1
Val29 a écrit
Bonjour, je suis un...
Bonsoir val, tout d'abord je te confirme les benzos sont très vicieuses ils faut faire très attention.
Je trouve personnellement que le cannabis est une drogue assez longue à prendre, il faut ce "cacher", rouler, fumer, donc je ne suis pas un professionnel de santé mais je pense que le séresta qui lui ne se prends qu'avec un peu d'eau et encore, au travail etc, pourrais te donner envie de remplacer le cannabis par le séresta. La meilleur chose à faire sera de voir un professionnel de santé... j'ai vu le témoignage d'une personne qui a arrêter le cannabis avec du séresta 10.
J'ai aussi eu mes doses de dépendance, alcool courte durée, alprazolam, cannabis et aujourd'hui je tourne au 5f-adb, il faut dire c'est tellement facile il suffis de remplir une cigarette éléctronique... Bref je m'étale pardon désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, on s'en sortira val, fais attention à toi.
Dernière modification par pierre (12 décembre 2023 à 08:54)
Val29 a écrit
Si quelqu'un à des réponses je vous en remercie par avance ! ou des manieres de diminuer les effets de seuvrage du cannabis (principalement l'irritabilité, l'anxieté, les maux de tête ..)
Merci d'avance,
Val
Salut Val29,
Tout d'abord, je te soutiens sur ton choix de vouloir arrêter le cannabis ! C'est pas évident et c'est courageux de ta part.
J'ai arrêté le cannabis il y a quelques mois (septembre 2023) grâce à ma détermination mais sans une aide médicamenteuse à côté, je n'aurai pas réussi.
Ma première nuit sans fumer a été horrible : sueur chaud/froid, cauchemars, anxiété, trouble du sommeil..
Après cette première nuit atroce, je demande à ma psychiatre une aide pour dormir tranquillement le temps du sevrage, elle me propose du Lormétazépam, un benzodiazépine hypnotique, sur 1 semaine seulement en premier lieu. Je demande à ma psychiatre qu'elle mette sur l'ordonnance QSP 1 semaine pour avoir pile poil 1 semaine de traitement, pas plus, afin d'éviter toute tentation.
Très efficace sur moi, j'ai pu dormir tranquillement avec cette aide.
Je conseille à côté de sa, faire du sport, faire un peu de sophrologie, relaxation
Voilà comment j'ai pu gérer le sevrage sans forcément tomber dans une autre addiction, alors que je suis le premier à vouloir se la mettre à l'envers avec les produits. Le sport m'a vraiment aidé.
Prends soin de toi.
Une addiction, cela dépend du contexte, du produit et de la personne.
Ce que tu as lu que c'était pire que l'alcool, c'est du bull shit.
Puis, tu sais quoi, perso je suis addict à pas mal de prod et je kiffe ça !!
mais parce que j'ai appris à gérer mes consos.(même si je peux me lâcher de temps en temps) et puis forcément tout dépend à quels produits mais une addiction même avec une dépendance physique, eh bien moi, je ne vois pas cela comme quelque chose ou tout est négatif… Loin de là.
MM
Dernière modification par meumeuh (12 décembre 2023 à 08:46)
Azur a écrit
En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.
Content de lire le posts d'Azur qui vient relativiser la difficulté de se passer de cannabis.
Je lis tellement de post affirmant que le sevrage du cannabis peut être très douloureux, alors qu'en procédant comme tu l'a fait, et sans comorbidité annexe, la diminution en douceur et sans se mettre la pression d'une quelconque urgence peut se faire sans avoir à compenser par une benzodiazépine ou autre.
Je peux très bien passer de consommations chargées à quasiment rien d'un jour à l'autre sans que la moindre gène vienne me rappeler quoi que ce soit. Et j'ajoute pour rester honnête que je n'ai pas vécu de vrai sevrage du cannabis depuis plus de 25 ans.
Amicalement
Fil
filousky a écrit
Azur a écrit
En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.
Content de lire le posts d'Azur qui vient relativiser la difficulté de se passer de cannabis.
Je lis tellement de post affirmant que le sevrage du cannabis peut être très douloureux, alors qu'en procédant comme tu l'a fait, et sans comorbidité annexe, la diminution en douceur et sans se mettre la pression d'une quelconque urgence peut se faire sans avoir à compenser par une benzodiazépine ou autre.
Je peux très bien passer de consommations chargées à quasiment rien d'un jour à l'autre sans que la moindre gène vienne me rappeler quoi que ce soit. Et j'ajoute pour rester honnête que je n'ai pas vécu de vrai sevrage du cannabis depuis plus de 25 ans.
Amicalement
Fil
De toutes façons c’était la seule chose à faire dans mon cas, et je sais que l’arrêt avec l’aide de benzo m’aurait pas aidé, je pense que c’est le mieux à faire pour un accroc au canna de baisser graduellement et d’avoir éventuellement alprazolam et somnifères pour les moments où l’on trouve pas sommeil et qu’il faut être reposé pour le lendemain (boulot, rdv…).
J’ai jamais été autant accroché à quelque choses d’autre que le cannabis, en même temps c’est la substance qui m’a permis d’avoir une béquille quand j’étais jeune (13 ans) et mon cerveau a finit sa croissance avec, donc je penses que le niveau d’addiction était au maximum.
Dernière modification par Azur (17 avril 2024 à 20:12)
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
|
6 | |
[ Forum ] Arret Du Cannabis
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt du cannabis
|
61 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17110 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11713 personnes ont déja passé ce quizzz ! |