1
jeanmoula59 a écrit
Comme une majorité d’entre vous ici (je présume) j’aime expérimenter certaines drogues, découvrir de nouvelles sensations et utiliser son cerveau autrement.
Alors moi je ne presume de rien pour les autres PUD, il y a autant de raisons de prendre des prods que de PUD
Pour ton message, je vois que tu parles bcp des opioïdes, juste pour info, tu sais que tu peux devenir dépendant au bout d'une période plus ou moins longues ?
Sinon, sur les envies de déf , ben oui après pas forcément avec tout est n'importe quoi pour ma part en tout cas
Juste je te conseille de te renseigner avant, lorsque tu n'as jamais pris et que tu ne connais pas un prod
Dernière modification par meumeuh (11 février 2025 à 03:38)
jeanmoula59 a écrit
i
Je pense que déjà tu as toutes les qualités pour avoir une connaissance de toi et de tes habitudes comme tu l'as exprimé et ca c'est déjà un gros plus.
Je vais te partager ma vision un peu la dessus qui dit que le besoin viscérale de drogue; à mon sens est dû à un déséquilibre. Une fuite, une recherche, un besoin de combler quelque chose. Je ne dis pas que c'est un problème mais plus la résultante de causes intérieures qui induisent une souffrance.
Ca pour moi c'est la deuxième part de la connaissance de soi, qui consiste à comprendre nos mécanismes intérieurs profonds. En fait c'est quoi mon problème ? Qu'est-ce qui fait que je désire autant sortir de ma réalité habituelle ?
La drogue n'est pas le problème en soi, ca ne le sera jamais. Mais d'être le plus conscient de l'utilisation que tu en fais te permettra de te donner des indications précieuse sur là où tu en es. Ce sera toujours entre toi et toi. Les meilleures réponses ne viendront que de toi même.
Après oui ce que tu vis je l'ai vécu aussi.. la tentation, l'envie me couper de moi même, toujours chercher plus, toujours plus.... C'est plus une réponse de survie qu'un choix conscient quand on en est à ce point là pour moi. Et c'est aussi ce que je ressens dans ton message.. Comme une forme d'urgence, un besoin à combler, dis moi si je me trompe , mais c'est mon impression.
Je parle avec mon expérience, mais quand on est à cet endroit, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part faire de son mieux. Et essayer d'apporter le plus de conscience sur soi même à travers toutes les expérience qu'on va vivre. Tu vois, même si tu en viens à consommer plus, ou même des produits que tu n'a jamais consommé, juste comprendre pourquoi tu le fais, et dans quelle recherche. C'est jamais instantané mais à force de te comprendre tu sauras qu'est-ce qui a le plus d'importance pour toi. Pas dramatiser tes conso mais juste comprendre dans quel ordre ou quelle construction ca prend place.. et continuer d'avancer pour atteindre ton idéal, ce que tu désire le plus au fond de toi même, step by step.
Dernière modification par Gastox (14 février 2025 à 02:10)
1