Voilà un bon moment que je ne m'étais pas connectée sur ce compte. Pourtant bon nombre de fois je suis allée faire un tour sur ce site, en quête de témoignage, de connaissance, de partage d'expérience..
Mais je n'avais pas trouvé ça nécessaire d'écrire ou d'intervenir auprès de vous.
Mais ce soir je reviens car je pense avoir besoin de soutien, d'écoute, de paroles pour m'aider à me remettre sur le droit chemin.
Après un certain nombre d'années a consommer j'avais réussi a y mettre un terme en septembre. Je reprenais une formation, j'arrivais enfin a maintenir ma raison et a ne plus avoir envie de taper pour m'évader dans ma bulle.
J'ai tenu 4 mois. C'était la première fois après tant d'années que le temps passé sans consommer une substance psychoactive soit aussi long. J'avais jamais tenu autant de temps. Au mieux un mois.
Et j'en étais fière. Je me sentais tellement mieux, jai retrouvé mes capacités cognitives moi qui avait si peur de les perdre, je me sentais en meilleure santé globalement même si pour le coup.. c'est les crises de boulimie qui ont refait leur apparition. Sûrement a cause du stress de la formation..
J'essayais de gérer tant bien que mal..
Puis le reconfinement est arrivé. J'avais tellement peur de me retrouver seule chez moi, peur de l'ampleur que ma dépendance a la nourriture pourrait prendre.. les premiers jours étaient assez dur.
Au fur et a mesure ça finissait par se réguler. Je finissais par reprendre un peu le dessus sur mes pulsions.
Mais je me sentais relativement seule. Isolée, en manque de contacts sociaux.. comme la plupart d'entre nous.. j'arrivais plus a trouver la motivation à travailler mes cours, je culpabilisais et je me mettais a pleurer pour rien..
J'aurais dû en parler a mes amis, ils auraient certainement pu m'aider, me soutenir, mais j'osais pas. J'osais pas les déranger avec mes émotions negatives, avec mes plaintes, je me disais que ça passerais et que ça irait mieux.
Parallèlement le
craving à fait son apparition...
J'ai envoyé un message a un contact.
Je l'ai vu une semaine après.
Je savais que c'était pas raisonnable, que ça ne m'avancera pas dans mes projets, après tout ce temps sans consommer pour une fois, pourquoi rechuter maintenant.
Mais j'ai acheté. Et j'ai tapé. un weekend ; puis le suivant, et celui d'après. Après je me suis arrêtée deux semaines le temps de récupérer puis j'ai vu un ami samedi soir et le
craving est revenu encore, j'ai pas pu résister. J'ai encore consommé. Et le lendemain soir chez moi j'ai finis ce qu'il me restait, seule. Quitte a passer une nuit blanche, quitte a rencontrer ces angoisses en
descente..
Et hier j'ai craqué également...
Encore une courte nuit de sommeil. Encore le teint pâle, les cernes, la peau déshydratée, la mâchoire qui serre.. la sensibilité décuplée, la culpabilité, et cet état amorphe tout le long de la journée, a ne plus savoir quoi faire, a ne plus vouloir rien faire.
Le pochon n'était pas terminé.. et malgré le manque de sommeil que ça engendre et pendant tellement longtemps en plus, j'ai pas su résister. Je consomme encore ce soir.
Ça m'attriste. Je pense bien que cette fois sera la dernière.
J'essaye de lutter contre moi même contre ce produit mais je n'y arrive pas. Je m'en veux de me mettre dans cet état. Ça n'amène à rien de bon. Je pense au repas de Noël prévu dans trois jours... J'espère réussir a dormir convenablement d'ici la..
J'ai peur de ne pas réussir a affronter ma famille et d'annuler.. pourtant ça me ferait tellement plaisir de les voir.. mais je ne veux pas qu'ils me voient comme ça. J'ai honte de moi.
Je n'arrive pas a me mettre les barrières qu'il faudrait. J'ai jamais réussi a être raisonnable avec un produit a disposition.
Voilà a quoi ça sert de consommer seule, au début c'est sympa ça vide la tête ça déconnecte puis finalement ça me fait cogiter et ruminer.
Ce n'était pas nécessaire de consommer...
Pour autant je n'arrive pas a jeter ce qu'il me reste. Ça serait la solution évidente pour me stopper.. mais ma raison a du mal a prendre le dessus sur l'envie.
Malgré tout.. c'est fou quand même...
Je ne pensais pas développer autant..
Je me sens incroyablement seule. Je n'ose pas demander de l'aide a mes amis.
J'ai honte de moi je crois.
Vivement que ça passe...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout..
Tout commentaire est bon à prendre...