1
Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à 19:04)
Anonyme 218797 a écrit
En general, avec un recommandé, tu ne peux pas savoir ce de quel courrier exactement il est question.
Il y a coché «lettre» «colis»
Un numéro de suivi que tu as peut etre....
Mais sans ça il peut s'agir d'une amende, relance facture, copie d'un contrat de travail... comme de ton courrier qui a été intercepté...
Oui c'est coché 1 lettre recommandé et contre signature. J'ai été voir avec le numero de suivi mais il ne m'en dit pas plus non plus ...
Je profite du sujet pour savoir si on peut vraiment avoir des poursuites avec de si faible quantité ? J'ai toujours entendu dire que en petite quantité comme moi il ne faisait pas de poursuite car ce n'était pas rentable.
Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses rapide dans vos postes précédents.
RandallFlag a écrit
Les deux dernières lettres de ton numéro de recommandé te donnent le pays d'expédition.
Et accepter un recommandé en le signant n'est nullement une preuve que tu as commandé quoi que ce soit.
De plus comme dit mister no, les flics ne vont pas mettre un gars pour t'attendre 8h par jour pendant 15jours.
Si il y avait une histoire de ce genre ça aurait été retenue douanière de la lettre et convocation par la suite.
Ok je vais aller voir demain matin ce que c'est de toute façon merci de t'es infos !
Si je vois que c'est mes prods je signe quand même du coups ?!
Bref, je vous redis demain de toute façon
Dernière modification par Fakeme (25 janvier 2019 à 20:44)
retirer mon envoie à la poste contre signature ...
Je me demandais si c'était pas un coups monté par les flics ?
Oui ils sont sous le comptoir! En ce moment . Enfin voila quoi , ils t'attendent. Avec leur petite cafetière. Leurs petits beignets. Après ton arrestation via ce piège de HAUTE VOLTIGE , ils vont probablement aider les chats à descendre les escaliers. Ce genre de chose..
Dernière modification par Rick (25 janvier 2019 à 21:44)
je suis toujours en léger excès de vitesse punk-headbang
Mais je n'aurais pas vu le flash donc étonnant ...
C'est parce que tu allais beaucoup trop vite...
RandallFlag a écrit
Les deux dernières lettres de ton numéro de recommandé te donnent le pays d'expédition.
Et accepter un recommandé en le signant n'est nullement une preuve que tu as commandé quoi que ce soit.
De plus comme dit mister no, les flics ne vont pas mettre un gars pour t'attendre 8h par jour pendant 15jours.
Si il y avait une histoire de ce genre ça aurait été retenue douanière de la lettre et convocation par la suite.
D'accord avec toi dans le sens où les flics ne vont pas attendre 8 jours voir 3 semaines (date limite du retrait avant réexpédition) mais tu peux très facilement te faire detroncher par la télésurveillance.
A mon avis tu ne risques pas grand chose à moins d'avoir eu un passé judiciaire niveau stupéfiants.
bazukero a écrit
si c 'etais les flics , ils viendrai chez toi eguisé en facteur pour te faire signé , car il n ont pas assez d effectif pour mobilisé un flic a t attendre a la poste...apres le monde est fou, tout est possible
Ils n'ont pas besoin d'être déguisés ils accompagnent tout simplement le facteur sans être vus (à l étage du dessous/dessus par exemple)
Parole de postier
Fakeme a écrit
Taddadadada finalement c'était une facture que je devais payé !
Vive la paranoïa
Le sujet est clos je pense.
Recklinghausen a écrit
Salut,
Tant que la loi de 1970 qui punit l'usage de produits classés stupéfiant par une peine de prison ferme et une forte amende, il ne me parait pas ahurissant de " faire de petite crise de paranoïa " ( terme qui est bien entendu emprunté au vocabulaire populaire et non au vocabulaire de psychiatrie ).
La peur peut entraîner une forte angoisse qui fait " se dérégler " le cerveau et amène à avoir des pensées " extrêmes ".
Il m'est arrivé plus d'une fois dans ma vie de " faire le ménage ", imaginant que tout se terminera à 6 heures du matin... Alors que les produits que je consommais n'étaient même pas illégaux
( bon, je suis paranoïaque... Je fais pas exprès !! ).
Plus de peur que de mal, c'est bien le principal !!!
Mais la police ou les services des douanes ne fonctionnent pas de cette façon...
Généralement, il vont préfèrer intervenir au domicile du " suspect ".
Pour une raison simple... Une interpellation dans un lieu concentrant du public ( comme une Poste ) pourrait tourner au fiasco et pourrait mettre en danger des citoyens si " les choses tournaient mal " ( imagine que la personne possède une arme de poing par exemple ).
Il est également important de ne pas se donner trop d'importance, pour éviter les crises de paranoïa.
Les,services de police, gendarmerie et/ou douanes ont très souvent des affaires beaucoup plus importantes à gérer qu'en quêter de nombreuses heures pour interpeler un petit consommateur qui commande 1 gramme de-ci de-là par la poste ( et qui ne va pas encourager le deal de rue, qui inquiète tant le quidam ).
Prends soin de toi,
Reck.
Merci pour ce complément d'information Reck, c'est toujours très précis et très directe ce que tu dis.
1
[ Forum ] Suisse : Aucune signature nécessaire ?
|
4 | |
2 | ||
[ Forum ] Boîte au lettre sans nom
|
15 |