psilocybine et dépression sévère résistante

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6041 vues, 60 réponses
infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
Fais le point avec ton médecin et psy , si t es pas en phase avec eux tu changes de psy avec lequel tu te sens pris dans ta globalité

Emdr pour te débloquer les éléments traumatiques avec psy uniquement avec un profil atypique c est top

Dernière modification par infinidefini (22 avril 2023 à  06:10)


Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
Ne fais rien sans avis médical

Dernière modification par infinidefini (22 avril 2023 à  14:05)


Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité
Salut,

Mon médecin ne cautionnera jamais la prise de psylocybine.

Merci beaucoup pour tes messages, ça me fait plaisir de te lire.
Reputation de ce post
 
Bravo pour le courage de partager une part de ton intimité EdA
 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Ton partage n'est ni hors sujet ni en innadéquation avec la charte du site psychoactif, cela nous aide à comprendre ta démarche, ton ressenti, ton approche et nous permet d'échanger avec plus de pertinence. De plus il y a de nomreux lecteurs qui se trouvent dans des situations similaires à la tienne et tu leur donne à ton tour des petites pistes interessantes en partageant tes connaissances et tes recherches pour leur démarche personnelle.
Donc Merci à toi pour trouver le courage de partager tout ça.

Amicalement

Dernière modification par Ergot des Aigles (24 avril 2023 à  12:12)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
Tu avais besoin de relâcher la pression et cela t'a fait du bien d'écrire Alors , tu as pris la bonne décision en le faisant

Microdose truffes mexicana tous les 3 jours sur un mois , pourrait sans doute alléger ta souffrance et aborder les choses différemment ,avec un angle serein ,donc avoir des pistes et des projets

Tu peux essayer d'écrire à l 'hôpital de Geneve pour leur demander si anti dépresseur et microdose c'est possible Email : pap.addictoservice@hcuge.ch ou demander aux autres du forum

Faut aller doucement pour ne pas se scratcher et par la suite emdr ou autre approche pour enlever les traumas

Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité
Excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais je ne fais que dormir. Je reprends un antidépresseurs que je prenais il y a 3 ans et il me rend mou, fatigué, faible. L'autre me rendait agressif c'est pour ça que je lui ai demandé de réessayer et finalement non ca ne va pas du tout.

Merci Indefinidefini pour l'adresse mail et ton soutien :)

Merci ergot des aigles avoir posté sur le microdosage.
 

Anonyme1861
Invité
Et au fait Indefinidefini la société psychédélique m'a répondu mais ne peuvent malheureusement rien pour moi.  Apparemment ils reçoivent beaucoup de demandent comme la mienne.
 

Anonyme1861
Invité
.et aussi désolé d'avoir effacé mais j'avais honte
 

Anonyme1861
Invité
Bonjour à tous,

Dommage que des personnes ayant été en dépression ou le sont actuellement ne viennent dire quelques mots ici. J'ai écris à une personne mais j'ai l'impression qu'une fois leur expérience faites ils ne reviennent plus.

Depuis des jours je cherche à savoir si il y a un moyen de mesurer le taux de psilocybine dans les champignons. Ça existe pour le cannabis pour mesurer le taux de thc d'une récolte de weed.

Pour la psylocybine j'ai juste trouvé comment  l'extraire des champignons grâce à l'ultrason

https://www.hielscher.com/fr/ultrasonic … ocybin.htm

L'ultrason j'ai failli m'équiper un moment pour faire moi même de le vitamine C liposomal, parceque.j'en prenais en poudre et il y a quelques années c'était presque pas connu et on en trouvais pas. Aujourd'hui je l'achète en gélules et c'est pas chère. Et cela parceque là vitamine C est liposoluble et prise dans le l'eau l'excès part directement dans les urines alors que intégrée à un corps gras elle reste dans l'organisme et se stock dans les graisses sauf si on utilise ces graisses. Il faut savoir que cette vitamine est très importante car notre corps ne sait pas en fabriquer. Une antilope qui échappe aux griffes d'un prédateur libère 100gr de vitamines contre la poussée de stress qu'elle vient de vivre la pauvre. Mais bon nous les hommes on ne vaut pas mieux au contraire...

Donc pour revenir à la psilocybine, l'extraire des champignons ça sert a quoi si derrière on n'a pas d'appareil ou de méthodes pour la mesurer. Je sais je m'acharne sur ce taux que l'ont ne peux calculer et comme je veux me soigner faire à l'aveugle, ce n'est pas qu'un détail dans mon esprit tordu, têtu.

J'ai relu ton expérience cette nuit ergot des aigles. Cette nuit j'ai beaucoup pleuré je ne sais pas pourquoi sans raison bref, la dépression... Et le sentiment d'être un minable différent des autres depuis toujours.
Et ton récit m'a donné envie de faire la même chose, prendre 15gr d'un coup. Puis j'ai encore lu la même chose a droite à gauche, j'ai regardé Fantastic Fungi en VF sur Netflix. Et j'hésite vraiment entre le protocole Fadilan et celui de Paul Stamets à qui j'avais envie d'écrire a la fin du film. Mais je ne sais pas vraiment quel dosage prendre 4 fois par semaine. Bref cette histoire de dosage l'obsède un peu je l'admets...

@infidefini j'ai regardé la vidéo youtube et il y a tellement de choses qu'elle a dites qui m'ont parlé. Comme j'ai le syndrome de l'imposteur par exemple. Mais ça ne fait pas de moi une personne atypique, et encore moins avec cette médication depuis des années qui ont vraiment atténuer mes capacités à raisonner et vite. Je suis juste un pauvre type qui n'a pas su faire sa place dans la société et qui est dans la solitude en évitant les autres depuis tellement d'années. Quel gâchis !!! J'ai tellement de regrets et de remords et de déceptions aussi mais qui n'en a pas ? Mais avec ma fragilité émotionnelle, il y a pas mal de choses qu'elle a dites qui ont fait couler les larmes toutes seules. Là je suis fatigué d'avoir autant pleuré cette nuit, avant ça m'était impossible, rien ne sortait.
 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs

il y a pas mal de choses qu'elle a dites qui ont fait couler les larmes toutes seules. Là je suis fatigué d'avoir autant pleuré cette nuit, avant ça m'était impossible, rien ne sortait.

Pour moi, ça t'aidera dans les jours et semaines à venir. Mais un soutien psychologique serait utile pour en tirer le maximum.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité
Salut Prescripteur,

J'espère que tu as raison, cette nuit j'ai encore passé en revu tout ce que tu m'avais donné. Je vais acheter les livres et le reste j'avais besoin de le relire.

Merci beaucoup
 

infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
je rejoins l'avis du prescripteur Il me semble important que tu puisses poser tes bagages et pour cela un psychologue ou psychiatre ou professionnel peuvent vraiment faire ce boulot avec toi et sera tout bénef pour toi car safe et précis

tu ne peux pas courir partout dans ta tête car tu te fatigues et cela va devenir confus donc pas bénef du tout, du tout du tout et cela est contre productif et t'éloigne de ton but  ,qui est de ne plus souffrir

Je te donne des liens et tu regardes https://suivezlezebre.com/liste-psychol … ellectuel/

tu sors deux minutes , tu respires en te disant aujourd hui je commence une nouvelle vie,et.......
tu envoies un mail, ou  tu leur téléphones , t'explique ta problématique et tu vois s'il le truc passe avec le psy, c'est à dire une l'écoute , la compréhension , s'il a une bonne interaction etc...Si cela ne match pas , tu leur demandes s'ils ont des recommandations pour d'autres professionnelle

Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Suite à cette conversation j'ai rédigé une synthèse concernant le microdosage et les protocoles si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'espère que ca t'aidera un peu plus.
Si c'est le dosage qui te travaille regarde la définition que je donne de "sweet pot".

https://www.psychoactif.org/blogs/Micro … html#b7353

edit : merci pour le message de la personne m'indiquant que le lien n'était pas bon, c'est rectifié

Dernière modification par Ergot des Aigles (24 avril 2023 à  13:13)

Reputation de ce post
 
l'url est mal écrite et ne marche pas. Amicalement

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité

Ergot des Aigles a écrit

Suite à cette conversation j'ai rédigé une synthèse concernant le microdosage et les protocoles si tu veux y jeter un coup d'oeil, j'espère que ca t'aidera un peu plus.
Si c'est le dosage qui te travaille regarde la définition que je donne de "sweet pot".

https://www.psychoactif.org/blogs/Micro … html#b7353

edit : merci pour le message de la personne m'indiquant que le lien n'était pas bon, c'est rectifié

Oui je suis allé voir, c'est que je t'ai dit tout à l'heure merci :)

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Anonyme1861 a écrit

Oui je suis allé voir, c'est que je t'ai dit tout à l'heure merci :)

Que pense tu de l'idée du stack de stamets du coup ? Cela combine (d'après ce que que tu nous as dit) pas mal d'éléments qui iraient en ton sens. Cela te ferait une première approche (douce) avec les psilocybes en exploraant la recherche de ton sweet pot, tu aurais également les bénéfices nootropique de la crinière de lion et de la niacine (qui sont toujours bon à prendre). Si jamais cela fonctionne pour ta dépression c'est parfait et si cela échoue tu pourras toujours viser l'augmentation progressive de doses, a chaque prise tu accumeleras de l'expérience et de nouveaux ressentis vis à vis du produit afin qu'on en discute "au delà de la théorie". Tu peux tout à fait en parallèle entamer les démarches que prescripteur et infinidefiini t'encouragent à faire concernant un soutien professionnel.

Dernière modification par Ergot des Aigles (24 avril 2023 à  15:20)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité
Désolé Prescripteur et Indefinidefini, j'ai été un peu rêche dans ma réponse hier mais j'allais vraiment pas bien. Je voulais juste dire qu'ici il n'y a rien. Donc c'est des psychologues en visio ou rien parceque je n'ai tellement plus de volonté et ma solitude me rend si triste que je ne suis plus capable de faire le moindre effort, c'est une vraie mission. Mais oui vous avez raison j'ai besoin d'une psychologue c'est clair c'est certain même si j'en ai pas vraiment les moyens aujourd'hui. J'espère que vous ne l'avez pas mal pris et si c'est la cas je m'en excuse. Je me sens vidé de toute volonté, de créativité, d'envie etc...
 

infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
pas de soucis

Dernière modification par infinidefini (25 avril 2023 à  03:03)


Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

Anonyme1861
Invité

Ergot des Aigles a écrit

Anonyme1861 a écrit

Oui je suis allé voir, c'est que je t'ai dit tout à l'heure merci :)

Que pense tu de l'idée du stack de stamets du coup ? Cela combine (d'après ce que que tu nous as dit) pas mal d'éléments qui iraient en ton sens. Cela te ferait une première approche (douce) avec les psilocybes en exploraant la recherche de ton sweet pot, tu aurais également les bénéfices nootropique de la crinière de lion et de la niacine (qui sont toujours bon à prendre). Si jamais cela fonctionne pour ta dépression c'est parfait et si cela échoue tu pourras toujours viser l'augmentation progressive de doses, a chaque prise tu accumeleras de l'expérience et de nouveaux ressentis vis à vis du produit afin qu'on en discute "au delà de la théorie". Tu peux tout à fait en parallèle entamer les démarches que prescripteur et infinidefiini t'encouragent à faire concernant un soutien professionnel.

Oui tu as raison, vous avez tous les 3 raisons. Mais du coup je vais recevoir des truffes de 1gr de mexicana tout dans un blister qui les isolé chacun comme pour une plaquette de médicaments et je ne sais pas si je prends 1gr, ou si ça doit être plus ou moins. En fait on ne sais pas le taux de psylo donc c'est un peu à l'aveugle tout ça. Et franchement je ne dit pas non de le faire avec votre aide et celle du forum.
Je ne peux pas voir ma psy en visio avant début mai et je ne sais pas ce qui m'attend, j'ai déjà commandé la crinière de lion et la niacine, tout va arriver des les prochains jours. Et encore désolé si parfois je réponds maladroitement, et si j'efface des éléments qui pourraient faire qu'on me reconnaisse si par hasard ou connaissance passait par la.

En tout ça merci à vous tous

 

infinidefini femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2023
17 messages
Cedo je n'arrive pas à télécharger la vidéo...Pff je suis un boulet ...c était sur youtube un psy a la maison - comment échapper au désespoir ..  Ne t attache pas au titre en lui même ,qui peut sembler trop lourd mais son message , son regard est tout le contraire simple et positif ,authentique

Dernière modification par infinidefini (25 avril 2023 à  19:28)

Reputation de ce post
 
les vidéos publiées ne sont pas lisibles. Fil

Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages
Salut Cedo, si tu cherches un retour d'expérience sur le traitement de la dépression par des psychédéliques je peux te faire part de la mienne.
Alors voilà suite à plusieurs événements dans ma vie je n'arrivais plus à dormir je n'avais plus envie de vivre la seule chose qui me donnait du réconfort c'était la défonce, je n'avais plus d'amis, plus de copine, plus de famille.
Je n'ai jamais autant bu de ma courte vie, je pense qu'avec du recul je peux vraiment me qualifier d'ancien alcoolique du genre à faire 4h de marche pour avoir ce précieux liquide, du genre à boire le matin pour me remettre de la murge de la veille qui je le savais aller revenir me dire bonjour le soir-même et en même temps c'était la seule chose qui me permettait de tenir, bref une horrible période.
Ce qui a mis fin à toute cette merde c'est le temps et je pense en partie équivalente ma cure à base de psychédéliques.
A la base je me disais que c'était juste une nouvelle façon de m'exploser le crâne mais la première fois que j'ai pris des champignons (1.5g sec) j'ai compris que c'était bien plus que ça, je suis sorti dehors faire une balade à -4 degrés et j'ai commencé à comprendre l'intérêt immense de cette substance qui m'a fait me pencher sur les plus petits détails du monde qui nous entoure.
Après cette expérience je n'ai pas arrêté d'en prendre je crois que je peux estimer mes prises à 50g de champignons (dans du chocolat c'est important hehe) répartis en dose de 0.5g (dose qui me permettait de relever les effets, pupilles dilatée etc) à 3g au plus haut, ces doses me permettaient de déconstruire des concepts comme le temps, l'existence des choses et pas mal d'autres trucs, le tout consommé sur l'espace de 2 ou 3 mois, évidemment c'est pas très RDR j'avais jamais de tripsitter et je prenais pas trop de précautions (NE FAITES PAS CA c'est important un tripsitter sinon tu peux te retrouver à faire des câlins à des gens que tu connais pas ou pire...).
Même si toutes ces expériences ont été très bénéfiques pour moi, relativisation de ma situation, cognition améliorée, mémoire de fou alors que je suis un poisson rouge j'avais envie de plus et c'est là qu'en me renseignant j'ai découvert l'existence d'une molécule, que dis-je, de LA molécule : la DMT.
J'ai réussi à me procurer cette substance et sans détailler le processus j'ai commencé à expérimenter l'ayahuasca, le fameux breuvage composé de DMT et d'IMAO.
Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, j'ai vécu plusieurs morts imminentes, arrêt du temps, tout ce genre de joyeuseté (et évidemment vu que je suis quelqu'un de têtu et que j'aime pas embêter les autres avec mes délires j'avais toujours pas de tripsitter(encore plus indispensable qu'avec les petits champis)).
Après ma première cérémonie ça a été comme une révélation, toute ma vie est devenue plus appréciable et malgré la frousse que ma première expérience m'avait fichu je suis allé essayer de dompter la bête un jour plus tard.
Cette fois a été mon expérience la plus puissante, je suis devenue ma respiration j'arrivais à un interagir avec des concepts abstraits comme s'ils étaient matérialisables.
Depuis, je me suis refrotté au bestiau et le miracle c'est que récemment je me suis rendu compte que j'avais à nouveau peur de la mort et c'est là que je me suis rendu compte que ce truc avait eu un put*** d'effet sur moi depuis même si je reste isolé je suis plutôt content de choses très simples.
Des fois, je me mets à danser comme ça sans raison, je ne consomme plus d'alcool régulièrement (un peu avec les quelques copains que j'ai), j'ai retrouvé le sommeil (10h par nuit bordel je suis trop content !!!) et je sens vraiment que mon cerveau est plus efficient, c’était pas gagné avec tout l'alcool que je m'étais enfilé.
Alors je pense pas qu'on puisse dire que j'ai microdosé donc je peux pas vraiment te dire grand-chose sur ça mais ce que je pense pouvoir affirmer c'est que les psychés ont un réel intérêt dans le traitement de la dépression évidemment il n'y a pas que ça et ce que je peux te conseiller c'est de te trouver un truc où tu peux créer quelque chose et n’aie pas peur que ça soit nul, tout le monde à dû apprendre un jour, les génies de sont que des chimères inventées par la société, trouve des gens, je sais que c'est pas facile moi-même je n'y arrive pas encore bien mais c'est important, essaie, rate, recommence, il y a beaucoup d'humains sur Terre n'aie pas peur de te tromper ou d'être ridicule.

PS : je sais pas trop si mon post est hors réglement, ça peut être vu comme de l'apologie. Si vous considérez que ça en est, je suis vraiment désolé. sad

PS 2 : les champignons sont beaucoup plus puissants que les truffes au cas où (toujours RDR hehe)

PS 3 : cœur sur PA, j’adore ce site et spéciale dédicace à SillyCone pour ses posts.

Dernière modification par LapinBlanc (25 avril 2023 à  07:53)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage. Pierre

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages
Bonjour Cedo

Bravo pour le courage que tu as de nous confier ta souffrance.

Sache que tu n'as pas à avoir honte, personne ne te jugera ici. Plus tu nous en dis, plus on pourra t'aider, et ça peut te faire du bien de nous raconter. Tu utilises un pseudonyme, personne ne sait qui tu es vraiment, sois sans crainte. Je comprends néanmoins que tu aies effacé certains de tes messages. C'est très difficile de se confier, c'est normal, ne t'excuse pas, on ne t'en veut pas du tout. Rien n'est obligatoire.

A une époque, j'ai moi aussi essayé à peu près tous les antidépresseurs sur le marché, sans le moindre résultat. J'ai aussi essayé, et même abusé, des benzos et des neuroleptiques.

J'avais aussi des phobies sociales, lors de certaines périodes, je n'arrivais plus du tout à sortir de chez moi pour faire les courses ou aller chez le médecin. J'ai arrêté le lycée alors que j'étais brillant. Je ne me soignais plus. Même mon psy qui me soutenait bien, j'avais du mal à y aller. Passer un simple coup de téléphone me plongeait dans des angoisses insurmontables. Je pleurais des journées entières sans m'arrêter, jusqu'à en faire des conjonctivites sévères. Je ne mangeais presque plus. J'ai fait d'innombrables tentatives de suicides, et de l'automutilation. J'ai été hospitalisé un nombre incalculable de fois en psychiatrie. Je n'y croyais plus. Ca a duré des années.

Pas autant que toi, c'est vrai, mais c'est probablement parce que tu es en errance thérapeutique depuis longtemps. Ca n'est pas facile de trouver de l'aide, j'ai eu beaucoup de chance.

Seul un travail psychique a pu me sortir de cette impasse, mais ça a mis du temps.

Maintenant, je vais bien, je revis.

Je n'avais pas accès à la psilocybine à l'époque, j'ai pas pu essayer.

Rien ne t'empêche de combiner la psilocybine avec un travail psychique. Autant essayer toutes les voies possibles pour maximiser tes chances, et accélérer ton rétablissement.

Cedo a écrit

Je l'interdit d'avoir une femme car quand elle découvrira que je suis dans la négativité, que je n'ai plus de résilience, que je tourne en rond dans ma tête et que je ne voit plus que les problèmes que les situations risques de causer... Bref elle se barre en courant et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et la aussi mon système de défense à réagi en me tenant à distance des femmes.
[...]
je l'ai déjà eu ma prise de conscience et depuis longtemps et c'est justement une grosse source d'angoisse. Je n'ai réalisé aucun de mes rêves, je ne me suis pas construit professionnellement et donc sur ce point ma vie est foutue. Je fais déjà un travail sur moi pour accepter que je serais toujours pauvre avec un travail pas valorisant et peu rémunéré à mon âge.

On n'a pas une seule et unique prise de conscience dans notre vie. On peut en avoir plein. Ne reste pas bloqué sur celle-là.

Et d'ailleurs, vu d'ici, ce que tu décris ne ressemble pas à une prise de conscience. 

L'angoisse, le sentiment d'impuissance et de dévalorisation extrême que tu nous décris, c'est normal, c'est les symptômes de ta dépression.

Ca n'a rien à voir avec une prise de conscience. C'est la dépression qui fait ça. Dis-toi que c'est une illusion due à ton état psychique qui te fait penser ça. Un peu comme des hallucinations, ça n'existe pas "vraiment", même si ça parait réel. Ce qui n'empêche pas que ça puisse faire terriblement souffrir, comme tu le décris. La souffrance, elle est là pour de vrai. J'en sais quelque chose. Ca se travaille, ça peut changer. Tu peux découvrir un autre toi dont tu ignorais jusqu'à l'existence, et auquel tu n'aurais jamais cru avant.

Chez mon psy, j'ai vu des gens plus bas que terre depuis longtemps, comme toi, se relever peu à peu, jusqu’à la rémission. C'est possible. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Tu parles d'un travail sur toi qui t'a fait aboutir à ces conclusions sinistres. Tu veux dire un travail seul, ou bien avec un psy ?

Si jamais tu croises un jour un psy qui te conforte dans un tel discours d'auto dévalorisation, prend la fuite immédiatement, sans même prendre le temps de claquer la porte : c'est une personne incompétente et dangereuse. Et je pèse mes mots. Très dangereuse. Vraiment.

Je pense que tout le monde ici te le confirmera.

Encore bravo pour le courage de ta démarche. Ne perds pas espoir :)



PS : En lisant tes messages, les larmes me sont montées au yeux. Ca n'est pas bien vu de pleurer pour un homme dans notre société, mais c'est un préjugé sexiste et stupide. C'est la preuve d'une grande sensibilité, ce qui est une qualité précieuse. J'en suis fier. N'ai pas honte de toi. François Cavanna, par exemple, un des pères fondateur du premier Charlie Hebdo, pleurait souvent, y compris face caméra pendant des interviews. C'était un homme talentueux et respecté de tous. Il a su tirer profit de sa sensibilité pour nous faire rire.

Dernière modification par Pesteux (26 avril 2023 à  03:24)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages
A ta place, je prendrais ce qu'il me faut pour pas etre en manque, t'as pas besoin de ca en plus du reste. Le sevrage, c'est pas le plus urgent.

Le plus urgent, c'est d'avoir du soutient. De trouver un bon psy, un vrai. C'est ca la priorité numero un !

Et t'en fait pas, t'as pas vraiment besoin de te sevrer des benzos pour prendre de la psilocibine. Si on s'en sert de tripkiller, c'est que c'est compatible. Et c'est pas vraiment un tripkiller comme un neuroleptique, ca sert a calmer tes angoisses si tu badtrip, pas a le stopper. Normalement ca attenue un peu, mais ca se joue au niveau du vecu du trip.

Toi tu veux faire du microdosage, alors le vecu du trip, tu t'en fous un peu. Je crois pas que prendre des benzos ca va changer ta serotonine et autre effets chimique recherchés. Je dis ca vite fait, il faudra faire confirmer par prescipteur.

Et puis aussi, t'as pas avoir honte, regarde le forum benzo, tu vas voir comme on est nombreux a avoir perdu le contrôle de notre conso. Quand on vit ce que tu vis, c'est quand même normal de péter un câble pour que ca s'arrête ! Et pis regarde tout le forum, toutes drogues confondues, même des gens qui vont bien perdent le contrôle a un moment ou a un autre. Relevè la tête mec, tu vaux beaucoup plus que tu crois !

Bon je sais c'est facile de dire "t'as pas a avoir honte", si c'est ce que tu ressens, c'est pas de vouloir arrêter qui va faire que ça change. Mais c'est un truc qui se travaille, la honte. Il te faut quelqu'un avec qui travailler ça. Encore et encore, jusqu’à ce que ça parte ! Le micro dosage va bien aider en plus. Mais perso, je pense vraiment  pas que tu puisses te passer de soutient psy. Déjà que tu dis que t'es en grande solitude.

Allez, faut que je dorme un peu, je reviens demain (ouais en fait ce soir ou la nuit prochaine), et on reparle de tout ça a tête reposée.

Tiens le coup, t'es dans une bonne démarche là déjà ! C'est bien de venir chercher de l'aide. Tout commence toujours pas là !

Dernière modification par Pesteux (26 avril 2023 à  06:30)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
grand schtroumpf homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
23 messages
Salut cedo, pourquoi vouloir de la psilocybine ?
Pourquoi ne pas juste essayer les champignons directement mais a toute petite dose ?
Une erreur lors de l'extraction de la psilocybine, ou de son dosage pourrait être problématique...
Si tu es mal dans ta peau il faut éviter les gros trips sinon tu va douiller mais avec un petit peu ça devrait te faire du bien je pense.
Genre dans mes souvenirs , une dose de cubensis c'est 3 grammes secs , tu peux prendre par exemple un gramme ou même un demi gramme ( par prudence) pour voir comment tu supportes....

Prévois quelque chose pour t'occuper agréablement pendant l'expérience et essaie d'évacuer tout ce qui pourrait te stresser avant

Tu peux même en cultiver toi même , ça te fera une petite victoire et un coup de boost si tu réussis (il m'a fallu moults essais avant d'y arriver a partir de spores mais après j'étais fier ) ...

Dernière modification par grand schtroumpf (26 avril 2023 à  13:24)

Hors ligne

 

avatar
grand schtroumpf homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
23 messages
Mais de rien l'ami .
Ce sont bien les cubensis qu'il te faut , peu importe la variété .

Un truc que j'aimais bien faire c'était de les faire super bien sécher ( pas à la chaleur hein , séchage a froid , température ambiante) et puis de les réduire en poudre , cela permet de contrer le fait que la concentration en psilocybine varie grandement d'un spécimen a l'autre .

Ensuite je pesais le dosage de poudre que je voulais et soit je m'en faisais une petite infusion (petite perte de puissance due a la chaleur) soit je mélangeait la poudre a du chocolat fondu ( pas trop chaud) , ça me faisait des pralines psychédéliques ...

Ces deux p'tites astuces me permettaient de consommer sans mal de bide ni nausée .

Soigne toi bien et courage , y a tjs une solution et tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages
Bonjour Cedo

Bon, j'ai relu le fil en entier, et je trouve que tout le monde de donne de bons conseils. Par contre, j'ai l'impression que tu agis dans la précipitation, ça peut se comprendre dans ta situation, mais je crois que ça complique ta démarche. Tu pars dans toutes les directions en même temps, et j'ai peur que tu te perdes un peu, et que ça devienne contreproductif. Essayons de se poser et de mettre les choses à plat.


Les benzodiazépines.

Si tu prends du Valium depuis longtemps (tu parles de 10 ans dans un de tes messages), et que tu prends plusieurs fois la dose prescrite (tu parlais de 4 à 6 fois la dose), donc ça va être très très difficile d'arrêter net. Tu vas beaucoup souffrir du manque, et quand on est dans un état de fragilité comme ce que tu nous décris, et bien ça me semble pas une bonne idée d'empirer les choses. Et puis, placer la barre si haut, ça diminue tes chances de réussite.

C'est même dangereux, tu risques des crises de convulsion graves.

Je te mets un lien vers la page du psychcowiki sur les benzo, que tu puisses te faire une idée.

Le sevrage n'est pas à prendre à la légère car s’il est mal effectué il y a un risque important pour le patient de faire des crises de convulsions graves pouvant aller jusqu'au décès.

Voilà pourquoi je ne te recommande pas du tout un sevrage brutal.

Et puis si tu fais un trip aux champignons alors que tu es en manques de benzo, je sais pas ce que ça peut donner, mais on peut craindre que ça provoque un badtrip, ce qui n'est vraiment pas le but recherché.

Si vraiment tu es très pressé, très motivé, et volontaire pour "endurer" le manque, tu pourrais envisager un sevrage "accéléré", peut-être sur quelques mois, sans pour autant faire un sevrage sec. Ca serait quand même bien plus prudent et moins difficile.

Pour organiser ton sevrage au mieux, je t'invite à poster un nouveau sujet dans le sous forum benzo.


La soutient psychologique.

J'ai remarqué que tu t'inquiétais de ne pas avoir les moyens de te payer un suivi chez un psychologue. En fait, peu de gens ont les moyens de se payer ça. J'aurais jamais pu payer ma thérapie si ça n'avait pas été pris en charge par la sécu. Depuis le covid, on a le droit à 8 séances gratuites avec un psychologue. C'est un progrès, mais c'est toujours beaucoup trop peu pour une psychothérapie complète, surtout en cas de dépression sévère et prolongée comme la tienne. Un suivi psy pour une dépression sévère, c'est à envisager sur plusieurs années. Conclusion : oublie le psychologue, tu as besoin d'un professionnel remboursé, c'est à dire d'un psychiatre (=un médecin qui a fait spécialité psy)

Certains psychiatres concentrent leur travail sur la prescription de médicament, mais pas tous. Il y en a plein qui font aussi des psychothérapies. C'est ce profil-là qu'il te faut à mon avis : travail psychique + remboursement sécu. Certains sont même psychologues en plus d'être psychiatre.

Si tu es dans un désert médical, tu peux avoir recours à la visioconférence ou bien au téléphone. Depuis le covid, je fais toutes mes séances par téléphone, et ça marche plutôt bien. Ca peut même être un avantage avec ta phobie sociale : pas besoin de sortir pour bénéficier de soins !

C'est compliqué de choisir son psy. Je vais te donner quelques conseils qui n'engagent que moi, chacun ayant une approche très personnelle de la question.

Ne te focalise pas trop sur le type de psychothérapie proposée. A moins d'avoir déjà des connaissances sur le sujet et des convictions fortes sur les différentes thérapies, je te suggère de ne pas te prendre trop la tête avec ça. L'important à mon avis, c'est que ce travail te permette de t'exprimer, que ça soit basé sur la parole. Selon moi, c'est plus la dimension humaine qui va déterminer la qualité du travail proposé.

Va voir des psys pour une première consultation, et laisse-toi guider par l'impression qu'ils te font. L'important, c'est que tu te sentes à l'aise pour parler avec la personne, que tu la considères digne de confiance, et qu'il ou elle ne soit pas trop autoritaire ou directive. Choisir un psy, c'est un peu comme choisir ses amis, il faut se laisser guider par le feeling et non pas leur faire passer une sorte d'entretien d'embauche. Si tu sens que tu as envie de retourner voir le praticien après un premier rendez-vous, c'est parfait, fonce. Si tu ne le sens pas trop, ne force pas, et essaye en un autre. Il te faudra probablement plusieurs séances pour te faire vraiment une idée, ne te précipite pas non plus.

Pour ne pas que ça traîne pendant de longs mois, je te suggère de prendre plusieurs rendez-vous chez des psychiatres différents. Il ne faut pas prendre plusieurs rendez-vous le même jour, sinon la sécu n'en remboursera qu'un seul. Mais tu peux très bien voir plusieurs psychiatres différents durant la semaine, ça sera remboursé.

Pour qu'il n'y ait pas de malentendus : je ne te conseille pas de faire plusieurs thérapies en parallèle. Ce que je dis, c'est de faire connaissance avec le maximum de psy ces prochains mois, et de te fixer sur celui ou celle que tu préfères par la suite.

Une autre question est celle de la fréquence des séances. Chez pas mal de psy, c'est 1 fois tous les quinze jours ou toutes les trois semaines. Moi, je préfère quand c'est toute les semaines ou même plus souvent. JE trouve qu'on est mieux soutenus ainsi. Réfléchis à ce que tu souhaiterais, afin de pouvoir en parler avec les psys que tu consulteras.


Les messages que tu effaces.

Bon, tu fais comme tu veux, ou plutôt comme tu peux, mais je voulais insister un peu là dessus. Ca rend le fil un peu illisible parce qu'une fois que tu as effacé, on ne sait pas bien à quoi répondent les forumeurs qui te postent des messages. Et aussi, ça fait qu'on n’a pas tous les mêmes informations, alors ça complique les choses pour te répondre comme il faut. Je me rappelle de ce que tu as enlevé de ton post la nuit dernière, et je te promets qu'il n'y avait vraiment rien de honteux ou qui puisse faire que quelqu'un te reconnaisse.

Mais il y a une autre raison. Je trouve que "revenir en arrière" sur ce que tu as dit, c'est pas une démarche très positive. Je sais que c'est la dépression, et que tu n'y peux peut être pas grand-chose. Mais dans la mesure du possible, essaye d'assumer ce que tu as écrit jusqu'au bout, c'est à dire sans l'effacer après. Si tu y arrives, ça sera un premier pas pour vaincre la honte que tu sembles éprouver dans tout ce que tu dis. Bon c'est dit, maintenant promis je t'embête plus avec ça.


La psylocybine.

J'ai moins de choses à dire pour t'aider sur ce sujet là. Ergot des Aigles est un bien meilleur interlocuteur que moi sur la question. Avec son travail sur le forum ces dernières semaines, il est en train de devenir notre référence en matière de psilocybine pour le traitement des dépressions. J'en profite pour le remercier chaleureusement.

Je voudrais quand même attirer ton attention sur quelques points pratiques.

Que tu choisisses le microdosage ou bien le "trip" en prenant une dose plus importante, tu te lances dans une démarche expérimentale. Alors ne te précipite pas, et fait ce qu'il faut pour tenter l'expérience dans de bonnes conditions. Pour le traitement des dépressions sévères à Genève, ils commencent par 6 mois de psychothérapies. Regarde le post de happydonkey dans ce fil. Je te dis pas qu'il faut forcément attendre aussi longtemps, mais je veux te suggérer de ne pas te presser. Prends le temps de t'organiser aux petits oignons.

Le message de grand schtroumpf est très sensé. Je ne saurai trop te suggérer de laisser tomber la mesure de la quantité de psilocybine, c'est beaucoup trop compliqué, et ça risque d'augmenter les chances de te planter dans la dose plutôt que l'inverse. Fais sécher tes champignons, et mesure le poids de champignons sec. C'est comme ça que je fais pour mes trips, et c'est ainsi que procède la majorité des gens sur le forum. Je rejoins aussi grand schtroumpf sur l'idée que c'est des cubensis qu'il te faut, et peu importe la sous-espèce.

Les truffes, comme c'est moins fort, ben il faudra en manger plus : ça risque d'être plus pénible, car ça n'est pas très bon. Et en plus, ça te reviendra plus cher. Le seul avantage des truffes, c'est que tu peux les acheter fraîches, à consommer tout de suite. Je pense que c'est la seule raison pour laquelle les gens s'embêtent à manger des truffes plutôt que des cubensis.

Les cubensis, on ne peut pas les acheter frais : il faut les faire pousser. Comme le dit grand schtroumpf, ça va sûrement te demander plusieurs essais à partir de spores, donc du coup, à ta place, je ne ferais pas comme ça, je ferai plus simple. Je ferai pousser des growboxs prêtes à l'emploi. Le genre de produit que tu trouveras en tapant "Kit de culture Psilocybe" dans google. Il y a plein de sous-espèces différentes, mais elles se valent, c'est surtout du marketing. Perso je prends des golden teacher, parce qu'on les trouve un peu partout, alors comme ça, ça ne change pas trop d'une récolte à l'autre si je change de shop. Mais j'ai choisi un peu au hasard. Ce genre de box, c'est facile à faire pousser, et tu pourras demander des conseils sur ce forum. Perso, j'essaye de faire pousser plusieurs boites d'un coup, comme ça si j'en rate une, j'ai pas tout perdu, et je me constitue un stock plus vite. Bon il faut dire qu'on est 3 à faire des trips ensemble alors il nous en faut beaucoup^^

L'idée de les réduire en poudre est bien. Je m'explique. On sait que la quantité de psilocybine varie beaucoup d'un champignon à l'autre, même issue d'une même récolte. Donc si tu réduis tous tes champignons en poudre et que tu mélanges bien le tout, tu vas obtenir une poudre homogène. Comme ça, 0.1g de cette poudre te donnera toujours la même dose de psilocybine d'une fois sur l'autre. Bien sûr, ça va changer d'une culture à l'autre, donc tu as intérêt à faire ton mélange sur la plus grosse quantité de champignon possible, pour avoir des doses cohérentes le plus longtemps possible. C'est aussi ce qu'explique Ergot des Aigles dans son article ici. Perso, je préfère les découper en petit cube de 5mm de côté, je trouve ça plus pratique que la poudre, mais ça revient au même pour l'homogénéité. Une fois coupés, je les fais sécher.

Donc, mon conseil, c'est de te constituer une réserve de champignons secs avant de commencer, pour avoir des dosages cohérents pendant suffisamment longtemps, que ça soit pour faire du microdosage ou des trips. Si tu fais des trips, tu devras laisser au moins 15 jours entre deux voyages pour ne pas avoir des effets diminués par la tolérance. Moi je laisse 1 mois, voir plus, comme ça j'ai zéro accoutumance. Pour le microdosage, tu choisis un protocole parmi ceux proposés par Ergot des Aigles dans sa synthèse, et tu calcules combien il te faut de grammes de champignon pour deux ou trois mois. Ensuite, tu fais pousser ça, tu réduis en poudre ou en petits cubes, et tu n'auras plus qu'à passer à l'action.

Perso, dans ton cas, je commencerais pas par les trips. J'aurai peur de faire un bad et que ça empire les choses. Je ferai du microdosage, et je ne passerai aux trips que quand j'aurai déjà un peu avancé dans ma thérapie. Mais je suis un prudent, et on a vu des plus aventureux à qui ça réussissait bien. C'est à toi de voir.

Il va falloir arrêter les antidépresseurs pour prendre des champis sans effet atténués. Mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit obligatoire d'avoir terminé ton sevrage aux benzos. Même si tu veux faire des trips, tu peux très bien prendre tes champis plusieurs heures après le benzo, une fois que le pic de l'effet est déjà passé et que l'emprise du benzo est plus basse. Imaginons que tu prennes du Valium 2 fois par jour. Bon ben tu te lèves, tu prends ta 1ere dose de Valium, tu laisses passer 8H, et à ce moment-là l'effet du Valium sera au plus bas. Tu prends tes champis, tu tripes 6H (ça me parait un grand maximum), et tu peux prendre ta 2e dose Valium. De cette manière, tes effets ne seront pas trop diminués. Ca pourrait te faciliter la vie de faire comme ça, plutôt que vouloir absolument te sevrer avant.

Prend soin de toi :)

Reputation de ce post
 
Du temps, bienveillance et conseils avisés et c'est pas la première fois EdA

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages
Je viens de repondre a ton MP.

Tu nous saoule pas, tu nous fais pas fuir ! C'est juste qu'on arrive pas a répondre a la vitesse ou tu ecris ! Mais ca va venir, patience :)

En attendant, parle, parle, parle, et parle encore. On sent ton discourt se construire differement au fil des posts, et c'est surement aidé par les champis. Parle, sans te retourner, sans reculer, essaye de ne rien effacer ! C'est comme ça qu'on avance !

Tu n'es pas tout seul, on est plusieurs a être touché par ce que tu nous racontes ! Et on va te répondre.

Des bisous amicaux :)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
On peux t'apporter nnotre soutien en lisant tes posts et en répondant comme on le peux. Tu devrais peut-être creer ton blog pour écrire tout ce que tu ressens cela te fera peut-être du bien et des gens viendront échanger avec toi.
https://www.psychoactif.org/blogs/
Autant je n'éprouve pas de "pitié" autant j'éprouve une profonde compassion à te lire.
Tu as l'air d'avoir (comme beaucoup d'entre nous) besoin d'amour au delà de tout le reste.
J'espère vraiment que tu vas réussir à te sortir de tout ça et que des professionnels vont te venir en aide également.

Dernière modification par Ergot des Aigles (10 mai 2023 à  18:14)

Reputation de ce post
 
Yes, le blog c'est une bonne idée. Et l'amour aussi !

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Bonjour Cédo :)

Bon alors, si je résume vraiment à la hache, jusqu'ici, tu nous disais de toi que tu étais un dépressif sévère résistant "de merde". Et comme je ne pouvais pas y croire un seul instant, j'ai donc essayé d'imaginer un dépressif sévère résistant "de non-merde". C'était pas facile, parce que finalement "de merde", c'est quand même plus précis que "de non-merde".

"de non-merde", c'était vraiment très vaste^^ Trop vaste. Et assez pauvre comme image.

Maintenant, après t'avoir lu, je vois un boxer sous champignons qui nous donne un cours gratuit sur l'entraînement et les filières énergétiques big_smile T'as l'air d'en connaître un rayon. Et on sent la flamme, le souffle ! Ca a quand même une toute autre gueule !

Et puis, je vois aussi un homme blessé qui a perdu la femme qu'il aimait, en même temps qu'il perdait le contrôle de sa consommation d'alcool. Des regrets. Une histoire touchante...



Anonyme1861 a écrit

Ce n'est pas une dépression normale que j'ai. Il faut rajouter isolement total, aucun contact avec personne
[...]
j'ai peur des liens sociaux parceque dans l'équation la probabilité de souffrir est bien plus élevée que de rester seul et je ne parle pas d'amour avec une femme
[...]
dans mon état je n'ai pas envie de voir un minable plus bas que terre dans les yeux d'une femme qui ne va pas s'attarder sur mon cas sans intérêt. Et donc ce mois ci ça fait pile 10 putains de longues années que je n'ai même pas embrassé une femme ni même passer ma.main.dans ses cheveux.

J'ai l’impression que c'est peut être le centre du problème pour toi. Que tout le reste en découle.

Le lien social. Comment s'y prendre avec les gens qu'on aime ? Comment articuler le "aime moi" avec le "moi même" ? T'es pas seul à galérer sur ce genre de problématique, tu sais. Tout le monde y pense.

Ton passage sur Bigo, finalement, c'était surtout de ta femme dont tu voulais parler, non ?

En tout cas, tout ça me donne l'impression que quelque chose a changé dans ton discours. Qu'il s'est enrichi, complexifié, élaboré... Et que tu te dévalorises moins. Ca me semble un bon signe. J'te dis pas youpi tout est réglé, j'te dis que c'est la piste à suivre, le truc à viser. Perso, le seul truc qui m'a fait aller mieux, ça a été de rechercher ça. L'élaboration. Il y a peut-être d'autres chemins, je ne sais pas. Je ne peux que t'indiquer celui qui a marché pour moi.

J'avais même pas conscience que c'était ça que mon psy me faisait faire, au début. Et pis ça a pas donné de résultats concrets du jour au lendemain. Ca s'est fait progressivement. Et c'est toujours pas parfait aujourd'hui hein. Sans l'AAH, j'y arriverai pas. Mais le suicide, je n'y pense plus, mais alors vraiment plus du tout. Et les phobies sociales, ça va beaucoup mieux, même si il en reste encore quelque chose. J'y travaille... Et les insomnies, j'en ai toujours, mais ça ne me gêne plus tellement. J'ai ça quand je suis excité cérébralement, quand ça bouillonne dans mon esprit. C'est pas désagréable en fait, si tu acceptes de ne pas dormir en te soumettant aux horloges, mais seulement quand tu es fatigué au point de t'écrouler. Ca fait que je ne vis pas sur un cycle régulier de 24H. C'est pas pratique pour les rdv, mais en dehors de ça, c'est pas si gênant. Je défi chronos tous les jours ! Et j'aime la vie.

Bref, l'élaboration, c'est ça qui m'a sauvé. Parler de moi, de ce que voyais, de ce je vivais, de ce qui m'angoissait, de ce qui me travaillait, etc. Je dois être un sacré mégalo. Mais on l'est un peu tous non ? En tout cas, mon psy, ça a toujours eu l'air de l'intéresser, ce que je lui racontais. Et ça ma permis de prendre conscience de certaines choses importantes pour moi. Et d'aller beaucoup mieux.

Alors, est-ce que c'est l'effet des champignons, cette élaboration dans ton discours, ou est-ce que ça vient de l'échange que nous avons ici avec EdA et Infinidefini, on ne saura jamais. C'est peut-être les deux. Et pis, est-ce que ça va partir avec l'effet des champis, ou est-ce que ça va rester, ben ça va être à toi de nous le dire dans quelques jours. Mais il me semble qu'il s'est passé quelque chose. Comme quoi, quelque chose peut changer en nous, quand on remue. Et qu'on élabore.

Et puis, dans "élaborer", on entend la même racine que dans "laboratoire". Je le souligne pour dire que c'est un peu expérimental tout ça. La psychothérapie, c'est pas une science exacte. Peut-être même pas une science du tout. On tâtonne, on expérimente, on explore. Rien n'est établi. Je crois pas que c'est quelque chose qu'on apprend à l'université. Des psychiatres/psychologues bardés de diplôme, j'en ai connu plein. La plupart était au mieux inutiles pour moi, au pire nuisibles par leur autoritarisme. C'est pas leurs diplômes qui distinguent les bons thérapeutes des mauvais à mes yeux. C'est des qualités humaines. C'est leur implication, leur ouverture, leur expérience, et le travail qu'ils ont fait sur eux même. C'est des choses rares. Et c'est pas marqué sur leur front, ni sur leur plaque. Il suffit pas d'ouvrir l'annuaire pour trouver quelqu'un qui va pouvoir t'aider. Faut chercher, beaucoup, longtemps...

Moi j'y suis arrivé sans champignons. Mais ça a pris du temps. Alors, quand on me suggère l'idée qu'un raccourci est possible avec les psychédéliques, je me dis que ça aurait été bien si ça avait pu aller plus vite. Pourquoi pas ? Mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aller mieux sans cette "élaboration" qui m'a sauvé. Donc intuitivement, je mettrais plus d'espoir dans les "thérapies psychédéliques", qui impliquent donc un thérapeute à qui parler, que dans le micro dosage. Mais c'est un biais perso.

J'ai continué ma thérapie bien après avoir atteint le stade où j'allais mieux (disons 5 ans), et où je ne déprimais plus du tout. Je voulais explorer encore, en savoir plus, pousser le bouchon le plus loin possible. Et je continuerai jusqu'au bout. Jusqu'à ce que mon psy nous quitte. C'est un vieil homme aujourd'hui. Encore en pleine forme heureusement.

Et c'est un peu la même chose que je cherche avec les champignons, depuis 6 mois. Remuer. Puis élaborer. Et peut-être, vivre des expériences qui se rapprochent de la psychose. Si j'arrive à monter les doses sans trop angoisser.

Tu sembles penser que tu n'as pas d'effet à cause de ton antidépresseur, mais je n'en suis pas sûr. Les effets sont peut-être juste atténués. Tu me sembles stimulé, excité psychiquement, ou intellectuellement si tu préfères. Peut-être que tu t'attends à quelque chose de si fort, que tu ne le vois pas bien les effets que tu as eu. Ca me fait penser à mon bad trip aux champignons le mois dernier. Ca m'a fait un peu ça. J'ai pas eu d'hallucination, de dissolution de l'ego ou autre. En dehors la musique, des couleurs et des parfums hyper intenses, rien de ces choses étranges et fascinantes que je lis sur les psychédéliques. Pas encore, la dose était trop faible pour ça. 2g de Sémilanceata secs. J'ai pas connu un truc qui s'approchait de la psychose. Au contraire, c'était ma névrose, mais puissance 1000, où peut-être juste mon obsession du moment, mais ça en fait partit.

Ma névrose donc, mais en pire, en intensifié, à la loupe, en gros. Avec les émotions démultipliées, les idées hyper stimulées, et l'impression que tout ce qui ce passait dans la soirée me faisait revivre à nouveau les mêmes drames de ma vie, mais d'une autre manière. Toujours les mêmes drames, mais autrement. Ca aide à les analyser, à changer de perspective, à en dire quelque chose de plus riche, à en faire quelque chose de plus utile et jouissif.

Bien que pénible et douloureux moralement, c'était super intense et intéressant. Mais j'en suis toujours pas remis. C'était le mois dernier quand même. Il y a du bon et du moins bon.

Les moins : Je suis tout le temps un peu angoissé, je dors mal et peu, je mange mal et peu, je cogite beaucoup, je m'épuise.

Les plus  : je me sens super inspiré, je suis comme hyper stimulé cérébralement, ma conscience s'est affûtée, ça me rend hyper actif sur le forum, et j'ai des discutions passionnantes avec ma chérie.

Je pense que c'est une phase qui ne va pas durer éternellement. Mais sinon, il va falloir que j'apprenne à gérer, à tempérer un peu cette inspiration pour ne pas m'épuiser. Pour ne pas faire un burnout.

Normalement, j'en prends tous les mois. Ca devrait être bientôt le moment. Mais là, il s'est passé tellement de trucs dans mon dernier trip, que je vais attendre encore un peu. Le temps de digérer, d'analyser, et de bien élaborer tout ça.

Je te livre ce témoignage parce que ça peut t'inspirer Cedo. Sur le rapport entre les psychédéliques, la psychothérapie, et le mieux-être. Tu comprends bien que j'ai pas une solution toute faite, ni de certitude à t'avancer. Tout ça, c'est expérimental...

Il y a plein d'autres choses sur lesquelles je voudrais rebondir plus concrètement dans ce que tu nous as dit hier Cedo. Le déménagement, le suicide, le lien social, les psychiatres, les hospitalisations, les neuroleptiques, et j'en oublie encore si ça se trouve. Je peux pas tout faire en un seul message. J'y reviendrai petit à petit. Si ça t'intéresse.

Mais je t'invite à prendre le temps de digérer ce qui vient de se passer. Et à ouvrir ton blog, pour élaborer tout ca.

A bientôt, et prend soin de toi :)

Dernière modification par Pesteux (12 mai 2023 à  10:27)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

VirgoNoShaka non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2023
4 messages
Courage à toi ? J'ai bossé dans une clinique de réhabilitation psycho sociale et les gens se rendent pas vraiment compte mais les benzo c'est tellement compliqué, presque qu'autant que l'alcool, dans le sens où,, comme c'est pratiquement en vente libre ( les médecins en prescrivent très facilement ) on peut vite être en surconsommation et dépassé, surtout quand on est dans un état de tristesse tellement profonde qu'on a juste envie de dormir pour que ça s'arrête ... Le sevrage c'est quelque chose, parce que ça touche au sommeil et quand t'arrives plus à dormir du sommeil du juste,  t'as vraiment l'impression de vivre un cauchemar éveillé ... d'ailleurs tu es loin d'être seul , j'ai vu un reportage sur des gens qui prenaient du xanax tous les jours et en grosse dose , on imagine pas les dégâts cognitifs et physique que ça  crée, mais sans te sortir une phrase de gâteau chinois , je te souhaite de tout cœur que tu sois à nouveau heureux .

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs
Salut Cedo!!!  J'espère  que tu as pu  te reposer un peu.

Dans  la continuité de ta discussion  j'ai  rédigé la  première partiie d'un billet concernant  la médecine psychédélique et une  approche de le psychothérapie assistée sous psychédélique si  cela  t'interesse d'y  jeter  un coup d'oeil.
https://www.psychoactif.org/blogs/MEDEC … entb#b7390

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression Sévère Résistante Impasse thérapeutique champignons
par johncafé936, dernier post 26 avril 2023 par Ergot des Aigles
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression résistante et Psylocibine
par Philoudeludres, dernier post 21 septembre 2023 par Philoudeludres
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression et psilocybine
par Marie6280, dernier post 07 avril 2023 par happydonkey
  6

Pied de page des forums