Demande conseils (assurance) - Suspension judiciaire sans suspension administrative

Publié par ,
163 vues, 1 réponses
Sullyvan777 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2019
3 messages
Bonjour,

Je poste pour avoir des petits conseil suite un dépistage positif au cannabis au volant.

J'ai eu un contrôle stup positif en décembre 2023 mais ils ont été trop long pour prendre la suspension administrative. J'ai donc récupéré mon permis avant d'être convoqué par la justice quelques mois plus tard. Y a 15 jours j'ai eu une composition pénale et j'ai eu 6 mois de suspension judiciaire (rendu mon permis y a 1 semaine).

Au niveau permis sur le site ANTS, j'ai toujours 12pts, aucune amende et mon permis est toujours inscrit comme valide. Y a aucune mention de l'événement sur mon relevé RIR.

Du coup, je m'interroge si je dois le déclarer à mon assurance. Vous pensez que mon assurance aura aucun moyen de savoir pour ma suspension judiciaire ? Je me questionne sur la meilleur solution car j'ai envie d'être couvert en cas d'accident. Aussi, vous pensez qu'il y a encore un risque qu'ils m'enlèvent encore 6pts au niveau préfecture ?

Merci d'avance. Bonne journée !

Dernière modification par Sullyvan777 (Hier à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3744 messages
Blogs
Salut,

Je connais des personnes qui n'ont pas déclaré la suspension à l'assurance pour n'avoir pas d'augmentation/résiliation. Et c'est passé...
J'ignore complètement jusqu'à quel point ils peuvent vérifier, mais à priori s'ils demandent une déclaration sur l'honneur c'est parce qu'ils n'ont pas automatiquement les infos. Cela engage par contre des responsabilités pénales en cas de découverte...mais je ne sais pas, c'est à toi d'évaluer...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Besoin d'aide suspension permis
par anonyme32456, dernier post 07 mars 2018 par anonyme32456
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension permis indéterminée
par tony68100, dernier post 06 févier 2021 par RealitySuck
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension + passage au tribunal
par crasse, dernier post 13 septembre 2019 par plotchiplocth
  15

Pied de page des forums