Remerciement et histoire personnelle

Publié par ,
140 vues, 0 réponses
Utopia2023 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2024
1 message
Hello à tout le monde,

Je tenais à vous remercier, que ce soit les modérateurs de ce forum ou les usagés qui m’ont permis d’avoir accès à tellement d’informations depuis que je m’intéresse à diverses choses.

Je hésite, puis est lu un thread d’une personne qui expliquait vouloir commencé le micro dosage car sa dépression l'empêchait de vivre.
Je fais ce message pour les personnes qui hésiteraient à essayer.

Pour plus de contexte, j’ai vécu une adolescence classique bien qu’avec pas mal d’harcelement scolaire, j’ai toujours été un gamin qu’on trouvait intelligent, mais cette intelligence m’a donné la créativité de suranalyser ma vie.
Juillet 2022 rupture amoureuse, après plus de 5 ans.
J’ai sentis qu’une plaie s’était ouverte mais surtout qu’elle ouvrait une plaie plus profonde, dans ma personne.
J’ai réussi à joindre les deux bouts jusqu’à août 2023 où mon état mental ne permettait plus de travailler.
J’avais commencé à boire énormément et très souvent avec mes amis, avec l’évidence que je m’en servais malgré moi.
Au passage, ayant eu un cancer tôt dans ma vingtaine et ayant du batayer pour trouver la solution qui me convenait, retourner voir un médecin était mon dernier recours.
J’ai entamé un processus, escitalopram, lamictal et en béquille seresta zopiclone.
J’ai eu un phase très, trop bien au cours de octobre novembre avant de me caser complètement la gueule avec arrêt maladie  à nouveau.
Durant cet arrêt j’ai songé à deux choses, arrête le lamictal car je pense ( et à raison) que m’avoir catégorisé comme bipolaire dès notre premier rdv psy était trop rapide.
Donc stop du lamictal, puis à partir de mars petit à petit, en acceptant le fait de moins voir mes amis, d’apprécier le temps avec moi même, j’ai commencé à devenir en juillet vraiment la personne que j’aspire à être.
Mi juillet retour de travail, moral à 0, conditions dures bon.
Et puis une histoire d’amour toute fraîche mais compliqué à gérer avec des flash des mauvaises choses du passé.
Résultat re arrêt, escitalopram augmenté à 15mg alors qu’il était prévu de commencer à baisser.

Je vais ici est plus sur le sujet même, mais je tenais sincèrement à donner mon parcours pour la suite et les espoirs que cela peut avoir.

Ayant au moins 2 semaines sans obligation, j’ai commencé le micro dosage de truffe fraîche.
6 doses de 1g pour 6 semaines je crois.
Première dose, environ 0.6g, grosse appréhensions
, je l’a mange ( le goût n’était pas si horrible que ça ) et puis là sentiment de chaleur dans mon ventre, très agréable vraiment comme quelque chose de positive s’éveillait.
Mon meilleur amis a perdu sa mère le jour même, obligé d’être avec lui et aussi triste que ce la peut l’être, j’étais présent avec lui mais surtout, je ressentais malgré tout du bonheur. Pas de la situation évidemment mais plutôt malgré la situation j’arrivais à garder du bonheur, ce qui ne m’a pas empêché de pleurer pour autant.
Lendemain, réveil facile et Dieu s’est que pour moi les réveils sont le moment le plus marquant de ma dépression avec vraiment cette envie de dormir TOUT LE TEMPS.
Et bien malgré les nouvelles de la veille et que je partage les jours suivants avec mon meilleur amis, j’ai un sentiment de bonheur, je me sens apaisé, même sur la route voir la forêt m’a émerveillé
3ème jour, je ressens l’envie de reprendre une dose malgré le non respect de la méthode et du phénomène d’accoutumance sur trois jours.
Bon qu’importe j’essaye, même sensation, chaleur,bonheur moins d’anxiété.

Aujourd’hui j’en suis donc à ma 3ème micro dose, les choses ne sont pas fixées, tout pourrait être très placébo mais qu’importe.
Ce soir je souhaitais partager aux gens qui se sentent mal que oui cela peut valoir le coup d’essayer le micro dosage, tout dépends de vous et vos maladies personnelles, il est important d’effectuer un travail, que ce soit via psychothérapie, hypnose ou plus commun via votre psychiatre.
Je sais que les AD comme l’escitalopram ne sont pas recommandés quand à l’usage de truffe du fait de la sérotonine mais j’ai préféré prendre le risque et je me sens vraiment mieux depuis 2 semaines.
Je n’ai pas eu une pensée noire, avec des idées tristes qui pourraient en découler, non je ressens encore la tristesse et la fatigue de la dépression mais tout ressentant une petit boule de bonheur au quotidien.
Je n’ai évidemment pas finis ma cure et je l’espère ferait un point final à cette ci.

Merci à vous de votre lecture et éventuellement des partages.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums