Catégorie : Témoignages - 13 décembre 2016 à 08:22
1
KeithMe a écrit
Salut !
je pense que tu arrêtes d'être toi quand tout ce que tu fais tu le fais en fonction des autres en te reniant toi même. C'est plus qu'un simple changement..
Lorsque tu en arrives là , pour quasiment presque tout, c'est un désastre psychologique pour l'humain... Son âme n'a plus qu'à pleurer jour et nuit.
Nous sommes sur terre pour exprimer notre "différence", notre "couleur", notre créativité, et vivre en fonction des autres, c'est tout sauf exprimer tout cela.
Il y a pour des choses où l'on peut être doué pour s'affirmer, et s'exprimer, mais il y a des choses pour et avec lesquelles on se sent faible, et déjà , rien que pour s'en rendre compte, ça peut nous prendre du temps...
Puis une fois que c'est bon qu'on comprend, il nous faut encore faire un pas vers soi-même, vers ce qu'on est vraiment, vers qui on est, et ce qu'on veut vraiment etc.
Cette société nous a dans l'ensemble poussé à agir comme cela, c'est à dire, loin de ce que nous sommes, et à vivre en fonction des autres, de ce qu'ils ont, et non de ce qu'ils sont.
On devient des moutons, tout simplement.
Mais vient l'heure ou quelque chose te pousse à sortir de l'effet moutonnesque, une énergie, une peine, un énorme chagrin, et là , tout peu changer.
Bien souvent, la plupart des gens hors système pensent qu'être hors système c'est ne pas être un mouton, mais c faux... Ils pensent qu'ils s'affirment, qu'ils sont "bien" avec eux-mêmes. Que le regard des autres ne les influencent pas.
Ne plus être un mouton, c'est avoir une pensée libre, crée par soi, et non , suivre celle des autres.. Même les usagers pensent souvent à tort que leur consommation, les rend "moins moutons", mais c faux... sauf entre-eux, ils n'ont aucune peine à s'affirmer dans l'ensemble.
Mais, c'est vrai quand même selon un certain point de vu, on observera que finalement les usagers vivent des choses leur permettant souvent de tenir un "autre discours" que ce qu'on peut entendre partout ailleurs...
Cela est ainsi, parce qu'ils vivent des choses sortant de l'ordinaire. Mais ça ne fait pas d'eux des êtres encore entiers, selon moi. Puis en plus, ils seront plus facilement discréditer forcément, ce sont ou c'était des usagers... mamamia.
Et nous, usagers, même de substitution, on peinera à en parler, et à ne plus vivre pour les autres par rapport à cela, parce qu'on sent qu'on doit se cacher, ou s'en cacher.
Tellement c'est juste un monde, ou plutôt, une société hypocrite.
Mais peut-être que c'est finalement là , où se trouve notre clef, réussir à affirmer cette différence, à assumer ce qu'on fait, et en parler avec LES NON CONSOMMATEURS, ceux qui ne peuvent en apparence pas comprendre?
Probablement...
Je crois que c'est un sujet sur lequel je vais m'intéresser.
Désolée, j'ai sorti ma science spirituelle là , j'espère que ça posera problème à personne, moi, j'aime bien cela.