1
Dernière modification par Ergot des Aigles (03 avril 2023 à 17:32)
Dernière modification par Ergot des Aigles (02 avril 2023 à 18:28)
Dernière modification par Faraji (02 avril 2023 à 23:23)
Faraji a écrit
Un grand merci pour ton retour d’expérience.
Ton récit est super bien écrit, c’est aussi beau dans le fond que dans la forme. D’une clarté hyper appréciable et enrichissante.
Ta transcription par des mots de ce que tu as vécu me touche beaucoup, c’est porteur d’un espoir et d’une foi en la vie dont je suis continuellement en quête.
C’est bon de se rappeler qu’après une période à s’écrouler sur soi-même, on peut de nouveau réapprendre à danser de milles manières les plus légères au sein de ce monde, alors qu’il semblait impossible ne serait-ce que d’y tenir debout péniblement.
Full gratitude à toi et très belle continuation dans cette vie si belle
PS: je viens de me rendre compte que ce que tu as décris illustre parfaitement cette célèbre phrase: “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”. J’ai l’impression que c’est d’ailleurs un des effets les plus flagrants et communs éprouvés par beaucoup d’usagers de psychédéliques. Cette façon d’offrir un œil nouveau au monde, qui agrandit les perspectives et l’appréciation de celui-ci.
Franchement merci les gens pour vos messages car j'ai vraiment hésité à poster, on se dit souvent que les histoires des autres sont plus intéressantes que les nôtres du coup je suis vraiment content si ca peut apporter un peu de divertissement ou d'intérêt vu que de nombreux post m'ont donné cet effet-là. On sait d'autant plus qu'il y a bcp de lecteurs-lectrices silencieuses qui ne donnent pas leur avis donc parfois ça manque de retour. Merci à vous.
Et oui je te rejoins tout à fait Faraji... c'est pas la destination qui compte mais le voyage et avec quel regard tu l'observes.
Dernière modification par Ergot des Aigles (03 avril 2023 à 10:44)
Pesteux a écrit
J'ai souvent l'impression que le renouveau de la recherche scientifique sur les thérapies utilisant des psychédéliques ne peut que conduire à désubjectiviser complètement la souffrance psychique, au profit d'une conception purement biochimique de la psyché, que je trouve hyper réductrice et désespérante.
Oui je partage ton avis, c'était surement le prix à payer de passer par une étape très "terre à tere" et "cartésienne matérialiste" (genre cerveau = conscience) de la science pour expliquer la psyché, surement une revanche personnelle contre l'obscurantisme religieux qui la freiné pendant des siècles ^^. Un petit peu comme on a longtemps tenter de dissocier corps/esprit dans de nombreuses formes d'approche thérapeutique.
Pesteux a écrit
La disparition de ton inflammation aux yeux prend la science en défaut en remettant en cause l'habituelle séparation corps/esprit. Et tes commentaires sur la réflexion/compréhension/conscience que tu opposes au ressenti, ça me parle beaucoup. Merci de t'être donné du mal afin de nous transmettre tout ça !
Comme je l'ai dit elle est surement multifactoriel mais oui elle se pose là tout de même... et dans les deux sens d'ailleurs car c'est à se demander si mes baisses de vision répétées n'étaient pas également dues à ma dépression.
Bonne continuation à toi.
Ergot des Aigles a écrit
c'est à se demander si mes baisses de vision répétées n'étaient pas également dues à ma dépression.
C'est loin d'être impossible. Il y a plein de maladies qui semblent très liées à notre état psychique.
Torticolis et autres douleurs articulaires, ulcère, psoriasis, etc...
Pour moi, c'est l'herpes. C'est pourtant loin d'être une maladie rare et incomprise. On sait identifier le virus, expliquer son mode d'action, etc. Pourtant, dès que j'ai une grosse contrariété qui m'angoisse, je peux être sûr que je vais faire une crise. Et c'est pas une coïncidence juste sur quelques exemples. J'ai plusieurs dizaines de crises et vingt ans de recul pour le constater. Mon psy, qui a d'autres patients dans le même cas, me dit carrément que la survenue des crises est "entièrement psychique".
Ergot des Aigles a écrit
Comme je l'ai dit elle est surement multifactoriel mais oui elle se pose là tout de même... et dans les deux sens d'ailleurs car c'est à se demander si mes baisses de vision répétées n'étaient pas également dues à ma dépression.
Bonne continuation à toi.
Peut-être que la psilocybine a permis à certaines connexions neuronales de se regénérer et ainsi, sans peut-être supprimer la maladie, diminuer sa progression. Tu n'a pas essayé le microdosage ? C'est aussi possible que tu aies eu la sensation de vision élargie sous psilos et que désormais ton cerveau s'est mis à voir de cette manière, peut-être ? Car certaines pensées et effets peuvent persister
Pesteux a écrit
J'ai plusieurs dizaines de crises et vingt ans de recul pour le constater. Mon psy, qui a d'autres patients dans le même cas, me dit carrément que la survenue des crises est "entièrement psychique".
Connais tu et as tu déjà essaye la lysine pendant tes crises? C'est un acide aminé que l'on peut trouver en pharmacie, ça a changé la vie de pas mal de mes patients. Je te laisse te renseigner mais franchement ça vaut le coup.
Arsenic59 a écrit
J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes, hormis celle ci, car quand j'en ai, ça ne se passe jamais comme prévu.
Ah ben du coup je continue un peu le hors sujet mais je t'invite vraiment à lire mon autre TR qui est certes sur une prise de LSD mais qui aborde la question du bad trip justement. Ca sera je pense le thème de mon prochain post car la question est omniprésente avec les syndromes dépressifs. Effectivement souvent avec les champis l' "attente" appelle le "manque" et donne rarement de bons résultats mais cela ne doit pas dissuader de renouveler l'expérience, le lacher prise ça s'entraine comme le reste mais les gens ont tendance à croire que c'est quelque chose de naturel qui devrait arriver d'un coup comme ça.
Arsenic59 a écrit
Je voudrais aussi faire du renforcement du dos, mais j'ai la flemme, je vis à l'envers et j'ai pas d'énergie dans mon corps et aucune motivation au quotidien, pour tout... Seulement ça m'aiderait car je vais peut être me mettre en position méditation en tailleur et pleine conscience pour voir les effets apparaitre petit à petit. Mais mon dos a mal au bout d'une demi heure. Généralement ce genre de douleurs se règlent simplement par du renforcement musculaire, d'après le youtubeur kiné major mouvement
C'est vrai ce que tu dis on aborde pas assez souvent le fait qu'y compris dans le domaine des phychédique "Bien dans son corps = Mieux dans sa tête également"
Arsenic59 a écrit
Bref, désolé de raconter ma vie, mais ton poste me motive un peu plus, même si j'avais déjà cette idée en tête.
Au contraire, très plaisant de te lire et d'échanger, on est là pour ça. Je t'encourage d'ailleurs si tu le sens à partager tes prochains TR.
Arsenic59 a écrit
Peut-être que la psilocybine a permis à certaines connexions neuronales de se regénérer et ainsi, sans peut-être supprimer la maladie, diminuer sa progression. Tu n'a pas essayé le microdosage ? C'est aussi possible que tu aies eu la sensation de vision élargie sous psilos et que désormais ton cerveau s'est mis à voir de cette manière, peut-être ? Car certaines pensées et effets peuvent persister
C'est possible oui. Dans mon cas en tout cas ça à bien eu un impact sur mon "inflammation" à tout les niveaux, visuelle et corporelle.
Pour ce qui est du micro dosage j'y ai pensé mais la question est un peu compliqué pour moi sur d'autres aspects perso (acceptation du handicap, le fait que je considère le champi comme "une aide ponctuelle" mais pas un "traitement long terme" etc) , j'y viendrais peutêtre un jour en tout cas faire un essai et on verra bien.
Ergot des Aigles a écrit
Connais tu et as tu déjà essaye la lysine pendant tes crises?
Merci beaucoup pour le tuyau Ergot des Aigles, je vais essayer ! Tu cumulerais ça avec le Valaciclovir ? Ou ça risque de trop fatiguer les reins et vaut mieux choisir entre les deux ?
Pesteux a écrit
Ergot des Aigles a écrit
Connais tu et as tu déjà essaye la lysine pendant tes crises?
Merci beaucoup pour le tuyau Ergot des Aigles, je vais essayer ! Tu cumulerais ça avec le Valaciclovir ? Ou ça risque de trop fatiguer les reins et vaut mieux choisir entre les deux ?
Aucune interaction néfaste entre l'acide aminé et l'antiviral, tu peux demander confirmation à ton pharmacie il te dira la même chose, la posologie pharmacie pour le traitement herpès c'est 3 grammes par jour, 1g matin midi et soir. Si jamais tu teste et que tu vois la diff je veux bien ton retour amigos.
Dernière modification par Ergot des Aigles (06 avril 2023 à 21:13)
Unposcaille a écrit
Merci pour ton passage, en dépression depuis 4 ans je microdose depuis 2 mois mais à chaque mieux ça repart etc... Super instable. J'ai tendance à trop penser et à trop me casser la tête.
je sais que c'est pas une solution miracle et qu'il faut y aller sans attentes mais sérieux si ça peut me faire oublier mes problèmes rien qu'une soirée je pense que ça me permettrait d'améliorer ma qualité de vie au mieux. Je me demandes si ça arriverait à me faire voir le monde autrement !
Merci pour ce beau récit et j'espère que ta condition restera telle qu'elle est <3
Yo unposcaille merci pour ton message.
Tellement difficile de trouver "sa propre" solution face à la dépression chronique... En espérant que nos diverses expériences puissent humblement apporter des pistes à chacun. Courage à toi. N'hésite pas à poser des questions et échanger si tu as des interrogations pour tes prochaines tentatives. Je m'aperçois qu'on est nombreux à être concernés.
Dernière modification par Ergot des Aigles (15 avril 2023 à 12:47)
1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybes contre dépression : recherche de témoignages
|
17 | |
[ Forum ] Première fois - Psilocybes à quoi s'attendre pour la 1ère fois
|
4 | |
0 |