Salut,
Comme Yoshi te l'expliquait, ce n'est pas parce que tu n'as plus l'impression de ressentir les effets du
Lexomil que celui-ci ne fait plus effet dans ton organisme.
Surtout que d'après une étude que j'ai lu, la demi vie indiquée ( qui serait de 10/20 heures et qui fait de ce médicament une
benzodiazepine à demie vie intermédiaire ) serait sous estimée.
Si tu en reprends, la probabilité de rentrer dans un ouroboros ( le serpent qui se mord la queue ) est importante.
C'est à dire que le grammage de
Lexomil va peu à peu s'accumuler dans ton organisme car les effets ressentis ont une durée moindre que la demie vie réelle de ce médicament.
Les
benzodiazepines sont une famille de
psychotropes qui entraîne une dépendance psychologique importante et une dépendance physique... Je te laisse faire le calcul du résultat d'un
redrop compulsif de cette molécule ( sans compter le problème d'approvisionnement qui va se poser à un moment ou à un autre de la surconsommation par rapport à la prescription de l'ordonnance ).
Il serait préférable de respecter ta prescription car ce médicament t'es prescrit pour un motif. Si jamais le motif pour lequel il était prescrit n'était pas réglé avec la prise d'un médicament, il est préférable de contacter son généraliste plutôt que d'augmenter les doses.
Et pour conclure, ce n'est pas parce que tu n'as plus l'impression que le médicament fait effet que tu n'en ressens plus les effets. Augmenter les doses va augmenter le déclenchement des effets secondaires indésirables dont le black out en est un très sérieux.
Je te conseille également de ne
pas consommer d'
alcool pendant ton traitement à
base de
benzodiazepine. Cela augmente la probabilite de déclarer ce black out, et ce même à dose thérapeutique de
Lexomil et " raisonnable " d'
alcool. Ce n'est pas un mélange qui amène à de grandes réussites dans la plupart des cas.
Sans parler de la dépression respiratoire qui est également augmenté au fur et à mesure que les doses absorbées augmentent.
Lorsque tu dis que tu ne ressens plus les effets de la
benzodiazepine, c'est à dire que les raisons pour lesquelles t'étaient prescrit le
Lexomil sont de retour ( comme de l'angoisse par exemple ) ou simplement que tu n'as plus l'impression d'être dans cet état " floconneux " que te procure la consommation de benzo ?
Prends soin de toi,
Reck.