Demande TSO

Publié par ,
931 vues, 11 réponses
Br667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
42 messages
Yo comment allez vous ? smile

Je consomme depuis 3 ans de l’héroïne environ 3g de brune par jour, principalement en sniff et 1/2 fois par semaine en IV, à la suite d’un décès de mon meilleur amis par suicide.
(Je prend du seresta 20mg les soirs pour me détendre, c’est une PM)

Je consomme de temps en temps de la coke mais que festif, j’ai eu une période teuf donc LSD, MD, Taz, ketamine, mais pas dans l’addiction, maintenant je prend des champignons tout les 2/3 mois pour me permettre de me retrouver ou même pour m’amuser, de la coke quand j’ai un peu de sous ou quand y’a l’ambiance, mais je suis surtout accro à l’hero. Je vous ai donner le contexte les gars wink

J’aimerais arrêter je ne suis jamais aller dans un CSAPA ni rien, j’ai déjà acheter sur le marché noir de la méthadone j’ai essayer de me sevrer seul à environ 20/30mg de méthadone sirop par jour sur 1 mois, ça n’a pas marcher j’étais fatiguer, j’avais des nausées, pas du tout le moral, coup de blouse angoisse et je consommais encore à côté.
J’ai donc abandonner la méthadone.

J’ai ensuite acheter 3 boîtes de 2mg de bubrenorphine, je ne tenais vraiment pas j’avais beaucoup de sueur, je le sniffais, j’essayais même de me l’injecter, j’ai essayer de tenir environ 1 mois je n’arrivais pas et je consommais beaucoup à côté, j’arrivais pas à sortir voir mes potes, je m’isolais beaucoup j’ai donc abandonner.

Là depuis environ 1/2 mois un amis c’est fait prescrire du skenan 60mg pour des douleurs intense au dos, il m’en dépanne pas mal et j’arrive à le stabiliser avec ça, je le prend en per os parfois en sniff et quand j’ai envie un peu en IV car ça flash légèrement mais je me sens bien, vraiment heureux pas envie de consommer à côté, j’ai l’impression que c’est ça qui me fait et ça me fait vraiment du bien, j’ai pas une sale gueule, pas envie de consommer de la came, vraiment j’ai trouver se qu’il me faut.

Je ne sais pas comment faire, si c’est possible d’avoir un TSO skenan, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver.
Je suis des Vosges si jamais des copains ont été dans le même cas que moi n’hésiter à me contacter pour papoter.

Merci beaucoup je suis assez triste et dépressif en ce moment j’ai envie de m’en sortir mais je ne suis pas médecin ni rien, merci d’avance les gars, passer une belle journée, à très vite et merci d’avance super

le temps et la volonté guérissent tout.

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
66 messages
Salut, je te fais une première réponse rapide en solidarité des insomniaques... Mais je vais essayer de dormir quand même après aha

T'es dans quel coin des Vosges, enfin tu sais si tu as un CSAPA a proximité de toi ?
Parce que grosso modo pour t'expliquer la méthadone ne peut être induite que par un Csapa, suivant les Csapa t'as un rdv infirmier puis un rdv médecin ou ils te font pisser (pour voir que t'as bien des opiacés dans l'urine) et tu commences entre 30 et 50mg suivant les Csapa et les médecins. Moi j'ai commencé a 40mg. Ensuite pendant les 2 premieres semaines, normalement tu dois venir tout les jours pour prendre ta méthadone, ils peuvent parfois t'en donner pour 2 ou 3 jours suivant les moments mais au plus régulièrement tu viens au plus ils peuvent augmenter ton traitement rapidement. C'est par mesure de précaution qu'il commence bas car faut rappeler que c'est quand même lethal la méthadone et que beaucoup d'overdose arrive en début de traitement. Après ces 14 jours tu peux venir récupérer ton traitement a la semaine, puis toutes les deux semaines, a chaque fois que tu les revois (infirmiers ou médecins) l'idée c'est de faire le point sur comment tu te sens et si c'est pertinent d'augmenter.
Je suis sous méthadone depuis 4 mois environ, j'étais sous subutex pendant 1 an y a 3 an que j'ai arrêté de manière forcée. Mais j'ai préféré et encore maintenant l effet de la méthadone sur moi, et le CSAPA sont super cools et arrangeants qui plus est. Ils sont très à l'écoute, a l'heure actuelle je suis augmenté a 100mg, car 40mg pour moi c'est juste ce qu'il faut pour enlever le gros des signes du manque physique en revanche ça fait pas tout, faut aussi enlever d'autres signes qu'on réapprend a apercevoir, des légères fatigues, des sautes d'humeur, et autres, notre corps a tellement été habitude a subir le manque violent  par moment qu'il oublie qu'il y a des légers signes de manque mais qui ne sont pas agréable pour autant aussi et c'est un signe d'augmenter pour le coup. Faut pas hésiter a verbaliser ce qu'il se passe dans ta tête et dans ton corps, ils te le demanderont de toute manière, et ensuite pareil pour les envies de consommer, la metha peut atténuer plus ou moins les envies de conso. Tu vois y a 1 mois j'étais a 80mg, pas de manque et tout et tout mais encore des envies de conso et des consos quotidienne, j'ai augmenté a 100mg quasi plus d'envie, pas de conso même si j'y pense de temps en temps et pense reaugmznter.
Mon médecin addicto me disait que c'était plus simple d'arriver a trouver sa zone de confort même si elle est haute pour arrêter. Car ça évite de faire le yoyo. On trouve une zone haute ou tu es bien et en partant de la, tu descends petit a petit.
Après pour le Sub tu peux aussi l'avoir via le csapa mais c'est plus long qu'en medecine de ville et tout les médecins de ville le font pas (stigmatisation, pas de connaissances , Plus de nouveaux patients). L'avantage du csapa c'est qu'ils ont aussi des assistantes sociales, infirmières, psychologues, y a des ateliers des fois, des trucs centre sur le corps genre Resc, acupuncture.
Et pour le skenan maintenant c'est difficile de l'avoir en traitement de substitution ça dépend des régions, je connais pas du tout la tienne. Moi sur Lyon, la chasse au skenan existe depuis quelques années et c'est la merde pour tout les gens qui s'en sortaient très bien avec ce TSO la...
Tu évoquais aussi des sentiments de tristesse et de dépression peut être que le fait d'avoir un suivi au csapa te permettrait d'évoquer tout cela dans un même endroit... C'est pratique d'avoir tout centralisé par moment et de pas avoir a répéter ta vie a pleins de gens..
Le problème des csapa des fois c'est l'attente, les débuts de traitement ou faut un peu prévoir pour pas être en chien sans se mettre en danger (donc prendre de petite dose et au mieux faire analyser son héro au préalable), et oublie pas qu'avec le sub pour commencer le traitement faut bien attendre d'être en chien de ouf d'hero, sinon tu risques un syndrome de sevrage prolongé, j'ai connu une seule fois c'est un espèce de sevrage en dix fois pire et je le souhaite a personnes car sur plusieurs jours et ou absolument rien marche.

Ça fait beaucoup d'infos... Je voulais au moins te faire un peu une description de comment ça se passait... En tout cas hésite pas a écrire ici, t'es pas tout seul et on sera quelqu'un.e à pouvoir te répondre je pense, tu n'es pas tout seul !

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages
Si, il existe un tso skenan mais est réservé à qui a déjà essayé metadone et subutex Sans succès

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
72 messages
Salut

Oui c'est possible mais je pense que ça dépend pas mal des spécialistes, j'ai eu la chance de tomber sur un bon csapa et je parlais avec un gars de la bas qui a un eu protocole skenan après plusieurs échecs de sub et de métha.

Pour ma part, j'ai pu avoir un tso oxycontin parce que je supportais pas les traitements de base, mais il a fallu plus d'1 an et plusieurs échecs thérapeutique.
Après par rapport a ça je m'estime chanceux car je sais que c'est pas le cas pour tout le monde (des potes qui tolèrent la métha depuis x années doivent donc rester sous metha) comme toi pour le sken quand j'ai pris de l'oxy la première fois j'ai su que c'est ce qu'il me fallait et ça a grandement améliorée ma vie depuis

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4091 messages
Blogs
Salut,

La circulaire Girard de 1996 autorise l'utilisation des sulphates de morphine comme tso en dehors de l'amm, avec un protocole.

Mais dans la réalité pas tous les médecins sont favorables.

En gros, de ce que j'ai vu c'est extrêmement difficile dans un csapa d'avoir autre chose que de la metha/bupré. Même si ça dépend su médecin...et comme disait Marco, c'est après échec de la metha/bupré que certains médecins veulent bien essayer de trouver d'autres solutions.

Le plus difficile c'est d'obtenir la première ordo. Une fois qu'on en a une en général je trouve c'est beaucoup plus facile de négocier.

Dans ton cas, je pense qu'il te faut la chance de tomber sur un médecin à l'écoute et humain. Car pas toujours considèrent que les essais en dehors d'un cadre médical peuvent être entendus...

Bonne chance à toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

midnightexpress homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 17 May 2024
43 messages

Br667 a écrit

J’ai donc abandonner la méthadone.

salut, d'après ton retour d'XP tu t'es deja posé la question de savoir si la Meta que tu achetais en street quality était pas de la contre-façon ? pourquoi tu ne vas tout simplement pas dans un centre CSAPA si tu en as un pas trop loin ?

Perso la methadone a fait des miracles, on ne connait pas la qualité de la H que tu tape, mais si tu tape 2/3gr pas jour et que tu IV je suppose que tu as un seuil de tolérance un min. élevé, donc 20/30mg n'est pas du tout suffisant.

Dans un centre CSAPA tu pourras valider ton "sweet spot", la posologie qui fera en sorte que tu ne seras pas en bad (la meta est connue pour avoir des effets anti depresseurs assez efficaces, donc le fait que tu te sentes un peu en bad etc.. ce nest pas normal).

Et pour en prendre depuis plus de 3 ans, meme après 3 ans et meme après en avoir abusé, tu retrouve tjs cet effet opioide très agréable, cet effet qui te met une bonne tarte qui te détend comme il faut dans le canapé, et ca c'est très agréable. et c'est aussi pour ca que je recommenderai tjs en premier lieu la Meta comme TSO par défaut.

C'est très puissant ce bordel. mais ca permet de te stabiliser. cherches pas prendre RDV au reveil dans un centre CSAPA man tu va kiffer tu vas voir.

Hors ligne

 

Br667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
42 messages
Yo, merci à toutes/ tous pour vos réponses e pense que j’irais voir dans un csapa pour en parler très vite. Lle seul bémol, c’est que les seuls 3 seuls CSAPA sont à 30/30/50kms de chez moi et la ville est très mal desservi par les trains et les bus.

La première ordonnance peut être faite par le CSAPA et ensuite renouveler ?
Est-il possible d’avoir un petit stock ou fait il y aller tout les jours ?
Je suppose que je devrais quand même passer par la case metha et subutex avant de éventuellement passer par un TSO sken ?

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaiz vous êtes des amours smakheart

le temps et la volonté guérissent tout.

Hors ligne

 

midnightexpress homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 17 May 2024
43 messages

Br667 a écrit

La première ordonnance peut être faite par le CSAPA et ensuite renouveler ?
Est-il possible d’avoir un petit stock ou fait il y aller tout les jours ?

ca depend de chaque centre. pour te donner 2 extremes (le meilleur et le plus relou des cas possibles) :

- un centre dans le 93, clairement c'est le repere des camés des gars qui tapent depuis des decennies, la ils sont carrement plus permissifs. En gros :
- 1er jour échange de 20 30 minutes avec le medecin, tu consomme sur place ta Meta
- 2e jour tu y retourne pour donner ton retour comment ca s'est passé, des le 2e jour tu repars avec 1 semaine de posologie (donc la quantité de meta necessaire pour 7 jours)
- tu peux dire que tu tapais deja de la meta ou trouver une excuse bidon pour demander direct a passer en gelule plutot que le sirop
- tu reviens 7 jours après et la c parti, tu repars avec 15 jours voir 30 jours de Meta sous le bras

a l'inverse un centre plus "relou" enfin plus carré :

- sirop pendant 6 a 12 mois quoiqu'il arrive
- tu reviens tout les 14 jours

mais bon.... ca vaut le coup je t'assure. j'te dis, le nombre de consommateurs ici qui tapent de la H ne depassant pas les 5%, qui en plus shoot.... garanti en surdosant comme il faut de temps en temps la posologie de Meta, ya moyen de se prendre des bonnes perches.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert26champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Bonjour .
Perso ça fait longtemps que je voudrais essayer autre chose que la metha . (Le sub j’ai essayé mais en le détournant et je restait en manque ).
Bref si jamais y’a moyen, est ce qu’avec une tolérance assez importante le skenan est pertinent niveau effets ? Ou est ce que ce n’est pas assez fort comme produit et donc inenvisageable ?

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
27 messages
Blogs
C’est pas contre toi mais tu prends 3g d’Heroine par jour et avec une gélule à 60mg de sulfate de morphine en LP oral tu as eu des effets de fou ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2332 messages

midnightexpress a écrit

une excuse bidon pour demander direct a passer en gelule plutot que le sirop

Ciao
Ne mélange pas les choses, stp. D'ailleurs la démarche à ne pas suivre c'est d'inventer des excuses bidons car tu est vit repéré et  tu risque de casser le rapport usager/médecin dès le début.
Et les gélules ne sont pas délivrés toutsuite apres deux semaines mais il faut bien avoir le sirop en circule depuis au moins deux trois mois avant de passer aux gélules. Puisque les gélules ne montent pas vit comme le sirop mais ont un effet moins fort mais prolongé sur presque 36h/72h quand bien rentré dans l'engrenage


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

midnightexpress homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 17 May 2024
43 messages

Marco 68 a écrit

Ne mélange pas les choses, stp

j'ai écris "excuse bidon", car mon message allait dans le sens, dans l'idée que OP souhaitait en effet avoir de suite des gélules et non du sirop. plusieurs raisons à cela:

- quand je pars en vacances, ne pas etre grillé par mes proches avec 12 flacons de meta, c'est bien.indispensable en fait (oui ca parait con hin ? enfin peut-être pour certains.... pour moi c'est une évidence mais bon)
- l'aspect pratique donc de manière générale
- le fait bien connu que la Meta  defonce (ca va très vite pour certains) défoncent tes dents
- très sucré donc augmentation du poids, certains réagissant mal au produit etc etc...
- aussi, je ne t'apprends rien, la meta en gelules permet de la shooter. je ne sais pas si c'est ce que comptait faire OP mais c'est un pré requis.

Quand à la "démarche a suivre et de ne pas casser le rapport usager/medecin".... je ne sais pas dans quel centre CSAPA tu allais/va, mais je peux te garantir qu'a villeneuve la garenne (LE centre de tout les camés du 93), 100% du personnel CSAPA a conscience que allez on va dire, et soyons gentil 90% (donc 9 personnes sur 10) prennent des TSO en meme temps qu'ils continuent de taper.

Avant d'essayer de ne pas "casser le rapport", perso je pense que c'est pas en commencant a prendre un TSO que tu arreteras ton addiction : oui c'est un pre-requis, mais tant que tu ne l'auras pas VRAIMENT décidé, jamais tu stoppera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pris un Skenan 20mg involontairement, peur du CSAPA
par Johan Liebert, dernier post 18 août 2022 par Golom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix de patchs fentanyls 50µg/heur de morphine 10mg Skenan ?
par SamLess, dernier post 11 janvier 2023 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence héroïne morphine
par silae, dernier post 30 août 2024 par cependant
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20232 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20388 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums