autres prods...?
toi, tu es peut être sous sub, mais cela ne t'empêches pas d'écrire des conneries plus grosses que toi, et crois moi,
parfois c'est aussi très énervant... mur
quant à  juger ce qui est utile ou pas pour les autres, je pense que ce sont aux personnes directement concernées d'en décider... c'est pas la première fois que tu te permet de parler sans savoir ou au nom d'autres personnes...

Lloigor a écrit

Et si on suit ce raisonnement il ne faudrait donc surtout pas écouter sont addicto ou son medécin, après tout il ne fait que répéter des choses qu'ils lu ou entendu

ben voilà ... murmur

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@Le Gecko

En effet je ne suis pas usager d'opiacés, en effet mon expérience de la "galère et des plaisirs" inhérents à  cette catégorie de psychotrope est livresque et surtout basée sur des années d'échanges avec des UD.
Je n'ai pas la prétention de l'omniscience.

Ceci étant je suis personnellement concerné par la problématique addictive, via l'alcool.... je suis de ceux qui considèrent que les mécanismes sont équivalents quel que soit le produit.... Pas forcément les incidences c'est vrai.
Je ne connais pas directement le stress d'etre et " malade" , et " hors la loi" par exemple.

La question de la légitimité? Je crois que LLoigor et Ron ont répondu.....
Je t'exaspère? Et bien....... meme réponse qu'à  Mazeltov: tu n'as qu'à  pas me lire! Laisse mes pots médiocres à  ceux qu'ils semblent aider......

Y Basta! salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Une dernière chose Le Gecko, si tu suggère encore une fois à  quelqu'un de quitter le forum, je te promet que ce seras toi qui nous quitteras.
A bon entendeur.
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ Gecko (hors modération) est-ce-que je me trompe ou tu as fait d'excellentes études dans la connerie/méchanceté ?

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@ JB je suis désolé d'avoir parasité la discussion.
Sois le bienvenu parmis salut
Ron.

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je me permet de mettre un lien qui parle sur le sujet et qui a l'air assez pro.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (06 août 2012 à  18:53)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci Ricoson,
Super intéressant,
Pour les autres je continuerais à  dire ce que je pense, poliment et sans insultes, parfois méchamment, parfois gentiment, parfois connement sans doute aussi !
Maintenant, si vous en avez marre, virez-moi ! Up to you, les gars.

ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
T'inquiètes pas le Gecko .... Nous savons ce que nous avons à  faire...
Ron.

spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
@ le Gecko

Tu as raison , libre à  chacun de penser ce qu'il veut, libre aux interlocuteurs de rester libres penseurs en retours: principe démocratique !! salut
En espérant que cela ne sera pas polluants pour les vraies discussions: celles qui sont censées aider autrui.....
Amicalement

Confucius

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire