Consommation de plus en plus présente

Publié par ,
339 vues, 4 réponses
Zazard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
1 message
Bonsoir/Bonjour tous le monde

comment aborder ça bordel c'est tellement plus facile ici du coup je me permets de demander vos avis.

Petit contexte, consommateur de cc occasionnel (tous les week-ends quasiment iquand même) depuis 2020, j'ai toujours su que j'avais trouvé quelque choses d'hyper dangereux en commençant tellement j'ai aimé ça, mais comme tous le monde j'étais sur de gérer ça et que je pouvais l'encadrer sans excès.

La fin de mon utopie prend vie ces derniers mois, je gère vraiment plus grand chose, des  demi sommeil d'1h à forcer sur la corde tout seul dans ma chambre tout en enchaînant le boulot avec le peu d'âme qu'il me reste.

Ça reste banal vu d'un œil de mec dépendant mais bordel j'ai l'impression que je suis réellement en train de bousiller ma vie physique comme psychiques à une vitesse inimaginable.

Venez donner vos tips qui vous ont aider, vos déclics ? ou même juste pour discutez  un moment

Il n'est pas contraire à la raison de préférer la destruction du monde entier à l'égratignure de mon doigt ?

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
154 messages
Blogs
Salut zazard,

Bienvenu sur le forum smile

Tu as bien fait de d’écrire,
Y a t-il un événement particulier qui t’a amené à changer ta fréquence de consommation?
Il me semble qu’il serait bon d’essayer de retrouver un peu de sommeil pour que ton corps et ton cerveau puissent relâcher la pression, peux tu poser des congés et te mettre au vert un moment? Est-ce envisageable?

Ensuite tu peux te rapprocher d’un CSAPA (gratuit), pour parler de ta conso et voir ce que tu peux mettre en place pour en tirer des bénéfices (comme ça semble avoir été le cas durant 4 ans) et ne plus subir comme c’est le cas aujourd’hui.
Selon ton médecin traitant tu peux lui en parler - ou pas - ça c’est à toi d’en juger, peut-être un arrêt si tu es au bord du burn-out, avant que tu ne craques complètement.

En gros j’essaierais de trouver un moyen de casser la routine qui s’est mise en place, déjà pour me reposer - peut-être partir une semaine ailleurs (même avec un peu de produit si c’est trop compliqué sans, sans culpabiliser, le changement amène pour ma part des habitudes de conso différentes). Et mettre en place un suivi pour comprendre un peu ce qu’il se passe et pourquoi, et de voir sur quoi je peux agir pour re contrôler au mieux mes consommations, ou d’aller progressivement vers un arrêt si tel est mon souhait.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

B1belette femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 20 Jun 2024
2 messages
Ça me fait autant de bien que de mal de lire çà,  jme retrouvée dans ce que tu dit. J'avais une conso tout à fait banal ces dernières années et depuis quelque mois c'est partis en vrille , je m'éloigne des gens qui compte le plus pour moi et jme reconnais plus trop . J'ai entrepris quelque démarche mais j'ai capté que si je veut que ça fonctionne il faut absolument y croire et en avoir envie.  Je refuse de mourir comme ça ou de fumer ma jeunesse avec des histoires glauque . Je suis pas en position de te conseiller mais jte soutient sincèrement,  c'est dur de vriller et pas réussir à stabiliser tout ce bordel. Accroche toi on vaut mieux que ça

a.ziat_07 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 02 May 2024
4 messages

Zazard a écrit

Bonsoir/Bonjour tous le monde

comment aborder ça bordel c'est tellement plus facile ici du coup je me permets de demander vos avis.

Petit contexte, consommateur de cc occasionnel (tous les week-ends quasiment iquand même) depuis 2020, j'ai toujours su que j'avais trouvé quelque choses d'hyper dangereux en commençant tellement j'ai aimé ça, mais comme tous le monde j'étais sur de gérer ça et que je pouvais l'encadrer sans excès.

La fin de mon utopie prend vie ces derniers mois, je gère vraiment plus grand chose, des  demi sommeil d'1h à forcer sur la corde tout seul dans ma chambre tout en enchaînant le boulot avec le peu d'âme qu'il me reste.

Ça reste banal vu d'un œil de mec dépendant mais bordel j'ai l'impression que je suis réellement en train de bousiller ma vie physique comme psychiques à une vitesse inimaginable.

Venez donner vos tips qui vous ont aider, vos déclics ? ou même juste pour discutez  un moment

Salut Zazard, moi aussi mes consommations ont augmenté de façon exponentielle à cause de mon travail, de ma situation personelle, + précisement à cause de problèmes de dépression, d'anxiété de confiance en sois (et d'autres choses, mais je préfère rester vague).
Je ne veux pas m'avancer ou en savoir + sur ta vie privée mais de la façon dont ton message est écrit tu as l'air d'être épuisé de beaucoup de choses, as-tu déjà essayé d'aller voir différents professionnels comme des psychologues, psychiatres et addictologues ?
Moi personnellement ca ne m'a pas aidé, mais chaque personne est différente peut être que toi ca pourrait t'aider smile !
Je reprends également ceux que les 2 personnes avant moi ont dit, essaie d'entrer en contact avec un CSAPA si toi tu l'acceptes et je te rassure, tu n'es pas seul dans cette situation je me retrouve aussi beaucoup dans ton "discours"

Prends soin de toi !

Dernière modification par a.ziat_07 (Hier à  00:41)

Grekoz homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
44 messages
Yopla ,

Je me présente , consommateur depuis 95 environ 20 ans de cc , de brune et d'autres petites drogues douces.

Quand j'ai commencé la cc a 18 ans je la sniffais et je sniffais très souvent 5 grammes entier par soir jusqu'au petit matin .

Ensuite je le mélangeais avec du shit et du bourbon et je faisais des pompages dans ma chambre.(Mon coeur battait a 2mille a l'heure)

J'étais super excité et vachement loin , je vous épargne les détails.

Moi ce que je te conseille c'est d'acheter de la 2mmc c'est une drogue de synthèse qui a les mêmes effets que la cc , goutte , sensation d'être en super forme etc etc.

Déjà 1 truc qui fait réfléchir c'est son prix 55 euro les 5g
Contre 200 a400 pour la cc

Ensuite les descentes sont vachement safe.

Mais ce qui m'a fait changer c'est le changement de drogue comme par exemple les psychédéliques (champi)

Franchement le plus dur dans ma cc c'est le coté habitude psychologique .

Moi quand je sortais un pied de ma voiture quand j'arrivais dans la rue de mon deal je vomissais direct . Mon corps devenais fou.

La seule et unique chose c'est de changer ses habitudes , faire du sport , manger des trucs inhabituels qui donnent super envie , s'acheter des sappes. Avoir envie d'économiser pour d'autres trucs que la cc .

Ne plus trainer avec les trou duc qui t'entourent et qui t'enfoncent chaques jours.

Là ça fait plus de 6 mois que je n'ai plus retouché ni a la cc ni a l'héro et je peux te dire que c'est un exploit.

Voila, bonne continuation
Amicalement

Avec un juste milieu
tu peux aller loin.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire