Bonjour à tous !
Merci de vos réponses Nessa, Serrenity et l'ami Bicicle .
Bicicle, on se comprends tout à fait et sois en sûr, je suis vraiment dans l'état d'esprit que tu décris.
En début de traitement et arrêt de
came, j'allais mal, je déprimais physiquement et moralement,
et quand j'ai commencé a augmenter, accepter, me détacher, dé-dramatiser et j'ai vu que j'allais mieux
à une vitesse fulgurante, le moral, les envies qui reviennent, et l'appréhension, questions existentielles et mal-être permanent qui s'en vont aussi vite !
C'est pourquoi ma façon de voir les choses a autant changé, et je pense que c'est normal que mon "discours" soit différent que celui que j'avais en début de traitement, où j'avais l'objectif de monter le moins possible mon dosage afin d'en finir le plus rapidement possible avec le traitement et toute cette période de ma vie.
Alors peut-être que ça aurait fonctionné, arrêt de la
came, début de traitement à petit dosage en montant crescendo et baisse dégressive jusqu'à 0 tout ça sur quelques semaines, et aurevoir les
opiacés.
Mais moi je pense que, vu que le problème est plus profond que mes 6 mois passés dans l'
héro,
précédé de 2 ans et demi de
coke au quotidien, il serait resté une telle empreinte dans ma tête que guérir aurait été tellement long et difficile que je ne m'en serais peut-être pas sorti.
Dans le sens où malgré la
méthadone, avec l'état d'esprit dans lequel j'étais,
j'ai vécu un mal-être de folie avec des surplus d'émotions à pleurer sans arrêt,
et une difficulté impressionnante à faire mes journées.
Et cette épreuve là , je m'en suis sorti en augmentant le dosage et en acceptant de vivre avec le traitement.
Alors serais-je allé mieux ? Et au bout de combien de temps ? Assez rapidement pour pas retourner soigner le mal par le mal ?
Je ne sais pas, et si j'en suis où j'en suis aujourd'hui, c'est qu'à certains croisement ce sont les bonnes décisions que j'ai prise.
Pour passer à la gélule, j'ai dû retourner vers mon
CSAPA, qui a fait une demande auprès de ma Sécu ,
pour une ALD (affection longue durée) adaptée à la
méthadone.
La demande a donc été acceptée et on m'a donné l'ALD jusqu'en 2017, cela fait donc 3 années, je pense que ça fera un bon repère pour baisser et finir le traitement, 3 années ça serait équivalent à ce que j'ai passé à me droguer à l'excès .
Comme tout le monde je pense, j'espère vivre aussi bien une fois que j'aurais baissé et surtout une fois que j'en aurais terminé avec le traitement, il doit y avoir un laps de temps difficile mais encore une fois tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est et la situation qu'on s'est créé du temps du traitement.
J'ai un ami, un des deux avec qui j'ai commencé mon traitement, lui en a casiment fini avec la
méthadone, il a démarré à 20mg pour monter jusqu'à 30mg (il avait déjà été suivi pour un traitement
méthadone par le passé et l'avais terminé jusqu'au bout sur 3 ans, jusqu'à 0) et aujourd'hui il prend 5mg, il a baissé progressivement bien qu'un peu précipité à mon
gout, j'étais pas tellement là pour voir mais c'est lui qui me l'a dis. Il a eu des soucis de santé recemment et s'est retrouvé à l'hopital suite à quoi il n'a pas pris son traitement durant 5 jours.
Il m'a appelé pour que je l'emmene au
CSAPA recuperer son traitement et après 5 jours sans je l'ai trouvé vraiment serein, il m'a dit que les chiens étaient bien plus calmes que ceux qu'on vivait avec la
came, et que c'était vraiment faisable.
Je pense que le marathon n'est pas une bonne idée pour la reconstruction, au risque de niquer la stabilité qu'on a pu atteindre.
Allé stop, merci encore de vos réponses !
Mes amitiés,
Roubz