De plus en plus envie de me droguer

Publié par ,
646 vues, 3 réponses
jeanmoula59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2025
1 message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici mais je fréquente le forum en sous-marin depuis quelques années.

Je me présente à vous, Jean Moula (imaginez ça sur une carte d’identité n’empêche, j’ai 22 ans.
Je suis consommateur quotidien de cannabis depuis plus de 6 ans, et ai pu expérimenter quelques autres substances.

Je suis la car j’ai besoin de conseils et d’exprimer ma pensée car je ne sais pas à qui d’autre en parler sans être jugé.

Depuis 3 ans je traverse une période difficile émotionnellement, qui est d’ailleurs exceptionnellement difficile depuis 6 mois, et je me suis toujours réfugié dans la fumette.
Comme une majorité d’entre vous ici (je présume) j’aime expérimenter certaines drogues, découvrir de nouvelles sensations et utiliser son cerveau autrement.

À cette occasion j’ai pu tester la codéine, le tramadol, le tapentadol, le 2cb, la c, le speed, les truffes, le dxm, exta, et le lsd. C’est déjà pas mal lol.

M’enfin je me suis récemment procuré du tapentadol en Australie pour une fracture, mais j’ai évidemment fini la boîte en 3 prises comme je voulais découvrir la sensation.
J’ai découvert quelque chose d’incroyable, et pour une fois quelque chose m’apportait un état de bien être et de détente malgré ma tristesse habituelle, en plus d’être physiquement incroyable.

Le souci est que dès que j’ai fini ma boîte j’ai très vite eu fort envie d’en reprendre (j’y pense encore maintenant…) mais c’est très difficile à se faire prescrire. Je suis directement retourné à la codéine et ai fini rapidement le reste.

Depuis j’ai vraiment fort envie de me droguer, de préférence au tapentadol mais sinon avec tout ce qui me passe sous le nez. Je me suis refait prescrire de la codé (j’ai eu des efferalgan codé, effervescents en plus…..) et j’ai même retrouvé au fond d’une armoire une plaquette de seresta, que je m’empresse bien sûr de consommer.

J’ai envie de ressentir d’autres sensations et de tester d’autres choses, de la , 3mmc, oxy… etc

Le truc c’est que je suis pleinement conscient d’avoir des tendances addictives, simplement comme tout le monde ici je pense pouvoir contrôler ça dans une certaine mesure. (J’ai sans doute tord)
Je suis pas la pour vous demander de me dire quoi faire mais simplement d’avoir votre avis, savoir si quelqu’un a déjà ressenti ça, si je dois m’en inquiéter ou si c’est quelque chose de fréquent. Enfin je vous le dis surtout parce que je sais pas à qui d’autre le dire donc libre à vous de me répondre ou pas

En tous cas merci à ceux qui m’auront lu
Bonne soirée ou bonne journée :)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5734 messages
Blogs

jeanmoula59 a écrit

Comme une majorité d’entre vous ici (je présume) j’aime expérimenter certaines drogues, découvrir de nouvelles sensations et utiliser son cerveau autrement.

Alors moi je ne presume de rien pour les autres PUD, il y a autant de raisons de prendre des prods que de PUD  smile

Pour ton message, je vois que tu parles bcp des opioïdes, juste pour info, tu sais que tu peux devenir dépendant au bout d'une période plus ou moins longues ?

Sinon, sur les envies de déf , ben oui après pas forcément avec tout est n'importe quoi pour ma part en tout cas

Juste je te conseille de te renseigner avant, lorsque tu n'as jamais pris et que tu ne connais pas un prod

Dernière modification par meumeuh (11 février 2025 à  03:38)

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
178 messages
Ok alors mon témoignage, si ça peut t'aider.

Je consomme du cannabis, alcool, benzos (valium et lexo), opi (code, tram, DHC, Skenan voie orale) de manière régulière (au moins toutes les semaines, je fais des rotations).

Je précise que j'ai la plupart de ces médicaments dans un cadre thérapeutique. Je prends parfois pour des raisons de santé (douleur inflammatoire chronique) mais parfois plus en tirer du plaisir, faire la fête (par hédonisme).

J'ai des périodes où je peux abuser d'une substance mais j'ai la "chance" de me retrouver dégouté d'un certain produit quand j'en prends une trop forte dose. Mon corps a tendance à m'envoyer un signal de rejet, pour me dire : "ok là tu en as clairement abusé t'es un peu trop éclaté, prend de la distance". C'est naturel j'ai rien à faire, j'ai pas envie du produit. Ça ne me vient pas à l'idée, il me dégoute. J'ai fumé pendant longtemps mais sans jamais en ressentir le besoin. J'ai arrêté sans me poser de questions et je fume de temps en temps. Ça peut m'arriver d'acheter un paquet de clope et de fumer toute la journée et pas fumer pendant 6 mois sans jamais y penser.

Je précise également avoir expérimenté les psychédéliques que je trouve fascinantes mais qui me semblent destinées à des usages très particuliers qui ne sont pas ceux que je recherche. Je pense à là au véritable psychonautisme, aux quêtes mystiques et spirituelles. Je renvoie ici au podcast substance qui est une mine d'or de témoignages fascinants sur le sujet.
Et bien sur à l'apothicaire, que je salue s'il lit ces mots, qui est une véritable légende du forum avec un d'avoir experientiel impossible à obtenir en dehors de ce forum. Je remercie vivement l'équipe qui permet l'un des seuls endroits où on peut s'exprimer sur le sujet sans êtres stigmatisé et c'est nécessaire.

Mais les psychédéliques ne sont pas des molécules vers lesquelles je vais revenir souvent. Me taper un trip à la psilocybine ça me retourne pas mal, et pourtant je pense être assez solide. Mais c'est intense, ces fortes poussées de déréalisation, de dissociation, c'est pas des expériences simples a vivre. Et je vois ça d'un double regard car je travaille avec des personnes qui expérimentent ça a travers l'expérience de la pathologie (les psychoses on va dire). Donc je manie ces états avec prudence et je pense qu'il faut être prudents avec les psychédéliques. Il y a tant à apprendre de ces molécules ces fascinants.

Donc, pour revenir, à tes inquiétudes.

Aujourd'hui j'arrive à me limiter dans mes abus.

"L'excès n'a de mise que s'il n'est parcimonieux". C'est une phrase du père d'un ami qui nous a répété ça à l'époque où on testait pleins de trucs. Ça m'a marqué.

Donc je pense que c'est ok de vouloir abuser parfois. Mais si ça devient chronique, un objectif de vie, de mon point de vue, ça traduit véritablement la perte de contrôle totale sur la consommation et donc l'asservissement, la perte d'une liberté. Si ça donne un confort (mais attention, un confort par rapport à l'état initial, pas juste un confort de "si je ne consomme pas je suis mal donc je consomme"), alors si ça permet de mieux vivre je dirais que c'est une bonne chose. Une vie sans souffrances

Si on consomme trop parce que on s'est rendu dépendant et esclaves d'une momecule avec un impact sur le développement de sa personne, vers une meilleure version de soi-même, je dirais qu'on file un mauvais coton.

Donc, si tu penses que tu as ce garde fou en toi, ce petit ange qui va réussir à lutter contre tes démons, go with the flow. Consomme et ajusté en fonction.

Si ça part en cacahuète parce que tu deviens dépendant (je pense la aux opiacés qui sont hyper traités et j'ai été voir le tapendatol, antalgique de niveau 3, ça m'a l'air costaud. Pas étonnant que tu veuilles en reprendre.

Fais attention, ça vient très vite.

S'il ne doit te rester qu'une seul produit, je te suggère le cannabis en vaporisation.

Presque aucun danger pour la santé et bien utilisé, c'est un parfait régulateur des fonctions physiologiques c'est le top à mon sens entre bénéfices thérapeutiques et effets récréatifs appréciables.

Prend soin de toi, donne nous ton point de vue !

Bye

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
293 messages
Blogs

jeanmoula59 a écrit

i

Je pense que déjà tu as toutes les qualités pour avoir une connaissance de toi et de tes habitudes comme tu l'as exprimé et ca c'est déjà un gros plus.
Je vais te partager ma vision un peu la dessus qui dit que le besoin viscérale de drogue; à mon sens est dû à un déséquilibre. Une fuite, une recherche, un besoin de combler quelque chose. Je ne dis pas que c'est un problème mais plus la résultante de causes intérieures qui induisent une souffrance.
Ca pour moi c'est la deuxième part de la connaissance de soi, qui consiste à comprendre nos mécanismes intérieurs profonds. En fait c'est quoi mon problème ? Qu'est-ce qui fait que je désire autant sortir de ma réalité habituelle ?

La drogue n'est pas le problème en soi, ca ne le sera jamais. Mais d'être le plus conscient de l'utilisation que tu en fais te permettra de te donner des indications précieuse sur là où tu en es. Ce sera toujours entre toi et toi. Les meilleures réponses ne viendront que de toi même.

Après oui ce que tu vis je l'ai vécu aussi.. la tentation, l'envie me couper de moi même, toujours chercher plus, toujours plus.... C'est plus une réponse de survie qu'un choix conscient quand on en est à ce point là pour moi. Et c'est aussi ce que je ressens dans ton message.. Comme une forme d'urgence, un besoin à combler, dis moi si je me trompe , mais c'est mon impression.

Je parle avec mon expérience, mais quand on est à cet endroit, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part faire de son mieux. Et essayer d'apporter le plus de conscience sur soi même à travers toutes les expérience qu'on va vivre. Tu vois, même si tu en viens à consommer plus, ou même des produits que tu n'a jamais consommé, juste comprendre pourquoi tu le fais, et dans quelle recherche. C'est jamais instantané mais à force de te comprendre tu sauras qu'est-ce qui a le plus d'importance pour toi. Pas dramatiser tes conso mais juste comprendre dans quel ordre ou quelle construction ca prend place.. et continuer d'avancer pour atteindre ton idéal, ce que tu désire le plus au fond de toi même, step by step.

Dernière modification par Gastox (14 février 2025 à  02:10)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire