Quel c.. Je suis !!!

Publié par ,
8852 vues, 15 réponses
bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour a tous,
Alors voila ma situation aujourd'hui,
10g de came par semaine voir plus,
Deux tentatives d'arrêt, mais pas possible j'en prend plein la poire et je craque immédiatement 
Une image de moi même, bien triste !!!
Et toujours peur d'être a court de matos
Je sais que vous m'aviez prévenue, mais ce que je regrette ce temps (pas tres loingtain) ou je ne prenais que de la codéine.
Aujourd'hui elle ne me calme même plus au cas ou !!!
J'ai pris contact avec un centre d'aide, mais le jours ou je devais y aller pour démarrer la substitution, je me suis dégonflé et je n'ai pas osé rentrer et maintenant je n'ose plus rappeler le centre !!!
Je voudrai arrêter, avant d'aller trop loin mais je ne fais que conneries sur conneries ... Bah
Voili voilou, j'avais juste besoin d'en parler un peu !!!

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut ,

Pour passer la porte d'un centre avec pour objectif un sevrage, je ne peux que te conseiller de le faire que lorsque tu en aura vraiment envie.

Sinon tu risque hélas beaucoup de désillusion hmm

Je ne dirai pas que pour tout le monde ce fut le cas, mais pour moi et beaucoup d'autres il a suffit d'un "déclic" pour motiver cette envie de se substituer a la came dans un but de sevrage.

Pour moi ce fut la peur de l'OD/prison qui planais autour de moi, mais surtout la rencontre avec la femme de ma vie.

Pour d'autres ca a surement dut être tout un tas d'autres choses.

Bien entendu, comme je le disais ca ne concerne pas tout le monde, tout les UD ne vont pas en TSO suite a un "déclic".

Mais une bonne interrogation personnelle est quand même de mise.

Histoire de déjà  pouvoir expliquer a l'addicto sa/ses motivation a décroché.

Et une fois que tu aura tes réponses, peut être que franchir la porte te sera plus simple.

Y a je pense un temps pour tout, 6 mois avant de passer la première fois la porte, j'était dans une optique tout a fait différente, je ne pensais qu'a la came.

Et des mois après, je voyais les choses autrement :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il n'existe pas de substitution pour la coke.
La ritaline est à  l'essaie, mais comme c'est surtout une dépendance psychique (le craving), une psychothérapie est pour l'instant la meilleure voie, AMHA, envisageable.

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Merci pour vos réponses,
Je sais maintenant que je veux arrêter la came, surtout que cela ne fait pas très longtemps.
Maintenant, lorsque je ne suis pas aller au RDV du centre c'est d'abord parce que je pensais réussir a arrêter seul mais surtout, je n'acceptais pas d'être toxicomane mais il faut se rendre a l'évidence, c'est bien le cas !!!
Tout a l'heure après avoir laissé ce post, sous l'impulsion j'ai rappelé le centre et j'ai rendez vous demain avec la psy donc maintenant je vais essayer de m'y tenir et puis on verra bien !!!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
pour éviter les désillusions fréquentes lors des consultations dans les centres, il est bon de se rappeler une chose: cette démarche est la tienne; toi seul peut t'aider réellement, le centre lui est plus un soutien à  ta démarche; si tu craques, ce ne sera pas grave; sortir de la dépendance est une lutte difficile, mais faisable!

l angoisse est le vertige de la liberté

saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

bsao a écrit

J'ai pris contact avec un centre d'aide, mais le jours ou je devais y aller pour démarrer la substitution, je me suis dégonflé et je n'ai pas osé rentrer et maintenant je n'ose plus rappeler le centre !!!

et je pense qu'il est important de préciser que ça peut nous arriver souvent ou pas d'oublier un rendez vous/d'être en retard et après de ne pas forcément oser rappeler car on à  "honte" ou peur du jugement, d'une remarque sur le faite de pas avoir été là  et/ou de pas prévenir.

Et je me souviens d'une phrase que m'avais dis un toubib de CSST : en gros qu'il sont pas la pour nous juger etc... et que ça arrive à  tout le monde d'avoir des impératif, donc effectivement c'est mieux de prévenir, mais il ne refuserons pas de te donner un autre rendez vous wink La preuve est que tu à  appelé (BRAVO !) et que tu à  eu rdv pour le lendemain...

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Mais tu prend de l'hero ou de la coke ?

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour a tous,
Pour faire une petite precision sur ma situation actuelle, après des début difficile avec l'hero, (enfin plutôt un peu déçu car je m'attendais a en prendre plein la poire genre le nirvana des nirvana)
J'ai insisté un peu et j'y ai finalement trouvé mon intérêt, puis très vite ma conso est monté en flèche Au point d'en être aujourd'hui entre 10 et 15gr par semaine, et ça me coute un bras a chaque fois !!!
J'ai complètement lâché la coke depuis, bien que je ne serai pas contre une petite poutrasse a l'occasion.
Voila donc si on veut positiver un peu, je ne suis plus poly-toxicomane ...
Sinon mon rendez vous avec la psy du centre c'est très bîen passé, j'ai fait le point sur tout ce que j'ai consommés jusqu'à  aujourd'hui et franchement ça calme puis apres avoir expliqué mes attentes elle m'a proposé de prendre contact avec un généraliste  extérieur au centre puis de la revoir une a deux fois par mois si besoin.
Bizarrement je suis sortie de la heureux et bien dans ma tête ce qui n'était plus arrivé depuis un moment, et de nouvelles perspectives d'avenir ... Sans drogue ... Un jour !!!
Bon en toute franchise, je ne me souvient plus de ma vie avant de me défoncer quotidiennement  et ça me fait un peu peur, mais on en est pas encore la et puis on y arrivera doucement.
Voila une bonne démarche, je pense ...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi un "généraliste" à  l'exterieur du centre?

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ok donc quand tu dit :

bsao a écrit

Alors voila ma situation aujourd'hui,
10g de came par semaine voir plus,
Deux tentatives d'arrêt, mais pas possible j'en prend plein la poire et je craque immédiatement

Tu parle bien d'héro (came) on est d'accord ?

Le post de miky qui parlais de substitution de coke m'a un peu embrouillé la big_smile

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Bonjour,
Alors pour te répondre lloigor, oui maintenant c'est bien de l'héro que je consomme mais je comprend que miky ai pu me répondre ça, parce qu'au début, lorsque que je me suis présenté je ne consommais que codéine et cocaïne mais j'avais une furieuse envie de toucher à  l'héro.
J'y suis arrivé malgrès vos avertissements et j'en suis la aujourd'hui !!!
Bon de toute manière j'étais déjà  pharmacodépendant à  la codéine et la coke c'était vraiment par période (mais quand j'y allais ... j'y allais).
Donc comme m'expliquait la psy du centre, même si ma conso d'héro ne remonte qu'a 5 - 6 mois, j'ai plusieurs années de conso d'opiacés derrières moi, ce qui explique m'a difficulté à  décrocher !!!
Maintenant pour répondre à  bighorsse, le centre ou je me suis rendu est un centre de distribution Méthadone et d'après la psy c'est ce qui rend difficile le fait d'y venir, donc pour me faciliter les choses je vais aller voir un généraliste addictologue qui est intervenant au centre mais qui a son cabinet à  l'extérieur ... voila pourquoi.
C'est vrai que ça me parait plus simple comme ça, sachant que ma famille n'est pas au courant je ne risque pas de rencontrer une connaissance à  la sortie du centre Metha, donc plus soft comme ça,
mais en sois ça ne m'aurai pas gêné de devoir me présenter au centre régulièrement, parce que si il y a bien quelques chose dont je suis sur aujourd'hui, c'est que toutes les classes sociales peuvent être touché par la drogue et malheureusement contrairement à  la pensée commune.
"Comme la grand mère qui va croiser une boulimique dans la rue et va la plaindre, mais si c'est un héroïnomane, la elle planque sont sac et change de trottoir"
Bon c'est ma petite pensée philosophique qui vaut ce qu'elle vaut  !!!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai un doute sur cette interprétation des choses:
"Donc comme m'expliquait la psy du centre, même si ma conso d'héro ne remonte qu'a 5 - 6 mois, j'ai plusieurs années de conso d'opiacés derrières moi, ce qui explique m'a difficulté à  décrocher !!!"

ce qui rend les choses si difficile c'est bien plutôt le fait que tu ne touche à  l'héro que depuis peu de temps et que dans ce cas là  la came est encore qq chose de bon, que tu sens bien...
arrêter l'héro après maintes galères , c'est déjà  dur mais quand on n'a pas encore commencé la "descente, c'est pire
enfin ce n'est que mon avis perso

d'ailleurs pourquoi veux tu arrêter ?

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Parce que j'ai conscience de la ou elle m'emmène !!!
La psy a eu la même réflexion sur le fait que je n'ai en soit, pas d'obligation d'arrêter, mais c'est plutôt la raison qui m'y oblige!!!
J'ai faillit tout perdre lors d'un redressement judiciaire ardue, je ne veux pas tout perdre autrement, et j'ai mon petit garçon pour qui ... j'arreterai toutes les cames du monde, ça j'en suis sure !!!
Maintenant je suis de nature a aimer être défoncer, et je suis irrisistiblement attiré par les drogues
Pourquoi ... C'est comme ça, je n'en sais pas plus donc une vie clean de tout j'ai du mal a l'envisager, qui plus est, la came ne me fait pas piquer du nez, elle m'apaise et me rend plus serein mais ne m'empêche absolument pas d'avoir d'autres activités et travailler normalement
(mis a part l'intimité avec mon épouse ou la came y  a mis un gros coup de frein ... Dure a justifier) donc c'est clair que c'est pas évident d'être motivé tous les jours ...
Mais ... Il faut ... C'est pas bon !!!

Dernière modification par bsao (03 avril 2011 à  09:57)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien; c'est tout à  ton honneur d'avoir conscience des choses; reste la difficulté de se passer des drogues quand on se sent bien avec
mais est on si bien avec quand notre conscience nous titille trop? j'ai ce problème justement actuellement; j'ai aussi un petit garçon qui a besoin de moi, alors je suis fortement tiraillée entre ce que je fais et devrais faire

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages

bighorsse a écrit

mais est on si bien avec quand notre conscience nous titille trop?

Bon si on positive, les problèmes de consciences ça n'est qu'avant et après une dose surpris!!!
Et dans mon cas, comme depuis hier matin je suis chargé non stop, je n'ai pas trop de misères avec ma conscience.
Bon le retours à  la réalité risque fort d'être, un peu difficile gne

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne supporte pas cette chanson, mais tu me fais trop penser au refrain

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire