Mes 1ers "trips" à la
codéine étaient avec du Polery (prescrit par mon médecin) et comme bcp de personnes découvrant les opi, je n'arrivais pas à comprendre. J'ai réessayé toutes les 2 semaines en augmentant progressivement les doses, puis un jour, une chaleur qui sort du bide, un sourire bien prononcé, un lourd silence. J'avais connu pour la 1ère fois l'effet opiacé.
S'est passé 1 an ensuite pour que je rencontre celui qui m'a énormément aidé et tant fait souffrir aussi : le
Tramadol.
Là encore j'y vais très léger au début pour habituer mon corps et à terme n'avoir plus aucunes nausées (je suis émétophobe). J'ai un soir avec de la musique eu un bonheur que je n'aurais même pas pu pouvoir ressentir un jour, la musique me transperçait. En plus ça durait tellement longtemps (5-6h, contrairement aux 3h pour la codé).
Et c'était parti, en soirées je n'utilisais plus que ça, je déteste l'
alcool et ça me désinhibais plus que l'
alcool mais de façon plus précise, j'étais pas le type lourd qui a trop bu, j'étais hyper sociable, les interactions me procuraient un bonheur immense, j'avais une empathie et une bienveillance incroyable. Tout en paraissant complètement sobre. Il faut savoir qu'en plus de
base je suis qqn de très renfermé à cause de traumas multiples de l'enfance (harcèlement scolaire bien violent en fait parti). Qui bout à bout m'a rendu dépressif chronique aj (mais je veux pas d'
AD)
Et là dès que je devais faire face à une situation avec des interactions j'en prenais. Je me sentais amélioré, très éloquent... Je me lance des fleurs mais en réalité ce n'était pas moi... malheureusement car tant ça m'a ouvert des portes, fait rencontrer les bonnes personnes. Je n'y suis jamais tomber dépendant mais j'avais une tolérance monstre (500mg à chaque prise) et le foie en a pris un coup (heureusement pour moi cela s'est remis dans l'ordre).
Aujourd'hui je n'arrive plus à retrouver cet effet séroto et adrénergique avec ce prod, juste un léger effet opiacé (ce n'est de
base pas un opiacé très potent, même la
codéine a plus d'affinité opiacé).
J'ai découvert la dihydro récemment, j'arrive à combattre ma dépression avec celle ci elle est vraiment spéciale, elle a un peu ce profil
empathogène que j'aime beaucoup contrairement à la
codéine, qui, elle, est plus euphorisante. Pour le
Dicodin c'est surtout l'effet LP qui permet d'atteindre un plateau la journée et de ne pas
redrop sans arrêt. La tolérance est stable pour le moment, c'est un bon point et je vais essayer de gérer avec ça.
Voilà pour ce petit récap de mes aventures avec le monde parfois illusoire des
opiacés.
Dernière modification par Le_petit_chimiste (07 juillet 2021 à 06:18)