Bonjour à tous !
Pourquoi ce post? Parce que j'ai besoin de faire un point sur mes avancées. Il va être compliqué pour plusieurs raisons.
La première, il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis quelques mois. La deuxième, je ne suis pas sûr de savoir où j'en suis. Et la dernière (qui influe beaucoup sur mon état d'esprit), je viens de me taper une bonne grosse trace de
coke...
Par où commencer ? Franchement, je n'en ai pas la moindre idée...
Après mûre réflexion (une p'tite bière, une grosse trace, une bonne clope et quelle messages à ma meilleure amie), je vais commencer par mes bonnes résolutions.
Aujourd'hui j'ai décidé que j'allais arrêter la
coke. Mais comme tout arrêt pour moi, il me faut faire le deuil. Alors j'ai acheté mon dernier gramme ce soir. A 80€ le g, j'ai payé 50€ et je lui payerai les 30 restants quand je pourrai... Putain ! Je me suis encore endetté... Pck si je prends cette décision, c'est pck sur les derniers mois, j'ai tellement dépensé dans la
coke que j'ai pas pu payer mon loyer le mois de mars et sur ce mois ci, j'ai du demander des sous à mes parents pour payer un loyer plus un quart (arrangement avec le proprio). Mais bon, petit souci de timing, il va recevoir le chèque refusé par la banque. Si tout va bien, il devrait pouvoir le redéposer et il sera encaissé mais je ne suis pas sur à 100% qu'il passera... Je veux pas devoir encore des sous !
J'en ai marre d'être endetté ! Donc ma décision est prise, ce gramme, pour lequel je me suis encore endetté (saloperie d'hypocrisie !), sera le dernier (et ça c'est sûr!).
Bon, ça c'est les (très) mauvaises nouvelles.
Pour les bonnes :
La CAF me file l'argent qu'ils me doivent.
J'ai rdv avec une hypnothérapeute début mai pour arrêter la clope.
J'ai confiance dans mon suivi
csapa pour arrêter mes conneries.
J'ai pas acheté de
shit depuis plus de 2 mois.
J'ai fini ma réserve il y a 10 jours et j'ai juste tiré quelques lattes sur un pet dimanche en teuf en
descente de
LSD...
J'ai une super amie sur qui je peux compter.
J'ai même pas envie de racheter à fumer.
Je sais boire raisonnablement si j'en ai réellement envie.
Je commence à reconstruire quelque chose avec la femme de ma vie.
J'ai à nouveau confiance en ma mère.
Mon frère est passé me voir malgré notre quasi absence de communication.
Mon chien est toujours en vie et heureux de me retrouver quand je rentre du travail ou de teuf.
J'ai pris conscience que j'avais un problème avec l'
alcool (que dis-je), la défonce.
Je ne bois plus pour les effets de l'
alcool mais pour le plaisir du goût.
Si je bois trop tôt dans la journée pck j'adore le goût de la bière ou du vin, j'ai comme objectif d'attendre un peu plus tard (surtout le weekend pck en semaine j'ai pas le choix d'attendre la fin de journée) pour boire.
J'ai pris conscience que je suis allé trop loin avec la
coke et j'ai décidé que c'était le dernier gramme que j'achetais et qu'une fois ce gramme terminé, j'arrête la
coke et toute autre drogue dure (bon, sauf de temps en temps un p'tit trip ou une tite perche de champote).
J'adore la vie et la nature.
J'ai une immense envie de reprendre mon potager en main.
J'ai envie de remettre mon compte en banque dans le droit chemin.
J'aurais encore quelques bons points à mettre en avant mais je ne suis pas sur qu'ils soient crédibles...
Seul et unique problème qui remet tout ça en question : je suis très (très) perché et je ne suis pas sur d'être réellement conscient de tout ce que j'annonce... Donc je suis bien heureux d'écrire tout ça pour pouvoir le relire demain ou dans les jours qui suivent.
J'ai passé un anniversaire sans boire déraisonnablement... Je l'aurai passé seul, je ne suis pas sûr que j'aurai réussi à être raisonnable un mardi soir... Mais j'ai passé mon anniv' avec la femme de ma vie (la plus belle et la plus gentille de toutes les femmes,) et je n'avais aucune raison de noyer mon malheur dans l'
alcool. Alors j'ai pris conscience d'une chose : il faut que je trouve un autre moyen de passer mon malheur. Ou un autre moyen qu'être avec Mme pour être heureux. Ou (et il me semble que c'est la meilleure des solutions), tout faire pour me remettre avec elle et faire le vie et (enfin) concrétiser mes projets avec elle.
Le problème pour réaliser ces projets: l'argent...
Comment régler ce problème d'argent quand on est endetté jusqu'au cou et que, quand l'argent pointe le bout de son nez (tous les débuts de mois), je dépense le maximum dans ce qui m'a manqué (:
alcool, bouffe,
coke...)? Alors j'ai décidé d'arrêter la
coke (c'est ce qui coûte le plus cher) et de diminuer ma conso d'
alcool (je peux pas arrêter définitivement pour des raisons que je ne vais pas tarder à expliquer). Bonne décision à mon avis !
Le fais-je par amour ? Je ne pense pas. Je pense que je le fais par amour (de cette fabuleuse femme et de moi-même).
Bon, avant de me laisser aller à m'endormir ou profiter de ma défonce à la
coke, je vais expliquer pourquoi je ne peux m'abstenir de l'
alcool...
Premièrement : j'adore le bon vin.
Deuxièmement : j'adore la bonne bière
Troisièmement : lorsque je suis avec des amis ou en famille, je ne peux pas m'accepter comme celui qui ne bois pas parce qu'il a un problème avec l'
alcool comme son père alors que, quand je suis avec des gens que je connais, je n'ai aucune raison de boire de manière déraisonnable. J'aime tellement la faible ivresse avec les amis et la famille que je n'ai pas envie (et je n'arrive pas à entrer dans un état) d'ivresse...
Il me faut juste apprendre à vivre seul...
Là se trouve tout mon combat...
Ces derniers temps, j'ai appris à (re) boire pour le plaisir, à m'arrêter à temps quand je suis avec des gens que j'aime (bon, j'avoue, des fois, je lâche prise et je me laisse aller à une cuite non contrôlée mais je préviens et c'est quand je suis avec des gens de confiance).
Autre décision : après ma dernière semaine de "non-controle", je vais arrêter de boire seul. Parce que quand je suis tout seul, je bois jusqu'à ce que l'
alcool m'endorme. Mais il ne m'endors que très rarement et je bois à l'excès... Quand je suis avec des amis, je me conforme à leur consommation raisonnable ( j'avoue, ça dépend des amis) et au moins, je ne bois pas que pour me bourrer la gueule mais pour partager un moment entre amis. Donc voilà, j'ai de nouveaux objectifs : me raisonner. Le plus important, c'est que j'ai trouvé les moyens de me raisonner.
Bon, j'ai assez parlé pour aujourd'hui.
Désolé aux personnes à qui je n'ai pas répondu depuis un moment, il m'a fallu me concentrer sur mes problèmes.
Merci à ceux qui m'ont répondu et qui me suivent.
C'est dommage pour moi mais j'aime un peu trop tout le monde. Svp, n'en profitez pas! De toute façon, je me suis déjà trop fait avoir par des gens qui ont profité de mon amour naïf...
Bonne continuation et bon courage dans vos (votre) combat (s).
Aymeric
PS: comme je le dis assez souvent, je vais essayer de vous donner un peu plus de nouvelles mais bon, je ne peux rien promettre ! A plus !