Catégorie : Témoignages - 24 mai 2014 à 21:48
1
Niglo a écrit
D'autres ont déjà remarqué ça avec ce type de produits? ça vous est déjà arrive de ressentir du manque plusieurs jours après?
Ba c'est normal de ressentir du manque les jours suivants, surtout avec des stimulants. Genre les lendemains t'as la tête dans le Q et tu te remets de ta défonce donc tu peux t'en passer même si t'en as envie, mais dès que tu te sens de nouveau d'attaque tu ne penses plus qu'à te défoncer (après évacuation des toxines donc).
N'importe laquelle de tes réflexions est orientée défonce, tu peux penser à ta série préférée ou aux élections Européennes, dans tous les cas tu en viendras à penser à la drogue...
En tout cas c'est sur qu'il faut que tu sortes de chez toi, perso j'ai pas d'idée à te proposer à part d'aller au ciné ou voir des amis pour te changer les idées, mais c'est vraiment la phase la plus difficile c'est clair ! faut changer ses habitudes et il n'y a rien de pire !
J'espère que tu vas tenir le coup ! voir peu être retourné au taffe, au moins dire bonjour ça fait une activité...en gros avec plein de petites activités cumulées tu as rempli ta journée et le soir tu as bonne conscience, ça pousse à continuer dans cette direction ensuite, même si les coups de mou sont de plus en plus dur ensuite..
Laura Zerty a écrit
Perso j'ai arrêté de couler des douilles à cause de ces dérèglements, faire autant d'effort pour ne plus être dépendant et en une soirée relancer le délire psychologique pour un jour ou deux, voir trois à mon niveau, non merci.
Je préfère ne plus me flasher et profiter du Cannabis en soirée dans un cadre festif, plutôt que de me mettre un ko avec une douille, ce qui remet au grand jour les démons bien enfouis, et c'est super relou.
J'estime que j'ai assez combattu mes envies pour ne plus avoir à les affronter, je préfère être deux bons pas derrière la limite de ma dépendance plutôt que juste au bord du fil prêt à devoir m'accrocher pour ne pas rechuter du mauvais côté..
putain c pareil pour moi 10ans de douille et je me passe bien d'hero avec tso ( )bien sur!!
mais le shit el la weed chepa ya une histoire de routine pi quand y'en a pas suis tellement vener que vite faut que sa s'arrete
pour NIGLO courage mec ta l'air d'avoir fait le plus dur (se controler)
maintenant faut pas tout niquer en recommandant autant de prod !!!!!!
en tout cas merci d'exister je parle du forum lol sa fesait un baille que certaine question me tarodait et maintenant grace a vous tout s'éclaire ya pas a dire l'experience c'est pas mal !!!!!
bonne soirée a tous et toute les psyconaut
Niglo a écrit
Toutes les discussions que j'ai pu avoir avec vous, vos messages, votre soutien...m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses et je crois que je ne suis pas prêt de recommencer une session dans le même genre.
Tant que tu penseras à l'après défonce et non au pendant, tu pourras te raisonner :)
Pendant c'est cool quelques instants, après c'est dur beaucoup plus longtemps.
ziggy a écrit
Moi ce qui me fait le plus MAL dans cette histoire de" manque arrière" c'est que c'est TRES long, TROP désormais meme avec la métha, y a quand meme un genre d'effet de fond avant de bien se remettre. Et ça me fait chier !!! Putain j'ai mis 10 jours à me remettre de presque rien : 1/4 quart de gramme sur 2 jours (bref 2 shoots quoi, à 24H d'intervalle). Bien sur c'était pas du tout physique. Les 2 premiers jours suivant, normal. Et puis j'ai bien senti à nouveau cet effet de sous dosage qui s'est relancé. Prise de meth a 06h du mat, coup de chaud le soir... et ça a duré une semaine ! Je suis dégouté parce que j'avais réussi à me débarraser de ces effets chiants... j'ai fait supra attention, à prendre TRES PEU, je me suis limité à mort (il me semble vraimment impossible de consommer en prenant moins tant c'était totalement minime). J'avais préparé le truc. J'avais baissé pendant 2 ,jours ma métha de 10 mg - histoire de pas augmenter, de me sous-doser un peu et de compenser ce sous dosage par un peu de came... ben meme avec toutes ces milliers de précautions d'usage, ben ... c'était pas la forme et j'ai bien senti, meme si je dois avouer que c'était tres minime - c'est pas l'intensité - cétait minime mais ca a duré plus de 8 jours plein.
Alors consommer j'ai pas encore dit NON, j'adore ça mais maintenant que j'ai arreté - ça devient un vrai dilemme. A mon avis, c'était peut etre trop tot dans mon cas pour reconsommer en extra. Le moindre taquet m'a redéréglé de fond en comble. Pour si peu. Vraiment impressionnant. J'avais déjà remarqué que parfois tu galeres autant (voire plus) apres 2 jours de conso qu'apres une année ! C'est dingo quand meme...
Parce que c'est tellement long désormais et plus qu'avant (est ce l'age qui avance ? la répétition des années de conso? ) que j'ai l'impression que j'aurai le plus courage de reconsommer... tant c'est long. Peut etre que c'est juste en ce moment mais la j'hallucine un peu... car c'est long quand meme à se remettre "normal" et ça me fait flipper de me dire que si je "me lache" faudrait tout refaire... avant j'assumais ca sans probleme, meme quand c'était chiant... mais là je me sens rincé et plus assez fort pour traverser ces mois et semaines de déprime à chaque fin de session...
j'aimerai trouver le mode d'emploi pour pouvoir revivre ça comme avant. Mais la je sais que je fantasme. Faudra passer à autre chose comme ils disent. Si seulement ça pouvait etre autrement... enfin on verra. Je vais le refaire c'est sur mais dans la logique vu que je sais que ca va me déregler j'essaie de retarder au maximum.
C'est normal ca Zigg'. J'pense pas que ca soit lié a l'age, j'en suis meme sûr. Mais quand on est arrivés a un stade, qu'on est stabilisés mais qu'un a un lourd passé de came, le moindre extra on le paye tres cher derriére. Et plus ca passeras, pire ce sera. Au début un extra tu t'en remets direct. Puis il te faut au moins une journée. Puis quelques jours. Et a un moment tu le payes cher, de + en + cher pendant de plus en plus longtemps. j'en connais pas mal sous metha bien stabilisés qui font un exta tout les 36 du mois et qui me disent passer une semaine de merde aprés, pour un extra minime. Ca dégoute vite, car tu le payes bien plus cher que ce qu'il t'apporte !!
Et du coup, pu d'extra. Dans ces cas, soit ils passent a pu rien du tout en extra, soit ils font des extra avec de la coke ou de l'alcool, voir des RC surement pour certains (vu que c'est peu connus, c'est limite un peu tabou. Dans mon coin j'ai jamais entendu quelqu'un en parler !). Bref, pour moi c'est juste ton corps qui garde en mémoire tes abus passés, qui se sent bien stabilisé, et qu'un extra aussi minime soit-il vient lui briser sa routine et tout s'casse la gueule.
Etre stabilisé sous metha c'est un peu comme etre sur une autoroute. Faire un extra c'est comme s'arreter sur une aire d'autoroute pérrave ou on va devoir rester pendant quelques temps parce qu'il faut bien se reposer etc..Et puis a un moment, tu retournes sur l'autoroute, au début via la bande d'entrée, puis sur la file de droite avec le régulateur a 80. Paf t'es sous metha stabilisé de nouveau.
Y'a un moment ou t'as epuisé tes crédits pour imager. Un moment ou les extra c'est pu possible et ou il faut faire un choix, rester sur l'autoroute ou prendre une sortie.
Malheureusement c'est pas eternel, et le reméde magique pour se faire plaiz sans le payer n'existe pas
D'ailleurs ca rejoins un peu la situation de Niglo, dans le sens ou il voit bien qu'il le paye de plus en plus (Rdr limite, auto mutilation lorqu'il trouve pas de veine et péte un cable parce qu'il faut s'envoyer la pompe, etc .. ). Et il faut faire de tout ca une force ! Quand le craving pointe son nez, c'est a tout ca qu'il faut penser, pas au kiff de la montée. Et là , tu t'auto conditionne tout simplement. Tu associes toutes les galéres, les trucs mauvais, tout c'qui fait mal, tout c'qui est nocif a la prise de cath, et là au moment du craving, paf tes pensées vont directement a ca, et un reflexe de dégout arrive. Et tu comprends qu'attendre pour t'en tenir a 1*/mois ca te fera encore plus kiffer que si tu le faisait maintenant, et que physiquement tu te feras bien moins de mal car plus de temps passe entre deux sessions, plus t'as de chances de pas trop galérer a trouver des veines. En gros que des avantages a espacer les prises. Et tout ca, faut en faire un automatisme, via l'auto conditionnement comme je disais. C'est un bon moyen de se protéger des abus voir meme de stopper la conso d'un prod. C'est comme ca que j'ai stoppé l'hero et la coke (enfin surtout la coke d'ailleurs) y'a + d'un an maintenant.
1