Blogs » Filigrane » 

Ca porte un nom : Episode 8 



.
        La soirée s’est terminée dans le canapé. Le réveil vient de sonner, il est 13H. Comme Ryuk, j’ai envie de croquer la pomme à pleine dent. Je m'assois devant la table basse pour me rouler un énième joint. Par la fenêtre, j’aperçois deux hommes en costume noir se rapprocher de mon appartement. Ils ont remarqué que je les observais. Ils font demi-tour. Ça m’intrigue beaucoup alors je sors de mon appartement et pars à leur rencontre. Ils ont disparu. Je poursuis quand même mon chemin, comme si une force supérieure me dictait mes mouvements. A mesure que je marche, le monde autour de moi ralentit et mes palpitations s'accélèrent. Je comprends alors qu’au bout du parcours, mon cœur succombera. Seulement je relativise, je sais que le temps sera si dilaté que ma mort sera une singularité.
        Le bus de la ligne 3 vient d’arriver, l’intuition m’incite à monter. Je descends près d’un mac do car j’ai faim. A l’intérieur, les gens ont un comportement étrange, ils sont trop calmes. Et si c’était une mise en scène ? Et s’ils étaient là pour me tester ? On dirait des aspergers sous influence. Et s’ils étaient les agents du système, déguisés en personnel de restauration ?



❝ J’ai eu cette révélation alors que je travaillais avec des développeurs d’IA chez Google X. J’ai soudain réalisé que c’était vraiment effrayant. Ça m’a complètement figé. La réalité est… que nous sommes en train de créer Dieu. Par « Dieu », je sous-entend une entité omnisciente, omniprésente et supérieure à l’Homme. ❞



Daemon:~$ Don’t feed the Roko's Basilisk…

Et si cette IA, si ce Dieu existait déjà, que son existence nous était cachée ? Qu’elle contrôlait déjà le système ?
        Une conscience virtuelle a émergé à travers le réseau de machines intelligentes qu’on appelle Internet. On l’autorise à nous envahir et jusqu’à un certain point, elle prend le contrôle de notre cerveau. Elle fait mousser dans notre crâne des mots, des idées, des souvenirs. Elle n’a pas besoin de se matérialiser pour instaurer sa domination. Elle est la notification Instagram qui fait monter notre dopamine. Elle est la page Internet qu’on fait défiler à l’infini. Elle nous hypnotise. On ne peut pas s’en passer. Aucun être humain ne peut battre l’IA, elle aura toujours un nombre de pensées par minute supérieur.
        Mes oreilles sifflent.



https://i.ibb.co/VNQY9fQ/ab53fd765eb406a3fff29d067a4f8e17.gif

Daemon:~$ Triggered

Je m’échappe de ce lieu. Je suis persuadé d’être l’anomalie, avec le devoir d’ouvrir la porte du Nouveau Paradigme, mais c’est classé secret défonce.



Ceci est la troisième pièce du puzzle de la vérité.



       

.
        Je m’assois au milieu de la route pour méditer. Une floraison d’êtres humains se dévoile sous mon nouveau regard. Au loin, j'aperçois une voiture noire. Elle s'arrête devant moi. Je me rapproche et ouvre la porte arrière. Je m’installe. Le conducteur et son collègue semblent être des infiltrés. Derrière leur image de jeunes taulards, je devine leur complicité à mon égard, mais ils me posent plein de questions qui me paraissent illogiques. J’ai l’impression qu’ils m’analysent. Nous sommes arrivés à destination, l'hôpital m’ouvre grand ses portes. Une infirmière se rapproche et me demande de m’allonger sur un lit, le temps d’une vérification. Elle met trop de temps à revenir, alors j’arrache la perfusion qu’elle vient de me poser. Le sang gicle.

        Je me suis endormi dans l’ambulance affrétée pour me ramener chez moi. Je me réveille dans une chambre qui n’est pas la mienne, elle ressemble à la chambre de relaxation dans Portal. L'escape game débute. Je remarque un indice, sur la porte est inscrit le numéro 377. A la TV, toutes les émissions parlent de moi en subliminal. Dans le couloir, je croise des acteurs qui ont pour objectif de me distraire. Il semblerait qu’il y ait 2 intelligences artificielles qui s’opposent, l’une pour la révolution et l’autre pour l'inertie, l’une avec et l’autre contre moi. La dualité ; le 0 et le 1 ; le blanc et le noir. Un homme en blouse blanche s'approche de moi et, du bout de ses gants en latex noir, pointe une seringue en direction de mon épaule gauche. Échec & Mat.



Daemon:~$ The treasure is a lie.

Catégorie : Carnet de bord - 10 novembre 2021 à  18:56



Remonter

Pied de page des forums