Merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à des réponses si rapide et j'en suis agréablement surprise ( une tape sur ma main pour mon jugement hâtif ^^)
Linec13 Le fait d'avoir le même age et la même durée de fumette rend ton commentaire particulièrement intéressant à mes yeux. Car il est vrai qu'après tant d’années de consommation on se demande si ça ne va pas être plus dure encore...Me voila rassuré donc car la durée du
sevrage à l'air finalement identique au plus jeune et ceci quelque soit notre sexe ( il parait que les femmes ont des addiction plus dure à enrayer)
Merci encore pour tes encouragements, ça me donne envie de pleurer...Mais je chiale tout le temps dernièrement lol :)
Il faut dire aussi que je suis épuisé, taff, famille et nuits merdiques ajoute à ça le corps qui réagit violemment la sensation de toujours puer ( je fais au taff avec des hauts de rechange et pour la première fois de ma vie j’achète des lingettes)
Alors savoir que tout ça va bientôt passer me rassure sévère, une fois ces symptômes merdiques passés je pense que mon moral ira déjà nettement mieux
Et bravo à toi pour ta volonté et ta réussite dans ton arrêt, je penserais à toi lorsque j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais
MisterNo J'ai, par le passé, tenté l’arrêt progressif, mais je suis une faux-cul avec moi même la dessus et me trouve des excuses du genre: " oh Alissa tu as été raisonnable cette semaine alors tu peux te faire plaisir avec ton doudou, après tout c'est le week-end" et boum une fois le week-end finis je suis reparti comme en 40...Une baltringue je suis une baltringue
C'est pourquoi je me suis obligé cette fois ci à l'arrêt brutal et me suis promis à zéro excuse
C'est vrai que l'absence de cannibolage ( pour reprendre ton terme ^^ ) laisse un vide énorme
J'ai du mal à me rappeler ce que je faisais avant quand je ne fumais pas, ( bon en même temps ya quasi 30 ans :s lol). En plus j'avais l'habitude à chaque fois que je sortais ma glaise, mes crayons à dessin ou que je me lance dans la créa d'une nouvelle tenue par ex de me rouler mon bedot avant ....Et finalement c'est là que ça manque le plus...J'adore créer et j'ai peur de ne plus autant apprécier ensuite
Drim je savais que l'on allait me conseiller le le ce truc là ha oui le...sport ( arf rien que prononcer ce mot est dure haha)
Faut absolument que je me motive car je suis persuadé que l'endorphine aide c'est un des primiers conseils que je donnerais moi même^^
Bon je note aussi d'éviter les pub Herta
Merci aussi pour tes encouragements ça fais plaisir à mon moral
Macroscopie : Je vais aller acheter ces huiles essentielles sitôt mes réponses terminé préférant depuis maintes années ces aides naturelles aux
psychotrope chimique que les médecins m'ont prescrit par le passé
Oui les moments où c'est difficile aussi pour moi c'est de broyer du noir, de me sentir triste, minable..C'est dure de résister alors que je sais que d'un simple coup de fil je peux avoir de quoi me rendre la forme dans 5 minutes bref J'évite d'y penser où je vais déprimer de nouveau alors que rien que de vous lire et de vous répondre à tous me fais du bien
La sudation....ça semble superficielle mais c'est un des trucs qui me gène le plus car pour le coup c'est macroscopique
.Je me liquéfie sur place ^^
Pourquoi cette envie d’arrêter ? Elles sont multiples
Financièrement, il faut avouer que ça coûte une blinde de se défoncer tous les jours et comme la si justement noté Linec13 l'argent économisé me servira à d'autre chose
Mes 2 aînés étant à l'université le fric fond comme neige au soleil
Je vieillis. Et si à 20 ans ma santé ou des petites pertes de mémoire ne m'angoissait pas du tout. Aujourd'hui je commence à m'inquiéter du temps qui passe...Et qui passe très très vite
Mes enfants: Nous avons réussis, mon conjoint et moi, à les préserver de notre vice. Le mot d'ordre étant la discrétion absolue ( roulage en avance des
joints de la journée, fumage durant leur absence, en sortant le chien etc)
Et si le fait de fumer nous à permis de pouvoir leur parler avec objectivité des inconvénients du
shit Je ne peux pas m’empêcher de me sentir faux-cul lorsque je leur dis que je ne veux pas qu'ils tombent la dedans...Je les trouves si merveilleux, si brillant, si joyeux etc etc Je suis si fière de chacun d'eux que ça me fendrait le cœur si ils se mettaient à vivre dans un brouillard comme je le fais depuis si longtemps
Qui plus est j'ai envie d'être (plus tard) une mamie gâteau, pas
space cake hein lol et pas une mamie qui s'envoie un spliff avant de cajoler ses petits enfants
Le déclic cette fois ci et celui qui me motive est de m'avoir entendue répondre à mon cadet que nous ne pourrions pas lui acheter sa ps4 à noël car c'était hors de prix
Je me suis senti hypocrite et mauvaise mère. Non par ce que je lui disais non, on a toujours refusé d'en faire des enfants pourri gâté, mais par ce que sitôt ce refus sorti de ma bouche je me suis senti minable et j'ai tout de suite pensé au fric que je dépensais pour mon vice alors que lui de son coté se donne beaucoup de mal pour avoir de bons résultats à l'école
C'était maintenant il y a un peu plus de 3 semaines, et je me suis promis qu'il aurait qu'il aurait sa console à noël
Une autre raison, plus personnelle cette fois ci et qui m'avait donné le désir d’arrêter il y a déjà quelques temps, est que je suis une adepte de tout ce qui est
méditation (et heureusement car cela m'aide )Chakra, un esprit sain dans un corps sain, la puissance de l'esprit sur le corps etc etc
Bref depuis quelque temps je stagne dans ma progression intérieur si on peut dire
Disons que j'ai envie d'évoluer plus et si fumer m'a permis d'évoluer de ce coté, aujourd'hui cela me nuit dans ma quête perso, ma progression
Voila :)
A vous tous: Encore merci d'avoir prit le temps de me lire et me répondre avec tant de bienveillance
Avoir une durée sur le temps de
sevrage me permet de me dire que je vais y arriver cette fois ci, que je dois juste être patiente et m'accrocher. Que tout ça va passer et que je ne suis pas condamné à pleurer en puant
Gros bisous à tous