bonjour a tous je lance une dicussion sur un sujet qui me tient a coeur:
la perception que peut avoir une personne exterieure au monde de la dependance, dans un couple en particulier...
voila je souhaite recueuillir des temoignages de gens qui ont eu a gérer ce genre de situation autant du point de vue d'un UD que de quelqu'un qui en frequente au quotidien sans etre dependant.
je suis moi meme en couple depuis 9mois avec ma copine, quand on s'est rencontrés j'injectais ma
methadone sirop a raison de 150-180mg/jr en 2 ou 3
IV/jr, ma moitié n'etant que consommatrice occasoinnelle (pas d'
opiacés) n'avait jamais fréquenté de personnes addicts et encore moins d'injecteurs. çela a donc été un vaste sujet de discution et par respect je ne m'injectais pas devant elle, du moins au début car plus tard elle m'a fait comprendre qu'elle supportait moins de l'imaginer que de le voir réellement. j'étais réticent mais j'ai fini par me dire: "si tu veux vraiment la preserver de ça tente d'arreter!" ce qui n'a pas été chose facile après 8 années d'
IV non-stop! j'ai finalement decider d'arreter avec l'aide de mon centre d'addicto, (que je ne remercierais jamais assez pour l'aide qu'ils m'ont donné et qu'ils continuent a fournir). rome ne s'est pas faite en un jour et duraant le laps de temps ou je shootais encore quelques fois ma copine voyait; puis j'ai finalement réussi a stopper l'
IV grace a son aide o combien precieuse et son amour...
ce qui m'inquiete aujourd'hui c'est que je sais qu'il me faudra du temps pour retablir une situation "stable" dans ma vie sociale, et ce temps sera long... et malgré que le dialogue soit facile et ouvert avec ma chère et tendre, j'ai peur qu'elle ne pense que maintenant que j'ai decro de l'
IV il est facile pour moi de me sevrer rapidement et que la metha etant prise comme un medicament et non plus comme un moyen de defonce lui paraisse un facteur négligeable dans mon quotidien. Idem pour les sequelles laissées par de années de defonce qu'elles soient physiques ou psychologiques...
si vous etes, avez été ou connaissez une situation similaire je serais heureux d'en discuter ouvertement! voila
amicalement,
moi