Quel est votre opioïde préféré.

Publié par ,
26810 vues, 97 réponses

Sondage

Votre opiacé préféré

Codeine
12% - 29
Dihydrocodéine
3% - 9
Tramadol
25% - 58
Morphine
11% - 26
Oxycodone
17% - 40
Hydrocodone
1% - 3
Fentanyl
3% - 9
Héroïne
13% - 31
Méthadone
3% - 7
Buprénorphine
1% - 3
Pholcodine
0% - 1
Kratom
2% - 5
Autre
2% - 6

Total : 227

Dernière édition (09 mars 2021 à  16:42)

avatar
Skiz313 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2021
22 messages
En premier l'héroïne parce que c'est le seul qui puisse me faire un effet assez puissant.

Et en 2eme l'oxycodone même si je trouve que c'est moins fort.

Et en 3eme peut être le sub mais je trouve ça trop degueu à mon goût j'ai pas de grosse tolérance

Je suis pas un spécialiste mais avec le temps je préfère m'assomer avec un bon gros joint de shit bien puissant

Hors ligne

 

avatar
toniogal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
63 messages
Blogs
Salut,
Pour moi c'est héroïne blanche thaï en 1er puis brown quand il est bon opium, rachacha bien préparée, fentanyl durogésic mâché 100mg le patch puis oxycodone et Codéine à haute dose quand on pouvait acheter les néo, lamaline opium filtré  et en dernier Metha si rien d'autre ...
BizHoi ! à toutes et tous

Tonio

quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

avatar
Galatis femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
18 messages
Blogs
Mon opioïde préféré c'est sans aucun doute la codéine. C'est avec elle que j'ai eu mes premiers trips et mes premières montées.
Puis vient la morphine que j'ai bcp aimé également mais n'étant plus naïve aux opis à l'époque je ne pense que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.
En 3ème position, la buprénorphine. Ça n'a pas l'effet opiacé caractéristique mais ça me mettait une patate d'enfer que j'aimais beaucoup.

En dernière position, je mets le tramadol car je trouve que chez moi je ne supporte pas l'effet sérotinergique qui me fait mal au ventre !

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Mes 1ers "trips" à la codéine étaient avec du Polery (prescrit par mon médecin) et comme   bcp de personnes découvrant les opi, je n'arrivais pas à comprendre. J'ai réessayé toutes les 2 semaines en augmentant progressivement les doses, puis un jour, une chaleur qui sort du bide, un sourire bien prononcé, un lourd silence. J'avais connu pour la 1ère fois l'effet opiacé.

S'est passé 1 an ensuite pour que je rencontre celui qui m'a énormément aidé et tant fait souffrir aussi : le Tramadol.
Là encore j'y vais très léger au début pour habituer mon corps et à terme n'avoir plus aucunes nausées (je suis émétophobe). J'ai un soir avec de la musique eu un bonheur que je n'aurais même pas pu pouvoir ressentir un jour, la musique me transperçait. En plus ça durait tellement longtemps (5-6h, contrairement aux 3h pour la codé).

Et c'était parti, en soirées je n'utilisais plus que ça, je déteste l'alcool et ça me désinhibais plus que l'alcool mais de façon plus précise, j'étais pas le type lourd qui a trop bu, j'étais hyper sociable, les interactions me procuraient un bonheur immense, j'avais une empathie et une bienveillance incroyable. Tout en paraissant complètement sobre. Il faut savoir qu'en plus de base je suis qqn de très renfermé à cause de traumas multiples de l'enfance (harcèlement scolaire bien violent en fait parti). Qui bout à bout m'a rendu dépressif chronique aj (mais je veux pas d'AD)

Et là dès que je devais faire face à une situation avec des interactions j'en prenais. Je me sentais amélioré, très éloquent... Je me lance des fleurs mais en réalité ce n'était pas moi... malheureusement car tant ça m'a ouvert des portes, fait rencontrer les bonnes personnes. Je n'y suis jamais tomber dépendant mais j'avais une tolérance monstre (500mg à chaque prise) et le foie en a pris un coup (heureusement pour moi cela s'est remis dans l'ordre). 

Aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver cet effet séroto et adrénergique avec ce prod, juste un léger effet opiacé (ce n'est de base pas un opiacé très potent, même la codéine a plus d'affinité opiacé).

J'ai découvert la dihydro récemment, j'arrive à combattre ma dépression avec celle ci elle est vraiment spéciale, elle a un peu ce profil empathogène que j'aime beaucoup contrairement à la codéine, qui, elle, est plus euphorisante. Pour le Dicodin c'est surtout l'effet LP qui permet d'atteindre un plateau la journée et de ne pas redrop sans arrêt. La tolérance est stable pour le moment, c'est un bon point et je vais essayer de gérer avec ça.

Voilà pour ce petit récap de mes aventures avec le monde parfois illusoire des opiacés.

Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à  06:18)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Oui bien sûr je comprends qu’il est illusoire de penser un bénéfice pour le trouble dépressif avec les opiacés. Là je faisais le lien avec le tramadol, qui est lui aussi un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (ISRS), un libérateur de sérotonine et un IRSN pour le O-DSMT, son métabolique actif. Et oui tu fais bien de le rappeler ça ne se laisse peut-être pas transmettre dans mon message mais le rôle antidépresseur des opi est une illusion. On croit qu’on s’en sort et on s’enfonce encore plus. Parce que c’est pas tenable sur le long terme au delà des effets au niveaux du cerveau (là je ne m’y connais pas trop en terme de plasticité). Parce que la tolérance apparait, donc l’effet qu’on pouvait traduire comme antidépresseur (parce que je suis désolé si scientifiquement cela ne rime à rien mais j’etais bel et bien temporairement sorti de ma dépression quand j’étais sous opiacés... c’est à dire pendant 4-6h...  Mais pas guéri effectivement. Ensuite si on continue, c’est la dépendance et évidemment, et c’est pour cela, que les opiacés n’ont pas été retenus comme traitement de la dépression. Néanmoins dans mon précédent message je faisais une distinction entre le tramadol qui possède des traits des ISRS, IRSN (molécules utilisées aujourd’hui dans le trouble dépressif) et les opiacés plus traditionnels qui sont de simples dopaminergiques via l’inhibition du gaba. Et pour ce qui est des AD utilisés à ce jour, il faudrait se pencher sur le nombre de guérisons...
Je ne suis pas professionnel de santé mais je pense qu’on a encore bcp de choses à découvrir en terme de soin de la dépression (antagonismes NMDA notamment ect)

J’espère ne pas avoir trop dit de conneries mais merci pour ton engagement envers cette discussion :)

Ah oui j’ai compris ce qui te posait problème, quand j’ai dis que j’utilisais la dihydrocodéine comme AD. Effectivement ça n’a aucun sens mais quand je me réveille et je sens que je vais pas réussir à sortir de mon lit c’est un bon compromis selon moi. Les AD c’est 2 semaines MINIMUM si ça marche, sans parler des effets secondaires...
Alors oui pour l’instant je reste de façon temporaire avec la DHC de la même manière qu un anxieux peut très bien gérer son traitement en le prenant que quand ça va pas. Même si je ne nie pas le fait que les AD soient plus utiles et pertinents sur le long terme, je préfère qq chose à prendre que quand ça va pas. J’aime pas les traitements de fonds.

Dernière modification par Le_petit_chimiste (08 juillet 2021 à  05:34)


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Votre opiacé/opioïde préféré ?
par Serrah, dernier post 06 juillet 2021 par Mychkine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Opiacés / Opioïde préfèré, votre classement
par Counthiero, dernier post 16 févier 2020 par Fluche
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence entre les opioide
par Zoombabouew, dernier post 24 juillet 2023 par Zoombabouew
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés

Pied de page des forums