Blogs » Racémique » 

Blabla, pipi , bouhou mais tranche de vie 



NOTE D'APRÈS RELECTURE : Mon texte peut être confus, part dans tous les sens, est assez long et s'attarde souvent sur des détails . J'y raconte seulement ma situation.

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui sur PA comme l'on peut écrire dans un journal intime. Comme j'ai pu, à une époque de ma vie, raconter mon vécu à de parfaits inconnus, un vieil homme au fond d'un bus, un type assis au coin de rue à la recherche de quelques sous, et même le taximan. Dans des moments où j'étais incapable d'écouter qui que ce soit. Je crois certains auront saisi. Parler, qu'importe les réponses si ça apaise c'est ça qui compte.



À la différence de l'anonymat, qui apporte un jugement plus purement basé sur notre manière de nous exprimer à l'écrit.

Explication de ma situation, pour vous mettre dans le bain.


Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je subit tous les jours des hallucinations,(dont je suis conscient vu qu'elles ne concernent qu'un seul sujet, même au moment même mais je n'arrive pas à rationaliser.) ni plus ni moins sentir que je me pisse ou me chie dessus. Kinesthésique (plus sûr, mais sensations sur ma peau) et olfactives. Ce qui me vaut 15 trajets aux pipis room par jour pour vérification.

A chaque personnes souriantes ou riant que je croise les mêmes pensées me viennent :"ai-je de la merde qui tombe de mon froc ?" "suis-je en train de me pisser dessus ?". Je ne supporte pas que quelqu'un marche derrière moi pour cette raison. Si une des situations se produit et que je n'ai par chance pas d'hallucinations, celles ci font leurs apparitions. Je les sais fausses, mais pas sur le moment, trop réaliste pour rationaliser.

Tendance hypocondriaque.

Combiné à une anxiété sociale présente depuis longtemps (qui en est aggravé par ce que je raconte ci dessus, et qui doit en être une des causes).

J'ai déjà été traité à invega, une forme lp de paliperidone qui je pense n'existe pas en France. Mais j'aimerais dans la mesure du possible ne plus reprendre de neuroleptiques, car personnellement je deviens une loque émotionnelle et ne peux plus rassurer ma copine, pleurer avec elle, ect.. Mais jusqu'où vais-je tenir comme ça ?

Les bases sont posées, je vais attaquer les nouveautés.

Grosse aggravation de mon anxiété dans le domicile de ma mère : peur qu'on rentre chez moi et que moi mais surtout ma mère et ma copine subissent des violences quelconques, ayant toutes deux vécus aggression(s) sexuelles.

En vacance près de Naples dernièrement j'ai vécu la douleure la plus forte de ma vie (je suis jeune mais je me suis déjà casser des dents, arraché d'autres, 2-3 maladies assez grave au Costa Rica (le pays ou jsuis né)) et mon médecins avec qui je commençais un suivi a suspecté une colique néphrétique, ayant tous les symptômes. J'avais de l'oxycodone, je ne me remercierai jamais assez d'être prévoyant.

De retour en Belgique je me rend à mon premier rdv avec le doc, qui ouvre grand les yeux en voyant mon dossier médical (neuroleptique et bcp bcp d'analyse, scans ect du circuit urinaire. Si vous lisez encore vous savez à quel point il m'obsède.). Il me prescrit alors les tests pour voir si de petits cailloux pourraient s'y cacher, tout en me disant que la douleur est pour lui psychosomatique, d'un air rieur. Mon ancien médecin me sortant toujours et pour toutes inquiétudes du pipi toussa "c'est dans votre tête". ET LE PIRE C'EST QUE LES DEUX VOYAIT JUSTE. Les résultats sont NÉGATIFS.

Résultats: vas voir ta psychiatre l'état mental ce serait aggravé.

Je suis démunis car seule l'oxycodone calme la douleure, que faire ?? Je me limite à 3x par semaines pour tenir avec ce que j'ai et éviter un éventuel sevrage mais dans une semaine je serai à court. Et quel médecin prescrira de loxy à un jeune qui en plus de cela: À UNE DOULEURE IMAGINAIRE ?

Ma mère et ma copine essayent de me rassurer et veulent m'emmener voir un nephrologue. Mais le prix m'en dissuade, et je commence à accepter que mon esprit s'emballe énormément et à tendance à se construire une réalitée et ça même sur la douleure, ce qui n'était jamais arrivé. Me voilà malin, étais persuadé être malade..

Je ne peux quasiment plus sortir sans benzodiazepine.

Les cours reprennent bientôt, l'anxiété va y être démultiplier.

Je viens à peine de commencer la rilatine (en France ritaline, ils se sont pas fait chier pour changer le nom :)) et veut me faire prescrire de la dexamphé (dispo en Belgique en prépa magistrale seulement, 4x moins chère ke lisdex) . Je sais que ça ne doit pas améliorer ma situation mentale, mais je commence à peine à entrevoir une vie relativement active sans déconcentration constante et impulsivité. Et reprendre un neuroleptique cassera le traitement en plus de me déprimer.

Hésite à demander un ad pour anxiété, ayant essayé Lyrica et divers benzos. Mais ça m'a l'air d'être un pansement sur une jambe de bois.

Suis de plus en plus désagréable quand j'angoisse, avec les deux dames sur lesquels je peuxe plus compter.

J'ai en ce moment l'impression que tout le monde partout parle de moi en mal (l'ego du mec lol) et stress de me pisser/chier dessus et hallus dans mon chez moi. Je ne suis plus en paix nul part.

Et pour finir je coupe systématiquement contact avec mon entourage, je n'ai moi même pas identifié pourquoi.


Mon état mentale se détériore sûrement, mais je n'arrive pas à ne pas m'imaginer que les médecins et personnel soignant bâclent les scans, résultats ect car ils ne me prennent pas au sérieux. Je sais ces pensées ridicules mais toujours un "et si".


J'ai peut être eu une démarche égoïste aujourd'hui, vous ne vivez sûrement pas sur des longs fleuves tranquilles. Je suis comme vous, nos tempêtes sont différentes, mais ce sont des tempêtes. Si quelqu'un souhaite partagé une expérience ect sous ce post, alors qu'il soit le bienvenu,je ne vois de toutes façons que très peu de conseils à donner à un jeune homme comme moi si il n'y a pas de ressemblances de parcours. Si vous le souhaitez livrez vous, je pourrai peut être bien remplir un rôle de taxi, ou d'inconnu. Je pense que depuis le moment décris au début du texte, je suis désormais capable d'écouter et d'échanger sur nos parcours de vie. Et surtout j'ai appris à parler positif quand je ne suis pas entrain de me plaindre.

Prenez soins de vous, le monde est rempli de belles choses.

Catégorie : Carnet de bord - 23 août 2024 à  03:35



Commentaires
#1 Posté par : Marco 68 23 août 2024 à  11:43
Ciao ,ton intelligence et ta lucidité d'autoanalyses me font penser que ta situation est temporaire. Peut-être  tu n'as pas rencontré le bon therapeute qui te aidera à fair "click" dans ta tête et surmonter  tes problemes.

 
#2 Posté par : Racémique 23 août 2024 à  12:47

Marco 68 a écrit

Ciao ,ton intelligence et ta lucidité d'autoanalyses me font penser que ta situation est temporaire. Peut-être  tu n'as pas rencontré le bon therapeute qui te aidera à fair "click" dans ta tête et surmonter  tes problemes.

Merci pour ta réponse Marco.
Oui je l'espère, mais c'est souvent moi qui n'aide pas la thérapie. Ma psychiatre doit à nombreuses reprise me reprendre pour par exemple me dire de ne pas m'oublier et me fixer sur ma "pathologie" bien qu'elle ne soit pas définie "tu as un peu de tout, petit peu de schizophrénie mais pas franc, petit peu de traits autistes,ect. Mais tu n'as pas développé la maladie de ta mère. En bref, tu es une maison sur piloti dans un village de brique."
C'était un peu long, j'ai raccourci, mais cette phrase m'a marquée. Ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas" vraiment pathologique" et que cela résulte de mon parcours.

Qui sait, cela pourrait se finir un jour.

Dispute avec ma copine il y a 5 minutes. Elle préférait que je prenne un neuroleptique, pour mon bien. Et nous nous sommes accroché sur un mot "je comprend ce que tu ressens". J'ai mal réagis, elle vit avec moi mais je ne pense pas qu'elle comprenne ce que je vive. "je me fais une idée des difficultés auxquelles tu fais face", cela me semble plus juste. Je suis assez facilement vexable il est vrai.

En tout cas Marco, il faut être intelligent pour pouvoir la reconnaître en un texte. Le suis-je ? Peut-être pour le qi ou les résultats sont bon , mais socialement et émotionnellement...

J'ai lu que l'intelligence social et émotionnel à plus de valeur pour l'épanouissement d'un individu que le qi.

J'ai l'impression que tu possède, (tu viens de quel coin en Italie Marco ?) ces deux intelligences. Je dirais même fort émotionnelle, serais tu un homme sensible.

Ciao Bello , prend soin de toi.

Et tout le forum en même temps gros gros bisous


 
#3 Posté par : Marco 68 23 août 2024 à  16:31
Tu as fait bingo! Je viens de Florence et habite entre Pise Florence Paris.
Sur deux pieds je te dirais de changer de psy. Toutsuite. Moi je n'a vu dizaine, en Italie et France mais avec 2seulement il y avait feeling, le courant passait et j'acceptai mieux leurs discours. Pour ta copine...sacre sujet les filles! Je passe..

 
#4 Posté par : Racémique 25 août 2024 à  00:42

Marco 68 a écrit

Tu as fait bingo! Je viens de Florence et habite entre Pise Florence Paris.
Sur deux pieds je te dirais de changer de psy. Toutsuite. Moi je n'a vu dizaine, en Italie et France mais avec 2seulement il y avait feeling, le courant passait et j'acceptai mieux leurs discours. Pour ta copine...sacre sujet les filles! Je passe..

Sympa j'ai visité vers Naples, quel beau pays.
Ça va ma psychiatre est cool j'essaie de travailler ma vision sur ce que j'attend des rdv plutôt.
Et ma copine s'inquiète c'est plutôt bienveillant.


 
#5 Posté par : linec13 25 août 2024 à  10:56
Rhooooo punaise ça doit être difficile ce toc de fuites de pipi et caca
Je connais quelqu’un qui a le toc de croire qu’il écrase des gens en voiture, il doit souvent faire demi tour pour vérifier qu’il a pas renversé un cycliste
Et si bien évidemment je ne SAIS pas ce qu’il ressent, je me mets à sa place et je ne peux que compatir et lui apporter du soutien, car cela doit être profondément affreux
Sa compagne est hyper patiente, mais c’est chaud pour elle car les trajets prennent des heures avec tous les demi tours

Bienvenue sur Psycho en tout cas, personnellement ce forum m’aide énormément et a en quelque sorte changé ma vie, j’espère que tu t’y sentiras bien

 
#6 Posté par : Racémique 04 décembre 2024 à  04:54
Hello à tous, petit message mais grande nouvelle.

Ma psychiatre m'a enfin mis sous paroxetine 40mg, adios les tocs ? J'espère, et je vais taire une thérapie d'exposition.

À côté de ça j'ai perdu la douce chaleur de ma bien-aimée, que j'essaie de retrouvé dans l'oxy et la dexamphetamine.

Je vais passer à l'hydro (je m'entend bien avec mon doc, et connais tout le cbip par <3) donc voilà, je vais essayer de ne pas trop m'y accrocher, à cette chaleur se faisant si rare.

 
#7 Posté par : Racémique 04 décembre 2024 à  04:56

linec13 a écrit

Rhooooo punaise ça doit être difficile ce toc de fuites de pipi et caca
Je connais quelqu’un qui a le toc de croire qu’il écrase des gens en voiture, il doit souvent faire demi tour pour vérifier qu’il a pas renversé un cycliste
Et si bien évidemment je ne SAIS pas ce qu’il ressent, je me mets à sa place et je ne peux que compatir et lui apporter du soutien, car cela doit être profondément affreux
Sa compagne est hyper patiente, mais c’est chaud pour elle car les trajets prennent des heures avec tous les demi tours

Bienvenue sur Psycho en tout cas, personnellement ce forum m’aide énormément et a en quelque sorte changé ma vie, j’espère que tu t’y sentiras bien

Hello, merci pour ton soutien !!!

Oui c'est clair que c'est dur, dur dur dur mais on fait aller.

J'adore psychoactif je vous lis tous depuis longtemps et il m'a bien aidé aussi, jespere que tu te porte bien.


 
#8 Posté par : Racémique 06 décembre 2024 à  00:38
Aujourd'hui j'ai été récupéré mon hydromorphone, putain je me suis jamais kiffé un toxique à ce point, j'ai pris 23,4 mg pendant la soirée.

Je la préfère à l'oxy, à défaut d'avoir la chaleur de bras aimant, j'ai cette délicieuse chaleur.

Je fais de l'anhedonie, et ça fait depuis longtemps que je ne m'étais pas senti heureux.

J'aurai du mal à l'oublier cette hydro...

 
#9 Posté par : Racémique 15 décembre 2024 à  21:21
Re

Je suis repassé à l'oxy.

Je ne fais qu'augmenter les dosages, je suis à peine touché avec 70mg per os.

Voilà voilà salut à tous.

Remonter

Pied de page des forums