Blogs » aaeel » 

Cocaïne après une post cure 



Bonjour à tous,
J'ai besoin de parler, de partager ma situation et à part sur ce site, je n'ai personne à qui en parler.

Je consomme de la cocaine en sniff et là je sors d'une post cure de trois mois. J'en était arrivé à un point critique (à ma mesure) et mes parents m'avaient supprimé la voiture et ma carte bancaire. Durant la post cure j'ai eu beaucoup de craving et je ne m'imaginais pas être abstinente mais je m'étais fixée une consommation contrôlée. Mais est ce que c'est vraiment possible ?

Pour aller au but, à peine sortie de la cure, j'ai déjà reconsommé. J'ai récupéré ma voiture, et ma carte bancaire ce qui facilite l'achat. Je vis chez mes parents pour le moment et il n'imagine pas que je puisse reconsommer. Ils croient dur comme du fer que je suis clean.

J'ai décidé de me mettre des limites, notamment tout faire pour ne pas avoir le nez bouché car mes parents verrais que je reconsomme et ça serai catastrophique. Je perdrai leur confiance et beaucoup de chose.

J'ai acheté deux grammes, et pour une fois je me suis fait juste 3 traces dans la journée et j'ai la surprise de m'apercevoir que je n'en ai pas envie plus que ça. J'imagine qu'une pause de trois mois à fait son petit effet? Peut-être aussi que je vois le produit de manière différente. Je ne ressens pas le besoin d'en prendre avec frénésie, alors que c'était le cas avant ma cure. Y a t-il des personnes qui sont serein dans leurs consommation ?

Voilà, merci de m'avoir lu

Catégorie : Tranche de vie - 22 avril 2024 à  17:43

#cocaïne #post cure



Commentaires
#1 Posté par : Clepw 23 avril 2024 à  00:50
Hello !

D'expérience quand on est parti en sucette avec une substance c'est difficile de revenir à quelque chose de contrôler et sain. D'autant plus avec tout ce qui est stimulants hélas.

Pour ce qui est d'être serein avec sa consommation je crois que plusieurs membres s'en sortent pas trop mal. Pour ma part, je pense que la sobriété vis à vis de la substance qui me pose problème est la seule solution.

 
#2 Posté par : zuzu 23 avril 2024 à  13:33
Salut,

Je pense pas que tu devrais trop te culpabiliser pour cela.

Personnellement, je trouve normal, et salvateur de retourner vers le produit qui m'a posé problème après une longue période de cure. Cela me permet, de faire un "tête à tête" avec lui et d'approfondir mon rapport à cette substance.

Mais aussi de decontextualisé son usage, cad, lui offrir un nouveau cadre d'expression afin de le sortir d'un contexte passé où il apparaissaît comme la source de tous mes maux et ainsi comme excuse "joker" à mes "étranges" manies.

Selon mon pov, la "rechute" fait partie du processus de cure "addictive", c'est une étape permettant, de faire un point et de se forger sa propre opinion sur son rapport à l'usage de la substance en question. Et aussi cela permet de mieux connaître nos forces et faiblesses face à certaines situation, ce qui in-fine permet de mettre en place des gardes-fou pour en garder le meilleur sans retomber dans de mauvais travers.

C'est un peu comme le vélo, si tu tombes et que tu te fais très mal, il est vivement conseillé de remonter un jours où l'autre sur le vélo afin de débiaboliser la machine et apprendre l'équilibre nécessaire pour en tirer le meilleur. Si bien-sûr, continuer à pédaler constitue un désir que tu nourris encore et pour lequel tu ne te sens pas prêt à tirer un trait.

Des fois il faut du temps, pour apprendre à connaître une personne,  il faut savoir être patience et ne pas céder à la frustration, accepeter de donner du temps au temps, agir avec précaution, ne pas se sur-estimé, ne pas la condamner. Et pourquoi pas finir par devenir bon ami, en apprenant à la respecter et à se respecter.

Bon courage à toi

 
#3 Posté par : HystericFagg 24 avril 2024 à  00:57
Salut, merci pour ton témoignage.

A l'époque, comme toi (et toujours maintenant, d'ailleurs), je disais à mes parents que j'étais clean alors que, dès ma sortie de clinique (j'y étais pour sevrage), j'ai tout de suite reconsommé. Sache que le parcours peut être long, que les rechutes sont parfois inévitables et nombreuses. Tu as déjà l'envie d'avoir envie d'arrêter, de diminuer. Tu essayes. Chaque avancée, même si elles te semblent minimes, comptent. Ce n'est pas rien du tout d'avoir juste pris trois traces. On rechute car on essaye de rester sobre, de diminuer, justement. Pas de rechute si on essaye pas de s'en sortir. Ce qu'il faut voir, ici, c'est ton élan, tes intentions. Courage !

Petite astuce (que tu connais sûrement déjà) pour avoir le nez moins bouché ; se nettoyer les narines de sérum physiologique après chaque trace, ou alors toutes les 2/3 traces. Ca aide beaucoup. Je le fais systématiquement, désormais. Sinon, je peux être certain de ne plus pouvoir respirer par le nez pendant au moins 24h, et c'est très relou en plus d'être compliqué à gérer avec les proches, famille, amis.

Remonter

Pied de page des forums