Bonjour, et joyeux noël,
je devais mettre à jour ce topic avant aujourd'hui mais j'ai mis plus de temps de prévu.
Du coup voila mon petit bilan détaillé de l'utilisation du noomind sur une 20/30aine de jours. Pour rappel le noomind contient de la théanine, de la tyrosine etc... comme cité plus haut. Avec a chaque prise 2 gélules le matin couplé à 40mg de MPH.
25/11: Première utilisation, j'ai rien constaté petite gueule de bois de la veille, je n'ai pas pris de MPH ce jour la
26/11: Matinée stressé comme d'habitude, énormément de mal à m'endormir, dormi environ 4h
27/11: Journée normale, je suis peut etre un peu moins stressé que d'habitude malgré la fatigue
28/11: Enorme stress, incapable de m'endormir
29/11: Journée encore une fois assez stressante, à 3h du matin je tournai encore dans mon lit sans trouver le sommeil, j'ai par conséquent fais une nuit blanche ou j'ai bossé toute la nuit, et enchainé la journée qui a suivit, journée ou j'avais des exams, ca c'est passé assez correctement pour moi qui n'avait pas dormi depuis 36h.
------------
J'ai stopé 3J MPH + Noomind, car trop fatigué de ma semaine pendant le weekend
3/12: Lundi normal, j'ai réussi à plutot bien dormir, environ 6h30 je ne vois toujours pas la différence que doit apporter le Noomind.
4/12: Idem
5 et 6/12: Je me sens moins fatigué et stressé, peut être le sommeil du weekend qui me profite
Du 6/12 au 13/12: Petite période de mieux. Je ne saurai dire si c'est grace au Noomind ou non. Je n'ai rien changé à mes habitudes de vie.
--------------
Conclusion: Apres des essais Noomind, couplé avec ou sans MPH, ba je reste très dubitatif sur les avantages que l'on peut en tirer. Le seul moment ou il y a peut etre eu un peu de mieux, c'est au bout d'une dizaine de jours ou je me sentais un peu moins fatigué, mais rien de très flagrant. Et encore reste à savoir si ce n'est pas un placebo. Néanmoins même si je ne peux pas confirmer si il y a eu un effet, si il existe, je mettrait un 3/10 sur la réduction de fatigue et de stress sur le MPH, si tenté que cette effet soit réel. Sinon en ce qui concerne leur slogan comme quoi cela améliore la concentration sur le long terme, je n'y crois pas du tout. C'est à des années lumières de ce que m'apporte le MPH niveau concentration. En conclusion je dirai que c'est un complément alimentaire comme un autre (pris aux doses recommandées). Et que cela ne vaut peut-etre même pas du magnésium, étant donné son prix, environ 30e pour 1mois et demi d'utilisation. Je pense que ce n'est clairement pas intéressant. Peut être que ce produit trouvera un intérêt chez certaines personnes mais pour ma part cela n'est pas intéressant du tout.
Sinon me concernant je suis quelqu'un qui dort assez mal de
base: entre 5h30 et 6h30 et avec le stress des études en semaines je descend jusqu'à 4h de sommeil par nuit. Ce n'est pas une fatalité en soit, mais ca m'oblige à récupérer le weekend, ce que je ne fais pas forcément avec des grosses cuites occasionnellement.
A ce propos, l'infirmière qui travail là où je réside se pose la question de savoir si il ne faudrait pas me mettre sous un équivalent de Zolpi pour que j'arrive à dormir un peu plus. Personnellement je ne suis pas chaud du tout parce que il me semble que BZD et études c'est pas terrible, mais bref ce sera certainement le sujet d'un autre topic
En tout cas merci de m'avoir lu pour le test du Noomind. Je vais entamer dans un deuxième temps le
phenibut, et enfin je testerai le noopept, eux aussi à doses recommandées, ou peut-être en dépassant légèrement les recommandations.
J'attends vos éventuels retours, bonnes fêtes.
Désolé si c'est bourré de fautes d'orthographe, j'avais pas le temps de faire un truc soigné.
Dernière modification par Johan89 (25 décembre 2018 à 18:38)