1
Dernière modification par south (22 avril 2021 à 17:15)
J'en ai peut-être parlé dans mon tuto sur l'extraction de DMT, mais en effet, je n'ai pas encore écrit de tuto dédié... Ca viendra peut-être dans les mois à venir, je vais être à court de changa bientôt.
south a écrit
Autre question, pour le moment, je ne peux pas me lancer dans l'extraction d'harmaline. J'ai vu cependant qu'on pouvait en acheter sur le clearweb, notamment aux Pays bas. Ne connaissant pas la législation, sais tu si c'est fiable / possible ?
Ben l'harmaline est illégale en France, mais ça n'empêche pas les sites hollandais d'en envoyer, et en mon expérience, elle est toujours arrivée.
Le site chez qui j'achète ma rue met un nom aléatoire quand le paquet part pour la France, je crois que c'est relativement safe de commander...
Catoblépas a écrit
hello, je le rappelle ici, juste en RDR, mais fumer/vaporiser de la DMT Fumarate est nocif pour l'organisme, l'acide fumarique dégage des vapeurs toxiques quand elle est chauffée. Donc toujours s'assurer que sa DMT est Freebase (quand on veut la fumer/vaporiser). Désolé pour ce petit hors-sujet.
C'est du RDR, on est pas hors sujet. Merci pour la précision.
Ceci dit, la DMT fumarate est beaucoup plus rare que la freebase sur le darknet, donc à moins de spécifiquement en chercher pour l'IV/IM, normalement ça devrait être de la freebase.
Catoblépas a écrit
Sinon, concernant la changa, sur le Nexus il recommande l'éthanol comme solvant. Meilleur pour dissoudre l'harmaline, et peut être moins dégueulasse que l'acétone, enfin bon je pense que ça dépend de la qualité de son acétone... Et oui, bien sûr, de l'éthanol à 96°, qui n'est pas dénaturée. Donc introuvable en France Mais certains pays voisins sont plus sympas !
Pour l'acétone, comme pour l'éthanol, il faut s'assurer par un test d'évaporation qu'il n'y a pas d'aromatiques destinées à rendre le produit inconsommable.
Dans tous les cas, il faut être sûr à 100% que tout soit totalement évaporé avant de fumer !!!
En ce qui me concerne, je préfère largement l'acétone, car ça s'évapore beaucoup plus vite, et mes tests à l'éthanol n'étaient pas aussi concluants.
south a écrit
J'ai trouvé également une personne qui n'utilise pas d'éthanol mais de l'eau chaude.
Dans un verre a shot il mets la préparation changa, qu'il recouvre ensuite d'un film plastique et il mets ce même verre dans bain marie, sans que l'eau rentre dedans.
La chaleur sert à faire fondre la DMT + l'harmaline. Moins nocif mais apparemment la DMT et l'harmaline se seront pas également réparti sur les feuilles comme ça le serait avec un solvant
Ouais, l'eau chaude à mon avis, c'est n'importe nawak.
Alors ma technique pour faire la changa est très simple :
- prendre un petit verre (ou le top, un becher de 50ml) ;
- peser 1 unité de support végétal et le mettre dans le verre.
Comme support végétal, l'idéal est d'utiliser des feuilles (plutôt que du bois).
En mon humble expérience (et celle d'un ami qui a beaucoup expérimenté dans ce sens, encore plus que moi), le support utilisé change complètement le voyage.
C'est comme si, avec la DMT ou l'harmaline, on connectait avec l'esprit de la plante de support.
Par exemple, avec le lapacho (du Pérou, autrement appelé "pau d'arco" au Brésil), mes visions étaient en 3D projeté sur de la 2D qui oscillait comme un drapeau, avec les feuilles de caapi j'ai déjà vu des serpents et une liane, et mon ami a testé la feuille de framboisier, il m'a dit que son trip était "piquant"...
Il a fait beaucoup de changas assez puissantes, avec du cannabis, de la salvia divinorum, du bouillon blancs, des pétales de roses, ...
J'utilise aujourd'hui quasi exclusivement des feuilles de banisteriopsis caapi (l'ayahuasca), pour avoir la vibe (l'esprit ?) de la liane dans ma changa. Quand je fume de la changa avec quelqu'un, ça fait des mini cérémonies d'1h-1h30 pendant lesquelles, à certains moments, je vais les chanter ou leur jouer un morceau de flûte, de guimbarde, de handpan...
- peser 1 unité de DMT freebase et la mettre dans le verre ;
- peser entre 0,25 unité (25% de la DMT) et 0,40 unité (40% de la DMT) d'harmalas freebase et les mettre dans le verre
Donc par exemple,
* 1g DMT FB, 1g support végétal, 0,25g harmalas FB (=> 25%), ou
* 0,5g DMT FB, 0,5g support végétal, 0,175g harmalas FB (=> 35%), ou
* 3g DMT FB, 3g support végétal, 1,2g harmalas FB (=> 40%)
- ajouter de l'acétone pour couvrir le tout ;
- prendre une cuillère ou un "touilleur" en métal et bien bien mélanger le tout ;
- souffler dessus en mélangeant régulièrement pour homogénéiser (je le fais plusieurs fois par heure). Pour accélérer le processus, on peut utiliser un ventilateur, mais ça va alors beaucoup plus vite et il est d'autant plus important de mélanger régulièrement pour éviter les agglomérations d'harmalas, qui effectivement se dissolvent plus difficilement, surtout comparé à la DMT qui fond instantanément dans l'acétone et est très homogène. Les harmalas, au contact de l'acétone, deviennent très rouge, et de la poudre se dépose régulièrement dans le fond, d'où l'importance de mélanger mécaniquement et régulièrement la préparation ;
- une fois que l'acétone s'est évaporée, qu'il n'y en a plus sous forme liquide, étaler la changa sur une assiette au dessus d'un chauffage pendant 1 ou 2 jours jusqu'à ce que toute l'acétone qui était encore contenue dans le support végétal soit totalement évaporée (qu'il n'y ait plus aucune odeur d'acétone, que tout soit bien bien sec) ;
- stocker sa changa idéalement dans un pot en verre sombre, à l'abri de la lumière et de la chaleur (par exemple dans une boîte au frigo).
Dernière modification par SillyCone (26 avril 2021 à 12:55)
south a écrit
Merci de ta réponse, tout est très clair
J'ai trouvé un PDF de 155 pages nommé "From Plants to
Changa", ça parle d'extraction et de consommation. Si tu ne le connais pas tu le trouveras peut être intéressant. Peut être aussi qu'il ne t'apprendra rien
Ah je ne connaissais pas, et c'est du très beau boulot, bien documenté à partir de sources fiables
Faudrait demander à un modo si on pourrait l'épingler ou le rajouter dans le wiki ?
Et sa technique au bain marie peut sans doute fonctionner sans harmalas FB, mais ce n'est pas vraiment de la changa, et ce sera de toute façon plus efficace avec un solvant...
8 | ||
[ Forum ] Première fois - Préparation à ma première expérience à la changa
|
7 | |
[ Forum ] Première fois - Conseil pour changa
|
8 |