1
Dernière modification par Elgourou (29 novembre 2023 à 03:18)
Dernière modification par Elgourou (29 novembre 2023 à 10:16)
Dernière modification par Monsieur Grossier (29 novembre 2023 à 13:34)
Marco 68 a écrit
Ici c'est pas un platforms de tricherie mais de RDR
Marco sois plus indulgent stp avec lui,
j'ai des amis qui on trichés 100 fois quand on leur a fait 100 fois du chantage au Pipi !!
Elgourou a écrit
mon rdv chez l’addicto
tu n'as pas un médecin traitant ?
c'est ce que j'ai fais, une fois la primo en poche , car je ne voulais surtout pas passer par le csapa de ma ville qui font comme cet addicto dont tu parles et pas qu'une seule fois.... ça me révolte des cas comme ça.
Dernière modification par meumeuh (29 novembre 2023 à 17:59)
Article L1110-3 du code de la santé publique
Aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la prévention ou aux soins.
Article L6315-1 du code de la santé publique
La continuité des soins aux malades est assurée quelles que soient les circonstances. Lorsque le médecin se dégage de sa mission de soins pour des raisons professionnelles ou personnelles, il doit indiquer à ses patients le confrère auquel ils pourront s'adresser en son absence.
Le conseil départemental de l'ordre veille au respect de l'obligation de continuité des soins et en informe le directeur général de l'agence régionale de santé.
Article 45 (article R.4127-45 du code de la santé publique)
[…]A la demande du patient ou avec son consentement, le médecin transmet aux médecins qui participent à la prise en charge ou à ceux qu'il entend consulter les informations et documents utiles à la continuité des soins.[…]
Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique)
Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée.
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles.
S'il se dégage de sa mission, il doit alors en avertir le patient et transmettre au médecin désigné par celui-ci les informations utiles à la poursuite des soins.
Article 60 (article R4127-60 du code de la santé publique)
Le médecin doit proposer la consultation d'un confrère dès que les circonstances l'exigent ou accepter celle qui est demandée par le malade ou son entourage.
Il doit respecter le choix du malade et, sauf objection sérieuse, l'adresser ou faire appel à tout consultant en situation régulière d'exercice.
S'il ne croit pas devoir donner son agrément au choix du malade, il peut se récuser. Il peut aussi conseiller de recourir à un autre consultant, comme il doit le faire à défaut de choix exprimé par le malade.
A l'issue de la consultation, le consultant informe par écrit le médecin traitant de ses constatations, conclusions et éventuelles prescriptions en en avisant le patient.
Article 64 (article R4127-64 du code de la santé publique)
Lorsque plusieurs médecins collaborent à l'examen ou au traitement d'un malade, ils doivent se tenir mutuellement informés ; chacun des praticiens assume ses responsabilités personnelles et veille à l'information du malade.
Chacun des médecins peut librement refuser de prêter son concours, ou le retirer, à condition de ne pas nuire au malade et d'en avertir ses confrères.
Dernière modification par Stelli (30 novembre 2023 à 01:44)
meumeuh a écrit
mais de RDR
Marco sois plus indulgent stp avec lui,
j'ai des amis qui on trichés 100 fois quand on leur a fait 100 fois du
Ciao Meumeuh
Je comprends pas, etre indulgent, je dois lui dire comment tricher? J'en connais des dizaines mais bon... je crois pas hygiénique pour PA....
Peut être on s'est mal compris et si la loi est mal faite c'est pas de notre faute
Marco 68 a écrit
Je comprends pas, etre indulgent, je dois lui dire comment tricher?
Ciao Marco,
Non , c'est juste que ce CSAPA et d'autres font une sorte d'abus de pouvoir. Et lui ne l'ai sais pas forcément c'est tout.
Buona sera
désolé mon padre est catalàn et cote mama c'est la Calabre :)
Dernière modification par meumeuh (02 décembre 2023 à 03:34)
Dernière modification par meumeuh (05 décembre 2023 à 18:07)
1
[ Forum ] Dépistage - Test urinaire et traitement de substitution à la methadone
|
10 | |
[ Forum ] Conso de metha de rue abusive ?
|
14 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |