Bonjour a toutes et a tous,
Cela fait des années que je vous lis, j'étais actif a l'époque sur lucid state puis psychonaut. Je ne m'étais jamais créé de compte sur psychoactif mais maintenant je ressens le besoin de partager.
Voilà j'ai quelques problèmes qui commencent a me faire peur un peu.
Tout d'abord je vais me "présenter" un peu: je suis étudiant, j'ai beaucoup travaillé ces derniers mois, j'ai eu beaucoup de stress ces deux dernières années. Je fais aussi beaucoup de sport (ces 4 derniers mois j'en faisais quasiment tous les jours). Niveau consommation je fume du
cannabis tous les soirs, j'ai arrêté de fumer (de la
weed) en journée.
Alors voilà, ça ne m'était jamais arrivé avant mais je fais des crises d'angoisse/chute de tension (je ne sais comment appeler ça).
Cela a commencé il y a deux mois, après avoir fait beaucoup de sport j'ai pris le métro (a l'heure de pointe) et je me suis frappé une grosse crise d'angoisse (sueurs froides, cœur qui s'emballe...), n'étant pas très a l'aise dans les milieux confinés et surpeuplés cela ne m'a pas étonné plus que ça. Ensuite, des épisodes similaires se sont déroulés dans les transports en commun après être fatigué / avoir fumé un peu. A chaque fois cela durait 15min au grand maximum.
Seulement là, plus récemment il m'est arrivé qqchose d'étrange. J'ai pris des champignons hallucinogènes (en petit comité et chez moi) et j'ai eu droit a un gros badtrip pendant la montée. Je n'ai pas eu le temps de finir de manger la
dose prévue (15g de
truffes censément pas les plus fortes, j'ai du en prendre 10g) que j'étais déjà bien trop perché. Durant les deux premières heures j'ai passé mon temps allongé sur mon canapé a me concentrer sur ma respiration (j'avais l'impression d'étouffer) et a essayer de positiver. Ensuite c'est allé bien mieux j'étais moins perché mais beaucoup plus serein et la fin du trip fut très apaisée.
Le lendemain j'ai passé la journée a me reposer et j'étais dans un état de fatigue prononcé (alors que j'avais relativement bien dormi). Le surlendemain midi, j'ai fait une grosse crise, s'apparentant a une chute de tension. Je sentais que j'avais beaucoup de mal à respirer, j'avais un voile blanc devant moi, des picotements aux extrémités des membres, des sueurs froides, le teint très pale etc... Cela a duré au moins 2h, j'ai hésité a appeler les pompiers mais finalement mon colloc était la pour veiller sur moi et c'est finalement passé. Aujourd'hui, (la crise était hier) je me sens mieux mais encore très très fatigué.
Je suis relativement expérimenté avec les champotes et cela me semble bizarre que j'ai pu bad-tripper comme ça, j'en viens a me demander si je n'ai pas tout simplement fait une chute de tension pendant la montée et cette chute de tension aurait entraîné le
bad trip.
J'ai tendance a flipper dès que mon cœur s'emballe un peu et de fait c'est difficile de savoir si je fais vraiment une crise ou non.
Ma question est la suivante: des phénomènes similaires sont ils déjà arrivés a quelqu'un(e) d'entre vous?
Pensez-vous qu'il y a un lien avec la prise de champotes ?
Ai-je besoin de m'alarmer vraiment et devrai-je foncer a l'hosto a la prochaine crise?
J'ai pris rdv avec mon médecin de famille dans quelques jours, pour l'instant c'est repos. Je vais aussi essayer de récupérer un tensiomètre histoire de savoir si je fais de l'hyper/hypo tension durant ces crises (car en revanche mon pouls reste nickel, 60bpm). J'imagine bien qu'arreter la fumette pourrait m'être bénéfique, cependant je ne m'en sens absolument pas encore capable moralement, j'ai "besoin" de mon
joint de détente le soir...
Merci de m'avoir lu, et merci aux personnes qui me répondront
m42
Dernière modification par pierre (16 février 2020 à 19:23)