Bonjour,
Petites nouvelles de mon
sevrage tabagique. Deux mois sans, et grace à la e-cig que j'utilise depuis 4ans maintenant j'ai pas trop eu à faire face aux
craving qui finissent au pire noyés dans une bonne grosse session e-cig.
J'ai aussi bien utilisé le
vaporisateur qui ma permis de faire le deuil de la défonce canna/tabac. Mais on a piqué ma sacoche en
festival, y'avait entre autre mon
vaporisateur dedans. Donc mon vapo davinci iq qui m'a coûté un rein aura tenu même pas trois mois... Le festoche j'avais clairement l'intention d'en profiter pour conso du canna recreativement et les deux derniers jours de festoche j'étais "obligé" de faire des purs pour consommer.
Ben j'aime pas trop ça les purs. Ça a le mérite de ressembler a une defonce au vapo mais en moins subtil ça a le merite de pouvoir se faire tourner facilement mais je ressens beaucoup plus l'effet sédatif qu'avec le vapo. Et y'a la combustion que j'aimerais éviter aussi. Donc je compte retrouver un moyen
safe sur le long terme de consommer mon
cannabis.
Je me demande si je vais racheter un vapo, déjà c'est chère, même si c'est pas trop le truc qui me freine quand il est question de santé. Mais là repayer un deuxième en trois mois c'est abusé. Mais j'aimerais bien en essayer un autre histoire d'essayer quoi, le davinci était juste parfait, là j'avais fait 2 jours de festoche j'avais entamé ma deuxième batterie et il me restait largement de quoi finir le festoche.
J'vais p'tet passer a la décarboxylation et consommer que en ingestion pendant un temps, ça me permettrai de tester pleins de trucs et de m'éloigner toujour plus de la conso par inhalation.
Mais j'aime bien la simplicite et le côté convivial du
joint c'est pas évident même si je me vois bien arriver en soirée avec une bouteille de lait ou un cookie en poche, j'aimerais bien trouver une pipe qui puisse me permettre de vaporiser au briquet "a la demande".
Ou alors un pax3 un crafty ou un mighty je sais pas.
Je vais laisser couler cette semaine et je verrais le we prochain.
La à la rigueur j'ai du beurre de Marrakech que j'ai fait la semaine dernière qui devrait convenir pour tester si bouffer un peu de canna peut être viable pour moi en semaine. Le problème c'est que j'ai aucune idée du dosage, je posterais à ce propos dans la semaine.
Mes envies de
cannabis sont par ailleur de plus en plus controlable les soirs et les jours ou je fais rien j'ai beaucoup moins cette envie ingérable de m'arracher la gueule pour combler cette angoisse que je n'ai tout simplement plus. C'est la premiere fois que j'arrive a diminuer au delà de 4 jours sans consommer et que je suis toujours bien (hormis le déclenchement de crises maniaque mais c'est dû à ma bipolarité, je dois faire avec).
Et là le fait de retrouver mon chez moi et mon taf cette semaine j'ai juste pas envi de conso du canna, seulement si je refais un début de crise maniaque que je sens devenir incontrôlable. Là je testerais le beurre.
Ma principale béquille dans l'arrêt du
tabac c'est clairement ma e-cig et je pense que ça aurait été bien plus compliqué a gérer le festoche si on me l'avait tirée.
J'envisage toujours de l'arrêter complètement mais pour le moment c'est vraiment un palier que j'aimerais consolider. Je pense qu'encore au moins un mois sera pas de trop avant que j'envisage quoi que ce soit. Pour le moment je l'utilise toute la journée sans aucune prise de tête. Je dois être à 4ml/j dosé a 10mg/ml.
Ce qui est bien c'est que c'est une bequille presque sans conséquences et invisible sur le plan psychique et physique. Ce sera juste une vraie victoire pour moi le jours ou je consommerais plus de
nicotine.